Fiche technique du livre :Depuis de nombreuses années déjà, ce lieu mythique des États-Unis me fascine et l’envie de parcourir ses vallées à perte de vue, s’étendant sur près de 10.000 km2, s’est naturellement imposée à moi.
Durant plus d’un mois, au cœur de l’hiver, j’ai arpenté ces grands espaces à la recherche d’animaux sauvages et de ces précieux instants qui naissent de leurs rencontres. Évoluant dans des températures allant jusqu’à -44 degrés, je me suis plongé, seul, dans cette nature intacte et immaculée qui m’anime et me fait tant vibrer.
Le froid mordant fut un réel défi quotidien. Je n’avais jamais vécu auparavant une expérience aussi intense dans des conditions aussi extrêmes. Seule l’émotion ressentie face à la beauté de ces impressionnants paysages et à la magnificence de leurs occupants m’a permis de tenir bon.
Ce fabuleux périple, je le retrace dans mon nouveau livre où récits authentiques et ressentis sur le terrain se mêlent aux clichés uniques que j’ai eu la chance de capturer. Réalisé en auto-édition, Yellowstone vous présente les différentes espèces que j’ai croisées durant cette expédition, allant des pronghorns aux bisons ou encore aux mystérieux loups, le tout dans une ambiance hivernale.
Au total, ce livre rassemble plus d’une centaine d’images inédites imprimées sur un papier d’art d’exception.
Une invitation au voyage au cœur de l’univers de glace du Yellowstone….
Pages : 132
Papier : Munken Polar Roagh 150 gr
Couverture : rigide 3 mm d’épaisseur - Soft touch
Dimensions : 24,5 x 26 cm
Poids : 0,9 kg
https://fr.ulule.com/yellowstone-book/
Moi j'ai souscrit au projet

