Berlin - Septembre 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP

Berlin - Septembre 2019

Message par emiloche01 »

Bonjour à tous!

Nous nous envolerons pour 3 jours à Berlin avec mon cher et tendre, sans les enfants, mi-septembre.
Les vols sont déjà pris et je cherche l’hôtel mais ne sais pas du tout dans quel quartier regarder..... Une amie m'a dit de trouver un logement à 2 pas d'Alexanderplatz. Vous confirmez? Si vous avez des bons plans hôtels (j'aime les jolis hôtels, j'avoue tout :oops: ), ou un quartier central et proche du métro?

Et des activités à ne surtout pas louper/des restos trop miam?

Merci à vous! :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Berlin - Septembre 2019

Message par Lorax »

Bonjour,

Je suis déjà allé 2 fois à Berlin, dont une fois pour 6 jours. J'ai bien aimé, c'est une chouette ville ^^

Pr le logement, nous avions logé au Hansa Blick, derrière le Tiergarten. Pas vraiment un bel hôtel mais convenable. Alexanderplatz c'est pas mal en effet. En fait bcp des centres d'intérêts principaux sont le long de l'axe qui va de l'Alexanderplatz ai Reichstag. Et comme Alexanderplatz est un hub pour le S-bahn vous pourrez aller n'importe où.

Au niveau des activités à ne pas louper, je dirais l'axe jusque la Porte de Brandenbourg. Le long vous verrez l'îles aux musées, la mairie (rotes rathaus), le quartier de Nikolai, le Dom, la porte de Brandenbourg, puis un peu plus loin le Reichstag, le palais de la Chancelière, etc. Je compterai une jorunée car c'est grand et il y a pas mal de ramifications sympa comme le Gendarmenmark, Postdamer Platz (aavec un tout petit bout du mur de Berlin), etc.

Après à voir mais plus dispersé:
- east side gallery et le pont Oberbaum juste à côté. East side Gallery c'est un pan du mur de Berlin, pour le côté historique;
- le château de Charlottenburg est très joli;
- Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche qui est une église laisse comme tel après les bombardements de la seconde guerre. A côté se trouve Kadewe, un centre commercial historique. Plein de commerces ds cette zone .C'est usr la même ligne de métro que le château au dessus donc ça se combien bien;
- Pas loin du point au dessus, le zoo de Berlin. Le plus grand du monde. Si vous aimez ce genre d'endroit, il est à faire;
- les musées de l'île aux musées si vous aimez. Ils sont au patrimoine mondial de l'Unesco;
- un truc vraiment sympa c'est une excursion jusque Postdam pour voie le château de Sans soucis. Mais sur 3 jours cela risque d'être dur.

Il y a bcp à faire à Berlin!

Concernant les restaurants, on en a pas fait de marquant dans la ville. Mais on a pas cherché à en faire non plus.
La ville est connue pour ses currywurz, soit des saucisses avec une sauce ketchup curry (il y a même un musée). Pas de la grande gastronomie donc. Ms en tant que grande capitale vous trouverez surement votre bonheur ^^
emiloche01

Message par emiloche01 »

Merci beaucoup Lorax!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou,
Nous on logeait dans le quartier de Prenzlauer Berg, très sympa, bobo et plein de boutique. Tout est facilement accessible avec les transports en commun.
emiloche01

Message par emiloche01 »

Crise épileptique du globe oculaire..... :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Merci à vous tous, vous etes des anges!
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »