Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Le Japon, anyone ?

Message par lgk31 »

Hello, ou plutôt Konnichiwa !!!

Tout ce que tu nous montres du Japon me plaît beaucoup, ma foi ! C'est un pays intéressant à bien des égards !!!

Merci pour ce partage ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

JOUR 6:

Aujourd'hui, nous étrennons notre voiture de location (et la conduite à gauche) et nous partons très tôt direction le Sud-Ouest vers le château médiéval de Himeji qui a été rénové récemment et qui nous accueille dans toute sa splendeur.
Himeji signifie "héron blanc" et c'est vraiment à quoi ce superbe château fait penser!
Il y a très peu de châteaux médiévaux d'origine encore en état au Japon, beaucoup ont été détruits et sont maintenant des reconstitutions en béton, comme à Osaka ou Matsumoto.
La visite se fait pieds nus pour ne pas abîmer les parquets, certains escaliers ressemblent plus à des échelles de meunier et il faut faire attention à la tête aussi par endroit. La visite est très ludique, et offre de belles vues sur les jardins du château et la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On poursuit cette belle et intéressante visite par une déambulation très zen dans les jardins voisins du Koko-en

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est l'heure de déjeuner, nous trouvons un restaurant très convivial où les plats sont délicieux (ah les tempura !!!)

Image

puis nous quittons Himeji pour aller faire un plouf dans la Mer Intérieure non loin de là. Le littoral n'est pas très beau car très caillouteux (comme souvent), mais cela suffit pour se baigner un peu.

Image

Image

Image

Après cette baignade, retour à Kyoto en faisant un détour dans le secteur de Uji, au sud de Kyoto, pour aller voir des plantations de thé vert internationalement réputé. Quand nous arrivons, la nuit est déjà tombée, tant pis on explore les cultures à la lumière des phares avant de rentrer nous coucher.

Image

Image
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

JOUR 7 :

Ce matin, nous quittons Kyoto pour de nouvelles aventures. Avant de partir, en guise de petit-déjeuner, nous finissons les "mochis", petits gâteaux de pâte de riz fourrés de pâte de haricots rouges (c'est sucré)

Image

Et nous partons au nord de Kyoto, voir le village de Kibune, fameux pour son temple dans la forêt et pour ses restaurants servant leurs clients sur des plateformes installées au dessus de la rivière, parfait en été pour déjeuner au frais. Le village s'étend en longueur de long de la seule route très étroite, les gens y viennent majoritairement en train ou en bus et l'accès en voiture est quasi impossible, et surtout il n'y a aucun endroit pour se garer, nous repartons donc très vite à regret sans avoir profité du lieu :pprr: , en direction du Lac Biwa, plus grand lac du Japon.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une petite pause glace dans un marché couvert de producteurs locaux au milieu de la campagne (ah les voitures cubiques!) et nous achetons une boisson faite à base de plantes rouges inconnues, mais très bonne et sucrée. Les gens sont accueillants et adorables

Image

Nous repartons et arrivons bientôt au temple Shirahige dont l'originalité réside dans son torii planté au milieu de l'eau. L'endroit est empreint de spiritualité.... jusqu'à ce que des scooters des mers débarquent à vive allure et tournent comme des malades autour du torii (no comment...).

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne baignade, bienvenue par cette journée torride où le soleil tape très fort, nous montons dans les montagnes voisines pour découvrir des rizières en terrasses. Les rizières sont courantes au Japon (évidemment), mais les cultures en terrasses sont assez rares (il y a assez de place dans la plaine pour cultiver), nous ne voulions pas manquer d'en voir, la paysage est beau et tout est très paisible.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis cap au Nord, vers Mihama, petite bourgade balnéaire sur la Mer du Japon, où il fut bien difficile de trouver un hôtel (ce coin est touristique pour les Japonais mais peu de touristes étrangers viennent ici, tous les sites des hôtels sont donc uniquement en japonais). Le jour tombe déjà, on se baigne à la lueur du soleil couchant dans une mer limpide et chaude.

Image

Image

Image

Après la baignade, nous allons à une fête populaire autour d'un temple où nous sommes les seuls étrangers. Et pour une fois, tout le monde nous regarde, plusieurs rigolent à notre passage, et on nous invite à danser des danses traditionnelles. Les enfants sont assez gênés, nous ne nous éternisons pas et rentrons nous coucher à l'hôtel dans notre chambre "commune" avec des futons sur des tatamis.

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah en voila un joli monument que le chateau de Himeji :super:

Belle photo de la plantation de the aussi et de coucher de soleil :)
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est super beau.

C'est bon les mochis ?
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 12 juil. 2018, 20:58
GingerBread a écrit : 12 juil. 2018, 17:45 C'est bon les mochis ?
+1
Et toi pendant ce temps là, t'étais toujours à l'hôpital ?
A priori 10 jours avant de pouvoir prendre l'avion ...

(y a la Maison du Mochis à Paris. Je me tâte d'aller y faire un tour)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Cover a écrit : 12 juil. 2018, 20:58
GingerBread a écrit : 12 juil. 2018, 17:45 C'est bon les mochis ?
+1
Et toi pendant ce temps là, t'étais toujours à l'hôpital ?
j'ai passé 2 petits jours à la clinique, puis je suis rentrée chez moi me reposer et monitorer en temps réel les prix des billets d'avion! Au bout de 8 jours, j'ai eu le feu vert de mon médecin pour partir, mais à ce moment-là, ma famille était trop loin des grands aéroports, c'était trop compliqué pour les rejoindre, j'ai dû attendre qu'ils se rapprochent de Tokyo, et je me suis tapé:
Nantes -> Paris (TGV)
Paris -> CDG (voiture)
CDG -> Tokyo aéroport Haneda (avion direct, heureusement!)
aéroport Haneda -> gare de Shinjuku à Tokyo (bus)
gare de Shinjuku -> gare de Otsuki (train)
gare de Otsuki -> Lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji (voiture)
:chaud:

Image

et sinon, les mochis, c'est très variable. Si c'est bien réalisé, délicat, ça peut être délicieux. Si c'est industriel, c'est bof!
Ma famille n'a pas aimé la pâte de haricots rouges (sucrée) qu'ils fourrent partout (pâte de haricots azuki) et moi j'ai limité les expériences culinaires.
Par contre, on a adoré les mochis glacés (petite boule de glace enveloppé dans une couche de pâte de riz élastique et sucrée) et les daifuku qui sont des mochis avec une fraise à la place de la glace/de la pâte de haricots.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »