c'est ça les carnets de Laurence, ça commence fort, ça laisse planer un peu le suspense, les curieux se précipitent (déjà 50 messages juste pour l'introduction
Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Je vous rassure la suite devrait arriver aujourd'hui. Laurence peaufine les détails.
Hello les roadtrippeurs ! 
Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous voir aussi nombreux ici !
C'est très motivant !!! J'ai travaillé d'arrache-pied, avec l'aide de Milka qui prend en charge la partie photos et son Corner
, et me voici prête, en ce mercredi, à vous livrer la suite !
Mais avant, les réponses à vos gentils messages...
Ca fait chaud au coeur de lire ça, Nonia ! Tu ne peux pas t'imaginer ! Merci ! 
J'espère que la suite continuera à te plaire...
LOL pour les boules Quiès, c'est clair ! Philippe, sois prévoyant !
Et pour la nuit... bien sûr que non, je ne ronfle pas !
(ou alors, juste quand je suis très très fatiguée...)
Milka se fera d'ailleurs un plaisir de confirmer... 

Sinon, en ce qui concerne l'ambiance... Oh que oui, elle était bonne !

La suite est là !
LOL pour Taco Bell !
Et pour The Final Countdown, j'ai été sympa, j'ai choisi de partager avec vous...
vu que moi aussi, je m'étais mis cette chanson en tête, avec mon titre ! 
Hello Rana ! Merci beaucoup pour ton gentil message qui fait chaud au coeur !
J'espère que la suite te plaira... 
La suite arrive !
(Et pour le roadbook, merci !
)

, non pas de retard ! Installe-toi bien, et merci pour ton gentil commentaire ! Milka et moi espérons que tu apprécieras la suite !
@ Tous : Je publie la suite des réponses à vos messages dans la foulée de ce post... avant le nouvel épisode !
Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous voir aussi nombreux ici !
Hello Sylvie, and thank you so much!
Merci Julie !ojio91 a écrit : ↑29 sept. 2018, 17:03 Quelle épopée !
Le mode dialogue est vraiment super.
Par contre, note à Phillipe : prend des boules quiès pour la Belgique !!!!!!!!
et une question pour moi : alors, tu ronfles la nuit ou pas ?
Sinon, en voyant l’aperçu de ton roadbook, je me dis que je ferai aussi le mien en format paysage la prochaine fois.
LOL pour les boules Quiès, c'est clair ! Philippe, sois prévoyant !
Et pour la nuit... bien sûr que non, je ne ronfle pas !
Et la suite arrive dans la foulée de ce post... Est-ce assez rapide ?
Sinon, en ce qui concerne l'ambiance... Oh que oui, elle était bonne !
Hello Starla, merci pour ton message ! Je prends beaucoup de plaisir à faire mes roadbooks... c'est l'avant-voyage !
La suite est là !
Hello Ginger, et merci ! Je suis contente que le style de ce carnet ce plaise... c'est un challenge pour moi ce carnet sous forme de dialogues !GingerBread a écrit : ↑29 sept. 2018, 17:31 C'est vraiment sympa le récits en dialogue. Ca donne un style super dynamique !
Vivement Taco Bell ! (je n'ai pas retenu que ça, ça va !)
Maintenant, j'ai Europe, the Final Countdown dans la tête, merci Laurence ...
LOL pour Taco Bell !
Et pour The Final Countdown, j'ai été sympa, j'ai choisi de partager avec vous...
Rana a écrit : ↑29 sept. 2018, 18:30 comment ai-je pu louper ce début de carnet, c'est toujours un régal de te lire en plus là avec les interventions de Milka cela apporte un petit truc en plus. Le début est déjà super
Donc je m'incruste au fond de la salle. De plus un voyage entre copines ça doit être top
![]()
Hello Nanie, merci beaucoup, c'est vraiment très gentil !
Coucou iSa ! Yes, c'est parti, et c'est re-parti pour le prochain épisode... dans la foulée !isadesmontagnes a écrit : ↑29 sept. 2018, 18:51 Waouh, c'est parti !![]()
J'y crois pas comme ton roadbook est classe !![]()
(Et pour le roadbook, merci !
Hello Olivia ! La suite vient de sortir du four !
Coucou Joëlle
@ Tous : Je publie la suite des réponses à vos messages dans la foulée de ce post... avant le nouvel épisode !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Coucou Emmanuelle !
Je suis contente que le récit sous forme de dialogues te plaise ! C'est un peu différent d'un carnet "classique", mais c'est sympa à rédiger (même si ça prend plus de temps...)
Hello Véro ! Merci beaucoup !
Hello Jean-Luc ! Merci pour le commentaire sur le carnet !
Quant au roadbook... bien sûr, j'ai investi dans une imprimerie ! Fallait au moins ça !
Hello Philippe, je te souhaite effectivement de passer la douane aussi rapidement que nous ! Je n'avais jamais vu ça ! Et l'aéroport était quasi-vide, c'était assez étrange... pourtant, il n'était pas tard ! Pas de queue non plus pour prendre la navette menant chez les loueurs de voiture...philippe78 a écrit : ↑30 sept. 2018, 22:02 J'arrive aussi à Seattle en juillet prochain, j'espère qu'on passera la douane aussi rapidement que vous !
Hello Lou, merci pour ton enthousiasme !
Coucou Stéphanie, et bienvenue ! Pour la collection de bouquins... tu ne connais pas un bon éditeur, par hasard ?
Hello Crilea,
Contente que tu sois installée, la suite arrive tout de suite !
Ah, Phoenix, je n'attendais plus que toi !!!
Et pour le style... tu me connais, j'essaie de varier les plaisirs rédactionnels ! A chaque nouveau carnet son challenge stylistique !
Hello Floran ! Merci ! Et c'est exactement ce que je disais à Phoenix, c'est tout à fait ça, je varie les plaisirs ! De la nouveauté à chaque carnet... En espérant que vous autres, roadtrippeurs, y trouverez quand même votre compte d'informations utiles !
Quant au chocolat, en fait, il me semble que si, Milka a dû rapporter du chocolat de dégustation à Anna... ainsi qu'une bouteille de bon vin à son frère, qui est amateur. Je n'ai pas tout listé !
Hello Georgia, et merci ! Je te renvoie à mon commentaire à GingerBread dans le post précédent pour les +1georgia a écrit : ↑03 oct. 2018, 12:26+1 pour le taco Bell et le reste bien surGingerBread a écrit : ↑29 sept. 2018, 17:31 C'est vraiment sympa le récits en dialogue. Ca donne un style super dynamique !
Vivement Taco Bell ! (je n'ai pas retenu que ça, ça va !)
Maintenant, j'ai Europe, the Final Countdown dans la tête, merci Laurence ...
Par contre plus rien depuis le 29 septembre c'est normal ??![]()
Le 29 septembre, c'était il y a à peine cinq jours...
Mets ta ceinture pour la suite !!!
Merci ma Milka,
@ Tous : Voici la suite du récit de nos aventures...
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Olympic NP : Olympic Mountains & Hurricane Ridge

Double surprise matinale...
Dans la chambre d'hôtel, 5h30
- Milka, tu es réveillée ?
- Oui ! Toi aussi, à ce que je vois !
- Yes, ça fait quasiment trente minutes, déjà !
- T'es ouf, Laurence !
- Bon, allez, on se prépare en vitesse et on se barre de cet hôtel pourri ? On a pas mal de route à faire ce matin pour rejoindre Olympic National Park, et le planning de la journée est chargé... Et puis, si on veut avoir le temps de profiter des sources chaudes à Sol Duc Hot Springs ce soir
- Ca roule, chef !

Dans la voiture, 5h50
- Euh... Laurence...
- Oui ?
- Y'a un voyant rouge qui s'allume sur le tableau de bord !
- Ah merde, fais voir !
A la station service, 6h00
- Laurence, tu sais comment ça marche, toi, la machine à regonfler les pneus ?
- Tu rigoles ou quoi ?
- Bon, attends, on va regarder, on devrait bien réussir à se débrouiller toutes seules !!!
Toujours à la station service, 6h10
- Bon, bein finalement, on a bien géré, hein Milka ? Il fallait juste savoir que les valeurs de gonflage des pneus sont indiquées dans le manuel d'utilisation de la voiture *... et qu'il faut avoir quelques quarters pour la machine !
- N'empêche, heureusement que ça ne nous est pas arrivé en pleine cambrousse !
- Tu m'étonnes !
* NDLR : Hé oui, y'a des gens (dont je fais partie
Encore à la station service (après le premier passage au pipi-room de Laurence
- Laurence, lève la tête et regarde juste devant toi !
-

En route pour la Péninsule Olympique !
Alors que le soleil levant leur fait son festival, nos #roadtrippeuses, le ventre vide mais le coeur en joie, s'en vont découvrir d'autres horizons...

... enjambant ce faisant moult ponts...

... et longeant moult étendues d'eau.

Arrivée à Poulsbo, 7h56
- Milka, euh...
* NDLR : Private joke dans la famille de Laurence, faisant référence aux habitants des pays Nordiques à la langue imbitable...
- En choeur :

Et tandis que les paysages du Nord-Ouest s'égrennent à nouveau, nos #roadtrippeuses, le coeur d'autant plus en joie qu'elles ont désormais le ventre plein de junk food, continuent à bavasser...

- Milka, arrêt photo, c'est trop joli !

Les montagnes Olympiques, noires et mystérieuses dans le lointain, presque menaçantes, sortent parfois timidement de leur couverture nuageuse pour révéler leur silhouette déchiquetée...

Nos deux compères font un arrêt technique à Port Angeles (bourgade sans intérêt autre que de constituer la porte d'entrée Est à Olympic National Park) et s'acquittent des tâches ingrates - mais néanmoins nécessaires - de la #roadtrippeuse en vadrouille : retrait de cash (chez Wells Fargo, où Laurence teste le drive-through en mode walk-through !

Arrivée en vue du Visitor Center d'Olympic National Park, 10h20
- Milka, j'y crois pas... on a oublié de prendre le pain pour les sandwiches !!!
Découverte des Montagnes Olympiques

- Laurence, au fait... Faut qu'on demande des livrets de Junior Rangers au Visitor Center.
-
- Bein quoi, on s'en fout ! Moi, je kifferais trop d'avoir un beau badge d'Olympic National Park !
- Sérieux !? Arrête, la honte !
Au Visitor Center d'Olympic National Park, 10h30
- En choeur : Hello Mister Ranger, could we have two Junior Ranger booklets, please?
- Sure!
-
C'est munies de leurs livrets de Junior Rangers que nos #roadtrippeuses font ensuite le tour du Visitor Center, qui offre un aperçu de la faune de la péninsule Olympique, ainsi que des us et coutumes de ses peuplades natives...

La flore, et notamment ses arbres multi-centenaires, n'est pas oubliée.

Les deux amies entament désormais la montée vers Hurricane Ridge, marquant, chemin faisant, de nombreux arrêts point de vue.

Les nuages embrassent les sommets de leurs vapeurs cotonneuses...

Même la pluie, qui s'invite vers la fin du parcours, ne parvient pas à entamer la bonne humeur et la motivation de nos #roadtrippeuses...

Le Mont Olympe... Euh, enfin... Hurricane Ridge, quoi !
- Milka, on va visiter le Visitor Center ? J'aime bien les Visitor Centers, moi !
- Mouais, ça, j'avais compris !
- De toutes façons, faut qu'on y aille pour se renseigner sur le programme des activités organisées par les Rangers... Je te rappelle que pour avoir notre badge de Junior Ranger, il faut qu'on fasse une activité guidée !
- Ouais, c'est ça ! Pas la peine de chercher des excuses ! On va aller le voir, ton Visitor Center !

- Hey Laurence, c'est cool qu'on ait pu rattraper au vol la balade avec le Ranger !
- C'est clair! Et ce qui est encore plus cool, c'est que la balade nous fasse prendre un des deux trails que j'avais prévu de faire : Cirque Rim Trail !
- Si c'est pas de l'optimisation, ça !
Nos deux compères, ravies, se laissent facilement prendre au jeu des activités d'interprétation de la flore et de la faune proposées par le ranger : plantes médicinales traditionnellement utilisées par les indiens, écorces d'arbres arrachées par les ours en quête de nourriture...

Cerise sur le gâteau, le petit groupe, guidé par le ranger, fait une rencontre animalière impromptue ! Pas un ours (malgré une crotte laissée en plein milieu du chemin, comme pour narguer les promeneurs...), mais un black-tail deer.

Cirque Rim Trail est un sentier court et facile offrant de belles vues sur les environs de Hurricane Ridge. Par chance, la couverture nuageuse se dissipe petit à petit, permettant à nos #roadtrippeuses d'admirer le paysage, superbe...

Malheureusement, les nuages obstruent encore l'horizon et ne permettent pas d'apercevoir le Canada, de l'autre côté du détroit Juan de Fuca... Par temps clair, la vue doit être absolument grandiose !

- Laurence, je viens de recevoir un SMS sur mon téléphone : "Bienvenue au Canada ! Free vous accompagne..."
-
- Pfff, en tous cas, ça pèle grave, sur ce trail, avec le vent ! Je suis gelée !
- Oui, c'est vrai que ça caille Milka, mais... quelle vue !
- Mouaif... il chauffe pas grand chose, ton soleil !

- Laurence, j'en peux plus, j'ai les doigts congelés !
- Allez, courage, Milka ! On n'est plus loin du Visitor Center, maintenant !

- Milka, on enchaîne sur la Big Meadow Loop, après ?
-
-
Avoir oublié d'acheter le pain pour les sandwiches présente un avantage : celui d'offir à nos #roadtrippeuses l'excuse rêvée pour s'offrir un repas chaud à la cafétéria du Visitor Center.

Après ce repas reconstituant, nos deux complices s'accordent quelques photos supplémentaires...

... puis elles repartent pour de nouvelles aventures, en direction de la Sol Duc Valley !
[A suivre...]
***** Milka's Corner *****
Il faut savoir que Laurence à tendance à paniquer un peu dès qu'il y a des "problèmes" de voiture
lgk31 a écrit : Encore à la station service (après le premier passage au pipi-room de Laurence), 6h15
Après le premier passage au pipi room de Laurence!!!
Le lever de soleil avec ses couleurs nous a pris par surprise et c'était vraiment incroyable.
Malgré le mauvais temps et le manque de chaleur (pendant ce temps, il faisait 28°c en France
Pour en revenir à 2-3 détails de la conversation, je ne me rappelle pas exactement de la même chose. Après, allez savoir qui a la meilleure mémoire...
lgk31 a écrit :02 oct. 2018, 19:12 Arrivée en vue du Visitor Center d'Olympic National Park, 10h20
- Milka, j'y crois pas... on a oublié de prendre le pain pour les sandwiches !!!Voilà ce qui se passe quand on squatte le rayon M&M's !
![]()
C'était plutôt:
- Laurence, tu vas rire mais je crois qu'on a oublié le pain pour les sandwichs !
- Oh mais on est trop bêtes !
- Grave ! Pourtant on l'a bien vu, et on l'a bien dit, qu'on prenait du pain.
- Et on est ressorties sans...
- Oui, mais t'as une carte de fidélité Wallgreens maintenant !
Sinon, voilà que Laurence me fait passer pour la grincheuse de service, genre je veux pas voir le Visitor Center, j'ai froid etc, etc...
Je savais parfaitement qu'en partant avec Laurence, je m'exposais à un nombre incalculable de visites genre Visitor Center. Mais c'est ce qui fait son charme, à cette petite dame...
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Laurence a trouvé quelqu'un(e) qui veut bien poser pour ses photos !
Mais pour combien de temps ???
Mais pour combien de temps ???
- ojio91
- Ours trop mimi
quelle claque ce lever de soleil.
Milka, c'est bien de rétablir la vérité, te laisse pas faire
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Magnifique ce lever de soleil 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
GingerBread
Oh là là ! J'ai eu un peu le même éblouissement en découvrant au détour d'un virage le Mount Hood !
Mais avec le ciel orangé ... quelle merveille !
Sinon, je proteste ! Port Angeles sans intérêt ?
Et Twilight alors !!
Bon sinon, un plaisir de suivre vos aventures et de voir la trombine de Milka. J'epsère qu'on te verra un peu aussi Laurence !
Mais avec le ciel orangé ... quelle merveille !
Sinon, je proteste ! Port Angeles sans intérêt ?
Bon sinon, un plaisir de suivre vos aventures et de voir la trombine de Milka. J'epsère qu'on te verra un peu aussi Laurence !
ah c'est certain vous n'avez pas dû vous ennuyer!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet