Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

J20 : cote nord, snorkeling, shave ice, Waikiki, nuit Waikiki

Pour notre derniere journee complete sur Oahu, on decide cette fois de remonter la cote nord Image
J’aime bien ce garage bien typique americain (au cas ou on aurait un doute ^^)
et voir les surfeurs prendre de belles vagues sur la North Shore :cool:
Puis comme on a pris le materiel de snorkeling mis a disposition par notre hote et on va voir a nouveaux de jolis petits poissons a Sharks Cove :cool: d’ailleurs Monsieur est toujours curieux de l’origine de ce nom ^^
D’ailleurs si quelqu’un peut identifier celui-la ? :???: Image

dommage celle la est assez floue.. mais la suite rend mieux :)

Quand on ressort on se rend compte que ya des gens qui sont arrives entre temps. Sous l’eau on l’avait meme pas remarque !!
Image Image Image

On fait quelques arrets balade sur la plage
Image Image Image Image
ici et la
Image Image
On fait une pause a la ville touristique d’Haleiwa pour gouter les shave ice reputees pour etre les meilleures de l’ile, chez Matsumoto. Monsieur prendra trois parfums classiques, moi je fais une combinaison des plus improbables : bubblegum, white cake et cotton candy ^^ L’organisation a la chaine fonctionne tres bien sauf que le cotton candy a ete abrege en CC et la dame lit PC pour pina colada. Je lui dit avoir demande une cotton candy, elle relit l’inscription de l’assiette en carton et va voir celui a la caisse pour lui passer un savon, faudra mieux ecrire la prochaine fois :hihihi:. Mais du coup la chaine a ete interrompue, et c’est la pagaille, la fille met deux fois le meme sirop sur la glace pilee du prochain client et bugue, ne sait plus que faire comment s’en sortir :siffler: M’enfin bon je finis par recuperer ma shave ice avec les bons parfums donc tout va bien ^^
Ca ressemble beaucoup aux slush ice qu’on peut trouver au Dk, ca calle bien l’estomac en tout cas.
On passe devant la fameuse plantation d’ananas Dole. La route est un peu longue pour rentrer du fait d’embouteillages lies aux travaux sur cette portion.
Image
Ca nous permet de digerer ^^
Image

On se pose a l’appart puis on va se prendre des ribs a un resto recommande par notre hote, c’est un peu cher mais elles seront tres bonnes. Je gouterais la margarita version sucree (je ne connaissais que la version salee mais quand la serveuse m’a demande si je voulais sale ou sucre je me suis dit qu’il fallait que je goute ca ^^ Bon ca a du etonne le barman car elle est revenue nous demander 5minutes plus tard « pour la margarita, c’etait sucre, vraiment ? » « oui oui » ^^ On ne prendra pas de dessert car... ?
Bah oui, je veux mon mango sticky rice :mdr: On va a pied en direction du restaurant thai (j’abandonne pas moi :hihi: ) en comptant arriver 30min apres l’horaire sauf que.. sauf que.. l’horaire d’ouverture pour le soir est ce jour d’une heure plus tard. Bon allez on patiente dans le coin qui est pas top, heureusement ils sont super gentils ils ouvrent le resto 10 minutes avant en nous voyant attendre dehors. On ne voit pas le dessert sur le menu.. arg.. je demande quand meme, le monsieur déduit tout de suite que j’ai ete en Thailande, malheureusement la saison n’a pas encore commence ils n’ont pas encore les mangues comme la-bas :snif: Bon comme ils sont super gentils on commande des plats, Pad Si Ew pour moi bien sur et un plat de riz pour monsieur pour le lendemain comme tout sera ferme avec Thanksgiving.
En attendant, on discutera avec un américain expatrie a Hawaii qui est un habitue du resto, le contact est vraiment facile et ces rencontres sont tres agreables :)
On rentre tranquillement mettre ca au frais a l’appart. On decide de partir a la recherche de verres tiki au centre commercial d’a cote Ala Moana, mais faire les boutiques c’est vraiment pas mon truc, j’abandonne vite :oops: Ey mais c’est qu’on voulait aussi completer notre collection de verre Bubba Gump avec le nom de la destination dessus. Cependant, on se rend compte qu’ils n’ont pas le meme modele que d’hab. Je vais faire un tour a la boutique pour voir ce qu’on pourrait commander avec le nom Hawaii dessus pendant que Monsieur recupere une table. On prend avec une entree a partager mais qui sera tellement epicee qu’elle en devient immangeable :shock: on se consolera sur les frites. Mais on aura notre verre :cool:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Belle séance de snorkelling! :love: Quelle quantité de poissons! C'est vraiment sympa! De quoi passer des heures sous l'eau! :super:

Déjà la fin du voyage? :snif: Bon, je n'ai plus qu'à relire tout ton carnet en prenant des notes ! :bave:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

sympa les vidéos sous marines.
Vous avez filmé avec une Go Pro ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : merci pour ton mot, c'est tout a fait ca :) Et oui malheureusement la fin approche, plus qu'une demi-journee sur Hawaii en effet.. pour cette fois :clin: Je prevois de faire un sommaire quand j'aurais fini, ce sera plus facile a relire :)

@ojio91 : merci pour ton mot, c'est filme tout simplement avec mon telephone Sony en fait, qui est waterproof :cool:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mandarina,

En fait vous avez nagé dans un aquarium!! ça rend pas mal du tout ces vidéos prise avec un smartphone!

le plages de sables blancs immaculée ça laisse rêveur...

Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait des margarita avec du sucre!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou olive54fr, hehe oui ce doit etre ca, on s'en est pas rendu compte car on est entre avant l'horaire d'ouverture alors :lol:
Et bien ecoute c'est franchement pas mal, ca se boit tres bien :) (meme trop d'ailleurs ^^)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Oups, j'ai loupé ce post.
C'est fou ce que l'on peut faire avec un portable.
2 carnets en même temps!! Trop balaise. :hihi:
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha c'est parce qu'il me manque une photo pour Lorax dans la derniere journee a Hawaii, elle est au Dk :lol: On y repasse demain, je vais aussi en profiter pour telecharger toutes les photos avec un debit wifi optimal :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J21 : Waikiki, aeroport HNL, vol depart HNL

Derniere matinee a Hawaii, l’itineraire du marathon est tombe et ouf cela ne bloque pas notre rue ^^. On va faire un tour en ville en esperant que malgre la date (Thanksgiving) il y aura des boutiques souvenirs d’ouvertes pour les verre tikis et les fameuses chemises hawaiennes qu’on avait vu en passant devant une boutique et qu’on espere retrouver meme si on ne sait plus ou c’etait..!! ^^ La chance est avec nous, on finit par tomber dessus et elle est ouverte :content: Par contre pas de verres tiki, on verra a l’aeroport :pprr:
On rentre faire nos bagages et ajouter nos derniers achats, et finalement on a plus de place qu’on pensait, tout rentre :cool:
On mange nos bons petits plats thais, bien repus il est temps de se mettre en route.

Je prends quelques petites dernieres photos de l’entree Image

ainsi que la vue depuis l’ascenseur en verre :love:

Image Image Image Image Image Image Image Image

et de la sortie.
Image

On fait un dernier petit tour en ville en voiture Image Image

Direction de l’aeroport, on rend la voiture, on discute avec un gars d’Alamo qui n’arrive pas a prononcer notre nom, il nous demande de lui repeter car il est curieux de savoir comment bien le prononcer. C’est amusant car on a vraiment jamais eu ce souci ailleurs ^^ Direction le shuttle, faire l’enregistrement sur la borne automatique.. Ah non ca ne marche pas. On reessaie, on a le message de contacter le personnel. Troisieme essai infructueux, bon on va au comptoir. La dame cherche notre reservation mais elle ne la trouve pas. Elle nous demande d’un ton mefiant si on a bien pris le vol Kona -> Honolulu, on repond par l’affirmative, j’ai meme garde les tickets si besoin. Elle nous demande froidement si on a parle avec le personnel de United depuis, on lui repond que non, on a parle avec le personnel d’Hawaiian pour imprimer le dernier tronceau comme c’etait indique sur nos billets (j’ai aussi les tickets avec le message si besoin). Bon, elle part se renseigner. Une demi-heure passe, heureusement qu’on a de la marge. Quelqu’un vient nous voir pour nous dire qu’on est pas oublie, elle est toujours en cours d’investigation. Oki, on attend toujours. 15minutes, 20 minutes... Enfin elle arrive et nous dit fierement avoir reussi a repecher la reservation qui avait ete recupere par la compagnie Hawaiian et qui avait donc disparu chez United :shock: Ouf, ce n’est pas qu’on aurait ete faches de rester plus longtemps a Hawaii, mais faut bien rentrer un jour aussi ^^
On passe les controles de nos bagages a main. Il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de boutiques, on essaie quand meme, et la on trouve.. nos verres tiki !! :content: Exactement comme on les voulait et a un prix plus que correct :cool: Lesquels choisir parmis les 5 modeles ? Pourquoi s’embeter, allez on prend toute la collection :clin: On rajoute ca dans nos bagages qui maintenant sont bien pleins ^^
Image
(pour Lorax :lol:)

Conclusion sur Oahu, qui prend la 4eme place, c’etait l’ile dont on attendait le moins, la plus touristique et qu’on a aborde de maniere differente, plutot en mode on profite de l’endroit, de notre studio, de la vue, de ses restos et bars. Ce fut un succes sur ce point car Waikiki nous a plutot surpris en bien et le fait de pouvoir se balader a pied en soiree etait pour nous un vrai plus :super: On a du coup moins profite des possibilites de rando (lockl@n m’avait parle d’une au nord ouest de l’ile et celle la on regrette de ne pas avoir pu la caser) et de certaines balades mais la foule nous a un peu rebute en comparaison avec les autres iles qu’on avait faites avant. Si on veut profiter de tous ses atouts je pense qu’il eut fallu y passer davantage de temps. Bref, nous avons de quoi faire pour un prochain voyage et ce n’est pas pour nous deplaire :siffler:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »