Contenu valise cabine chez Norwegian

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Contenu valise cabine chez Norwegian

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 24 déc. 2018, 07:03
Mandarina a écrit : 23 déc. 2018, 11:26 Salut,
Bonne idee :super:
Il faut que chaque article fasse pile ou moins de 100mL et que l'ensemble contienne dans le sachet plastique fourni aux aeroports (celui ci me semble d'ailleurs plus petit qu'avant)
mandarina, j'ai un doute sur le "chaque" article … je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que pour toutes les compagnies c'est 100ml max PAR VALISE CABINE :???:
il me semble avoir lu cela avant de prendre l'avion pour Majorque avec Ryanair et Vueling car nous partions uniquement avec des cabines. du coup je suis rester sur cette base pour les usa aussi !
Hello,

Ce sont des contenants de max 100ml qui doivent rentrer dans un sachet de mal 1 litre.

Donc tu peuc prendre maximum 10 x 100ml (même si avec les emballages tu n'arriveras pas à les faire rentrer dans le sac :clin: )
Bonne journée

Jo
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah bon…
bin super ! merci jo ca me sera bien utile pour certaines chose pour notre vol de cet été car nous partons encore qu'avec des cabines, et j'étais resté sur le 100ml max par valise !
merci ! :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 24 déc. 2018, 07:03
Mandarina a écrit : 23 déc. 2018, 11:26 Salut,
Bonne idee :super:
Il faut que chaque article fasse pile ou moins de 100mL et que l'ensemble contienne dans le sachet plastique fourni aux aeroports (celui ci me semble d'ailleurs plus petit qu'avant)
mandarina, j'ai un doute sur le "chaque" article … je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que pour toutes les compagnies c'est 100ml max PAR VALISE CABINE :???:
il me semble avoir lu cela avant de prendre l'avion pour Majorque avec Ryanair et Vueling car nous partions uniquement avec des cabines. du coup je suis rester sur cette base pour les usa aussi !
Salut Laetitia :coucou:
Non non le max c'est ce que tu arrives a faire tenir dans le fameux sachet :) de contenance 1L comme l'a rappele Jo89 :clin: (assez galere par ex pour les lentilles de contact si tu pars longtemps !!)
Pour le coup cela n'a pas grand chose a voir avec la compagnie aerienne puisque c'est lors des controles de securite que cette reglementation est appliquee. Ils sont d'ailleurs devenus plus strictes dessus ces derniers temps (vraiment un seul sac et ce doit etre le modele des aeroports).

Edit : oups desolee pour la redite les derniers messages ne s'etaient pas affiches :oops: du coup tu vas aussi pouvoir emporter du maquillage laetitia si tu veux :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci mandarina pour ton complément d'information :)
par contre lors de tous nos vols j'avais mis les liquides dans plusieurs sacs congélation par valise que j'avais acheté avant, je n'ai eu aucun problème mais bon la totalité des sachets fesait 100ml max vu que j'étais basé sur ca !
pour le maquillage je ne suis pas du tout madame "pomponné" :siffler: (le maquillage chez moi c'est uniquement pour les grandes occasions comme ce soir par exemple :lol: ca coute trop cher :langue: :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 24 déc. 2018, 09:07 merci mandarina pour ton complément d'information :)
par contre lors de tous nos vols j'avais mis les liquides dans plusieurs sacs congélation par valise que j'avais acheté avant, je n'ai eu aucun problème mais bon la totalité des sachets fesait 100ml max vu que j'étais basé sur ca !
pour le maquillage je ne suis pas du tout madame "pomponné" :siffler: (le maquillage chez moi c'est uniquement pour les grandes occasions comme ce soir par exemple :lol: ca coute trop cher :langue: :mdre: )
Haha pareil pour les sacs congelation ^^ une agent de securite a Stansted a bien galere d'ailleurs a ouvrir mon noeud pour transvaser le dentifrice dans leur modele de sachet :hihihi: et si tu en as plusieurs sacs meme si clairement ca tient dans le 1L, ils regroupent dans un sachet aussi maintenant :pprr:

(Dans les dernieres nouveautes meme si c'est moins systematique pour l'ordinateur certains exigent qu'il soit dans son casier sans rien d'autre avec, d'autres voient pas pourquoi tu utilises un casier juste pour ca et regroupent tes affaires.. :pprr:)

Hehe tu as bien raison :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah oui par contre l'ordinateur il est vrai que sur nos 3 vols des usa ils l'ont a chaque fois mis dans un casier seul !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 24 déc. 2018, 09:42 ah oui par contre l'ordinateur il est vrai que sur nos 3 vols des usa ils l'ont a chaque fois mis dans un casier seul !!!!
Oui ca depend de leur humeur du jour ^^

La derniere fois j'ai aussi eu un "non!!" J'ai leve un sourcil ca y est qu'est ce qu'ils veulent aujourd'hui :???: elle a regarde de plus pres ma bouteille d'eau "ah autant pour eux, desole" bah oui elle etait vide donc j'avais bien le droit :hihihi:
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Je vois que le sujet fait débat :)
Si on achète ça : https://www.amazon.fr/dp/B073YS59QF/ref ... 42392&sr=2
On se fait jeter? achat inutile car ça doit être fait sur place ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

esquisse1 a écrit : 24 déc. 2018, 10:10 Je vois que le sujet fait débat :)
Si on achète ça : https://www.amazon.fr/dp/B073YS59QF/ref ... 42392&sr=2
On se fait jeter? achat inutile car ça doit être fait sur place ?
Ca depend de leur humeur du jour ^^ Mais tu as de tres tres fortes chances que ca ne serve a rien effectivement et qu'ils te demandent de le mettre dans leur sachet plastique (mon experience sur les 22vols des 6derniers mois)
esquisse1

Message par esquisse1 »

Mandarina a écrit : 24 déc. 2018, 10:43 mon experience sur les 22vols des 6derniers mois
:shock: :shock: 22 vols en 6 mois !!
Tu passes ta vie en l'air ? :mdr:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »