Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par jlm47 » 22 oct. 2018, 20:48

:coucou: Laurence, Milka.
Je n’ai pas pu résister à l’appel de la vieille camionnette.

Corrosion

Que ne suis-je devenu, tas de rouille,
Perdu, gisant au terme d’une vie achevée,
Vielle carcasse, meurtrie, vide, abandonnée,
Aux herbes folles, que de mes larmes je mouille.

Il n’est pourtant pas si loin ce temps révolu,
Où, debout sur mes membres, j’avançais toujours, fier,
Défiant le bitume, les chemins, me riant des ornières,
Devant les obstacles, jamais de ressources je n’étais dépourvu.

Ha, quelle vie ils ont eu derrière mon cerceau,
Ployant sous les désirs rustiques, d’un contraignant labeur,
Ou batifolant d’une danse endiablée, n’écoutant que leur cœur,
J’ai tout vu, tout entendu, et je reste muet sous la cire du sceau.

Alors pourquoi, tout seul, m’avez-vous renié ?
N’ai-je pas rempli ma tâche, convoyant vos milles ambitions ?
Est-ce à cause de la complainte languissante de mes articulations ?
Ou l’appel d’une jeune carrosserie, rendant mon charme désuet ?

Mais voilà qu'aujourd’hui, devant vous je m’agenouille,
Je m’offre dans ma robe automnale, exhibé,
A la tendresse de vos yeux à l’égard des aînés.
Je commence un nouveau parcours, un nouveau défi,
Les autres m’ont laissé là, et je leur dit merci,
Car sous le feu de vos projecteurs, je vis, je ris, et je rouille.

Jean-Luc
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 23 oct. 2018, 09:39

:coucou:

Belle journée.
Je ris de vos discutions.
Les photos sont très jolies.
D'ailleurs moi aussi je prend les panneaux en photos de temps en temps.

Jean-Luc, bravo pour le poème.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

phoenix16

Message par phoenix16 » 24 oct. 2018, 13:32

On veut voir les photos du Mont Rainier ! :bave:

La suite, la suite...

:D

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 26 oct. 2018, 23:11

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

Merci de suivre le récit de nos aventures ! :) Je suis prête à publier l'épisode relatant notre J4 au Mont Rainier... Dans les nuages, ou pas dans les nuages ? Telle est la question ! :clin:

Mais avant de mettre fin à ce suspense insoutenable, pour ne pas faillir à la tradition, les réponses à vos gentils messages ! :oui: Dans le cadre de la répartition des tâches de ce carnet "à deux mains", c'est Milka qui va vous répondre à tous ! Mais je souhaitais ajouter quelques petits mots à certains d'entre vous. :)
Lorax a écrit :
21 oct. 2018, 20:14
J'aime décidemment bcp la rain forest!
Ce qui répond à ta question sur mon envie de nord ouest ... je ne serais en effet pas très difficile à convaincre moi non plus :langue: Mais bon on ne peut pas tout faire non plus :pprr:

Je note le NDLT. Ca veut dire que vous avez d'abord écrit le texte en anglais ou une autre langue étrangère? :lol:

Petite question: c'est des champions sur la photo concept? Tout jaune comme ça? :hein:
Coucou Lorax ! C'est clair qu'on ne peut pas tout faire : les listes de voyages "à faire" ont tendance à s'allonger plus vite que la liste des voyages "réalisés" ! :clin: Il s'agit de bien définir ses priorités... ^^

MDR pour le NDLT ! A vrai dire, j'ai failli mettre NDLR, mais comme il s'agissait de la traduction de "Sitka Spruce", ça m'a finalement semblé plus logique de faire une "NDLT". :clin:

Sinon, pour la photo-concept, les champions, c'est mignon, mais... je dirais plutôt que ce sont des champignons ! :clin: Hé oui, tout jaunes comme ça ! Ils étaient plutôt rigolos ces champis... tendance hallucinogène ?
GingerBread a écrit :
22 oct. 2018, 07:10
Je te rassure Laurence, moi aussi je photographie les panneaux et avec les mêmes raisons que toi :mdre:
Et je sais pas si vous avez remarqué sur mon carnet, mais j'aime beaucoup jouer avec la symétrie et les perspectives des ponts qu'on trouve sur les routes mais aussi les petits ponts et passerelles des chemins de randonnées. J'adore tes 2 photos?
Hello Ginger, ça me rassure, oui, de savoir que je ne suis pas la seule à avoir certaines lubies photographiques ! :oui:
Effectivement, j'ai remarqué sur ton carnet qu'on avait des goûts communs en termes de prises de vue ! ^^
GingerBread a écrit :
22 oct. 2018, 07:16
Je te dis, on a vu très peu d’animaux hormis des oiseaux et des lézards. On a vu plus de serpents que de biches ... Je n’arrive pas à trouver l'info sur internet.
A vrai dire, on n'a pas vu beaucoup d'animaux en Oregon nous non plus... mais on n'y est vraiment pas restées longtemps, et on n'y a fait aucun parc, alors ceci explique probablement cela... :pprr:
georgia a écrit :
22 oct. 2018, 14:21
GingerBread a écrit :
22 oct. 2018, 09:27
georgia a écrit :
22 oct. 2018, 08:53
Note de la Direction ! :clin:

Image

je trouve dommage que les amérindiens ne figurent pas sur cette murale :(

j’adore toujours les petits discours ça me donne envie de partir qu'avec ma copine tient ! :clin:

j'ai pas encore tenter le coup, ça me fait drôle de laisser mon homme tout seul à la maison :hein: je voudrais pas qu'il me fasse la même j'imagine :mdre:
Ils ne sont pas immigrants :clin: Surement pour ça.
ha oui vu comme ça :oops: en même temps, c'était entre 12000 et 30000 ans, qui s'en souvient ? :mdre:
Bein oui, quoi ! Il est pourtant de notoriété publique que l'histoire de l'Amérique a débuté en 1492 ! :clin:
acaciane11 a écrit :
22 oct. 2018, 09:39
je découvre avec plaisir ce joli carnet en duo. Comme toujours c'est bourré d'info et d'humour (et très bien écrit).
J'ai un beau coup de cœur pour le magnifique lever de soleil impromptu sur le Mont Rainier et pour la rain forest. Ca me parait tellement magique.

J'ai hâte de voir les photos du Mt Rainier. Je comprends l'impatience.

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de tiquer sur la mauvaise "image" des langues nordiques... (Etonnant n'est ce pas :lol: ).
Bideflücht :non: Ca ne passe pas, en plus du fait que ca ne ressemble absolument pas à un mot scandinave, le ü c'est allemand, pas suédois ni danois, ni norvégien. ni même le finnois (et j'ai vérifié ça ne passe pas non plus en groenlandais).
Si tu veux te la jouer un peu plus viking, essaie donc les ä, ö ou å. (Ou équivalent danois/norvégien æ, ø, et å)

Et si je puis me permettre, le suédois c'est très facilement prononçable pour un français et grammaticalement très simple aussi.
Par contre le danois... :diable: (Et le finnois aussi mais le finnois, ça n'a rien à voir avec une langue nordique à l'origine).
Coucou Acaciane ! Merci pour ton message et tes très gentils commentaires ! Ca me fait vraiment plaisir de te voir ici ! :oui:
... d'autant plus que je t'avoue que la petite anecdote sur le "Bideflücht" était en partie destinée à te faire réagir ! :mdre: Te connaissant, j'étais sûre que tu ne laisserais pas passer cette énormité ! :clin:

Alors... si je comprends bien, pour passer la validation linguistique des pays du ch'nord, il faut plutôt que je parle du "Bædøflåcht" ??? :clin:

Bon, sinon... le Mont Rainier arrive tout de suite ! ^^
phoenix16 a écrit :
22 oct. 2018, 13:15
Merci Milka d'avoir veillé sur notre grande romancière, on ne part pas faire une randonnée de 3h à 16h30 :non:

Le roadbook sera disponible au téléchargement ? :siffler:

Toujours de superbes photos. :love:
Vivement le prochain épisode pour voir le Mont Rainier ! (et une nouvelle vidéo ? :clin: )
phoenix16 a écrit :
24 oct. 2018, 13:32
On veut voir les photos du Mont Rainier ! :bave:

La suite, la suite...

:D
Quelle impatience, Phoenix ! :lol: Ca fait plaisir, à vrai dire ! ^^ Allez, je mets fin à l'attente, le Mont Rainier arrive tout de suite, mais par contre... pas de vidéo, désolée ! :oops: J'espère que tu ne seras pas trop déçu ! :clin:

Sinon, merci pour les photos !... ainsi que pour la "grande romancière" ! :clin: Par contre, Milka reconvertie en sauveuse et protectrice ? On aura tout vu ! :hein:

Pour le roadbook, je peux te l'envoyer par MP si tu le souhaites. A terme, je pense le mettre à disposition en "lecture seule" dans ma signature (quand j'aurais pris le temps de m'en occuper :siffler: ).
Indiana75 a écrit :
22 oct. 2018, 16:35
[...]
Je comprends ton impatience pour le Mont Rainier en tout cas ! Le site est tellement beau :love:
Et puis j'y avais touché de la neige lors d'un trail, alors ça reste un super souvenir.
Pour moi, toucher de la neige en été, c'est toujours un peu magique :content: (oui j'ai 12ans parfois)
[...]
Merci encore pour ce beau carnet ! A bientôt !
Hello Indiana, j'adore lire tes messages ! :love: Je trouve ton enthousiasme si communicatif !

Je te rejoins sur le fait que toucher de la neige en été, c'est complètement magique. Ca me rappelle notre roadtrip en Norvège, où nous avions pu marcher sur les neiges éternelles et les toucher... Les enfants, encore petits, étaient émerveillés de marcher sur de la neige en plein mois de Juillet... avec leurs sandalettes ! :clin:
Mon fils avait voulu prendre de la neige pour la rapporter en souvenir à la maison... qu'elle n'avait pas été sa déception de découvrir que la neige... ça fond ! :lol:

Et pour le carnet... je t'en prie ! :love: Tout le plaisir est pour nous !
jlm47 a écrit :
22 oct. 2018, 20:48

Corrosion
[...]
Coucou Jean-Luc, :coucou:

Je vois qu'effectivement, ce vieux pickup t'a vraiment inspiré, c'est un magnifique poème que tu nous offres là ! :clap: :clap: :clap: J'adore ! :love: Merci beaucoup ! :super:

@ Tous : Milka va se charger de vous répondre à tous, et ensuite, je posterai l'épisode ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 » 26 oct. 2018, 23:11

A mon tour donc de répondre à tous vos gentils messages. Merci beaucoup de suivre nos aventures
Lorax a écrit :
21 oct. 2018, 20:14

Ma photo préférée :love:

Image
Hello Lorax la mienne serait plutôt celle-ci

Image
isadesmontagnes a écrit :
21 oct. 2018, 20:15
Debeaux trails encore une fois et les couleurs d'automne magnifient le tout ! :love:
Mais alors le gars est il ressorti vivant de la foret ? :???:
Hello Isa, j'avoue que les couleurs étaient vraiment vives et c'etait encore plus joli.
Pour le mec :pprr: s'il est ressorti mais j'espère pour lui quand même :???:
nanie19 a écrit :
21 oct. 2018, 20:17
Quelle belle journée.
Il y a l’air d’avoir très peu de monde.
Hello Nanie, merci pour ton message. Il est vrai que certains jours nous avions l'impression d'être un peu seules au monde et ce n'était pas désagréable.
Cover a écrit :
21 oct. 2018, 20:27
Moi je trouve que c'était une belle journée, j'aime beaucoup les photos du Lac le matin, calme,reposant :love:

Dommage pour mont Rainier mais je sais que vous êtes des winneuses alors je suis sur que vous avez eu du beau temps le lendemain 🤞

Mais quand même vous tenez un sacré rythme, 4 randonnées par jour chapeau ! :super:
Hello Cover, le lac au petit matin était magnifique. Pour le nombre de randonnée il me semble que nous n'en n'avons fait que 3 ce jour-là mais ca reste quand même un bon rythme.
Jo89 a écrit :
21 oct. 2018, 21:10
J’adore ton (votre) carnet :clin: il nous fait découvrir des coins superbes

Bonne rédaction
Hello Jo, Merci pour ton gentil message
jlm47 a écrit :
21 oct. 2018, 21:41
+1 pour la plénitude reposante du lac au matin et des paysages forestiers.
Un grand sage que ce Seattle, comme beaucoup d'indien cela dit.
Hello Jean-Luc, merci pour ton message. Seattle devait vraiment être un grand chef car plusieurs fois nous avons vu des panneaux avec ses citations.
brem a écrit :
22 oct. 2018, 00:05
Encore une journée très verte :super:

Pour info , "la forêt des Ewoks" est du coté de Crescent City au nord de la Californie mais à la frontière de l'Oregon ( ceci explique la ressemblance des lieux )

En tous cas , j'aime beaucoup le récit des ces aventures :love:
Hello Brem, merci pour l'info je ne savais pas du tout, bon en même temps je n'ai jamais vu un épisode Star Wars :lol:
GingerBread a écrit :
22 oct. 2018, 07:10
Toujours fan, toujours hâte d'y aller en 2020 !

Je te rassure Laurence, moi aussi je photographie les panneaux et avec les mêmes raisons que toi :mdre:
Et je sais pas si vous avez remarqué sur mon carnet, mais j'aime beaucoup jouer avec la symétrie et les perspectives des ponts qu'on trouve sur les routes mais aussi les petits ponts et passerelles des chemins de randonnées. J'adore tes 2 photos?

C'est pénible leurs stations essences qui ne prennent que les cartes à débit différé.

Elle est magnifique la grande cascade. Hyper impressionnante et sacré débit.
Hello Ginger, la station ne prenait même pas les carte à débit direct. En même temps elle paraissait à moitié abandonnée.
georgia a écrit :
22 oct. 2018, 08:53
j’adore toujours les petits discours ça me donne envie de partir qu'avec ma copine tient ! :clin:

j'ai pas encore tenter le coup, ça me fait drôle de laisser mon homme tout seul à la maison :hein: je voudrais pas qu'il me fasse la même j'imagine :mdre:
Hello Georgia, c'est le top de partir sans nos hommes une fois de temps en temps et puis ça permet aussi de faire des choses différentes que nous n'aurions pas pu faire sinon.
acaciane11 a écrit :
22 oct. 2018, 09:39
je découvre avec plaisir ce joli carnet en duo. Comme toujours c'est bourré d'info et d'humour (et très bien écrit).
J'ai un beau coup de cœur pour le magnifique lever de soleil impromptu sur le Mont Rainier et pour la rain forest. Ca me parait tellement magique.

J'ai hâte de voir les photos du Mt Rainier. Je comprends l'impatience.

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de tiquer sur la mauvaise "image" des langues nordiques... (Etonnant n'est ce pas :lol: ).
Bideflücht :non: Ca ne passe pas, en plus du fait que ca ne ressemble absolument pas à un mot scandinave, le ü c'est allemand, pas suédois ni danois, ni norvégien. ni même le finnois (et j'ai vérifié ça ne passe pas non plus en groenlandais).
Si tu veux te la jouer un peu plus viking, essaie donc les ä, ö ou å. (Ou équivalent danois/norvégien æ, ø, et å)

Et si je puis me permettre, le suédois c'est très facilement prononçable pour un français et grammaticalement très simple aussi.
Par contre le danois... :diable: (Et le finnois aussi mais le finnois, ça n'a rien à voir avec une langue nordique à l'origine).
Hello Acaciane, bienvenue sur ce carnet, je n'ai pas une mauvaise image des langues nordiques, mais tu me diras quand même pas que l'islandais est une langue simple niveau prononciation :mdre:
phoenix16 a écrit :
22 oct. 2018, 13:15
Merci Milka d'avoir veillé sur notre grande romancière, on ne part pas faire une randonnée de 3h à 16h30 :non:

Le roadbook sera disponible au téléchargement ? :siffler:

Toujours de superbes photos. :love:
Vivement le prochain épisode pour voir le Mont Rainier ! (et une nouvelle vidéo ? :clin: )
Hello Phoenix, grande sauveuse et protectrice c'est tout moi ça :mdre: . Non en vrai c'est plutôt démerde toi :mdre:.
Fred a écrit :
22 oct. 2018, 15:09
Je revis un peu notre trajet.
J'attends l'étape Mount Rainier avec impatience après cette mise en bouche.
Hello Fred, merci pour ton message. Le Mont Rainier arrive de suite :)
Indiana75 a écrit :
22 oct. 2018, 16:35
Encore une très jolie journée !
J'adore les photos du lac de bon matin ! La luminosité est parfaite :love:
Celle avec les pontons est juste superbe ! :shock:

(je te rejoins sur les photos de panneau :clin: )

Aberdeen ! :super:
Le ville d'enfance de Kurt Cobain !
Nous avions beaucoup aimé le panneau à l'entrée de la ville dont le slogan est... "Come as you are" ! :love:
C'était chouette de voir cela, quand on a beaucoup écouté Nirvana dans sa jeunesse !
(quoique maintenant encore :lol: )

J'aurais bien aimé aussi tester le wagon pizza :clin: ça semblait chouette !

Je comprends ton impatience pour le Mont Rainier en tout cas ! Le site est tellement beau :love:
Et puis j'y avais touché de la neige lors d'un trail, alors ça reste un super souvenir.
Pour moi, toucher de la neige en été, c'est toujours un peu magique :content: (oui j'ai 12ans parfois)

Complètement fan de la cabine bien typique ! Même si le sol n'était pas droit, ça fait son charme on va dire :hihihi:

Hâte de voir le Mont Rainier au prochain épisode !!! :content:

Merci encore pour ce beau carnet ! A bientôt !
Hello Indiana, Merci pour ton gentil message.
Tu m'apprends un truc pour Kurt Cobain je ne savais pas du tout qu'il était originaire de là-bas, du coup maintenant je suis déçue d'avoir raté le panneau. :snif:

Je pense que nous avons 12 ans parfois et que ça fait du bien. :hihi:

Pour la cabine c'était kitsch à souhait mais j'ai trouvé ça très rigolo et puis pour le sol pas droit ce n'est pas si gênant :)
SylandCo a écrit :
22 oct. 2018, 17:29
J'ai rattrapé mon retard en lisant vos deux derniers jours :super:

Très jolie forêt, très mystique et la vue sur le lac au réveil est superbe, c'est très reposant et paisible :oui:

J'espère que vous êtes arrivées à apercevoir le Mount Rainer le lendemain, car j'aimerais bien le voir en photo :clin:
Hello Sylvie, merci pour ton message pour le Mont Rainier surprise dans quelques instants
jlm47 a écrit :
22 oct. 2018, 20:48

Corrosion

Que ne suis-je devenu, tas de rouille,
Perdu, gisant au terme d’une vie achevée,
Vielle carcasse, meurtrie, vide, abandonnée,
Aux herbes folles, que de mes larmes je mouille.

Il n’est pourtant pas si loin ce temps révolu,
Où, debout sur mes membres, j’avançais toujours, fier,
Défiant le bitume, les chemins, me riant des ornières,
Devant les obstacles, jamais de ressources je n’étais dépourvu.

Ha, quelle vie ils ont eu derrière mon cerceau,
Ployant sous les désirs rustiques, d’un contraignant labeur,
Ou batifolant d’une danse endiablée, n’écoutant que leur cœur,
J’ai tout vu, tout entendu, et je reste muet sous la cire du sceau.

Alors pourquoi, tout seul, m’avez-vous renié ?
N’ai-je pas rempli ma tâche, convoyant vos milles ambitions ?
Est-ce à cause de la complainte languissante de mes articulations ?
Ou l’appel d’une jeune carrosserie, rendant mon charme désuet ?

Mais voilà qu'aujourd’hui, devant vous je m’agenouille,
Je m’offre dans ma robe automnale, exhibé,
A la tendresse de vos yeux à l’égard des aînés.
Je commence un nouveau parcours, un nouveau défi,
Les autres m’ont laissé là, et je leur dit merci,
Car sous le feu de vos projecteurs, je vis, je ris, et je rouille.
Jean-Luc merci pour ce joli poème, j'avoue ne pas être très sensible à la poésie, mais c'est un sacré travail tout de même. Je sais que Laurence est hyper fan de tes rimes à chaque fois.
ojio91 a écrit :
23 oct. 2018, 09:39
Belle journée.
Je ris de vos discutions.
Les photos sont très jolies.
D'ailleurs moi aussi je prend les panneaux en photos de temps en temps.
Hello Julie, merci pour ton gentil message. Il est vrai qu'en relisant les dialogues de Laurence je ris aussi.

@ Tous la suite arrive maintenant.

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Mount Rainier NP : de Nisqually Entrance à Sunrise

Message par lgk31 » 26 oct. 2018, 23:12

Image

En route vers Sunrise

Hier soir, Laurence s'est endormie avec une image dans la tête, celle de cette vision magique et inattendue du lever de soleil sur le Mont Rainier, le premier matin, à Tacoma... :)
Image
NB : photo retouchée pour supprimer les lampadaires qui gênaient, au bas de la photo...

Dans la cabine, 06h45
- Milka, tu es réveillée ?
- [...] Humph... Bein maintenant oui ! :humm:
- Cool ! :cool: On va pouvoir décoller tôt alors ! :super:
- T'es ouf, Laurence ! Il est 6h45, sérieux ! :hein: J'te rappelle qu'on est en vacances ! :lis:
- :oops: C'est que... on a un planning chargé, aujourd'hui ! ^^ J'aurais bien aimé partir le plus tôt possible... :ange:
- Bein apparemment, t'es pas la seule ! Ca a été un vrai ballet de voitures, ce matin !
- J'ai rien entendu moi ! :???: Ils devaient tous partir pour assister au lever de soleil à Sunrise ! [...] En tous cas, pour nous, c'est mort... Le soleil vient tout juste de se lever, et Sunrise est à l'autre bout du parc, à quasiment à deux heures de route d'ici. Mais tant qu'à faire, j'aimerais y être le plus tôt possible pour profiter de la lumière matinale ! :oui:
Image

- Et pour le p'tit dèj ? On n'a rien et le magasin de l'hôtel va être fermé à cette heure-là... :pprr:
- J'avais dans l'idée de le prendre en arrivant à Sunrise, avant de partir en rando. Il y a un lodge. Tu pourras tenir jusque là ?
- Yep ! Ca roule, on fait comme ça ! :super:
- Cool ! :cool: Go, alors ! On n'a plus qu'à prier pour que les dieux de la météo soit avec nous ! ^^ Le Mont Rainier est quand même réputé pour avoir souvent la tête dans les nuages... :pprr:

Peu après 7h30, nos deux #roadtrippeuses sont en voiture, et pénètrent dans le parc. Au détour de certains virages, le Mont Rainier apparaît parfois, jouant à cache-cache avec... Devinez quoi ? Les nombreux nuages qui encombrent le ciel, pensez-vous ?

Que nenni ! :non: Le Mont Rainier joue à cache-cache avec les arbres qui bordent la route... Le ciel, lui, est d'un bleu intense et ne présente pas l'ombre d'une traînée nuageuse ! :fete: :content:

Une trentaine de minutes plus tard, les amies font leur premier arrêt à Ricksecker Point.
Image

Le volcan, majestueux dans la lumière matinale, s'offre enfin pleinement à leur regards ravis. :love:
Image

Face au Mont Rainier, depuis Ricksecker Point, 08h08
- Alors, Laurence, tu es contente ? Tu le vois enfin de près, ton Mont Rainier ?
- Oui ! Il est impressionnant ! :love:
- C'est clair ! :love:

Sous ses faux-airs de géant placide, le mastodonte en impose du haut de ses 4392m ! N'oublions pas qu'il est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux des Etats-Unis : le volume de ses glaciers, ainsi que la présence d'une forte population à Seattle et dans son agglomération, lui confèrent une immense capacité destructrice.
Image

A peine dix minutes plus tard, Milka et Laurence marquent un nouvel arrêt, à Reflection Lakes, cette fois-ci. L'absence de vent et la douce luminosité du petit matin créent des conditions parfaites pour un effet miroir du volcan à la surface de l'eau. :love:
Image

Les brumes matinales apportent à la scène ce qu'il lui faut de mystère... :love:
Image

Face au Mont Rainier, depuis Reflection Lakes, 08h17
- Quelle chance on a, Milka ! C'est sublime ! :love: :love: :love:
Image

- Oui, c'est vraiment magnifique ! :love: :love: :love:
Image

- Et y'a pas un chat ! :cool:
- Ah, ça, c'est clair qu'on est tranquilles ! On a le site pour nous ! :super:
Image

Après avoir longuement profité de cette scène magique, les deux amies reprennent la route. Ca grimpe, et assez rapidement, Milka et Laurence se retrouvent au-dessus des nuages !
Image
Image

A l'approche d'un autre viewpoint, 8h27
- Oh Milka, arrête-toi là !
- Je croyais qu'on ne devait pas faire trop d'arrêts ce matin pour arriver le plus tôt possible à Sunrise ! :clin:
- :oops: C'est que... c'est si joli ici ! :love: Tu ne trouves pas ?
- Si, j'avoue, c'est magnifique ! :love:
Image

Le Mont Rainier s'est lui aussi paré de son écharpe nuageuse... C'est superbe, encore une fois ! :love:
Image

Après cet arrêt impromptu, c'est reparti pour ne plus s'arrêter jusqu'à Sunrise Point ! ^^ La route égrenne ses points de vue montagneux. Parfois, les nuages sont très présents, et parfois, le ciel est bleu et le soleil brille... C'est étonnant !
Image

Les deux amies sont désormais sur la Sunrise Park Road, fermée en hiver. Le Mont Rainier apparaît dans toute sa grandeur à de multiples reprises. Parfois, d'autres reliefs semblent lui faire écho.
Image

Le géant et son petit frère ! ^^
Image

A 9h53, Milka et Laurence se garent sur le grand parking de Sunrise Point. C'est un panorama à 360°C qui s'offre aux deux amies.
Image

Les montagnes se dressent de tous les côtés. Le paysage est absolument grandiose !
Image

Le soleil, lui, est déjà assez haut dans le ciel. Ce matin, le lever de soleil était prévu à 6h45... Pour assister à l'apparition de l'astre solaire derrière les montagnes, il aurait fallu se réveiller beaucoup, beaucoup plus tôt ! Un peu trop tôt pour nos deux #roadtrippeuses ! :clin:
Image

Dans le lointain, un autre Mount de la chaîne des Cascades se dresse, à portée de zoom (puissant). Lequel est-ce ? Adams ? :pprr:
Image

En contrebas de la route, un petit lac alpin arbore fièrement des couleurs quasi-Yellowstonesques ! ^^
Image

Quelques panneaux d'interprétation sont présents sur le site. L'un d'entre eux explique les choix qui ont guidé la construction de Sunrise Road.
Image

Sur le parking de Sunrise Point, 09h59
- Allez Milka, c'est reparti ! On se s'arrête plus jusqu'à Sunrise, maintenant ! ^^
- On ferait bien, si tu veux y arriver un jour... :clin: Et puis... j'te rappelle qu'on n'a toujours pas mangé ! J'commence à avoir un p'tit creux ! ^^
- Oui, moi aussi, j'avoue ! Un p'tit dèj sera le bienvenu ! Et puis de toutes façons, avant de partir en rando, y'a pas le choix, faut qu'on mange ! :oui:

En voiture, 10h11
- C'est frustrant, quand même... On a le Mont Rainier en ligne de mire, et je suis obligée de le photographier depuis derrière le pare-brise... :humm:
Image

- T'en as déjà pris des tonnes, des photos, Laurence ! Tu dois avoir le Mont Rainier sous toutes les coutures ! :mdre:
- Pas faux... :siffler:
Image

En voiture, 10h14
- Oh Milka, arrête-toi là ! Pleeeeaaaase ! :ange:
- T'es sérieuse ? Encore !? :hein: J'ai la dalle, moi !
Image

Une fois garées sur le parking de Sunrise Day Lodge, 10h25
- Ca y est, Milka, on va enfin pouvoir petit-déjeuner ! J'ai vraiment les crocs, maintenant ! :lol:
- Moi aussi ! Je rêve d'un bon petit-dèj à l'américaine ! :bave:
- Ah ouais, carrément ! :bave:
Image

Devant la porte d'entrée du Sunrise Day Lodge, 10h26
- Euh... Laurence... :hein: C'est quoi ce panneau "Closed for the season" !? :pprr:
- :shock: C'est une blague !? :humm: Oh non ! :(
- Sérieux ! "Closed for the season" ! On n'est que mi-septembre ! :grrrr:
- Le pire, c'est qu'ils sont restés ouverts jusqu'à ce week-end... On est arrivés deux jours trop tard ! :censored:
- Bon, on fait quoi maintenant ? Y'a un autre endroit où on peut acheter à manger ? :???:
- :oops: Euh... Non, Milka... Y'a rien d'autre dans le coin, pas de magasin, rien ! On est mal, là ! :humm:
- Grave ! On ne va quand même pas partir en rando avec rien dans le ventre ! :pprr:

Et c'est sur ce suspense insoutenable que nous allons conclure cet épisode... :diable: Qu'ont fait Milka et Laurence pour la suite de la journée ? Faites vos jeux ! :clin:

[A suivre...]

***** Milka's Corner *****
Le réveil était sacrément difficile quand même ce jour là. Mais la vue sur le Mount Rainier était juste exceptionnelle ! :love:

Je crois que j'ai eu un coup de coeur à Reflection Lakes, c'était incroyable avec cette brume... :love: :love: :love: :love:

En revanche il faisait sacrément froid, ca n'a pas dépassé les 4°C ce matin là.

Maintenant, gros suspens pour la suite ! :mdre:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 26 oct. 2018, 23:18

:content: :fete: :clap: Reflection Lakes ! (tout brumeux pour nous) Et Ricksecker Point ! (Mount Rainier jouait à cache cache...)
superbe, bravo pour l'organisation au top avec la météo :lol:

Je pari pour la balade le ventre vide, avec peut être un petit paquet de gâteaux qui traînait dans la voiture ?
Fred

2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum :( )
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ? :)

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 27 oct. 2018, 07:10

Fin du game !

Image

:love: :love: :love: je crois que tout est dit.

(vous me stressez les filles avec votre petit déj râté. J'espère que qqun vous donnera un barre de céréales :hein: )

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 27 oct. 2018, 08:31

C'est sérieusement beau :love:
Mais vous allez pas me dire qu'il n'y a pas quelques cochonneries chocolatées à dévorer dans la voiture :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »