Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par Pericles »

Voilà un bilan passionnant, d'un voyage fabuleux avec des photos extraordinaires. :clap: :clap: :clap:

Tu places la barre très haute pour les carnets à venir !

Plus que 4 jours et nous sommes à Bali. Comme ce sera officiellement le 50ème pays que je visiterai (et oui, moi aussi je souffre du syndrome de Wanderlust), j'espère faire un (presque) aussi beau voyage que vous deux !

Et en attendant, ce sont les derniers préparatifs, et comme disait Joseph Kessel : "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues".

Allez, je finirai par une dernière citation (j'en ai plein d'autres en réserve pour mon futur carnet) de Saint-Augustin : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page".
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pericles a écrit : 20 févr. 2019, 00:08 Voilà un bilan passionnant, d'un voyage fabuleux avec des photos extraordinaires. :clap: :clap: :clap:

Plus que 4 jours et nous sommes à Bali. Comme ce sera officiellement le 50ème pays que je visiterai (et oui, moi aussi je souffre du syndrome de Wanderlust), j'espère faire un (presque) aussi beau voyage que vous deux !

Et en attendant, ce sont les derniers préparatifs, et comme disait Joseph Kessel : "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues".

Allez, je finirai par une dernière citation (j'en ai plein d'autres en réserve pour mon futur carnet) de Saint-Augustin : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page".
Bon maintenant que Mirabella a titillé ma curiosité sur Bali, j'attends beaucoup de ton retour en famille Pericles pour voir où tout ca pourrait me mener :lol: :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors que dire qui n'est pas été dit....? :???:

je ne connais pas l'Asie hormis un petit bout de japon et clairement cela donne envie, vous avez fait un beau voyage et un beau partage :super:

ton prochaine expérience sous les tropiques sera complétement différente mais cela ne veut pas dire moins bien ou mieux juste différente :clin:

voici un avant gout avec une, pour moi, des meilleures danseuses

https://www.youtube.com/watch?v=MER8DlCYc3E

bon voyage et un retour du froid me dit bien :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 19 févr. 2019, 19:33 Hejsa :coucou:

Belles photos recapitulatives (et texte) de la variete votre sejour bien organise :clap: Un chouette premier voyage en Asie, merci pour le partage :)

merci :oops: . à vrai dire je m'attendais à qq coquilles pour une première en Asie avec tout ce que j'avais entendu ou lu. Comme quoi, un voyage en Asie, peut aussi, très bien se passer :) , même pour une première en dehors de la Thailande :D

rastafrange a écrit : 19 févr. 2019, 19:43 Comme dit Mandarina merci pour le partage :)
Bientôt d'autres carnets en perspective :lol:
:) . Oui, on est au taquet, on a même commencé Lisbonne hier soir :D . et là départ dans une semaine et demi, on a hâte !!!!!!!
ebs68 a écrit : 19 févr. 2019, 19:44 Un très grand MERCI pour ce très beau carnet, riche en images, en émotions et en partages ! :super: :love: :super: :love:

Vous avez fait un très beau voyage et grâce à vous nous aussi ! :love:

Merci de m'avoir fait découvrir ce pays sur lequel j'avais pas mal d'à priori...
Je pense que Bali sera au programme dans les années à venir, avec pourquoi pas un saut à Yogyakarta ! Eté 2021 peut être ?!? Ben oui, 2020 est déjà réservé ! :mdre:
A moins qu'un autre de vos voyages ne me fasse changer d'avis !!! :mdre: :mdre: :mdre: :hihi:

:oops: ce programme me parait bien alléchant :lol:

Chewbaccabe a écrit : 19 févr. 2019, 20:02

:oops:

Lorax a écrit : 19 févr. 2019, 20:06 Merci pour ce carnet et ce partage !
Et toute la bonne humeur et positivité de ce topic :)

J'aime bcp le résumé en photos. En fait c'est là en voyant le résumé que je me rends compte de toute la diversité incroyalbe de ce que vous avez vu et vécu! Les articles étant étalées en semaine, on se rend pas compte qu'en vrai ce n'est qu'un jour qui séparait chacun :hein: Fabuleux !!!

Vivement le prochain carnet :)
Merci a toi pour ce partage 🙏
"n fait c'est là en voyant le résumé que je me rends compte de toute la diversité incroyalbe de ce que vous avez vu et vécu! Les articles étant étalées en semaine, on se rend pas compte qu'en vrai ce n'est qu'un jour qui séparait chacun" alors là, tu as très bien résumé ce que l'on a ressenti régulièrement sur place !!!

et merci :)

LUMA a écrit : 19 févr. 2019, 20:45 Coucou à vous,

C’est moi qui doit vous remercier pour ce très beau carnet, j’attendais avec impatience chaque nouvelle journée 😁.

Trop trop beau !!!! Vous nous avez décidé, Bali sera notre destination de 2020 (pour un premier voyage en Asie) pour 2 semaines avec certainement une escapade à Nusa Penida.

Vous avez bien raison d’en profiter comme vous le faites, c’est la plus belle des passions😍.
J’ai vu que le carnet sur Lisbonne était commencé 👍.
Bon séjour à vous en Laponie.
Luma

vos messages nous touchent bcp :oops:

je vous le souhaite vraiment ! ça me fait super plaisir de lire que ce carnet puisse donner "envie" d'y aller :oops:

merci pour la Laponie !!!

Val37 a écrit : 19 févr. 2019, 22:23 :coucou:

J'hallucine, je ne me suis pas absentée longtemps et voilà que j'ai plus de 10 pages à récupérer. Merci pour ce retour sur l’Indonésie qui donne vraiment envie, et sur les discutions sur les vraies vies, les 3V .....
Pour avoir eu un accident qui nous a d'ailleurs empêché de partir aux USA, à 15 jours du départ, on sait qu'il faut aussi savoir profiter et pour nous les voyages en font partis et je pense que plus on voyage, plus on a envie de découvrir de nouveaux lieux, nouvelles cultures, langues..... après à chacun son rythme.

J'ai toujours voyager avec mes parents, mon homme lui n'avait quasiment connu que le Portugal avec les siens. Du coup quand on s'est connu il a voulu découvrir la France puis rapidement toujours aller plus loin

Et Lisbonne je vais aller voir ça, on l'avait fait il y a 9 ans lors d'un road trip familial en long et en travers du Portugal (19 ans que l'homme n'y était pas retourné et une première pour moi et les garçons). Mon plus jeune voudrait d'ailleurs y retourner, il ne se rappelle plus de grand chose, il n'avait pas encore 4 ans. Et moi bien contente qu'il ne m’ait pas demandé d'y aller tous les ans comme son frère....

Et bon voyage dans le froid à vous deux.
tout à fait, à chacun son rythme, puis l'organisation différe si couple ou famille :)

ah oui impensable aussi pour nous de s'imaginer partir tous les ans au même endroit, c'est drôle on parlait de ça ce week end avec nos amis en parlant des résidences secondaires.
Pericles a écrit : 20 févr. 2019, 00:08 Voilà un bilan passionnant, d'un voyage fabuleux avec des photos extraordinaires. :clap: :clap: :clap:

:oops: merci !! :)

je vous souhaite un magnifique voyage à Bali, Flores et Komodo. Nul doute que vous passerez un fabuleux voyage ! je lirai avec bcp de plaisir votre retour !!!

et je suis émerveillée à lire que tu as visité 50 pays différents ! je vais éviter de te demander la liste des pays visités, c'est long..

mais j'aime bcp échangé avec ceux qui ont eu la chance de parcourir le monde, quel voyage t'a le plus touché / marqué / ému à ce jour ? :)

sinon, j'adore les citations, ( surtout celles qui concernent celles du voyage ) et j'ai écrit ces deux là sur un même livre de voyage, c'est drôle :D
georgia a écrit : 20 févr. 2019, 08:52 alors que dire qui n'est pas été dit....? :???:

je ne connais pas l'Asie hormis un petit bout de japon et clairement cela donne envie, vous avez fait un beau voyage et un beau partage :super:

ton prochaine expérience sous les tropiques sera complétement différente mais cela ne veut pas dire moins bien ou mieux juste différente :clin:

voici un avant gout avec une, pour moi, des meilleures danseuses

https://www.youtube.com/watch?v=MER8DlCYc3E

bon voyage et un retour du froid me dit bien :clin:
et bien désormais nous aussi on a envie de visiter un petit bout de Japon :D .

la Polynésie nous obsède, mais d'autres beaux séjours en perspective pour nous faire patienter d'ici là

merci pour la vidéo, j'adore j'adore j'adore !! :bave: :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 20 févr. 2019, 12:33
mais j'aime bcp échangé avec ceux qui ont eu la chance de parcourir le monde, quel voyage t'a le plus touché / marqué / ému à ce jour ? :)
Faire des classements, c'est difficile et certains pays ont surtout été visités pour le boulot, ce qui, tu en conviendras surement, n'apporte pas la même expérience.
Mais si je devais faire un top 5 des pays visités, pas dans l'ordre d'ailleurs, ce serait :
  • Kenya
  • Japon
  • USA (ou je ne serais pas sur ce forum)
  • Thaïlande
  • Cambodge
Ah, et puis un autre à ne surtout pas oublier :
  • France
Beaucoup de pays d'Asie, dont je suis un fan absolu...

Une question qui n'a rien à voir : est-ce que tu aurais les coordonnées, ou le nom, de cette boutique à Ubud où tu as acheté toutes ces robes magnifiques ? Et celle des sacs à main ?
D'avance merci.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 20 févr. 2019, 22:40
MiraBella a écrit : 20 févr. 2019, 12:33
Faire des classements, c'est difficile et certains pays ont surtout été visités pour le boulot, ce qui, tu en conviendras surement, n'apporte pas la même expérience.
Mais si je devais faire un top 5 des pays visités, pas dans l'ordre d'ailleurs, ce serait :
  • Kenya
  • Japon
  • USA (ou je ne serais pas sur ce forum)
  • Thaïlande
  • Cambodge
Ah, et puis un autre à ne surtout pas oublier :
  • France
Beaucoup de pays d'Asie, dont je suis un fan absolu...

Une question qui n'a rien à voir : est-ce que tu aurais les coordonnées, ou le nom, de cette boutique à Ubud où tu as acheté toutes ces robes magnifiques ? Et celle des sacs à main ?
D'avance merci.

je comprends pour le classement, vu que quand on me le demande... je suis incapable d'en faire un :D . En tout cas, à ce jour !

Kenya j'en rêve aussi :oops:

merci pour ta réponse :) .

alors pour les sacs à main, au marché à Bali ( je vous conseille à Ubud).

Et s'il y a bien un endroit où on peut se permettre de négocier les tarifs c'est bien à ce marché, vu qu'ils gonflent les prix ( et on ne leur en veut pas, c'est de bonne guerre :D )

les plus travaillés autour de 20 euros, les plus simples ( tout blancs ) autour de 12 euros est un prix correct :) .

( parole d'une connaisseuse, j'en ai ramené 13 entre ma famille, des amies.. et .. j'avoue pour moi même :langue: ). C'est encombrant, on a du racheter une valise sur place vu qu'on était partis en sac à dos. :mdre:

mais je l'avais promis à mes amies, je ne pouvais plus leur dire non, ça aurait été risqué pour moi :siffler: :lol:

pour les robes, la question me fait sourire, c'est fou le nombre de fois que l'on m'a posé la question :D . j'aurai presque du donner le nom de la boutique sur le blog ( ce n'est pas trop tard :D )

il y en a plusieurs, le nom c'est goXua, j'aime tellement leurs fringues ( et bijoux, TRES vacances, un peu bohème aussi) que je regrette qu'on ne puisse acheter sur internet :( .

enfin pour les plus "travaillées", c'est un peu plus cher, les boutiques sont très jolies, et le prix est non négociable ici. c'est une "vraie" boutique, avec des prix affichés sur étiquette.

les robes les plus simples ( mais qui ont bien été pratiques ! ), ont été achetées au marché de Bali... autour de 6 euros pièce ! à ce prix là ... :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je viens de voir que la marque Goxua a une Page Facebook. J'adore ce qu'ils proposent !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et surtout, BON VOYAGE à vous !!!!!!

vivement votre carnet, je m'en réjouis d'avance ! profitez à fond !!!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 21 févr. 2019, 08:11 Je viens de voir que la marque Goxua a une Page Facebook. J'adore ce qu'ils proposent !
dommage pas de shopping en ligne :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »