Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par jlm47 »

:coucou: Niss.
Toujours super ton carnet. La flore, la faune (surtout les crocos) :super:
Vous avez du vous régaler avec tous ces fruits. La photos de l'épicerie avec les ananas pendus me donne envie :bave:
A+
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

par ojio91 » 24 déc. 2018, 16:12

:coucou:

Les poissons jaunes ressortent très bien dans l'eau. Par contre, la tortue faut vraiment forcer.

Pour les quelques conseils pour filmer en ayant le moins de mouvements parasites possible : pourquoi ne pas utiliser une fixation autour de la tête ou sur la poitrine. Sinon, il faut essayer de garder la GoPro le plus près du corps, en collant les coudes contre les côtes. Et s'il y a beaucoup de courant, je dirai peut-être de se laisser porter pour éviter les mouvements brusques au maximum, mais ce n'est pas évident.

Joyeux Noël également.
Bonsoir Julie,

:oops: :oops:
Oui je sais pour la tortue il faut forcer lol à ma décharge c'est mon copain qui avait la Go Pro
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Merci pour les conseils on essaiera plus fort la prochaine fois après effectivement le temps était à la pluie et aux vagues donc rien pour nous faciliter la tâche mais bon avec un peu d'entrainement ...
par MiraBella » 28 déc. 2018, 08:03

Hello Niss !

je sens que vous avez vraiment autant aimé que. nous le snorkel ! faut vraiment que vous l'intégriez un peu plus longtemps sur un prochain séjour :D

c'est cool la GoPro, ça permet d'immortaliser ce genre de moments :love:

sinon sous l'eau on tient la gorpo avec le flotteur.
Olà !

Oui on a vraiment adoré le snorkeling on s'est même dit que pour notre prochain voyage on achète le matos rien de trop lourd et quand je vois que Mr a bu la tasse tout le long ... Autant avoir son propre matériel.
Pour la GoPro on avait bien le flotteur !! Mais impossible d'avoir une vidéo qui ne nous donne pas le mal de mer mdr.
Peut être que plutôt de suivre les poissons la prochaine fois on les laissera passer devant et sortir du champs avant de revenir ça fera peut être une image plus stable
:???: :???:

Bon on attend toujours tes photos qui sont censées nous faire voyage au chaud
:siffler: :siffler:
par jlm47 » 28 déc. 2018, 12:06

:coucou: Niss.
Toujours super ton carnet. La flore, la faune (surtout les crocos) :super:
Vous avez du vous régaler avec tous ces fruits. La photos de l'épicerie avec les ananas pendus me donne envie :bave:
A+
Hello Jean-Luc

Merci pour le commentaire ! toujours motivant de voir qu'on nous lis :)
Et oui pour ça le Costa Rica est top que des bons fruits et surtout les smoothies ...
:love: :love: :love:
Un vrai moment de plaisir à chaque repas j'en prenais un (vu le prix dérisoire on n'allait pas se gêner)

Allé j'ai fini de trier le reste des photos je me lance dans la dernière semaine de vacances
:snif:
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Message par Niss »

Jour 15 à 21 : En route pour les Caraïbes (:))

Et voilà notre dernière destination en ligne de mire. Nous avons fait le choix de terminer par 5 nuits à Puerto Viejo de Talamanca .. Un risque puisque nous sommes fin avril et la saison des pluies commence bientôt. Eh bien nous avons A-D-O-R-é vraiment. Nous avons eu de la pluie la nuit mais chaque matin (à part le vendredi mais j'en reparlerai ...) il faisait beau avec un grand ciel bleu !

Nous quittons donc Tortuguero pour prendre la navette de 9h. Le temps d'arriver là où nous avons laissé la voiture nous reprenons la route vers 10h30. Il est donc prévu que nous arrivions à l'hôtel en début d'après-midi. La route est un peu longue mais nous voyons le changement de paysage c'est fou !! le temps est aussi lourd. Nous arrivons à notre hôtel : le Coco Loco Lodge un magnifique bungalow avec un hamac nous attend :) bon le prix n'est pas donné : nous en aurons pour 400$ pour 5 nuits (sans petits déjeuners). J'ai choisi un bungalow avec une cuisine pour que l'on puisse prendre nos déjeuners tranquillou. Après réflexion nous aurions pu prendre le modèle en dessous car nous mangerons à chaque fois au resto.
:love: :love: :love:

Image
Image

TROP difficile les souvenirs !!! Je veux y retourner !!! Et dire que cette année je ne pars pas ... 2020 a intérêt à être sacrément au top

Et puis quand même je ne me voyais pas vous présenter notre bungalow sans vous présenter notre fervent compagnon du soir : Mr Crapaud !!! Il était là chaque soir, au même endroit aux alentours de 21h. Si si je ne mens pas il n'y a que la veille de notre départ qu'il ne sera pas là ... il est beau hein ?? Le premier soir nous étions installés sur notre terrasse et je vois son ombre foncée de loin. Me demandant ce que c'est que ce caillou noir je vais vérifier et là
:shock: :shock: :mdr: :mdr: :mdr:

Image

J'avoue il fait un peu flipper mais bon
:pprr:

Sinon le logement était top, on entendait même les singes hurleurs le matin très tôt (de loin).
Après avoir déposé nos bagages on a faimmmm !!! Après avoir fait le tour de la ville on opte pour le "hot Rocks" un resto avec vue sur la mer, pied dans le sable et un rapport qualité/prix très raisonnable. Ce n'est pas de la haute gastro mais ça nous convient parfaitement. Petite photo :

Image
Image

Bon étant donné que nous avons aussi passé du temps à profiter des plages et à flaner je ne ferai pas la suite de mes articles par jour mais par lieux : Cahuita et le Parc ; Puerto Viejo ; Manzanillo ; et le Rescue Center.
Nytia

USA

Around The World
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

canon le bungalow et la plage :love: J'adore ce genre d'endroit. Par contre le crapaud je suis pas trop fan, je sais pas pourquoi mais ça me répugne un peu alors que j'adore les grenouilles :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

moi c'est la vue depuis le resto qui me donne envie.
Pareil que Rana, le crapaud, j'aime pas trop ça, surtout s'il vient nous surprendre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Niss

Message par Niss »

par Rana » 28 déc. 2018, 22:14

canon le bungalow et la plage :love: J'adore ce genre d'endroit. Par contre le crapaud je suis pas trop fan, je sais pas pourquoi mais ça me répugne un peu alors que j'adore les grenouilles :clin:
:mdr: :mdr:
Oui le crapaud n'inspire rien de bon mais clairement il ne bougeait pas alors chaque soir on regardait s'il était bien là et puis on faisait notre vie !
par ojio91 » 29 déc. 2018, 15:48

moi c'est la vue depuis le resto qui me donne envie.
Pareil que Rana, le crapaud, j'aime pas trop ça, surtout s'il vient nous surprendre.
La vue était top on a d'ailleurs mangé à plusieurs reprises dans ce resto.
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Cahuita et son Parc !

Avant tout, je tenais à dire que le guide du Routard a été très décevant concernant les adresses resto pour la partie Puerto Viejo. Le soir de notre arrivée je décide de tenter le Madre Tierra recommandé par le guide. Et j'opte pour le plat conseillé : les gnocchis à base de fruit à pain arrosé d'un pesto maison. Eh bien quelle déception ! Très peu de matière dans l'assiette et un prix assez élevé nous en aurons pour près de 25e chacun avec une boisson (jus de coco pour moi et soda pour Mr) ... Nous n'y retournerons pas malgré l'ambiance sympathique du resto.

Image
Image

Le lendemain nous nous rendons à Cahuita pour découvrir le parc et le petit village. Nous arriverons par l'entrée gratuite où le prix de l'entrée se fait au don ... nous donnons tout de même quelques dollars mais pour une fois qu'un parc est gratuit !!! Nous arrivons vers 10h00, sans pique nique ... (grosse erreur). On se dit qu'avec le petit déjeuner copieux que nous avons pris on devrait tenir jusqu'à la fin de la balade ...

Image

Nous ne prenons pas de guide, après 2 semaines on est plutôt bien rodés à l'observation des animaux. Et en effet, la balade durera 4h30 alternant plage et forêt. Nous y croiserons un nombre incroyable d'animaux (plus que partout ailleurs) : toucan, singes capucins, singes hurleur, singes araignées, raton laveurs, coati, écureuil, iguane, lézard, araignées, oiseaux ... Bref un bonheur pour les yeux. La balade fait 8,3km mais nous avons pris tout notre temps. Elle se termine par un passage en bois au-dessus des marais et en plein dans la forêt (on y observera encore beaucoup de singes passer sur les branches d'arbre en arbre). Trouvez-vous tous les animaux présents sur les photos ?
:lol:

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis impressionnée par le nombre de coraux morts qu'il y a sur la plage. J'en rapporterai plein qui sont actuellement dans ma salle de bain ! Les paysages sont magnifiques, le temps est voilé mais il est agréable même s'il fait chaud.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le retour on s'arrête au petit bar qu'il y a, le barman nous dit que le bus pour rentrer à Cahuita (où nous avions laissé la voiture) passe dans 15min. On en profite donc pour prendre une boisson. 5min avant le passage présumé du bus on décolle et on attend à l'arrêt ... 5min .... 10min .... 15min ... il est 15h00 et toujours pas de bus !! en fait il est déjà passé et le prochain n'est que dans une heure. Pas le choix on commence à marcher en bord de route pour entamer les 5km qui nous séparent de la voiture. Au bout de 2km je commence à fatiguer, il fait chaud et nous n'avons rien mangé depuis un moment. Mon copain décide alors de finir les 3km en footing ...
:shock: :mdr: :mdr: :siffler:

Moi je l'attend à l'abri d'un arrêt de bus. Le temps qu'il arrive je verrai le bus passer devant moi
:???: :???:
Et j'en profite pour faire un peu de photo d'habitation abandonnée qui se trouve juste derrière moi

Image
Image

Il finit par arriver et nous décidons d'aller manger un bout à Cahuita. Sauf que la plupart des restos n'ouvrent qu'à 16h00. On décide donc de retourner à Puerto Viejo pour manger et nous irons au même endroit que la veille.
Nytia

USA

Around The World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très très sympa ce petit cottage avec le hamac ! :love:

ça donne envie d'y retourner tout ça tout ça :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

toc toc mme Niss :D

alors, on oublie son carnet de voyage ? :D
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:hihihi:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »