Le Japon, anyone ?
-
GingerBread
Re: Le Japon, anyone ?
Hyper beau votre Airbnb.
Ca reflète vraiment bien les travers de la société Japonaise cette histoire de fruits.
C'est chouette d'avoir assister à la fin de cette compétition de Sumo ! Ca au moins c'est une expérience unique qu'on ne peut voir nul part ailleurs !
Comme Mandarina, une amie a passé un mois au japon (15 jours pour le boulot et 15 jours de vacances derrière). Elle apprend le japonais depuis plusieurs années et les rapports avec les japonais étaient très particuliers. Enfin, elle s'est quand même faite draguer cash dans un bar. Bon, elle a adoré son séjours.
Ca reflète vraiment bien les travers de la société Japonaise cette histoire de fruits.
C'est chouette d'avoir assister à la fin de cette compétition de Sumo ! Ca au moins c'est une expérience unique qu'on ne peut voir nul part ailleurs !
Comme Mandarina, une amie a passé un mois au japon (15 jours pour le boulot et 15 jours de vacances derrière). Elle apprend le japonais depuis plusieurs années et les rapports avec les japonais étaient très particuliers. Enfin, elle s'est quand même faite draguer cash dans un bar. Bon, elle a adoré son séjours.
aie pour les soucis de santé .. mais d'un sens heureusement que c'est arrivé en france ..
le Japon nous attire énormément. ce n'est pas une destination qui nous fait "rêver", mais nous avons très envie de découvrir ce pays ! on hésite encore un peu sur la période. ( plutôt avril / mai ? ou octobre ? )
contente de pouvoir lire un carnet sur ce pays ! nous avons rencontré un couple de français récemment qui ont vraiment adoré leur séjour là bas. et à priori la nourriture y est
mais comme mandarina, j'aurai peur que la nature me manque rapidement. ( ceci dit, j'ai vu des coins très sympas, j'avais commencé une ébauche d'itinéraire, et c'était des coins assez natures, mais compliqués d'accès et conseillé de s'y rendre en voiture.. pour une première au japon, je ne sais pas si c'est conseillé ! )
du coup se pose aussi la question du temps à consacrer pour un premier séjour sur place, pour que se soit assez varié, mais pas trop "compliqué" ... deux semaines me semble un bon compromis !
j'ignorais que l'intégration était compliquée. hâte de lire la suite pour voir si ton avis évolue au fur et à mesure ...
j'aime vraiment bcp ton logement !!!!
c'est vraiment top d'avoir pu assister à une compétition Sumo. si nous avons la chance de découvrir prochainement le japon il me plairait de pouvoir le faire !
le Japon nous attire énormément. ce n'est pas une destination qui nous fait "rêver", mais nous avons très envie de découvrir ce pays ! on hésite encore un peu sur la période. ( plutôt avril / mai ? ou octobre ? )
contente de pouvoir lire un carnet sur ce pays ! nous avons rencontré un couple de français récemment qui ont vraiment adoré leur séjour là bas. et à priori la nourriture y est
mais comme mandarina, j'aurai peur que la nature me manque rapidement. ( ceci dit, j'ai vu des coins très sympas, j'avais commencé une ébauche d'itinéraire, et c'était des coins assez natures, mais compliqués d'accès et conseillé de s'y rendre en voiture.. pour une première au japon, je ne sais pas si c'est conseillé ! )
du coup se pose aussi la question du temps à consacrer pour un premier séjour sur place, pour que se soit assez varié, mais pas trop "compliqué" ... deux semaines me semble un bon compromis !
j'ignorais que l'intégration était compliquée. hâte de lire la suite pour voir si ton avis évolue au fur et à mesure ...
j'aime vraiment bcp ton logement !!!!
c'est vraiment top d'avoir pu assister à une compétition Sumo. si nous avons la chance de découvrir prochainement le japon il me plairait de pouvoir le faire !
Hello, ma fille est passionnée par le Japon (elle va d'ailleurs commencer le japonais l'an prochain) et ne rêve que d'une chose : découvrir ce pays au printemps !
Comme ce n'est pas une destination qui m'attirait particulièrement, mais que je commence à m'y intéresser pour ma fille, je vais suivre ton carnet avec attention ! J'ai déjà quelques pages à rattraper...
Merci par avance pour ce partage !
Comme ce n'est pas une destination qui m'attirait particulièrement, mais que je commence à m'y intéresser pour ma fille, je vais suivre ton carnet avec attention ! J'ai déjà quelques pages à rattraper...
Merci par avance pour ce partage !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
la photo des distributeurs de boissons n'est pas passée

c'est assez étrange d'en voir partout, y compris juste à côté de monuments classés
un autre commerce bien pratique, c'est le konbini (terme qui vient de "convenience store") , ce sont des supérettes ouvertes 24h24 7j/7 et qui vendent un peu de tout, de l'épicerie à la presse, en passant par les produits de soin et d'hygiène, et des plats préparés (bento, plateaux de sushis, assiette de curry, onigiri...) . Elles offrent aussi des services comme des distributeurs d'argent, un endroit pour réchauffer sa nourriture et s'installer manger, des distributeurs de tickets en tout genre (musées, expos, événements sportifs ou culturels, concerts, etc...), des services d'expéditions de colis et courrier, bref c'est hyper pratique et il y en a partout !

c'est assez étrange d'en voir partout, y compris juste à côté de monuments classés
un autre commerce bien pratique, c'est le konbini (terme qui vient de "convenience store") , ce sont des supérettes ouvertes 24h24 7j/7 et qui vendent un peu de tout, de l'épicerie à la presse, en passant par les produits de soin et d'hygiène, et des plats préparés (bento, plateaux de sushis, assiette de curry, onigiri...) . Elles offrent aussi des services comme des distributeurs d'argent, un endroit pour réchauffer sa nourriture et s'installer manger, des distributeurs de tickets en tout genre (musées, expos, événements sportifs ou culturels, concerts, etc...), des services d'expéditions de colis et courrier, bref c'est hyper pratique et il y en a partout !
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
Around the world :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
on n'a quasi pas dormi dans un lit de tout le séjour, c'est très confortable. Le futon est posé sur un tatamis , qui est souple, pas comme un sol en carrelage, donc pas de souci pour nous ni nos dos.
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
1- les 2 saisons sont les plus propices au tourisme: il ne pleut pas trop et les températures sont clémentes. C'est plus par rapport à la végétation que tu choisiras: fleurs de cerisiers ou feuilles rouges ?MiraBella a écrit : ↑07 juil. 2018, 08:35 1- ( plutôt avril / mai ? ou octobre ? )
2- ceci dit, j'ai vu des coins très sympas, j'avais commencé une ébauche d'itinéraire, et c'était des coins assez natures, mais compliqués d'accès et conseillé de s'y rendre en voiture.. pour une première au japon, je ne sais pas si c'est conseillé ! )
3- du coup se pose aussi la question du temps à consacrer pour un premier séjour sur place, pour que se soit assez varié, mais pas trop "compliqué" ... deux semaines me semble un bon compromis !
2- on n'a pas trop galéré avec notre voiture de location. La conduite se fait à gauche avec un volant à droite donc (mais on avait déjà expérimenté en Irlande). Les limitations de vitesse sont hyper basses par contre, donc tu as vraiment l'impression de te trainer !!
le plus gros hic, c'est le GPS... celui fourni avec notre voiture parlait anglais mais il fallait lui entrer les destinations en japonais... ou en coordonnées GPS. Donc la partie de mon roadbook avec la voiture était prévu avec des coordonnées GPS, c'était un peu fastidieux à préparer.
Et à Tokyo, les échangeurs sont sur plusieurs niveaux et ça, le GPS a beaucoup de mal!
3- 2 semaines, c'est un minimum, 3 c'est top. C'est un pays un peu compliqué à appréhender, donc il faut quelques jours pour ne plus se sentir perdus (in translation
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
c'est top si elle a des bases. Mon mari s'y était mis en écoutant les mp3 de cours téléchargeables gratuitement sur le site de NHK world TV, il connaissait quelques phrases de politesse, les chiffres, des mots courants, ça aide bien.
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
JOUR 3:
Aujourd'hui, il pleut et le ciel est bas. Nous empruntons les parapluies-cloches transparents mis à notre disposition dans la maison et nous partons quand même faire les visites prévues au programme du jour.
Nous commençons par l'extraordinaire temple Kiyomizu-dera, construit à flanc de colline et reposant sur des piliers et poutres imposants.
En bas du sanctuaire qui s'étend sur des centaines de m² , les bâtiments sont très colorés, plus haut ils sont en bois brut foncé

De la terrasse, on contemple les collines boisées d'où émerge une pagode dans la brume, le paysage est fantasmagorique.

En bas, on peut boire l'eau de source qui s'écoule à l'aide d'un gobelet au bout d'une perche, cette eau serait purifiante

Après cette belle visite, nous déambulons toujours sous la pluie dans les ruelles anciennes au pied du Kiyomizu-dera, bordées de magasins et restaurants (c'est un peu le Montmartre du coin)

Petite halte obligée au magasin Ghibli, où il est évidemment impossible de résister (et ce ne sera pas le seul magasin Ghibli où on ne pourra pas résister!)

Au détour d'une rue, de drôles de grappes colorées suspendues sur un petit temple nous interpellent, nous comprenons qu'il s'agit de petits "ex voto" en tissu où on inscrit son voeu avant de le suspendre avec les autres. On en verra bcp d'autres mais sous la forme de petites plaques en bois illustrées. Ma petite famille fait un voeu qui s'exaucera quelques jours plus tard, efficace!

Et on continue la balade bien agréable avec vue sur la pagode Yasaka

Puis nous découvrons le temple de Shoren-in

et une petite bambouseraie dans le jardin du temple (on s'attend à voir surgir Totoro à tout instant)

Après une pause déjeuner

visite du temple de Chion-in et de son immense porte

On arrive dans le secteur de Shimbashi dans le quartier de Gion (le quartier des geishas), qui abrite des maisons anciennes dans de très jolies rues piétonnes

il ne pleut plus, mais l'humidité est à son maximum, on se promène dans une sorte de brume

Il est déjà tard dans l'après-midi, vite il faut aller découvrir le sanctuaire de Fushimi Inari, tout au sud de la ville, célèbre pour ses allées de "toriis" (portiques) vermillon, dédié à la déesse du riz, dont le messager est un renard.

Environ 10000 torii sont érigés sur les collines de ce sanctuaire. Payer un torii et faire graver son nom permet de faire exaucer ses voeux.
La nuit tombe pendant la visite, rendant celle-ci complètement magique, avec les lanternes allumées.

Il est largement temps de rentrer après cette journée bien chargée!

Aujourd'hui, il pleut et le ciel est bas. Nous empruntons les parapluies-cloches transparents mis à notre disposition dans la maison et nous partons quand même faire les visites prévues au programme du jour.
Nous commençons par l'extraordinaire temple Kiyomizu-dera, construit à flanc de colline et reposant sur des piliers et poutres imposants.
En bas du sanctuaire qui s'étend sur des centaines de m² , les bâtiments sont très colorés, plus haut ils sont en bois brut foncé

De la terrasse, on contemple les collines boisées d'où émerge une pagode dans la brume, le paysage est fantasmagorique.

En bas, on peut boire l'eau de source qui s'écoule à l'aide d'un gobelet au bout d'une perche, cette eau serait purifiante

Après cette belle visite, nous déambulons toujours sous la pluie dans les ruelles anciennes au pied du Kiyomizu-dera, bordées de magasins et restaurants (c'est un peu le Montmartre du coin)

Petite halte obligée au magasin Ghibli, où il est évidemment impossible de résister (et ce ne sera pas le seul magasin Ghibli où on ne pourra pas résister!)

Au détour d'une rue, de drôles de grappes colorées suspendues sur un petit temple nous interpellent, nous comprenons qu'il s'agit de petits "ex voto" en tissu où on inscrit son voeu avant de le suspendre avec les autres. On en verra bcp d'autres mais sous la forme de petites plaques en bois illustrées. Ma petite famille fait un voeu qui s'exaucera quelques jours plus tard, efficace!

Et on continue la balade bien agréable avec vue sur la pagode Yasaka

Puis nous découvrons le temple de Shoren-in

et une petite bambouseraie dans le jardin du temple (on s'attend à voir surgir Totoro à tout instant)

Après une pause déjeuner

visite du temple de Chion-in et de son immense porte

On arrive dans le secteur de Shimbashi dans le quartier de Gion (le quartier des geishas), qui abrite des maisons anciennes dans de très jolies rues piétonnes

il ne pleut plus, mais l'humidité est à son maximum, on se promène dans une sorte de brume

Il est déjà tard dans l'après-midi, vite il faut aller découvrir le sanctuaire de Fushimi Inari, tout au sud de la ville, célèbre pour ses allées de "toriis" (portiques) vermillon, dédié à la déesse du riz, dont le messager est un renard.

Environ 10000 torii sont érigés sur les collines de ce sanctuaire. Payer un torii et faire graver son nom permet de faire exaucer ses voeux.
La nuit tombe pendant la visite, rendant celle-ci complètement magique, avec les lanternes allumées.

Il est largement temps de rentrer après cette journée bien chargée!

Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Je trouvais qu'on dormait bien en Thailande car ils avaient des lits durs justement, si c'est dans le meme style c'est coolMurielPingouin a écrit : ↑09 juil. 2018, 13:47on n'a quasi pas dormi dans un lit de tout le séjour, c'est très confortable. Le futon est posé sur un tatamis , qui est souple, pas comme un sol en carrelage, donc pas de souci pour nous ni nos dos.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
GingerBread
L'ambiance est quand même exceptionnelle. C’est à mon sens l'atout numéro 1 du Japon.
Carnet très sympa à lire.
Carnet très sympa à lire.