TGV AIR par bourse des vols, des retours d'expérience ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

TGV AIR par bourse des vols, des retours d'expérience ?

Message par angeviv »

Salut à tous.

En pleine recherche pour nos billets d'avion pour le 4/08 au 23/08, je suis tombé sur le site bourse des vols.

Il y a une offre de Lyon Part Dieu > Lax à 945€ par personne. Par Air Tahiti Nui avec bagage inclus

J'ai quand même plusieurs interrogations :

- Bourse des vols est-il un site fiable ? Ne vont-ils pas me changer les dates de départ 50 fois ?

- Sachant qu'il faut être présent 2h30/3h00 avant le vol, comme on arrive 1h30 avant à CDG (durée de l'escale, si on peut appeler ça une escale :lol: ), pour récupérer le vol d'Air Tahiti Nui, d'après vous, c'est jouable ?

- Concernant les bagages, je suppose que c'est à nous de nous en charger jusqu'au guichet de la compagnie (dans ce cas précis, Air Tahiti Nui.

Merci pour vos retours.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: TGV AIR par bourse des vols, des retours d'expérience ?

Message par Tenou »

Si je comprends bien, ça serait prendre le train de Part-Dieu à CDG puis prendre l'avion avec Air Tahiti Nui. Franchement en 1h30, ça me semble compliqué. Puisque oui, il va falloir sortir de la gare TGV à CDG, aller jusqu'à votre terminal, vous enregistrer & déposer les bagages et passer la sécurité.
Par contre rien ne vous empêche de prendre d'un côté les billets d'avion et de l'autre vos billets de train.

En imaginant que le billet de train A/R tourne autour de 100€/150€, je trouve que c'est cher (800€) pour un A/R CDG - LAX acheté quasiment un an à l'avance.

Y a souvent des promos, donc personnellement j'attendrai, y a moyen d'avoir des A/R depuis CDG aux alentours de 400€.

Sur Google Flight, je trouve des billets à 550€ au départ de LYS avec British Airways en 2019.

Pour BDV, je ne l'ai jamais utilisé, il m'a jamais trop inspiré même s'il est pas trop mal noté. Après ça n'est qu'un intermédiaire comme il y en a beaucoup, perso j'utilise souvent Go Voyages (eDreams).
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

pour notre voyage en mai on a pris un tgv pour paris A PART des billets d'avion
si tu met une alerte sur ton tgv à l'avance, dès l'ouverture des billets 3 mois avant les tarifs sont plutôt correct (40e aller/retour tgv direct valence - gare de lyon)
mais tu as aussi une ligne pour CDG directement, nous on a pas pu la prendre car c'était en période de grève et les tgv ne circulait pas pour l'aéroport !
on monte souvent sur paris et en général je paye toujours 20e aller/retour valence- gare de lyon
mais la en tombant sur les périodes de grève ca nous a couter le double mais ca reste vraiment pas cher si tu t'y prend vraiment à l'ouverture des réservations !

au final en prenant tout séparé ca nous a couter (par personne) :
tgv aller retour : 40e
billet avion : 450e

voilà :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
angeviv

Message par angeviv »

Merci pour vos réponses. Ça me semble aussi très court, il suffit d'un retard ou d'une grève et 1 an et demi de préparation qui s'envoient en l'air. On va jouer la sécurité.

Laetitia07, il m'est arrivé aussi de faire comme toi pour monter à Paris. Valence TGV est pas trop loi de chez nous. On va voir tout ça, c'est encore loin mais je préfère prendre le temps de regarder.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

angeviv a écrit : 17 sept. 2018, 10:34 Merci pour vos réponses. Ça me semble aussi très court, il suffit d'un retard ou d'une grève et 1 an et demi de préparation qui s'envoient en l'air. On va jouer la sécurité.

Laetitia07, il m'est arrivé aussi de faire comme toi pour monter à Paris. Valence TGV est pas trop loi de chez nous. On va voir tout ça, c'est encore loin mais je préfère prendre le temps de regarder.
on est voisin alors :clin:

tu as raison prends le temps de regarder...c'était juste pour te faire un retour d'expérience, qui est une possibilité ! :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

???

bons conseils ???

GoVoyage, Edreams, Opodo même combat ... à fuir comme la peste ! ennuis assurés...
passez directement par les compagnies sinon vous allez enrichir la rubrique "Arnaque, ennuis, plaintes, voyages ratés".

à chacun d'assumer ses erreurs !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
cedsev
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par cedsev »

Heu 450 euros l'aller retour paris Los Angeles en août.... :???:
Avec bagages compris et une escales c'est plutôt au environ de 700 euros...
J en ai vu a 450 sur skycanner mais c'est des vols bidons....c'est juste des prix d'appels.....
Après il y a des vols avec 2 escales et un total de 30h de voyages pour des prix qui tournent a 550/600 euros mais franchement faut vouloir.....

1h30 me parait aussi un peu juste pour attrapper ton vol.
J'acheterai plutôt le tgv et l'avion en séparė. En ty prenant tôt tu pourras faire une bonne affaire sur le train.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

cedsev a écrit : 18 sept. 2018, 14:57 Heu 450 euros l'aller retour paris Los Angeles en août.... :???:
Avec bagages compris et une escales c'est plutôt au environ de 700 euros...
J en ai vu a 450 sur skycanner mais c'est des vols bidons....c'est juste des prix d'appels.....
Après il y a des vols avec 2 escales et un total de 30h de voyages pour des prix qui tournent a 550/600 euros mais franchement faut vouloir.....

1h30 me parait aussi un peu juste pour attrapper ton vol.
J'acheterai plutôt le tgv et l'avion en séparė. En ty prenant tôt tu pourras faire une bonne affaire sur le train.

coucou

nos vols à 450e aller/retour étaient avec norwegian (acheté directement sur leur site)

aller 250e : vol DIRECT CDG -OAKLAND le 28 avril 2018 avec choix des sièges, repas et bagages soute (billet lowfare+)

retour 200e : vol DIRECT FT LAUDERDALE-CDG le 20 mai 2018 avec choix des sièges, repas et bagage soute(billet lowfare+)

vols impeccables rien a redire, vu le prix et le service (de notre expérience) on reprendra norwegian sans hésiter.

tu peux voir mon expérience sur la 1ere Page de mon carnet si tu veux.... :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Apres c'est sur que les prix sont tres differents en dehors versus en periode de vacances scolaires :clin:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Norwegian ??? prudence...

il y a un post très intéressant sur voyageforum rubrique USA.

par contre, et c'est arrivé plusieurs fois, en cas de Pb technique, ils n'ont aucune solution de rechange d'avion (ne font pas partie d'une "Alliance") et tu attends, tu attends !!!!

le prix OK, mais rater un voyage préparé et investi depuis des mois, à chacun d'assumer son risque.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »