Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par lgk31 »

Hello les amis,

de retour de Floride, j'ai quelques annonces à vous faire, fidèles lecteurs... ^^

Tout d'abord, je viens de lancer la nouvelle saison de nos aventures américaines, en Floride, cette fois-ci.

C'est ici que ça se passe : Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Le moins que l'on puisse dire en guise de transition, et au risque de friser le pléonasme, c'est que la Floride... ça n'est pas l'Ouest ! :lol: Au programme de ce nouveau carnet : du très classique du du Sud Floridien, ponctué par quelques découvertes sympas, sortant un peu des sentiers battus et re-battus... et quelques gros, gros fails :langue: !!!
DavidGP a écrit : 15 avr. 2018, 16:56 Je ne vais pas m’étendre : tu as écrit le carnet parfait. Voilà.
Chapeau. Et merci ! :clap:
Ensuite, le message de David (que je remercie pour son retour qui me fait très plaisir :love: ), me fournit une parfaite transition... ^^

Le concours des meilleurs carnets de voyage est officiellement lancé. Pour toutes les infos concernant le concours, c'est ici que ça se passe : Présélections Meilleurs Carnets de voyage 2018

Votre humble narratrice a présenté son carnet dans 3 catégories :
Si vous estimez que mon carnet mérite de figurer parmi les finalistes de l'une ou de l'autre de ces catégories (ou soyons fous, toutes ! ^^ ), je vous encourage à voter pour lui !

Il vous faudra voter pour 5 carnets par catégorie, et comme on dit : "y'a du level", alors... à vos clics et... choisissez bien !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: J7-De Flaming Gorge à Jackson: Bye bye UT, WY here we ar

Message par Forcanada »

lgk31 a écrit : 03 sept. 2017, 19:24
Au loin, on commence à deviner la chaîne des Tetons ! :fete:

Image

Salut,
Tu as fait une erreur là, ce n'est pas la chaine des Tetons.

Carnet bien présenté.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: J7-De Flaming Gorge à Jackson: Bye bye UT, WY here we ar

Message par lgk31 »

Forcanada a écrit : 13 mai 2018, 14:31 Salut,
Tu as fait une erreur là, ce n'est pas la chaine des Tetons.

Carnet bien présenté.
Hello,

merci pour le compliment sur la présentation. :)

Nous nous rapprochions de Jackson lorsque j'ai pris cette photo. Si ce n'était pas la chaîne des Tetons, qu'était-ce donc ? :pprr:

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

La chaine de Wind River peut-être?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je viens de regarder sur GoogleMaps, mais cette chaîne était assez éloignée de la route que nous avons empruntée, donc je ne pense pas... Il y a nombre de chaînes montagneuses dans ce coin-là, donc c'est difficile à savoir avec précision de laquelle il s'agissait. Je n'avais pas activé l'option GPS de mon APN, dommage ! En tout cas, merci encore de la rectification, car j'étais vraiment persuadée qu'il s'agissait des Tetons, qui sont en fait beaucoup plus au Nord , j'aurais dû y réfléchir.

Laurence

*** Canada ***

Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou :coucou:

Je débarque avec quelques mois de retard :siffler: mais je me devais d'écrire un petit mot pour te féliciter et te remercier pour ce carnet juste génial !!! :love:

J'a passé une bonne partie du mois de juillet à le parcourir en prévisions de mon propre roadtrip prévu en Août, et plus qu'un carnet, j'avais l'impression de lire un vrai bouquin (j'ai vu que quelqu'un avait aussi commenté cela, et je le comprends tout à fait !!!) ! J'avais hâte de trouver le prochain moment pour poursuivre vos aventures :clin:

En tout cas, au-delà du fait qu'il m'aura aidé à compléter certaines de mes étapes, il m'aura aussi apporter plein d'émotions, de rire et de notions très utiles, historiquement et touristiquement parlant :cool:

Je n'ai qu'une hâte…. dévorer ton carnet Floridien !!!!! :fete: :fete: :fete:

Et petite mention spéciale évidemment pour Jean-Luc qui m'a vraiment fait apprécier l'art du poème entre chacun de tes épisodes ! :love:

Merci beaucoup pour toutes les heures passées sur ce carnet pour notre plus grand plaisir ! :super:

A bientôt :)

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Indiana75 a écrit : 26 juil. 2018, 12:23 Coucou :coucou:

Je débarque avec quelques mois de retard :siffler: mais je me devais d'écrire un petit mot pour te féliciter et te remercier pour ce carnet juste génial !!! :love:

J'a passé une bonne partie du mois de juillet à le parcourir en prévisions de mon propre roadtrip prévu en Août, et plus qu'un carnet, j'avais l'impression de lire un vrai bouquin (j'ai vu que quelqu'un avait aussi commenté cela, et je le comprends tout à fait !!!) ! J'avais hâte de trouver le prochain moment pour poursuivre vos aventures :clin:

En tout cas, au-delà du fait qu'il m'aura aidé à compléter certaines de mes étapes, il m'aura aussi apporter plein d'émotions, de rire et de notions très utiles, historiquement et touristiquement parlant :cool:

Je n'ai qu'une hâte…. dévorer ton carnet Floridien !!!!! :fete: :fete: :fete:

Et petite mention spéciale évidemment pour Jean-Luc qui m'a vraiment fait apprécier l'art du poème entre chacun de tes épisodes ! :love:

Merci beaucoup pour toutes les heures passées sur ce carnet pour notre plus grand plaisir ! :super:

A bientôt :)

Indiana
Hello Indiana,

merci vraiment pour ton gentil message qui me fait très plaisir ! :love:

Je suis contente que tu aies vu dans mon carnet au-delà du "recueil d'informations touristiques", et que tu aies réussi à trouver un peu de la "substantifique moëlle" que j'ai tenté y mettre... :clin:

La lecture d'un carnet au fil de sa rédaction est vraiment très différente, je pense, de celle d'un carnet achevé, et pour peu que le carnet y soit propice, on peut se laisser aller à voir sa lecture comme un moment de détente comme tu l'as fait. :) Ça m'est arrivée avec quelques carnets en arrivant sur ce forum, mais c'est moins souvent le cas maintenant que je suis les carnets au fur et à mesure de leur rédaction ! ^^

À bientôt donc pour la saison Floridienne de notre saga de roadtrippeurs ! Elle est presque achevée, mais connaît actuellement une "interruption estivale" temporaire... :clin:

Laurence

*** Canada ***

Peanfamilly
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Peanfamilly »

Bonjour, j’ai adoré votre récit !! Pourriez-vous me dire où ce trouve ce ranch perdu ? Je souhaite aller dans le coin et faire une balade à cheval. Merci
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Peanfamilly a écrit : 15 nov. 2018, 18:05 Bonjour, j’ai adoré votre récit !! Pourriez-vous me dire où ce trouve ce ranch perdu ? Je souhaite aller dans le coin et faire une balade à cheval. Merci
Bonjour Peanfamily, merci pour ton message ! :)

Le "ranch perdu" se nomme le Double Diamond X Ranch, et il est situé à environ 45mn de route de Cody, dans le Wyoming.

L'adresse : Double Diamond X Ranch, 3453 Southfork Rd, Cody, WY 82414
Le site Web : http://www.ddxranchwyoming.com/

Et voici le lien GoogleMaps pour que tu puisses le localiser sur la carte : Vue GoogleMaps

N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements. :)
Bonne organisation ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

tininha
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tininha »

Bonjour ,

Je m'appelle Cristina je vis dans la Moselle 57 près de Metz, nous avons avec mon mari 3 filles de 12-13 et 15 ans, nous sommes passionnés aussi pour les USA , déjà deux road trips qq voyages de 1 semaine et voila pour le 3ème road trip, j'aimerais bien faire le Colorado Utah encore Wyoming et Dakota du Sud , je voulais faire une boucle arriver à Denver et repartir aussi, j'ai commencé à faire un brouillon mais je ne sais pas si c'est bien ou pas les choses à changer ou ajouter , est ce que tu peux m'aider avec déjà ton expérience :) , je peux t'envoyer par e mail??

Je te remercie déjà en avance :hihi:
Une bonne journée
Cristina
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »