Quoi !!
Et les restaurants gastronomiques de Bali?
Quoi !!
pas de la nourriture forcément très locale
C'était un mois de juillet-aout particulièrement pourri, en principe c'est beaucoup plus chaud que ça, l'an dernier mes beaux parents ont pas mal souffert de la chaleur. Pour les enfants si on veut qu'ils nous suivent il faut aussi faire des concessions : par exemple, en rando en montagne, on pouvait les faire marcher des heures, mais il fallait qu'à un moment ils puissent soit se baigner dans les lacs, soit jeter des cailloux (et oui c'est ça les garçons)... ca évite de les dégouter de la rando. Je pense qu'on a réussi, car maintenant c'est eux qui demandent à aller en montagne randonner.MiraBella a écrit : ↑22 févr. 2019, 07:10
en août 25 degrés? ah oui, j'imaginais des températures bcp plus caniculaires vu celles que nous avons eues au printemps !
c'est cool que vous adaptiez vos séjours par rapport à ce qu'aiment aussi vos enfants, ça peut paraître banal ce que j'écris, mais ce n'est pas toujours le cas !!
Hey,MiraBella a écrit : ↑24 févr. 2019, 08:23FloreM a écrit : ↑24 févr. 2019, 02:08 Hey,
Whaou c'est une sacrée journée! Je ne connais pas du tout cette ville, ca a l'air bien sympa. Monsieur aimerait visiter le Portugal, donc Je vais prendre des notes.
C'est rigolo, Ce soir j'ai un apero dinatoire theme europe. Et j'ai fait des pasteis de nata!!! Jamais gouté les vais donc Je ne peux pas comparer mais c'était vachement bon (les miens).
Flore
Flore![]()
non ??? où as tu trouvé la recette ??? j'aimerais bien tester, j'en ferai au retour de Laponie ! je bave sur toutes les photos de pasteis,.
sympa l'idée de l'apéro dinatoire thème Europe. Quand on invite nos familles / potes au retour d'un voyage, on adore adapter le repas avec le lieu qu'on a visité.
au retour du Costa Rica, on avait fait des présentations sympas avec des fruits+ pancakes.
au retour des USA, on proposait des burger maisons
au retour d'Islande, du requin séché !! ( non je déconne)
là j'ai envie de tenter la recette du mie goreng ( Indonésie ), j'ai toujours pas pris le temps de le faire.
là je suis à fond sur tout ce qui est à base de coco, mis sacrilège, Nico n'aime pas ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Val37 a écrit : ↑24 févr. 2019, 21:39C'était un mois de juillet-aout particulièrement pourri, en principe c'est beaucoup plus chaud que ça, l'an dernier mes beaux parents ont pas mal souffert de la chaleur. Pour les enfants si on veut qu'ils nous suivent il faut aussi faire des concessions : par exemple, en rando en montagne, on pouvait les faire marcher des heures, mais il fallait qu'à un moment ils puissent soit se baigner dans les lacs, soit jeter des cailloux (et oui c'est ça les garçons)... ca évite de les dégouter de la rando. Je pense qu'on a réussi, car maintenant c'est eux qui demandent à aller en montagne randonner.MiraBella a écrit : ↑22 févr. 2019, 07:10
en août 25 degrés? ah oui, j'imaginais des températures bcp plus caniculaires vu celles que nous avons eues au printemps !
c'est cool que vous adaptiez vos séjours par rapport à ce qu'aiment aussi vos enfants, ça peut paraître banal ce que j'écris, mais ce n'est pas toujours le cas !!
Sinon très sympa ce deuxième jour, et plein de coins qui me donne envie d'y retourner. Pour les pasteis, nous on en achète (très rarement) dans les boutiques portugaises par chez nous (il y en a au moins deux ou trois). Ma belle mère n'en a jamais fait, je pense que le plus dur c'est de faire la pâte feuilleté, qui est différente de notre pâte feuilleté classique. L’ascenseur on avait trouvé que c'était un truc à touriste assez cher... même si je le trouve beau et que la vue là haut est superbe, mais on peut y accéder sans passer par l'ascenseur.
Vivement Sintra, j'avais adoré aussi.
FloreM a écrit : ↑25 févr. 2019, 11:15Hey,MiraBella a écrit : ↑24 févr. 2019, 08:23FloreM a écrit : ↑24 févr. 2019, 02:08 Hey,
Whaou c'est une sacrée journée! Je ne connais pas du tout cette ville, ca a l'air bien sympa. Monsieur aimerait visiter le Portugal, donc Je vais prendre des notes.
C'est rigolo, Ce soir j'ai un apero dinatoire theme europe. Et j'ai fait des pasteis de nata!!! Jamais gouté les vais donc Je ne peux pas comparer mais c'était vachement bon (les miens).
Flore
Flore![]()
non ??? où as tu trouvé la recette ??? j'aimerais bien tester, j'en ferai au retour de Laponie ! je bave sur toutes les photos de pasteis,.
sympa l'idée de l'apéro dinatoire thème Europe. Quand on invite nos familles / potes au retour d'un voyage, on adore adapter le repas avec le lieu qu'on a visité.
au retour du Costa Rica, on avait fait des présentations sympas avec des fruits+ pancakes.
au retour des USA, on proposait des burger maisons
au retour d'Islande, du requin séché !! ( non je déconne)
là j'ai envie de tenter la recette du mie goreng ( Indonésie ), j'ai toujours pas pris le temps de le faire.
là je suis à fond sur tout ce qui est à base de coco, mis sacrilège, Nico n'aime pas ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est normal, on s'inspire toujours de ce que l'on découvre et on a tellement envie de le faire découvrir aux autres!!! A mon retour de mon deuxième voyage au States, je faisais des Key lime pie tout le temps![]()
J'ai même tenté les whoopies![]()
J'ai trouvé une recette sur internet. Bon j'avoue j'avais énormément de truc à préparer donc je n'ai pas fait la pâte moi-même. Voici la recette qui me semblait bien :
https://www.papillesetpupilles.fr/2014/ ... onne.html/
Belle journée à toi.
Flore.
Salut Laura, ce que je te disais c'est que pour les pasteis ce n'est pas une pâte feuilletée comme celle qu'on achète (ni une recette classique de pâte feuilletée), mais leur recette (surtout à Belem) est bien gardée. La pâte feuilletée des pasteis ne se fait pas avec du beurre mais avec de la margarine type astra, d'où le croustillant qui ne ressemble pas à celui de la pâte feuilletée classique.
Val37 a écrit : ↑25 févr. 2019, 23:31Salut Laura, ce que je te disais c'est que pour les pasteis ce n'est pas une pâte feuilletée comme celle qu'on achète (ni une recette classique de pâte feuilletée), mais leur recette (surtout à Belem) est bien gardée. La pâte feuilletée des pasteis ne se fait pas avec du beurre mais avec de la margarine type astra, d'où le croustillant qui ne ressemble pas à celui de la pâte feuilletée classique.
A défaut de la faire soit même, la pâte feuilletée toute faite fera l'affaire, mais faut pas s'attendre au croustillant typique des pasteis.
Aller la suite...![]()