Famille en périple dans l'Ouest été 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Raphboss01
- Grosse dinde de Zion NP
Re: Famille en périple dans l'Ouest été 2018
Raph et Steph
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

quel journée superbe les photos sont top
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
J'aurais aussi dit que c'était une marmotte
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
titio
- Ours trop mimi
Moi aussi, je dis "marmotte "
Belle journée Que vous avez eu la chance de vivre avant le Gros des incendies. Quelle immensité
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Definitif
- Bel écureuil de Banff NP
Alors partons pour une marmotte
Pour les photos merci pour vos compliments.
Elles sont principalement issues de nos smartphones (S7, S6), parfois d'un iphone SE et quelques fois issues de notre seul appareil photo un petit Canon power shot. Donc on est parti sans être vraiment bien équipé (cela se voit surtout sur les zooms) mais au final cela nous permet d'avoir des jolis souvenirs même s'ils ne sont pas qualités professionnelles.
Pour les photos merci pour vos compliments.
Elles sont principalement issues de nos smartphones (S7, S6), parfois d'un iphone SE et quelques fois issues de notre seul appareil photo un petit Canon power shot. Donc on est parti sans être vraiment bien équipé (cela se voit surtout sur les zooms) mais au final cela nous permet d'avoir des jolis souvenirs même s'ils ne sont pas qualités professionnelles.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
-
Definitif
- Bel écureuil de Banff NP
Jour 6 : Sequoia NP, une histoire de géants !
Nuit assez bonne cette fois-ci. On se lèvera à 6h30 .
On prendra un petit dej en libre-service dans la salle de l’hôtel.
On prend la route direction Sequoia NP, après un arrêt rapide au Visitor Center, nous arrivons à General Grant.
Ballade sympa dans ce lieu où la magie opère pour nous au milieu de ces séquoias.

On repart pour panoramic point, route très étroite pour un point de vue qui ne nous attire pas.
Nous continuons cette fois-ci vers le général Sherman en faisant un loupé car on ne trouvera pas l’arrêt photo kings Canyon Overlook pourtant répertorié dans mon roadbook.
La encore ballade sympa mais plus dure est la remontée. On reste encore émerveillés par ces géants.

Nous pique-niquons sur place.
Nous faisons une visite au musée Giant Forrest (un tout petit musée).
Nous faisons ensuite du même endroit la ballade Big Trees qui nous a enchanté.

On se dirige ensuite vers Moro Rock. 350 marches à gravir (seules quelques-unes feront souffrir mes genoux récalcitrants) pour un point de vue fantastique. Cela valait vraiment le coup !

Enfin nous irons faire un petit passage à Tunnel Log, puis un second, c’était original de passer en voiture à travers un sequoia.

Le départ de Sequoia vers Visalia est pénible pendant 40 min, des routes de montagne épuisantes.
Nous séjournerons au Super 8 de Visalia.
Petit aparté sur l’hôtel du jour : hôtel bof bof, ne donnant pas l’impression d’avoir une propreté impeccable, clim un peu bruyante, chambre assez bien équipée. Tarif 80 € avec peit dej.
Puis on ira faire un très bon repas à Applebees (environ 75 $, je précise en comptant à chaque fois le tip entre 15 et 20%) avant d’aller se coucher.
Bilan de cette journée : Une belle journée, Big Trees et Moro Rock étant les 2 points d’orgue, nous avons été sous le charme de ces géants .
Nuit assez bonne cette fois-ci. On se lèvera à 6h30 .
On prendra un petit dej en libre-service dans la salle de l’hôtel.
On prend la route direction Sequoia NP, après un arrêt rapide au Visitor Center, nous arrivons à General Grant.
Ballade sympa dans ce lieu où la magie opère pour nous au milieu de ces séquoias.

On repart pour panoramic point, route très étroite pour un point de vue qui ne nous attire pas.
Nous continuons cette fois-ci vers le général Sherman en faisant un loupé car on ne trouvera pas l’arrêt photo kings Canyon Overlook pourtant répertorié dans mon roadbook.
La encore ballade sympa mais plus dure est la remontée. On reste encore émerveillés par ces géants.

Nous pique-niquons sur place.
Nous faisons une visite au musée Giant Forrest (un tout petit musée).
Nous faisons ensuite du même endroit la ballade Big Trees qui nous a enchanté.

On se dirige ensuite vers Moro Rock. 350 marches à gravir (seules quelques-unes feront souffrir mes genoux récalcitrants) pour un point de vue fantastique. Cela valait vraiment le coup !

Enfin nous irons faire un petit passage à Tunnel Log, puis un second, c’était original de passer en voiture à travers un sequoia.

Le départ de Sequoia vers Visalia est pénible pendant 40 min, des routes de montagne épuisantes.
Nous séjournerons au Super 8 de Visalia.
Petit aparté sur l’hôtel du jour : hôtel bof bof, ne donnant pas l’impression d’avoir une propreté impeccable, clim un peu bruyante, chambre assez bien équipée. Tarif 80 € avec peit dej.
Puis on ira faire un très bon repas à Applebees (environ 75 $, je précise en comptant à chaque fois le tip entre 15 et 20%) avant d’aller se coucher.
Bilan de cette journée : Une belle journée, Big Trees et Moro Rock étant les 2 points d’orgue, nous avons été sous le charme de ces géants .
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
-
massilia
- Aigle de Big Sur

Yosemite et Sequoia sont au programme pour nous l'année prochaine, J'ai trop hâte!! Surtout que Sequoia n'est pas si fréquent que ça dans les carnets. Merci pour ces belles photos.
Par contre tu n'as pas eu le vertige au Moro Rock (je pense que je vais laisser tomber taft Trail mais le Moro Rock est peut être faisable...
Emmanuelle
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

Photo superbe !!! merci c'est trop beauuuux,
snnif lors de mon périple on pourra pas y aller....
snnif lors de mon périple on pourra pas y aller....
-
georgia
- Bison fougueux

c'est clair ! pourtant moi j’ai bien aimé, c'est différent de Yosémite et les deux valent le coup d’œilmassilia a écrit : ↑30 août 2018, 18:32![]()
Yosemite et Sequoia sont au programme pour nous l'année prochaine, J'ai trop hâte!! Surtout que Sequoia n'est pas si fréquent que ça dans les carnets. Merci pour ces belles photos.
Par contre tu n'as pas eu le vertige au Moro Rock (je pense que je vais laisser tomber taft Trail mais le Moro Rock est peut être faisable...
Emmanuelle
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
Laoracha
- Grand héron les pieds dans l'eau

Au début on devait passer par Sequoia et puis on l'a supprimé car le programme était trop chargé... Du coup j'aime bien lire les carnets qui en parlent !