Durée escale Roissy CDG

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
massilia
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Durée escale Roissy CDG

Message par massilia »

Bonjour à tous :coucou:

Je commence à regarder les vols pour LA.
Est ce que une escale de 1h45 est suffisante à Roissy pour attraper le vol Paris -LA si les bagages sont (je pense...) déjà enregistrés (Air France pour les 2 vols)

Merci

Emmanuelle
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Durée escale Roissy CG

Message par brem »

Salut :coucou:

Ah , la fameuse escale de 1h45 à Roissy ...

Par expérience , je dirais de prévoir un max de temps , le passage à la police des frontières est une vraie galère ...
Pour info , en septembre , j'ai atterri de Toulouse à 8h30 , je suis monté dans mon avion pour LAX à .... 10h05 ( soit à la fin de l'enregistrement et 10 mns avant le décollage ...- j'étais d'ailleurs dans les derniers à embarquer- ) et en sprintant dans le terminal ... :grrrr:
Il semblerait que ce soit assez courant à CDG

J'en parle ici
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Moi je dirais que Oui si tu ne changes pas de terminal. En 2016 nous avions fait Montpellier - CDG - New York avec 1H45 d'escale à CDG (arrivée Terminal 2 et départ Terminal 2) nous avons eu largement le temps. Nous avions même attendu devant la porte d'embarquement plus de 30 min avant que n'ouvre l'embarquement en plus c'était un A380 donc nous avons attendu 5 min de plus avant que n'arrive notre tour d'embarquer.
Cette année 1h55 d'escale à Heathrow avec une demie heure de retard au décollage à Marseille :chaud: (j'étais en stress total dans l'avion) et tout s'est bien passé :clin: . Peut-être avons nous eu de la chance. Par contre moins d'1H45 je ne tenterais pas, c'est vrai que 2H ou 2H30 peut être plus rassurant
massilia
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par massilia »

Merci !!
je verrai si je peux avoir 2 heures d'escale à Roissy

CHAMPIONS DU MONDE!!!! :content: :fete: :fete: :fete:

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »