En Terre Maya
Re: En Terre Maya
Sauf !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
Val2004 a écrit : ↑13 juil. 2018, 18:05GingerBread a écrit : ↑12 juil. 2018, 17:48 Ouh la ... tarentule ...
(oui j'ai buggué là dessus, tu m'excuseras ! )![]()
Photos de 2017. Parfois ils viennent prendre leur petit-déjeuner sur la terrasse de la boutiquelaetitia07 a écrit : ↑12 juil. 2018, 22:29 J'adore... J'adore.... J'adore...tes photos !!!!!!
Et alors les singes...Je kiffe ! J'aimerais trop en croisé de prêt.
![]()
![]()
whaaaaaaaaaaaa c'est génial tu me fais réver !.....et mdr le racoon : raide comme un piquet genre en mode espion ou plutot en attente de bouffe (toc toc ya quelqu'un?)
c'est ca aussi qui me fais rever...en plus de voir de magnifiques choses, croisé plein d'animaux pas du tout sauvages qui viennent à toi
j'avais adoré ces petits moment la à yosémite, les bambi et les écureuils qui venaient jusqu'à nous... l'écureuil sautait par dessus mon pied c'était trop mignon ...
sinon campeche à l'air d'etre une petite ville sympa mais nous n'aurons pas le temps d'y passer … je prefere privilégier les endroits les plus importants….et je me demande même si je vais pas retirer ma journée off (zoo) à mérida pour la basculer sur les derniers jours et se laisser 2 jrs détente plage (par rapport aux filles) pour se reposer avant le retour à la maison (jai repéré un super hotel à playa del carmen mais le prix est super aussi
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
Tu as l'Akumal beach resort et deux jours plages ne sont pas de trop 
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
gearogia , j'ai repéré le "mahekal beach resort" (si tu veux jeter un œil) petite palapa sur la plage …. le pieds ! les filles seraient aux anges de dormir au bord de la plage !
je me tatais du coup a faire : (pardon val pour le hors sujet)
-France - cancun (dodo cancun)
-cancun - mérida (dodo mérida, repéré hacienda misné) en passant bien sur par les visites, je détailles pas tout
-mérida - Uxmal - mérida (dodo)
-mérida - Tulum (dodo Tulum : j'ai repéré un lieu paradisiaque en pleine jungle : selva mariposa)
-Tulum (dodo)
- Tulum - xel'ha - playa del carmen (dodo … repéré le mahekal beach resort)
- playa del carmen (sian Ka'an?)
- playa del carmen
- playa del carmen (retour France fin journée)
-cancun - mérida (dodo mérida, repéré hacienda misné) en passant bien sur par les visites, je détailles pas tout
-mérida - Uxmal - mérida (dodo)
-mérida - Tulum (dodo Tulum : j'ai repéré un lieu paradisiaque en pleine jungle : selva mariposa)
-Tulum (dodo)
- Tulum - xel'ha - playa del carmen (dodo … repéré le mahekal beach resort)
- playa del carmen (sian Ka'an?)
- playa del carmen
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
1º Remplacer Mérida - Uxmal - Mérida par Mérida - Uxmal et dormir à Santa Elena (à 20mns de Uxmal). Il y a le Pickled Onion (nous y avons fait 2 séjours, le dernier moins agréable car pas de moustiquaire dans la cabanas et un tas de petites bestioles) et le FlyCatcher Inn Boutique juste en face. La route sera moins pénible le lendemain pour aller à Tulum.laetitia07 a écrit : ↑14 juil. 2018, 09:01 gearogia , j'ai repéré le "mahekal beach resort" (si tu veux jeter un œil) petite palapa sur la plage …. le pieds ! les filles seraient aux anges de dormir au bord de la plage !
1º -mérida - Uxmal - mérida (dodo)
-Tulum (dodo)
2º - Tulum - xel'ha - playa del carmen (dodo … repéré le mahekal beach resort)
3º - playa del carmen (sian Ka'an?)
- playa del carmen
2º Xel'ha ouvre à 8.00 et le petit-déjeuner et compris dans le billet. Repas et boissons à volonté.
3º Si jamais Sian Ka'an est inaccessible pour cause de route défoncée, il y a l'option les ruines de Muyil et la ballade sur la lagune.
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
- Val2004
Lundi 2 juillet – J5
Aujourd'hui on va avaler des kilomètres. De l'hôtel au site d'Edzná il faut compter 1h puis du site à la maison 6h.
Nous attaquons la journée par un super petit-déjeuner de pancakes et de fruits frais.
On jette un dernier coup d'œil sur la carte afin de choisir l'itinéraire le plus facile et surtout, éviter les pueblos et les innombrables topes pas toujours très visible.
Que serait le Mexique sans topes ? Un circuit intra-muros tout simplement.
Ils font office de ralentisseurs à l'entrée et à la sortie des villes et villages.
Il faut savoir que très peu de mexicains / mexicaines passent leur permis de conduire. En générale ils apprennent à conduire avec un membre de la famille et pour ne pas passer l'examen, ils "achètent" le permis en soudoyant majoritairement un fonctionnaire pour obtenir le sésame.
De ce fait, vous comprendrez très bien l'impuissance de la prévention routière et le nombre d'accidents mortels par semaine.

Il est 8h15 lorsque nous quittons l'hôtel et après 30 mns de tour et retour, suite à divers travaux et pas de signalisation
nous trouvons enfin la carretera qui mène à Edzná.
Au fait, il y a une station essence tu ne veux pas faire le plein ? Pas de réponse, bon ben on continue !
Un peu plus de 50 kilomètres à parcourir sur une route pas trop mauvaise où nous croisons quelques curiosités locales.
Regardez dans la benne

J'espère qu'il va pas croiser le boucher du village en chemin.

Et à un certain moment j'entends.
"Tu penses qu'il y a une station essence avant le site ?
"Ne travaillant pas pour Pemex, je dirai que je n'en n'ai aucune idée !"
Nous voyons au loin le panneau d'une station essence et pas de bol, elle est en construction. Nous demandons aux ouvriers où se trouve la station la plus proche, à Tenabo à 30 kms. Ça tombe bien, on ne pourrait pas aller plus loin.
Nous prenons donc la 180 en direction de Tenabo et passons par le village de Nilchi et Tinum. Je fulmine.
Le plein et fait, on rebrousse chemin et après le village de Nilchi nous apercevons 2 renardeaux jouant sur la chaussée mais pas le temps de les prendre en photo. Un peu plus loin, un renard traversant la chaussée. Heureusement qu'on ne roule pas vite.

Allez, encore 30 kilomètres avant d'arriver sur le site.

Finalement, nous arrivons sur le site à 10h30 alors que j'espérais y être pour 9h00. Nous nous acquittons du droit d'entrée de 60 pesos par tête mais gratuit pour les étudiants justifiant de la credential (carte d'étudiant).
En route ! On nous a informé que suite à un accident, la structure des 5 étages ne peut être escaladée. Pas de soucis, nous avions pris la décision de restreinte nos grimpettes afin de préserver les structures du fait que certaines aient été restaurées.

Nous prenons vers la droite en direction de l'annexe des couteaux. Marlon me montre un nid d'abeilles mayas, elles ont la particularité de produire beaucoup de miel et de ne pas piquer. Je ne m'y attarde pas, la qualité de l'image va en pâtir car j'ai l'impression que ça bourdonne autour de moi.

Nous arrivons à la structure 501 quand je réalise que j'ai laissé le spray anti-moustique dans la voiture et que nous commençons à être importuné. Heureusement que j'ai du gel hydro alcoolique et on s'en badigeonne.
Structure 501

Casa Grande

Nous montons les escaliers de Casa Grande pour nous rendre au temple des 5 étages (Templo de los cinco pisos).
Le site est assez peu fréquenté, un bus d'une dizaine de touristes asiatiques assez bruyant et grimpant partout. Une famille avec un jeune enfant mais ils ne vont pas rester longtemps et 2 jeunes mexicaines très bruyante qui font fuir le peu d'oiseau qu'il y a sur le site.
On patiente un peu pour les photos et pour pouvoir admirer la structure en quasi toute quiétude, reste encore les 2 jeunes mexicaines.

Marlon me montre le chemin pour apercevoir 2 vautours, il repère vraiment tout ce garçon
Je prends les photos à temps car les 2 jeunes filles grimpent la structure tout en hurlant au guide de les prendre les photos.

La vue du temple nord offre un magnifique panorama. A gauche le temple des 5 étages, en face le temple de la lune et au centre l'autel au pilori.

Nous continuons, accompagné de moustiques qui nous font vivre un véritable enfer, pour nous rendre au temple des masques.

Palapa du Temple des Masques

Nous quittons le parc, enchanté de cette découverte mais surpris de la virulence des moustiques à cette heure de la journée sachant qu'à Calakmul, en pleine jungle, nous n'avons pas été aussi importuné.

Il est midi passé et nous reprenons la route direction Tenabo, vous vous rappelez le détour de 30 kms parce que Monsieur n'a pas voulu faire le plein en quittant Campeche.
Nous avons 4h de route pour nous rendre à Valladolid alors en voiture Simone.

16h15 pétante nous voici à Valladolid. Nous allons nous restaurer à El Mesón del Marqués qui est en fait un hôtel restaurant développé dans une ancienne hacienda du début du XVIIème siècle.
Bizarre, les conversations se font rares une fois les plats servis.
Les 2 précédentes visites que nous avons faite à Valladolid étaient pluvieuses. Aujourd'hui le soleil est de la partie alors nous allons nous délecter d'une marquesitas. Curiosité gastronomique et traditionnelle du Yucatán.
valladolid - photo de juin 2017

C'est une crêpe, au gout de cornet de glace mais fragile comme une cigarette russe, roulée façon tacos et garnie d'un mélange d'ingrédients plutôt insolite.
Les combinaisons favorites des locaux :
• Nutella, gouda râpé et banane
• Beurre de cacahuètes, gouda râpé et fruits
Nous nous en tiendrons à Nutella – banane et Marlon gouda râpé et cajeta (caramel au lait de chèvre)

Il est 18h00 passé, encore 2 heures de route et nous serons à la maison. Surement accueillis par une soupe à la grimace de nos 2 poilus.

Merci d'avoir suivie notre Ballade en Terre Maya.
Aujourd'hui on va avaler des kilomètres. De l'hôtel au site d'Edzná il faut compter 1h puis du site à la maison 6h.
Nous attaquons la journée par un super petit-déjeuner de pancakes et de fruits frais.
On jette un dernier coup d'œil sur la carte afin de choisir l'itinéraire le plus facile et surtout, éviter les pueblos et les innombrables topes pas toujours très visible.
Que serait le Mexique sans topes ? Un circuit intra-muros tout simplement.
Il faut savoir que très peu de mexicains / mexicaines passent leur permis de conduire. En générale ils apprennent à conduire avec un membre de la famille et pour ne pas passer l'examen, ils "achètent" le permis en soudoyant majoritairement un fonctionnaire pour obtenir le sésame.
De ce fait, vous comprendrez très bien l'impuissance de la prévention routière et le nombre d'accidents mortels par semaine.

Il est 8h15 lorsque nous quittons l'hôtel et après 30 mns de tour et retour, suite à divers travaux et pas de signalisation
Au fait, il y a une station essence tu ne veux pas faire le plein ? Pas de réponse, bon ben on continue !
Un peu plus de 50 kilomètres à parcourir sur une route pas trop mauvaise où nous croisons quelques curiosités locales.
Regardez dans la benne

J'espère qu'il va pas croiser le boucher du village en chemin.

Et à un certain moment j'entends.
"Tu penses qu'il y a une station essence avant le site ?
"Ne travaillant pas pour Pemex, je dirai que je n'en n'ai aucune idée !"
Nous voyons au loin le panneau d'une station essence et pas de bol, elle est en construction. Nous demandons aux ouvriers où se trouve la station la plus proche, à Tenabo à 30 kms. Ça tombe bien, on ne pourrait pas aller plus loin.
Nous prenons donc la 180 en direction de Tenabo et passons par le village de Nilchi et Tinum. Je fulmine.
Le plein et fait, on rebrousse chemin et après le village de Nilchi nous apercevons 2 renardeaux jouant sur la chaussée mais pas le temps de les prendre en photo. Un peu plus loin, un renard traversant la chaussée. Heureusement qu'on ne roule pas vite.

Allez, encore 30 kilomètres avant d'arriver sur le site.

Finalement, nous arrivons sur le site à 10h30 alors que j'espérais y être pour 9h00. Nous nous acquittons du droit d'entrée de 60 pesos par tête mais gratuit pour les étudiants justifiant de la credential (carte d'étudiant).
En route ! On nous a informé que suite à un accident, la structure des 5 étages ne peut être escaladée. Pas de soucis, nous avions pris la décision de restreinte nos grimpettes afin de préserver les structures du fait que certaines aient été restaurées.

Nous prenons vers la droite en direction de l'annexe des couteaux. Marlon me montre un nid d'abeilles mayas, elles ont la particularité de produire beaucoup de miel et de ne pas piquer. Je ne m'y attarde pas, la qualité de l'image va en pâtir car j'ai l'impression que ça bourdonne autour de moi.

Nous arrivons à la structure 501 quand je réalise que j'ai laissé le spray anti-moustique dans la voiture et que nous commençons à être importuné. Heureusement que j'ai du gel hydro alcoolique et on s'en badigeonne.
Structure 501

Casa Grande

Nous montons les escaliers de Casa Grande pour nous rendre au temple des 5 étages (Templo de los cinco pisos).
Le site est assez peu fréquenté, un bus d'une dizaine de touristes asiatiques assez bruyant et grimpant partout. Une famille avec un jeune enfant mais ils ne vont pas rester longtemps et 2 jeunes mexicaines très bruyante qui font fuir le peu d'oiseau qu'il y a sur le site.
On patiente un peu pour les photos et pour pouvoir admirer la structure en quasi toute quiétude, reste encore les 2 jeunes mexicaines.

Marlon me montre le chemin pour apercevoir 2 vautours, il repère vraiment tout ce garçon

La vue du temple nord offre un magnifique panorama. A gauche le temple des 5 étages, en face le temple de la lune et au centre l'autel au pilori.

Nous continuons, accompagné de moustiques qui nous font vivre un véritable enfer, pour nous rendre au temple des masques.

Palapa du Temple des Masques

Nous quittons le parc, enchanté de cette découverte mais surpris de la virulence des moustiques à cette heure de la journée sachant qu'à Calakmul, en pleine jungle, nous n'avons pas été aussi importuné.

Il est midi passé et nous reprenons la route direction Tenabo, vous vous rappelez le détour de 30 kms parce que Monsieur n'a pas voulu faire le plein en quittant Campeche.
Nous avons 4h de route pour nous rendre à Valladolid alors en voiture Simone.

16h15 pétante nous voici à Valladolid. Nous allons nous restaurer à El Mesón del Marqués qui est en fait un hôtel restaurant développé dans une ancienne hacienda du début du XVIIème siècle.
Bizarre, les conversations se font rares une fois les plats servis.
Les 2 précédentes visites que nous avons faite à Valladolid étaient pluvieuses. Aujourd'hui le soleil est de la partie alors nous allons nous délecter d'une marquesitas. Curiosité gastronomique et traditionnelle du Yucatán.
valladolid - photo de juin 2017

C'est une crêpe, au gout de cornet de glace mais fragile comme une cigarette russe, roulée façon tacos et garnie d'un mélange d'ingrédients plutôt insolite.
Les combinaisons favorites des locaux :
• Nutella, gouda râpé et banane
• Beurre de cacahuètes, gouda râpé et fruits
Nous nous en tiendrons à Nutella – banane et Marlon gouda râpé et cajeta (caramel au lait de chèvre)

Il est 18h00 passé, encore 2 heures de route et nous serons à la maison. Surement accueillis par une soupe à la grimace de nos 2 poilus.

Merci d'avoir suivie notre Ballade en Terre Maya.
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
-
laetitia07
- Séquoia géant
quoiiiiiiiiiiiiii c'est déjà finit????? 
nooooon !
merci pour toutes ces belles photos val, je me suis régalé même si je ne passe pas par tous les mêmes endroits que toi mais tu m'a donné un bel aperçut qui me donne encore plus l'envi d'y aller ! j'ai hâte…
je vais avoir quelques questions que je poserais dans mon post pour ne pas polluer le tien !
pour ton conseil de dormir a santa Elena, c'est ce que j'avais prévu au départ mais georgia m'a conseillé de revenir dormir a mérida pour le lendemain car oui on va a Tulum mais en passant par chichen itza + cenote ik kil + petite visite de Valladolid l'apres midi .
je vais remettre mon parcour que j'ai un peu modifié dans mon post !
merci encore pour ce joli petit carnet qui vend du rêve !
nooooon !
merci pour toutes ces belles photos val, je me suis régalé même si je ne passe pas par tous les mêmes endroits que toi mais tu m'a donné un bel aperçut qui me donne encore plus l'envi d'y aller ! j'ai hâte…
je vais avoir quelques questions que je poserais dans mon post pour ne pas polluer le tien !
pour ton conseil de dormir a santa Elena, c'est ce que j'avais prévu au départ mais georgia m'a conseillé de revenir dormir a mérida pour le lendemain car oui on va a Tulum mais en passant par chichen itza + cenote ik kil + petite visite de Valladolid l'apres midi .
je vais remettre mon parcour que j'ai un peu modifié dans mon post !
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
- Val2004
Avec plaisir.laetitia07 a écrit : ↑15 juil. 2018, 09:28
Dans ce cas, ne change rien.laetitia07 a écrit : ↑15 juil. 2018, 09:28
Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire.laetitia07 a écrit : ↑15 juil. 2018, 09:28
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Edzna
pourquoi j'ai écouté les gars moi
Certainement pour eviter la soupe a la grimace
Je confirme mes coups de coeur successifs de ce pays
Hihihi les topes avec les enfants ont avait notre rituel à crier "tope" à chaque fois qu'on en passait un ça les faisait rire
Sympa la curiosité locale y'a un hollandais qui y a mis son grain de sel ???
Merci pour ton carnet que de bons souvenirs
Certainement pour eviter la soupe a la grimace
Je confirme mes coups de coeur successifs de ce pays
Hihihi les topes avec les enfants ont avait notre rituel à crier "tope" à chaque fois qu'on en passait un ça les faisait rire
Sympa la curiosité locale y'a un hollandais qui y a mis son grain de sel ???
Merci pour ton carnet que de bons souvenirs
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
T'es rentré Georgia ?
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets