Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 09 nov. 2018, 23:41

Hello Cover,

Merci de me suivre dans mon périple.

J'avais déjà lu ton carnet de voyage et l'avais mis dans mes favoris. La partie qui m'intéresse particulièrement est Yosemite que je compte aussi faire en cc.

Bonne soirée.

Poupette

poupette1
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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 10 nov. 2018, 17:09

Jour 14 - 10 mai

Prévu au programme
: visite de Navajo NM, de Upper Antelope Canyon et de Lee's Ferry

Je n'ai pas bien dormi cette nuit, d'une part à cause de la chaleur et d'autre part à cause du bruit occasionné par les campeurs. Ils s'étaient tous donnés le mot pour oublier plein de choses dans leur voiture et à chaque déverrouillage/verrouillage des portes, il y avait ce satané "bip-bip" ou coup de klaxon. Mais qui a inventé ça ???

Du coup, je n'ai pas de problème pour me lever tôt et ainsi profiter du lever de soleil sur les buttes. Malgré les grosses chaleurs d'hier, il fait très frais ce matin. On est juste 3 ou 4 irréductibles à s'être levés pour apprécier ces magnifiques jeux d'ombre et de lumière.

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Je suppose que c'est le dernier jour de mes voisins. Ou alors c'est une petite séance de rangement.

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Après un bon petit-déjeuner, je prends la direction de Navajo NM, qui est un petit parc où habitaient les indiens Anasazi.

Il y a la possibilité de faire par soi-même 3 petites balades. On peut aussi faire des visites guidées qui mènent au fond du canyon. Mais n'ayant pas beaucoup de temps, je préfère visiter le parc par moi-même.

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Je dois quitter le parc au plus tard à 10h.30 car j'ai réservé la visite de Upper Antelope Canyon à 12h.00.

J'arrive à Antelope Canyon vers 11h.15 et je suis accueillie par des bourrasques de vent et du sable qui vole partout. Il y a déjà plein de monde qui attend. On est dispatché entre 6 ou 8 véhicules, je ne sais plus exactement combien, qui partent tous en même temps. On a l'impression de faire la course et on arrive tous en même temps à l'entrée du canyon. Je ne comprends pas pourquoi tous les véhicules sont partis au même moment. Ce serait beaucoup plus simple de les faire partir à intervalle régulier, il y aurait moins de bouchons dans le canyon.

Notre guide nous explique qu'il y a beaucoup de monde, que le canyon est en cul-de-sac et que l'on va devoir croiser d'autres groupes. On doit donc bien tenir notre droite. Avec moi, il y a un couple d'Italiens, tous les autres sont Chinois ou Japonais (je ne sais pas faire la différence). Je connaissais leur réputation et là j'ai la preuve qu'elle est bien fondée. Ils n'ont aucun respect pour les autres. Ils n'en font qu'à leur tête, malgré les remarques répétées du guide. Avec le couple d'Italiens, on ferme la marche car sinon on se fait bousculer à chaque photo qu'on veut prendre. Le guide est très sympa, il nous montre tout ce qu'il faut photographier et comment. Des fois, il prend carrément mon appareil pour faire la photo à ma place. A plusieurs reprises, il nous dit de nous regrouper par famille pour qu'il puisse faire une photo. Là encore, les Asiatiques n'obéissent pas car ils veulent être tout seul sur la photo. Mais quand on est une quinzaine, ça prend du temps et le guide commence à s'énerver. Il y a énormément de vent et le sable s'engouffre dans le canyon. Je pense que j'en ai avalé au moins 3 kilos … J'essaye tant bien que mal de protéger mon appareil-photos, mais peine perdue, il y en a partout. D'ailleurs, depuis ce jour-là, mon appareil ne se fermera/ouvrira plus comme il faut. J'ai eu beaucoup plus de plaisir en 2014 avec la visite du Lower.

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Pas évident de faire des photos sans personne dessus.

Pour sortir du canyon, il faut faire demi-tour. Le guide nous dit de ne pas nous arrêter et de sortir le plus rapidement possible. Mais encore une fois, les Asiatiques n'écoutent pas et s'arrêtent à tous moments pour refaire des photos.

Dernière étape de la journée, Lee's Ferry. Je reprends donc le cc et en arrivant à la hauteur de Page, je regarde mon niveau d'essence. Il me reste un peu moins de la moitié. Il faut donc que je ne tarde pas trop pour refaire le plein. Mais je n'ai pas l'envie de m'introduire dans Page alors j'attends en me disant qu'il y aura bien une station-service un peu plus loin.

Il y a des travaux sur la route 89 sur une longue distance. On roule au ralenti, on s'arrête, on repart, et il y a un vent à décorner les bœufs. Tout cela fait que mon niveau d'essence baisse à vue d'œil et je n'ai pas croisé de pompe à essence. J'ai beau regarder mon GPS, rien à l'horizon. En arrivant à l'intersection entre la 89 et la 89A, je ne prends pas directement la direction de Lee's Ferry car je pense qu'il n'y aura pas d'essence dans ce coin perdu. Alors je continue sur la 89 en direction du sud. Mais au bout de 25 miles, n'ayant toujours pas croisé de station-service, je fais demi-tour et vais à Lee's Ferry. Je flippe un peu au sujet de l'essence, ça risque d'être juste le lendemain car je devrai faire Lee's Ferry - Page tout en sachant que la route est quasi tout en montée.

Sur la route, je m'arrête au visitor center de Lee's Ferry pour prendre des photos depuis le Navajo Bridge. J'en profite pour demander à la personne de l'accueil s'il y a encore de la place au camping et s'il y a des douches. Elle me dit qu'elle n'est pas au courant pour les places disponibles. Par contre, il y a des douches publiques à côté de la station-service. Quoi ??? Il y a une station-service dans le coin ? Je n'ai jamais été si heureuse d'aller faire le plein et de me délester d'une centaine de dollars. Morale du jour, ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire tout de suite.

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Ensuite, je prends la direction du camping de Lee's Ferry qui se trouve au milieu du parc, mais qui n'est pas réservable. Heureusement, il y a encore de la place. Je choisis un emplacement le plus plat possible, ce qui n'est pas évident dans ce camping en pente, je paye ma nuitée et place mon ticket sur le piquet prévu à cet effet. Il fait hyper chaud et il n'y a pas de branchement électrique, mais il y a heureusement beaucoup de vent. La caravane sur le site d'à côté a la clim qui tourne à fond. Ca fait un bruit du diable car la génératrice est placée à l'arrière du pick-up.

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Le trajet jusqu'au camping m'a déjà permis de voir de beaux "gros rochers rouges". Je reprends le cc et roule jusqu'au bout du parc avec l'intention de faire la balade au bord de la rivière. Mais quand j'arrive au quai pour me parquer, il y a des camions, du matériel, des gros bateaux pneumatiques éparpillés au bord de l'eau et plein de personnes qui s'affèrent autour. Tout ce qu'il faut pour une descente en rafting. Alors comme il fait très chaud, je troque ma balade contre la curiosité de voir comment se fait l'organisation d'une telle activité. Je pensais pouvoir les regarder partir. Malheureusement, cela prend plus de temps que ce que je pensais. Alors après je pense 2 bonnes heures, je rentre au camping. Mon voisin a toujours sa clim qui fonctionne. Je ne mets pas la mienne car jusqu'à présent, la température est toujours rapidement descendue au coucher du soleil. Mais au moment d'aller me coucher, je me rends compte que ce n'est pas le cas, peut-être dû au fait qu'on est entouré de rochers qui emmagasinent la chaleur. A 22h.00, il fait encore 33° dans le cc.

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Journée stressante niveau essence, très chaude et avec énormément de vent.

Camping : Lee's Ferry Campground, site 38, 20$, eau potable, table & BBQ, toilettes, dump station

Entrée à Upper Antelope Canyon : 8$

Visite guidée de Upper Antelope Canyon : 52$

Entrée à Lee's Ferry : gratuite avec le Pass America

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 11 nov. 2018, 11:45

Jour 15 - 11 mai

Prévu au programme : visite de Lee's Ferry et de Paria Rimrocks

Encore une fois, je n'ai pas bien dormi car il faisait très chaud dans le cc. Etant donné que je ne l'ai pas faite hier, je commence la journée par la River Trail qui, comme son nom l'indique, longe la rivière du Colorado. Au début, on peut voir des vestiges appartenant à l'armée si j'ai bonne mémoire. Balade facile et sympa. Au milieu de la balade, il y a la possibilité de faire Spencer Trail. Par contre, je ne vois pas du tout par où passe le chemin, car je me trouve face à une paroi rocheuse.

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Puis je m'engage dans Cathedral Wash, balade qui constitue à marcher dans le canyon à sec.

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Je ne peux pas faire de photos de la fin du trail car l'accu m'a laissé tombée pour la seconde fois.

Ensuite, je prends la direction de Paria où j'ai réservé un camping pour 3 nuits afin de visiter le coin. En route, je m'arrête au visitor center de Big Water pour savoir si les pistes d'accès à White Rocks et Wahweap Hoodoos sont faisables en cc. Et là, déception. La ranger me dit que non et me montre des photos d'un cc qui s'y était aventuré et qui a fini ensablé. On ne voyait plus l'espace entre la carrosserie et la piste. Coût de l'opération de sauvetage : 3'000$. Très peu pour moi, je préfère laisser tomber. Je ne suis pas de nature peureuse, mais je ne suis pas inconsciente non plus.

Je vais donc visiter le seul parc accessible en cc, Paria Rimrocks/Toadstool Hoodoos. Il faut marcher une toute petite demi-heure dans le lit d'une rivière à sec (ou couper à travers) pour arriver sur le site et voir enfin les hoodoos ou champignons. Une fois sur place, on est libre de se balader comme on veut.

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Selon la fiche du site, il y a une seconde zone sur la gauche que l'on ne voit pas tout de suite. Il faut contourner une butte. J'essaye de trouver le passage, mais j'ai l'impression que je ne peux pas aller plus loin. Alors je me dis que je n'ai pas bien lu la fiche qui est d'ailleurs restée dans le cc.

Ensuite, je vais m'installer au camping qui se trouve à 5 minutes de là. En fait, ce n'est pas vraiment un camping, il s'agit d'un ranch qui met à disposition quelques places pour camping-car ou caravane, dont certaines avec un box à cheval. Comme je n'ai pas de cheval, on me donne une place avec électricité à côté de la maison de la propriétaire du ranch. Il y a énormément de vent qui soulève le sable, impossible de rester à l'extérieur du cc. Il y a aussi une bonne odeur de crottin.

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Comme tous les soirs après avoir mangé, je prépare les fiches pour le lendemain et range celles du jour une fois mes commentaires inscrits. Et là, je relis la fiche du parc de Paria Rimrocks et c'est bien noté qu'il y a une deuxième zone. J'étudie un peu mieux la carte et constate que je ne suis pas allée assez loin. Donc, comme j'en aurai sûrement le temps, je referai ce parc.

Tout comme hier, il a fait très chaud et avec beaucoup de vent.

Camping : Paria River Ranch, 106.75$ pour 3 nuits, eau potable, électricité, toilettes et douche

Entrée à Paria Rimrocks : gratuite

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par titio » 11 nov. 2018, 17:36

:coucou:

DE belles journées :super: . La zone de Lee's Ferry a vraiment l'air sympa.
Tu n'as pas l'application maps.me pour les randonnées? Nous nous en sommes servis plusieurs fois quand on avait un doute sur la route à prendre.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 11 nov. 2018, 20:29

Hello Titio,

En effet, Lee's Ferry est un parc bien sympa. Certes, il est petit, mais il a l'avantage de ne pas être envahi par les touristes.

Non, je n'ai pas cette application. En principe, je me débrouille très bien avec les cartes que l'on trouve sur ce site.

Je suis peut-être, voire sûrement, vieux-jeu, mais je trouve qu'on est trop dépendant de nos téléphones portables et ordinateurs. On ne va même plus aux toilettes sans son téléphone.

Alors quand je suis en vacances, j'essaye de déconnecter un maximum. Si je le pouvais, mon téléphone serait tout le temps éteint.

A bientôt pour la suite.

Poupette

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par Cover » 12 nov. 2018, 00:54

:coucou: Poupette,

de bien belles journées :super: , mais je retrouve un peu la frustration de notre voyage de 2014. en CC, On est vraiment limite dans les balades qu'on peut faire de part les accès impossibles ou de part l'encombrement de la bête. :(

Je pense qu'il faut varier les modes de transport, et le prochain voyage dans l'Ouest sera en Voiture + Hotel/camping :pprr:

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 12 nov. 2018, 08:33

Hello Cover,

Il est vrai que cette année j'ai choisi de mettre au programme quelques parcs accessibles par des pistes en pensant que ça passerait. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance. Mais au moins, maintenant, je sais que je ne dois plus prévoir de pistes.

J'adore voyager en camping-car et les USA sont l'endroit idéal. Je prends facilement du poids et le fait de pouvoir me faire à manger dans le cc est un très gros avantage pour moi. En plus, il y a tellement à voir dans l'ouest américain que l'on peut facilement se passer des parcs qui ne sont accessibles que par des pistes.

En 2019, j'ai prévu un roadtrip de 3 semaines en Corse ... en voiture. Du coup, je pourrai comparer les deux façons de voyager.

A bientôt pour la suite.

Poupette

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 12 nov. 2018, 19:10

Jour 16 - 12 mai

Prévu au programme : visite de Kanab et de ses alentours

Aujourd'hui, la journée est très tranquille alors je ne suis pas pressée de me lever.

Je me dirige vers Kanab pour visiter le Little Hollywood Movie Museum. Le musée n'est pas très grand. Si on passe par là et qu'on a le temps, c'est sympa d'y faire un saut. Mais sinon, cela ne vaut pas la peine de faire le détour.

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Je suis désolée pour la qualité des photos. Je suis hypermétrope et je porte donc des lunettes pour voir de près. Mais comme je n'en ai pas besoin à l'extérieur, je ne les mets pas, même pour prendre les photos car je mets tout le temps mon appareil numérique sur automatique et il gère lui-même la netteté. Du coup, comme je vois tout flou quand je regarde l'écran, je ne me rends pas compte que l'objectif ne s'ouvre plus entièrement avec tout le sable qu'il a reçu à Antelope Canyon. On voit donc une marque noire en haut et en bas de la photo.

Ensuite, je souhaite visiter le Kanab Heritage Museum qui est sensé être ouvert toute la journée. Malheureusement, je me trouve devant une porte close.

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Heureusement pour moi, le Kanab Heritage House Museum est quant à lui ouvert. Il s'agit de la maison de Henry et Mary Bowman qui ont eu beaucoup d'enfants et de petits-enfants, etc. (je n'ai malheureusement pas retenu le nombre).

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Ensuite, je me promène dans Kanab et en profite pour faire un peu les magasins. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer car elles sont vraiment ratées, l'appareil s'étant encore moins ouvert. C'est d'ailleurs à ce moment-là que je me suis rendue compte du problème.

Au visitor center, je vois une publicité pour un centre animalier que l'on peut visiter, the Best Friends Animal Sanctuary. Je m'y rends en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. A l'accueil, on m'informe qu'une visite guidée vient de partir et qu'il n'y en a pas d'autre de prévue ce jour, sauf si plusieurs personnes arrivent entre temps. Je continue donc mon chemin.

Sur la route, j'ai vu un panneau publicitaire indiquant "Moqui Cave". Comme je pense qu'il s'agit d'une grotte et que j'adore ça, j'y vais. Finalement, ce ne sera pas une grotte, mais un musée privé avec des anciens objets, des empreintes de dinosaures, des minéraux, etc. Et il s'avère que la propriétaire est l'arrière-petite-fille du propriétaire de la maison "Kanab Heritage House". Enfin, si j'ai bien compris.

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Avant de retourner au camping, je passe à la laverie automatique de Kanab afin de faire ma seconde lessive des vacances.

Journée très agréable, ni trop chaude, ni trop froide.

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Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 13 nov. 2018, 20:42

Jour 17 - 13 mai

Prévu au programme : visite de White Pocket

Ce matin, pas le temps de faire la grâce matinée car j'ai rendez-vous à 08h.00 avec Outpost Paria, un organisateur de visites guidées de Grand Staircase – Escalante NM. Il est situé juste à côté du camping, je n'ai donc pas besoin de prendre le cc.

J'aurais voulu faire 2 visites guidées avec eux, mais seule celle de White Pocket était disponible. Il faut 4 personnes minimum pour qu'une visite ait lieu.

L'organisatrice me fait signer un papier qui les décharge de toute responsabilité en cas d'accident. Avec le guide, nous sommes 6. Nous partons avec quasi 1 heure de retard car les deux jeunes Chinoises qui étudient à Las Vegas n'ont pas pensé au décalage horaire. Il y a aussi un couple de retraités habitant en Pennsylvanie. Les premiers miles se font sur asphalte, puis ce n'est plus que de la piste. Il nous faut 2 heures pour arriver sur place. Je redoute le trajet car j'ai une hernie discale et être secouée comme un prunier n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mon dos. Mais notre guide conduit très bien et ralentit au maximum lorsque ça secoue. Je dois de temps en temps placer mes mains sous mes fesses pour caler mon dos, mais dans l'ensemble le trajet se passe bien.

Le guide est très sympa, il nous donne plein d'informations sur la faune et la flore ainsi que sur le parc. Photographe à la retraite, il nous donne également des conseils pour prendre les meilleures photos. Mais si je suivais ses conseils, je serais tout le temps couchée par terre. Le site est vraiment très joli.

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Avec un peu d'imagination, on voit un chameau
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et là une rose
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Après une bonne heure de marche, on fait une petite pause casse-croûte. Compris dans le prix de la visite guidée, un panier pique-nique comprenant 2 sandwichs à choix faits maison, eau à volonté, un muffin, deux fruits et une barre céréale.

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On passe 3 heures dans le parc. Puis on reprend la piste. Le guide nous fait passer par un autre chemin qui est vraiment horrible. Cette fois-ci, mon dos râle malgré que j'essaye de me faire secouer le moins possible.

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Je suis de retour au camping vers 17h.00. J'ai vraiment apprécié ce parc qui est juste magnifique et je ne regrette pas son coût.

Journée ensoleillée et chaude avec des passages nuageux.

Visite guidée de White Pocket : 175$ avec eau à volonté et panier pique-nique

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