Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest

Message par isadesmontagnes »

Je viens de voir ça ... :mdre: :mdre: :mdre:
Tes photos sont toujours aussi belles.
J'espère que vous serez retournés voir le grand prismatic d'en haut....c'est si beau :love:
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

isadesmontagnes a écrit : 24 nov. 2018, 14:07 Je viens de voir ça ... :mdre: :mdre: :mdre:
Tes photos sont toujours aussi belles.
Merci Isa :coucou:
J'espère que vous serez retournés voir le grand prismatic d'en haut....c'est si beau :love:
ah ah.....suspense :clin:
Rana

Message par Rana »

:coucou:

Dommage pour la mauvaise nuit j'espère que la suivante aura été meilleure :clin:
Très belles photos :clap: et j'ai retenu l'info pour la distance entre le parking et l'overlook pour le grand Prismatic. Merci cela me servira pour organiser cette journée pour notre voyage de l'année prochaine :super:
familleL

Message par familleL »

Rana a écrit : 25 nov. 2018, 11:34 :coucou:

Dommage pour la mauvaise nuit j'espère que la suivante aura été meilleure :clin:

Mouaif.... 😴

Très belles photos :clap:

Merci Rana !

et j'ai retenu l'info pour la distance entre le parking et l'overlook pour le grand Prismatic. Merci cela me servira pour organiser cette journée pour notre voyage de l'année prochaine :super:

sans trop dévoiler les suspense, tu auras la suite des infos pour Grand Prismatic dans le récit du J18 :clin:
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

:rotfl: Les nuits de camping à Yellowstone restera un très bon souvenirs et très économique par rapport au prix des hôtels dans le coin :shock: .
Bon par contre après 40 ans et un peu plus pour mes parents pas facile quand même :rotfl:
familleL

Message par familleL »

J15 - Mardi 26 juin : Les forces de la nature

Cette nuit, Alan a dormi dans la voiture, nous avons changé l'orientation des duvets et il a fait un peu moins froid. Nous avons bien dormi (enfin, c'est ce que j'ai écrit dans mon carnet, avec le recul je pense que ça voulait dire "mieux dormi" :lol: )
Nous rangeons notre petit bazar de camping et remontons la Yellowstone river avec comme prochain point de chute Canyon campground.

Nous commençons avec Mud Volcano, où nous faisons le petit parcours sur les pontons.
Cette partie de Yellowstone est particulière. Autant dans la partie Old Faithfull area la beauté des Geysers et Pool nous ferait oublier que nous sommes sur un supervolcan très actif, autant Mud volcano nous le rappelle bien.

Ici, pas de piscine aux eaux turquoises ni de microorganismes muticolores. Non non non :non: , là, c'est du brut de décoffrage ! De la boue, du souffre, beaucoup de bruit et des noms sortis tout droit des enfers. Dragon's Mouth, Sulfur caldron..... Brrr, il ne manque plus que la sorcière pour touiller ses chaudrons ! On imagine les forces souterraines qui font s'agiter la surface.....pas trop envie de trainer, sait-on jamais ?

Image

Nous démarrons le trail par Mud volcano, beurk beurk
Image
Image

Puis nous montons jusqu'à Black Dragon's caldron et redescendons par Churning Caldron. Là, l'odeur de souffre est vraiment très forte et les vapeurs difficilement respirables 🤢 . Il parait que c'est bon pour l'asthme. Enfin, c'est mamie qui dit ça.

Churning caldron
Image

Nous revenons sur nos pas et voyons au loin Mud Geyser
Image

Puis nous remontons quelques marches pour Dragon's Mouth Spring, un bruit indescriptible sort de la grotte, on imagine bien le dragon ronfler à l'intérieur
Image

Nous quittons quelques temps les phénomènes volcaniques et nous dirigeons vers autre autre force de la nature, non moins impressionnante, l'eau !
Sur la route nous apercevons des troupeaux de bisons, c'est grandiose !
Image
Deux mâles se battent
Image
Le perdant s'éloigne
Image

Nous arrivons au Grand Canyon of Yellowstone par la rive sud et commençons par Artist Point. Il y a beaucoup de monde, nous tournons un peu avant de trouver une place. Mais la vue sur Lower falls et le canyon en vaut la peine ! :love:
Image
Image

J'avais prévu de faire Uncle Tom's trail, mais il est fermé 😭.

Nous retournons vers la rive nord et commençons par Brink of Upper falls.
Image

Puis Brink of Lower falls. la descente est raide (descente en lacets) la remontée est ...moins rapide !
C'est impressionnant mais je suis un peu frustrée de ne pas voir la chute en entier, nous sommes trop près.
Image
Image
Image

Au loin, nous apercevons les marches d'Uncle Tom's trail, enfin ce qu'il en reste puisqu'elles sont en train d'être retirée pour modernisation du trail. C'est ré-ouvert depuis août je crois.

Nous partons installer les tentes puis repartons pour Lockout Point.
Image

Aymeric et moi descendons vers Red Rock point, le tout début est un peu raide, après ça descend doucement et se termine par des marches en bois bien solides et une petite terrasse. Il n'y a que deux autres couples, c'est génial !
C'est le point de vue que j'ai préféré, nous restons un moment avant de rejoindre notre famille.
Image

Ce soir c'est barbecue au feu de bois, miam !

Une petite vidéo (il ne manque plus que l'odeur de souffre)
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Perso le Grand Canyon de Yellowstone est un gros coup de coeur :love:
Toute la puissance de la nature s'exprime ici.... :bave:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Superbe. Un coup de coeur pour nous aussi. :love:
C'est vrai que les paysages sont très différents d'un site à l'autre ce qui rend la visite d'autant plus passionnante...
familleL

Message par familleL »

mimic28 a écrit : 30 nov. 2018, 15:02 Perso le Grand Canyon de Yellowstone est un gros coup de coeur :love:
Toute la puissance de la nature s'exprime ici.... :bave:
Et la prochaine fois on fera Uncle's Tom trail :clin:
isadesmontagnes a écrit : 01 déc. 2018, 07:22 Superbe. Un coup de coeur pour nous aussi. :love:
C'est vrai que les paysages sont très différents d'un site à l'autre ce qui rend la visite d'autant plus passionnante...
C'est vrai Isa, Yellowstone est vraiment à part, il y a tellement à voir !
familleL

Message par familleL »

J16 - Mercredi 27 juin : Be Bear Aware ! non non , je n'ai pas plagié :siffler:

Cette nuit aura été la plus froide. Seulement 1 petit degré au lever. Tout simplement glacial !
Après un petit déjeuner transis de froid, nous filon vers Mammoth Hot Springs.

Nous croisons quelques bisons puis, en contrebas d'une petite colline arborée, un attroupement de voitures et de touristes tous confluants vers le même point dans la colline, avec des déplacements s'apparentant aux Sioux et des "chut", "attention"....Notre sang ne fait qu'un tour, un tel manège ne peut signifier qu'une seule chose : il y a un ours dans les parages !!! :content:

Nous nous garons illico et suivons le mouvement. Effectivement, à environs 200 m, un jeune Black Bear se promène tranquillement.
J'arrive à le prendre (de loin) en photo, mais n'ayant pas de téléobjectif, ça ne rend pas terrible..... enfin, le principal est de l'avoir vu, on est ravis !

Pourquoi vous ne verrez pas la photo en question :

Hélas, il me faut maintenant lever un coin de voile sur un passage noir de notre séjour. :snif:

Afin de ne pas perdre les photos prises avec mon Reflex, chaque soir, je les chargeais sur mon ordinateur portable.
Sauf que pendant les 4 jours de camping à Yellowstone, je n'ai rien pu charger. Je me suis donc retrouvée avec une quantité de photos phénoménale à charger les jours suivants, mon appareil étant âgé et le chargement très lent, je me suis retrouvée assez vite débordée et remettais la suite au lendemain... La suite des événements me prouvera oh combien j'ai eu tort ! :snif:

Une suite de deux événements survenus dans les derniers jours de notre voyage me privera de mon appareil photo....et de ma carte mémoire pleine. :snif:

Les photos prises aujourd’hui seront les dernières prises avec cet appareil, et le chargement n'étant pas chronologique, il me manque également toutes les premières photos de la journée (ainsi que mes photos d'hier et d'avant hier), comprenant celles de l'ours (et Old Fatihfull, Grand Prismatic vu d'en bas et d'autres faites plus tard.... enfin, tout plein de photos dont je me faisais une joie de faire des agrandissements à mettre sur nos murs :censored: )

Petit lot de consolation
Image

Mais revenons à nos moutons, enfin à notre ours. Nous l'admirons encore quelques minutes puis il s'éloigne trop et nous ne le voyons plus. Nous retournons à la voiture en redoublant de vigilance mais n'aurons pas la chance d'en revoir.
Juste avant d'arriver aux Hot Springs, un groupe d'Elks femelles broute tranquillement
Image

Nous commençons par Lower Terrace, et, avouons-le, sommes un peu déçus.

Jupiter Terrace est à sec
Image
Minerva Terrace par contre est magnifique ! (Mais moins vaste qu'elle n'a été )
Image
Image
Image

Cleopatra Terrace
Image

Puis nous parcourons Upper Terrace loop drive

Orange Spring Mound
Image
Image
White Elephant Back Terrace
Image
Angel Terrace (enfin je crois)
Image

Nous faisons un petit tour dans le village, c'est très chic.
Image
Image

Nous en profitons pour poster quelques cartes postales
Image

et Alan prête son serment afin d'obtenir le très mérité badge (le plus dur à obtenir de tous ceux qu'il a eu) de Junior Ranger de Yellowstone !
Image

Les habitants des lieux nous regardent de l'air dédaigneux que l'on réserve aux intrus
Image

Nous mangeons de très bons burgers au Grill Terrace et prenons d'énormes et délicieuses glaces au General Store. Le (très) vieux monsieur qui nous sert est vraiment généreux !
Nous payons $4,50 pour 2 boules.

Nous disons au revoir aux sources chaudes et reprenons la route, cette fois vers le sud, vers Norris Geyser Basin.
Mais pas de chance, la route est fermée pour cause de parking plein. :grrrr:

Deux options s'offrent à nous :
1 / On tente quand même, quitte à se faire rembarrer par un ranger pointilleux
2 / On obéit, et on en profite pour filer jusqu'à Grand Prismatic spring Overlook.

Après un (très) court conciliabule, nous décidons d'aller .... :ange: à Grand Prismatic :content:

Cette fois, nous trouvons le bon parking, c'est celui du Fairy Falls trail
Image

Le trail est vraiment facile à faire, se serait dommage de ne pas le faire !

Et en haut, quelle claque ! :love: C'est la chose la plus fantastique que j'ai vu de ma vie. Incroyable et d'autant plus mémorable que ce sera la toute dernière photo chargée sur mon PC. Quelle chance d'avoir sauvé au moins celle-là :bave:
Image

Rassurez-vous, nous avons quand même tout plein de photos de la suite, les smartphones et le bridge de mamie prendrons le relais :clin:

Au retour, nous repassons devant Norris, c'est ouvert mais la journée a été bien longue et nous ne nous sentons pas le courage d'y aller.

Le soir, nous faisons notre dernier feu de camp et buvons une soupe.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »