Mandarina a écrit : ↑19 févr. 2019, 19:33
Hejsa
Belles photos recapitulatives (et texte) de la variete votre sejour bien organise

Un chouette premier voyage en Asie, merci pour le partage
merci

. à vrai dire je m'attendais à qq coquilles pour une première en Asie avec tout ce que j'avais entendu ou lu. Comme quoi, un voyage en Asie, peut aussi, très bien se passer

, même pour une première en dehors de la Thailande
rastafrange a écrit : ↑19 févr. 2019, 19:43
Comme dit Mandarina merci pour le partage
Bientôt d'autres carnets en perspective

. Oui, on est au taquet, on a même commencé Lisbonne hier soir

. et là départ dans une semaine et demi, on a hâte !!!!!!!

ce programme me parait bien alléchant
Chewbaccabe a écrit : ↑19 févr. 2019, 20:02
Lorax a écrit : ↑19 févr. 2019, 20:06
Merci pour ce carnet et ce partage !
Et toute la bonne humeur et positivité de ce topic
J'aime bcp le résumé en photos. En fait c'est là en voyant le résumé que je me rends compte de toute la diversité incroyalbe de ce que vous avez vu et vécu! Les articles étant étalées en semaine, on se rend pas compte qu'en vrai ce n'est qu'un jour qui séparait chacun

Fabuleux !!!
Vivement le prochain carnet
Merci a toi pour ce partage
"n fait c'est là en voyant le résumé que je me rends compte de toute la diversité incroyalbe de ce que vous avez vu et vécu! Les articles étant étalées en semaine, on se rend pas compte qu'en vrai ce n'est qu'un jour qui séparait chacun" alors là, tu as très bien résumé ce que l'on a ressenti régulièrement sur place !!!
et merci
LUMA a écrit : ↑19 févr. 2019, 20:45
Coucou à vous,
C’est moi qui doit vous remercier pour ce très beau carnet, j’attendais avec impatience chaque nouvelle journée

.
Trop trop beau !!!! Vous nous avez décidé, Bali sera notre destination de 2020 (pour un premier voyage en Asie) pour 2 semaines avec certainement une escapade à Nusa Penida.
Vous avez bien raison d’en profiter comme vous le faites, c’est la plus belle des passions

.
J’ai vu que le carnet sur Lisbonne était commencé

.
Bon séjour à vous en Laponie.
Luma
vos messages nous touchent bcp
je vous le souhaite vraiment ! ça me fait super plaisir de lire que ce carnet puisse donner "envie" d'y aller
merci pour la Laponie !!!
Val37 a écrit : ↑19 févr. 2019, 22:23
J'hallucine, je ne me suis pas absentée longtemps et voilà que j'ai plus de 10 pages à récupérer. Merci pour ce retour sur l’Indonésie qui donne vraiment envie, et sur les discutions sur les vraies vies, les 3V .....
Pour avoir eu un accident qui nous a d'ailleurs empêché de partir aux USA, à 15 jours du départ, on sait qu'il faut aussi savoir profiter et pour nous les voyages en font partis et je pense que plus on voyage, plus on a envie de découvrir de nouveaux lieux, nouvelles cultures, langues..... après à chacun son rythme.
J'ai toujours voyager avec mes parents, mon homme lui n'avait quasiment connu que le Portugal avec les siens. Du coup quand on s'est connu il a voulu découvrir la France puis rapidement toujours aller plus loin
Et Lisbonne je vais aller voir ça, on l'avait fait il y a 9 ans lors d'un road trip familial en long et en travers du Portugal (19 ans que l'homme n'y était pas retourné et une première pour moi et les garçons). Mon plus jeune voudrait d'ailleurs y retourner, il ne se rappelle plus de grand chose, il n'avait pas encore 4 ans. Et moi bien contente qu'il ne m’ait pas demandé d'y aller tous les ans comme son frère....
Et bon voyage dans le froid à vous deux.
tout à fait, à chacun son rythme, puis l'organisation différe si couple ou famille
ah oui impensable aussi pour nous de s'imaginer partir tous les ans au même endroit, c'est drôle on parlait de ça ce week end avec nos amis en parlant des résidences secondaires.
Pericles a écrit : ↑20 févr. 2019, 00:08
Voilà un bilan passionnant, d'un voyage fabuleux avec des photos extraordinaires.
Tu places la barre très haute pour les carnets à venir !
Plus que 4 jours et nous sommes à Bali. Comme ce sera officiellement le 50ème pays que je visiterai (et oui, moi aussi je souffre du syndrome de Wanderlust), j'espère faire un (presque) aussi beau voyage que vous deux !
Et en attendant, ce sont les derniers préparatifs, et comme disait Joseph Kessel :
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues".
Allez, je finirai par une dernière citation
(j'en ai plein d'autres en réserve pour mon futur carnet) de Saint-Augustin :
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page".

merci !!
je vous souhaite un magnifique voyage à Bali, Flores et Komodo. Nul doute que vous passerez un fabuleux voyage ! je lirai avec bcp de plaisir votre retour !!!
et je suis émerveillée à lire que tu as visité 50 pays différents ! je vais éviter de te demander la liste des pays visités, c'est long..
mais j'aime bcp échangé avec ceux qui ont eu la chance de parcourir le monde, quel voyage t'a le plus touché / marqué / ému à ce jour ?
sinon, j'adore les citations, ( surtout celles qui concernent celles du voyage ) et j'ai écrit ces deux là sur un même livre de voyage, c'est drôle
georgia a écrit : ↑20 févr. 2019, 08:52
alors que dire qui n'est pas été dit....?
je ne connais pas l'Asie hormis un petit bout de japon et clairement cela donne envie, vous avez fait un beau voyage et un beau partage
ton prochaine expérience sous les tropiques sera complétement différente mais cela ne veut pas dire moins bien ou mieux juste différente
voici un avant gout avec une, pour moi, des meilleures danseuses
https://www.youtube.com/watch?v=MER8DlCYc3E
bon voyage et un retour du froid me dit bien
et bien désormais nous aussi on a envie de visiter un petit bout de Japon

.
la Polynésie nous obsède, mais d'autres beaux séjours en perspective pour nous faire patienter d'ici là
merci pour la vidéo, j'adore j'adore j'adore !!