J16 - Mercredi 27 juin : Be Bear Aware ! non non , je n'ai pas plagié
Cette nuit aura été la plus froide. Seulement 1 petit degré au lever. Tout simplement glacial !
Après un petit déjeuner transis de froid, nous filon vers Mammoth Hot Springs.
Nous croisons quelques bisons puis, en contrebas d'une petite colline arborée, un attroupement de voitures et de touristes tous confluants vers le même point dans la colline, avec des déplacements s'apparentant aux Sioux et des "chut", "attention"....Notre sang ne fait qu'un tour, un tel manège ne peut signifier qu'une seule chose : il y a un ours dans les parages !!!
Nous nous garons illico et suivons le mouvement. Effectivement, à environs 200 m, un jeune Black Bear se promène tranquillement.
J'arrive à le prendre (de loin) en photo, mais n'ayant pas de téléobjectif, ça ne rend pas terrible..... enfin, le principal est de l'avoir vu, on est ravis !
Pourquoi vous ne verrez pas la photo en question :
Hélas, il me faut maintenant lever un coin de voile sur un passage noir de notre séjour.
Afin de ne pas perdre les photos prises avec mon Reflex, chaque soir, je les chargeais sur mon ordinateur portable.
Sauf que pendant les 4 jours de
camping à
Yellowstone, je n'ai rien pu charger. Je me suis donc retrouvée avec une quantité de photos phénoménale à charger les jours suivants, mon appareil étant âgé et le chargement très lent, je me suis retrouvée assez vite débordée et remettais la suite au lendemain... La suite des événements me prouvera oh combien j'ai eu tort !
Une suite de deux événements survenus dans les derniers jours de notre voyage me privera de mon appareil photo....et de ma carte mémoire pleine.
Les photos prises aujourd’hui seront les dernières prises avec cet appareil, et le chargement n'étant pas chronologique, il me manque également toutes les premières photos de la journée (ainsi que mes photos d'hier et d'avant hier), comprenant celles de l'ours (et Old Fatihfull, Grand Prismatic vu d'en bas et d'autres faites plus tard.... enfin, tout plein de photos dont je me faisais une joie de faire des agrandissements à mettre sur nos murs

)
Petit lot de consolation
Mais revenons à nos moutons, enfin à notre ours. Nous l'admirons encore quelques minutes puis il s'éloigne trop et nous ne le voyons plus. Nous retournons à la
voiture en redoublant de vigilance mais n'aurons pas la chance d'en revoir.
Juste avant d'arriver aux Hot Springs, un groupe d'Elks femelles broute tranquillement
Nous commençons par Lower Terrace, et, avouons-le, sommes un peu déçus.
Jupiter Terrace est à sec

Minerva Terrace par contre est magnifique ! (Mais moins vaste qu'elle n'a été )
Cleopatra Terrace
Puis nous parcourons Upper Terrace loop drive
Orange Spring Mound

White Elephant Back Terrace

Angel Terrace (enfin je crois)
Nous faisons un petit tour dans le village, c'est très chic.
Nous en profitons pour poster quelques cartes postales
et Alan prête son serment afin d'obtenir le très mérité badge (le plus dur à obtenir de tous ceux qu'il a eu) de Junior Ranger de
Yellowstone !
Les habitants des lieux nous regardent de l'air dédaigneux que l'on réserve aux intrus
Nous mangeons de très bons burgers au Grill Terrace et prenons d'énormes et délicieuses glaces au General Store. Le (très) vieux monsieur qui nous sert est vraiment généreux !
Nous payons $4,50 pour 2 boules.
Nous disons au revoir aux sources chaudes et reprenons la route, cette fois vers le sud, vers Norris Geyser Basin.
Mais pas de chance, la route est fermée pour cause de parking plein.
Deux options s'offrent à nous :
1 / On tente quand même, quitte à se faire rembarrer par un ranger pointilleux
2 / On obéit, et on en profite pour filer jusqu'à Grand Prismatic spring Overlook.
Après un (très) court conciliabule, nous décidons d'aller ....

à Grand Prismatic
Cette fois, nous trouvons le bon parking, c'est celui du Fairy Falls trail
Le trail est vraiment facile à faire, se serait dommage de ne pas le faire !
Et en haut, quelle claque !

C'est la chose la plus fantastique que j'ai vu de ma vie. Incroyable et d'autant plus mémorable que ce sera la toute dernière photo chargée sur mon PC. Quelle chance d'avoir sauvé au moins celle-là
Rassurez-vous, nous avons quand même tout plein de photos de la suite, les smartphones et le bridge de mamie prendrons le relais
Au retour, nous repassons devant Norris, c'est ouvert mais la journée a été bien longue et nous ne nous sentons pas le courage d'y aller.
Le soir, nous faisons notre dernier feu de camp et buvons une soupe.