Salut Stéphanie !
Content de savoir que mes vidéos t'ont aidé à faire tes choix - voire même, à te donner l'envie de modifier ton programme initial ! Mais voilà : on ne peut pas tout faire. Rassure-toi : le truc bien dans cette frustration passagère, c'est que ça te donne une bonne raison d'y retourner plus tard ! C'est comme ça que je fonctionne : je zappe volontairement certains coins des Etats-Unis qui me font vraiment envie, en imaginant un futur circuit qui, si je calcule bien mon coup, devrait me permettre de ne faire aucune redite par rapport à d'anciens voyages. Par exemple, l'été dernier, nous avons volontairement tiré un trait sur Portland alors que la ville se trouvait tout proche - mais c'est pour mieux y retourner dans quelques années, lorsque nous nous lancerons dans notre boucle nord-ouest de Etats-Unis + sud-ouest du Canada.
Ton futur voyage a de quoi faire envie : associer des classiques comme
Bryce,
Monument Valley et les parcs de
Moab à un monstre comme
Yellowstone, c'est le bonheur assuré tous les jours !
Pour répondre à tes questions :
- La Moki Dugway peut être parcourue en te rendant à
Monument Valley depuis
Chinle (c'est ce que nous avons fait, en profitant de l'occasion pour traverser
Valley of the Gods). Cela demande toutefois un petit détour. Puisque ton objectif est aussi de te rendre à
Moab, tu pourrais suivre le parcours suivant, plus cohérent :
J1 :
Chinle >
Monument Valley
J2 :
Monument Valley > Moki Duwgay >
Moab (via
Blanding)
- Pour parcourir Angels Landing à
Zion, tu l'as compris : il ne faut pas avoir le vertige. Rassure-toi : il y a plein d'autres sentiers très intéressants dans ce parc si l'un d'entre vous n'a pas envie de risquer sa vie à marcher au bord du vide.
- Peek-A-Boo Loop est tout à fait faisable par des enfants de 12 et 15 ans - j'en ai croisé quelques uns pendant ma balade. Ca monte et ça descend beaucoup, c'est vrai ; il fait potentiellement assez chaud (même si cela reste modéré grâce à l'altitude élevée du site) ; mais le chemin est très bien aménagé, et le décor, évidemment, époustouflant. Je ne connais pas tes enfants. Si marcher longtemps ne leur fait pas peur, ils parviendront sans problème à parcourir les 10 km du trio Peek-A-Boo / Queens Garden / Navajo.
- Tu peux réserver la rando de Fiery Furnace jusqu'à 6 mois à l'avance. Pour cela, tu dois passer par le site officiel du NPS. Depuis le site d'
Arches, tu trouveras rapidement le lien qui t'intéresse en cliquant sur Fiery Furnace ("ranger-led hike", ou quelque chose dans le genre).
Bonne préparation ! Ton voyage envoie du rêve !