De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par Floran »

En ville minière. Leadville c'est vraiment sympa.

Ça fait un détour d'une heure le lendemain (pour lequel la journée n'est pas super remplie). Mais tant la route d’accès que la ville sont très sympas. Quelques magasins d’antiquité dans leur jus.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 27 févr. 2019, 00:45 En ville minière. Leadville c'est vraiment sympa.

Ça fait un détour d'une heure le lendemain (pour lequel la journée n'est pas super remplie). Mais tant la route d’accès que la ville sont très sympas. Quelques magasins d’antiquité dans leur jus.
Avec la visite du Colorado NM ( sans randos de ouf évidemment :lol: ) tu crois que j'aurais le temps pour Leadville ? :???:
Ça fait 3h40 de route :pprr: avec un arrêt aussi à Glenwood springs j'ai peur de faire trop :oops:
Sinon bien sur que ça me brancherait :ange:

:coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Pardon Cessie, je profite de ton post pour peaufiner mon parcours aussi :D
Floran a écrit : 26 févr. 2019, 19:02 Sinon tu peux aussi réfléchir a faire le Mt Evans, y'a des chèvres sauvages et c'est pas tous les jours qu'on peut monter a 4300 mètres. Ça devrait te dépayser vu la taille des "montagnes" auvergnates :siffler: Compter 2h.
Le Mont Evans me tente bien, surtout que j'ai vu que vous suggériez d'autres belles randonnées dans le coin, mais il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est la fermeture de la route :(
Sur cette page il est indiqué ceci :
The Mount Evans Road CLOSED FOR THE SEASON on Friday October 5, 2018.

• The Mount Evans Road is scheduled to open for the season on Friday May 25, 2018 depending on weather conditions and snow removal.

• The top five mile section of road to the Summit of Mount Evans Interpretive Site is scheduled to be closed for the season on Tuesday, September 4, 2018 at Summit Lake.

• The lower section of the road will remain open until Monday, October 8, 2018 depending on weather conditions.
Un peu plus bas sur la même Page il est indiqué
Open Season

The Mount Evans Road and Scenic Byway (Colorado Highway 5) is typically open the Friday of Memorial Day weekend through the first weekend in October, depending on weather conditions. The road and access to the top of Mount Evans is closed at Summit Lake the day after Labor Day.
De ce que je comprends, en septembre il faut faire les 8 derniers kilomètre à pied, c'est bien ça ?
Je n'ai pas encore approfondit, sais-tu s'il y a un raccourci en faisant la montée par un sentier plutôt que par la route ? Combien de temps faudrait-il prévoir ?
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Cessie a écrit : 27 févr. 2019, 00:52
Floran a écrit : 27 févr. 2019, 00:45 En ville minière. Leadville c'est vraiment sympa.

Avec la visite du Colorado NM ( sans randos de ouf évidemment :lol: ) tu crois que j'aurais le temps pour Leadville ? :???:
Ça fait 3h40 de route :pprr: avec un arrêt aussi à Glenwood springs j'ai peur de faire trop :oops:
Sinon bien sur que ça me brancherait :ange:

:coucou:
Je compterai 3h-3h30 pour Colorado NM.
A toi de vois si ca rentre. Meme sans randonner, fait la petite marche derriere le visitor center. Le point de vue sur le canyon est magnifique.

Par contre, pas sur que Glenwood springs soit très intéressante si tu ne veux pas te baigner.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

phoenix16 a écrit : 28 févr. 2019, 11:37
De ce que je comprends, en septembre il faut faire les 8 derniers kilomètre à pied, c'est bien ça ?
Je n'ai pas encore approfondit, sais-tu s'il y a un raccourci en faisant la montée par un sentier plutôt que par la route ? Combien de temps faudrait-il prévoir ?
Je ne l'ai jamais fait mais je comprends la meme chose.
Il y a un sentier qui permet de gagner quelques kilomètres, c'est la fin de cette randonnée.

https://www.alltrails.com/explore/trail ... loop-trail
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Super, et la boucle de 8 kilomètres peut être sympa à faire.
Merci Floran !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 28 févr. 2019, 17:59
Je compterai 3h-3h30 pour Colorado NM.
A toi de vois si ca rentre. Meme sans randonner, fait la petite marche derriere le visitor center. Le point de vue sur le canyon est magnifique.

Par contre, pas sur que Glenwood springs soit très intéressante si tu ne veux pas te baigner.
Oui non je pensais que Glenwood avait aussi du cachet hormis la baignade :pprr: pour toi Leadville vaut plus le coup donc ?
Vu que je dors à Fruita je pense que ça passera et au pire si on a pas fini Colorado NM ( je compte randonner un peu quand même :clin: ) on a encore le lendemain matin , la journée suivante sera plus que cool :cool:
Donc je valide Leadville merci :super:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

De ce que tu dévoiles de tes goûts dans tes carnets, je suis persuadé que Leadville te plaira plus.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 28 févr. 2019, 23:03 De ce que tu dévoiles de tes goûts dans tes carnets, je suis persuadé que Leadville te plaira plus.
Dac :super:
J te fais confiance j suis facilement cernable :mdre:
Merci :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Donc après mure reflexion , à la lecture du carnet de Lorax et d'autres j'ai pu affiner MES choix et avec l'aide de mes copines hier soir j'ai tranché :diable:

La journée Buffalo / Devils Tower / Deadwood me paraissant plate je rallonges un peu le trajet jusque Rapid City .

Idem pour les Badlands , une journée complète me parait trop je nous connais on va faire les points de vues , quelques photos mais pas y rester 10 ans , le Mont Rushmore je voulais le voir en nocture du coup j'ai ré arrangé la fin du parcours à partir de Buffalo .

J'ai rallongé l'étape Mont Rushmore / Cheyenne jusque Fort Collins pour gagner du temps à Denver , 510 km grosse étape mais avec les arrêts à Cheyenne et Fort Laramie je pense que la journée sera moins ennuyeuse .

J'ai inclus Leadville parce que je fais confiance à Floran si il dit que je vais aimer j'aimerai et le Colorado NM on le fera un peu le soir un peu le lendemain matin .

Je poste donc le parcours pour le conserver jusque 2020 ici , pas pour avoir des nouveaux avis sur l'itinéraire :lol: enfin si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas :ange: , vous m'avez suffisamment bien aidée comme ça et je vous en remercie tous grandement mais je suis satisfaite avec celui ci :clin:

J1 : Paris > SLC
- arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 ) 
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 ) 
- Jenny Lake 
- Visite Jackson 
- Nuit Jackson Lake lodge

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton 
- Colter Bay
- Nuit Jackson lake lodge celui là et pas un autre je suis tombée amoureuse de la vue depuis les baies vitrées   

J 4 : Colter Bay > West Thumb > Old Faithful > Black sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > West Yellowstone ( 2h30 – 148 ,5 km ) 
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Grand Canyon Rives Nord et sud > Hayden Valley > Lake Yellowstone fishing bridge > West Yellowstone ( 3h10 –185 km) 
- Nuit West Yellowstone 

J 6 : West Yellowstone >Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner ( 90 ,5 km - 1h40 ) 
- Nuit Gardiner 

En plus ; Grand Prismatic , Firehole si non faits en J4

J7 : Gardiner > Tower Falls et Arche > Beartooth Highway > Chief Joseph Highway > Cody ( 240 km - 3h30 ) 

J 8 : Cody >Sheridan > Buffalo (3h30 – 298 km ) 
- Old Trail Town 
- Musée Buffalo Bill 
- Nuit Historic mansion House Inn Buffalo 

J 9 : Buffalo > Devils Tower >Deadwood > Rapid City ( 4h00 – 396 km ) 
- Nuit Rapid City

J 10 : Rapid City > Fort Hays > Wall > Badland > Mount Rushmore > Keystone ( 3h50 – 310km ) 
- Visite Fort Hays
- Badland entrée par wall sortie via Interior et route sud
- Visite Mont Rushmore fin AM et nocturne
- Nuit Keystone

J 11 : Keystone > Cheyenne > Fort Laramie > Fort Collins ( 5h20 – 510 km ) 
- Visite Mont Rushmore de jour si pas eu le temps la veille
- Arrêt Cheyenne
- Fort Laramie en option suivant le temps restant
- Nuit  Fort Collins

J 12 :Fort Collins > Denver ( 1h12 – 102 km )  > Boulder ( 40mn – 48 km )
- Visite Denver 
- Nuit Boulder

J 13 : Boulder > Netherland > Blackhawk > GeorgeTown > Frisco ( 2h – 141 km )
- Visite Boulder le matin
- Visites villes minières
- Outlets Frisco 
- Nuit Frisco

J 14 : Frisco > Leadville >  Colorado NM > Fruita (3h40 – 346 km ) 
- Visite Leadville
- Colorado NM
- Nuit Fruita

J 15 : Fruita > Moab Red Cliff Lodge
- Castle Valley
- Fishers Towers
- Red Cliff lodge détente

J 16 : Moab
- Rafting 
- Balade à cheval 
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge