qui osera lancer le sujet "voyage-rencontre roadtrippeurs aux USA en 20.."
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Après "vos voyages en 2019", "vos voyages en 2020", "rencontre en Belgique", "activité oenotouristique à Bordeaux"....
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Re: USA 2018, Opération Yellowstone
Pas de panique ! Allez hop : deux de plus. Ca fait 9 !![]()
...+ 2 = 11
Tu n'espérais pas sérieusement qu'on allait rater une telle occasion?
On ne prendra pas trop de place. On est propres sur nous, bien rangés, polis. On cause juste un poil d'anglais afin de ne pas ennuyer les autres pour nous servir d'interprètes, je conduis pas trop mal. Promis, on saura être discrets...
Et surtout, arrête de te tracasser quant à l'adéquation de tes vidéos avec ton public. IL TE SUIT SANS DISCUTER, UNANIMEMENT!
Repose toi bien (pas trop tout de même, on a besoin d'autres épisodes) et BONNES FÊTES
Gérard et Ghislaine
-
GingerBread
Je suis content que tu apprécies "quand même" nos tranches de vie, Nelly ; ça me rassure. Lorsque quelqu'un fait l'effort de rester assis pendant 20 minutes face à un de mes épisodes, je veux m'assurer qu'il ne perdra pas son temps.
Je crains toutefois être toujours sujet à ce questionnement. Les changements d'approche dans le montage, la lassitude éventuelle, sèmeront toujours le doute dans mon esprit. C'est une crainte légitime, mais un peu usante.
Cela ne me demande aucun effort de rester 20 min devant tes videos. C'est comme un feuilleton. Et vachement plus intéressant que les Kardashians !
Est ce que tu te rends compte que des millions de gens regardent des émissions de téléréalité totalement débiles ? Et ils n'en apprennent pas autant que nous devant un épisode de la famille Lilloise en vadrouille. Et puis ceux que ça n'intéressent pas. Ils ne regardent pas et puis c'est tout. Bref, ne change rien.
Mais je comprends tes craintes puisque moi même des fois, je me demande qui ça pourrait bien intéresser ce que je raconte. Mais après tout, les premières personnes à satisfaire ... ce sont nous
Ah et j'ai oublié de préciser. Vincent est originaire de Douais ... C'est pas un truc de mec, les patates carrées, mais un truc du Nord !Clémence et Hugo sont tout aussi friands des "petits carrés", mais désolé : l'appellation déposée à l'INPI est "patates carrées" !
- Roxinette
- Bison fougueux

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- Siana
- Orignal original
Re: USA 2018, Opération Yellowstone
... + 1 = 12
David, même si je comprends tes craintes, sache que de notre côté on te suit avec plaisir chaque semaine ! J'espère que notre réactivité (parfois en différé pour moi je l'avoue) et le nombre de vues de tes épisodes te rassurent tout de même un peu.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
20cent
- Ecureuil de Grand Canyon NP
- Site internet : http://www.nv-de-voyages.com/
On dit PETITS CARRES et ça fait partie des 7 formes de patates tolérées, une par jour de la semaine :GingerBread a écrit : ↑20 déc. 2018, 08:53Je suis content que tu apprécies "quand même" nos tranches de vie, Nelly ; ça me rassure. Lorsque quelqu'un fait l'effort de rester assis pendant 20 minutes face à un de mes épisodes, je veux m'assurer qu'il ne perdra pas son temps.
Je crains toutefois être toujours sujet à ce questionnement. Les changements d'approche dans le montage, la lassitude éventuelle, sèmeront toujours le doute dans mon esprit. C'est une crainte légitime, mais un peu usante.
Cela ne me demande aucun effort de rester 20 min devant tes videos. C'est comme un feuilleton. Et vachement plus intéressant que les Kardashians !
Est ce que tu te rends compte que des millions de gens regardent des émissions de téléréalité totalement débiles ? Et ils n'en apprennent pas autant que nous devant un épisode de la famille Lilloise en vadrouille. Et puis ceux que ça n'intéressent pas. Ils ne regardent pas et puis c'est tout. Bref, ne change rien.
Mais je comprends tes craintes puisque moi même des fois, je me demande qui ça pourrait bien intéresser ce que je raconte. Mais après tout, les premières personnes à satisfaire ... ce sont nous![]()
Ah et j'ai oublié de préciser. Vincent est originaire de Douais ... C'est pas un truc de mec, les patates carrées, mais un truc du Nord !Clémence et Hugo sont tout aussi friands des "petits carrés", mais désolé : l'appellation déposée à l'INPI est "patates carrées" !
- patate au four
- "boule" (pomme dauphine)
- petit carré
- frites
- patate à l'eau
- purée
- patate sautée
C'est un très bon féculent, sous estimé, mais elles vaincront !
-
GingerBread
On dit PETITS CARRES et ça fait partie des 7 formes de patates tolérées, une par jour de la semaine :
- patate au four
- petit carré
- frites
- patate à l'eau
- purée
- patate sautée
C'est un très bon féculent, sous estimé, mais elles vaincront !
l'Ode à la patate
(tu aurais au moins pu corriger ma faute dans le quote
Le défi est lancé ! J'ignore à quel point les roadtrippers réagissant sur ce carnet sont sérieux lorsqu'ils disent "banco", mais je vous assure que je serais le premier à me lancer dans l'entreprise si elle se concrétisait ! Dans la mesure de mes possibilités, évidemment (... je ne suis pas tout seul (Catherine et les enfants n'ont absolument pas prévu de repartir aux USA avant un petit moment !))ojio91 a écrit :Qui osera lancer le sujet "voyage-rencontre roadtrippeurs aux USA en 20.."
Paf ! Deux de plus !Gegaparis a écrit :...+ 2 = 11
Sans blague, ce serait si bien qu'on parvienne à mettre sur pied un projet pareil.
Ouais enfin, ça c'est ton avis, Gérard (mais je te remercie beaucoup, hein !) Non mais quand tu crées un truc, que tu passes autant de temps dessus et que, surtout, tu modifies un peu ton approche (l'épisode 12, mais aussi les futurs épisodes 14 et 15, sont plus centrés sur la famille qu'à l'accoutumée), forcément, tu te dois d'émettre quelques réserves. D'où mes questions.Et surtout, arrête de te tracasser quant à l'adéquation de tes vidéos avec ton public. IL TE SUIT SANS DISCUTER, UNANIMEMENT!
Mais c'est bon, j'ai compris : je ne changerai rien.
Tant mieux ! J'en suis ravi.Gingerbread a écrit :Cela ne me demande aucun effort de rester 20 min devant tes videos.
Douais ? Connais pas.Ah et j'ai oublié de préciser. Vincent est originaire de Douais ... C'est pas un truc de mec, les patates carrées, mais un truc du Nord !
Mais tu as raison : les patates sont indissociables de ch'nord ! Ce n'est pas pour rien qu'on a des baraques à frites à tous les coins de rue (vous avez entendu parler de ces Français qui sont allés piquer il y a quelques jours une baraque à frite en Belgique - baraque qu'ils ont rapatriée jusqu'en France ? C'est énorme !)
Non. Non non non. On dit patates carrées.Vincent a écrit :On dit PETITS CARRES
Non plus. On dit patates boulettes.et ça fait partie des 7 formes de patates tolérées, une par jour de la semaine :
- patate au four
Ouais, je sais. Il y a un gros problème dans notre famille.
Ne me dis pas que tu as ouvert un sujet sur un éventuel voyage roadtrippin quelque part sur le forum ?!Roxinette a écrit :
Non : aucun problème concernant les vues ; depuis USA 2016, elles sont d'une étonnante stabilité (environ 100 personnes voient l'épisode de la semaine avant que le prochain ne soit mis en ligne). Ce qui me gêne davantage, c'est le fait que sur ces 100 personnes, seules 10 ou 15 réagissent. Ca, je l'avoue, ça m'attriste.Siana a écrit :David, même si je comprends tes craintes, sache que de notre côté on te suit avec plaisir chaque semaine ! J'espère que notre réactivité (parfois en différé pour moi je l'avoue) et le nombre de vues de tes épisodes te rassurent tout de même un peu.
En tout cas, Anaïs, je te rajoute à la liste des partants pour le prochain voyage Roadtrippin aux States !
Merci à tous pour vos bons voeux. Je vous renvoie la pareille. A demain !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
GingerBread
Oh ça va ! Il m'a déjà fait la remarqueDouais ? Connais pas.
Mais tu as raison : les patates sont indissociables de ch'nord ! Ce n'est pas pour rien qu'on a des baraques à frites à tous les coins de rue (vous avez entendu parler de ces Français qui sont allés piquer il y a quelques jours une baraque à frite en Belgique - baraque qu'ils ont rapatriée jusqu'en France ? C'est énorme !)
On écrit bien PariS et pas Pari ... Douai ... DouaiS .....
Non, je n'ai pas eu le plaisir de lire (ou voir) cette news