Projet Ouest américain, été 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Projet Ouest américain, été 2019

Message par terrannova »

kiko67 a écrit : 13 déc. 2018, 19:54
terrannova a écrit : 13 déc. 2018, 19:41 Bravo, tu as bien bossé !
Je ne peux pas te parler de la Révolut que je ne connais pas, quelqu'un pourra très certainement le faire.
Celle que tu as prises n'a pas d'agence en alsace ou environ donc exclue pour moi....

effectivement, je vais commander la carte Cashpassport, que je connais déjà pour l'avoir utilisée lors de notre dernier voyage. Je la ferai livrer à l'aéroport de Lyon car nous avons un déplacement prévu dans les Alpes en mars, et nous ferons le (petit) détour pour la récupérer.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Bonjour,

Toujours dans l'attente de confirmations de lit d'appoint :grrrr: ... La dernière en date c'est celle du Polo towers à Vegas qui me répond "pas de pb" :super: , tarif $20 (j'imagine que c'est pas nuit donc $40) par contre "à préciser à l'arrivée en fonction des disponibilités" !!! Heu....et si y'en a plus on fait quoi ?! :pprr:

Sinon histoire de mettre une petite enveloppe sous le sapin pour les enfants :ange: je regardais du côté de la billeterie de Universal Studios....Nous serons à LA dimanche 28/07 et lundi 29/07 en jours pleins....pensez vous qu'il y ait plus de monde le dimanche que le lundi à Universal ou c'est à priori kif kif ??

PS : Je ne sais pas si je m'y prends bien....dois je ouvrir un nouveau post à chaque sujet que j'aborde ou dois je continuer celui-ci... :pprr: .mais ça part un peu dans tous les sens !! :oops:
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Pas de trève de Noël dans mes préparatifs... :rotfl: Je poursuis mes ajustements de parcours et de lieux d'hébergement....avec un changement d'hotel à l'arrivée le premier soir : Travelodge Palo alto Silicon Valley (au lieu de l'hotel à Castro valley qui n'avait pas confirmé le lit d'appoint de toutes façons !) pour y faire un petit tour le matin ainsi qu'à Stanford, Berckeley...avant de filer vers Yosemite Valley.

Ayant lu que l'accès à Mariposa Grove peut s'avérer compliqué si on n'arrive pas tôt le matin (vous confirmez ?), j'ai finalement remplacé la deuxième nuit à Mariposa par une nuit à El Portal au Yosemite View lodge, pour être au plus près du parc le lendemain....Pour Mariposa Grove, nous ferons peut être l'impasse du coup....Y a t il d'autres endroit dans Yosemite où l'on peut voir des séquoias géants ?

La troisième nuit se fera toujours au Virginia Creek Settlement de Bridgeport et la quatrième au DOw Villa motel de Lone Pine avant de filer vers Las Vegas via la Death Valley, avec 2 nuits au Jockey Resort (suite à la réponse du Polo towers ne pouvant me garantir le lit d'appoint).

Direction ensuite Valley of Fire et arrivée à Springdale pour une 7è nuit au Zion Park motel

Les 8è et 9è nuits devraient se faire au Bryce Pioneer Village vu les tarifs prohibitifs des autres hébergements à Bryce proposant une piscine.....mais toujours pas de confirmation de lit supplémentaire...

10è et 11è nuit au Travelodge de Page....là encore j'attends la confirmation...à voir si je ne change pas d'hébergement du coup...

12è nuit The View à Monument Valley

13ème nuit au Grand Canyon, je viens d'annuler ma nuit à Williams (pour laquelle j'attendais aussi une confirmation de lit) au profit d'ue chambre au Masvik Lodge.....convaincue par la proximité pour assister au sunset ....et tant pis pour la piscine, on se rattrapera plus tard !

La suite n'a pas changé : 14è et 15è nuit : Appart au Sedona Spring Resort, 16è nuit au Rio del Sol de Needles (lit confirmé), 17, 18 et 19è nuit dans un appart à Los Angeles sur Hollywood bld, 20è nuit à San Simeon, 21è nuit au Butterfly inn de Pacific Grove/Monterey et enfin 3 dernières nuits au Coventry Motor Inn, qui m'a confirmé le lit supplémentaire....

Reste donc 3 ou 4 endroits que je dois revoir pour ce fameux 5è couchage.... :siffler:

Quand on aime on ne compte pas (ses heures !! :clin: )

Tous vos conseils restent toujours les bienvenus.... :super:

Bonne soirée

:hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ça progresse bien :clin:

Pour les Sequoias, tu pourras en voir ponctuellement dans le parc mais Mariposa Grive reste la plus grande concentration du parc

Bonne soirée

Jo
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Jo89 a écrit : 25 déc. 2018, 20:23 Hello,

Pour les Sequoias, tu pourras en voir ponctuellement dans le parc mais Mariposa Grive reste la plus grande concentration du parc

Bonne soirée

Jo
Merci. Si nous vadrouillons un peu dans la silicon valley, Stanford, Berckeley...pour montrer à nos ados les campus à l'américaine...et prenons la route en fin de matinée ou début d'après midi vers Yosemite. Penses tu que ça vaille le coup de rentrer par le sud (Oakhurst) pour aller à Mariposa Grove ou est ce qu'il sera trop tard pour y accéder et à ce moment là faut il arriver directement à El Portal ? J'ai lu qu'il y avait bcp de monde sur la route et que les rangers étaient très stricts dans la régulation du flux de véhicule.....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

kiko67 a écrit : 25 déc. 2018, 20:29
Jo89 a écrit : 25 déc. 2018, 20:23 Hello,

Bonne soirée

Jo
Merci. Si nous vadrouillons un peu dans la silicon valley, Stanford, Berckeley...pour montrer à nos ados les campus à l'américaine...et prenons la route en fin de matinée ou début d'après midi vers Yosemite. Penses tu que ça vaille le coup de rentrer par le sud (Oakhurst) pour aller à Mariposa Grove ou est ce qu'il sera trop tard pour y accéder et à ce moment là faut il arriver directement à El Portal ? J'ai lu qu'il y avait bcp de monde sur la route et que les rangers étaient très stricts dans la régulation du flux de véhicule.....
Dans l'après-midi, ce sera probablement fermé mais tu peux toujours arriver par là et voir s'il y a de la place sur le parking des shuttle qui se trouve juste après l'entrée du parc. Si c'est full tu pourras aller vers la Valley et faire Glacier Point.

Bonne soirée

Jo
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

OK merci je pensais que les rangers faisaient faire demi tour aux véhicules
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si l'accès au site est encore possible, vous pourrez rentrer :
- soit en voiture
- soit avec une navette

En 2014 quand on est arrivé les rangers nous ont obligés de prendre une navette.

Le temps qu'on se gare, que la navette arrive et démarre, quand on est passé devant les rangers on a vu qu'ils laissaient passez les voitures, certainement parce plusieurs voitures avaient du passer en sortant.
Donc on a juste pas eu de chance, à quelque minutes près. :(

Mais cela ne nous a pas empêché de faire la visite

Donc effectivement j'entrerais par le sud pour tomber de suite sur Mariposa grove et aviser sur le moment

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

kiko67 a écrit : 25 déc. 2018, 23:11 OK merci je pensais que les rangers faisaient faire demi tour aux véhicules
Depuis les travaux de réaménagement du site en 2016 tu as une sorte de Visitor Center avec des parkings pour prendre les navettes

https://www.google.be/maps/@37.5066872, ... a=!3m1!1e3

Bonne journée

Jo
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

OK merci et du coup ensuite je rejoins El Portal en fin de journée en suivant la route ? En esperant que ça roule correctement le soir...

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »