Coucou,
voici la suite :
Partie 2: Roadtrip parmi les alligators et les aigrettes
Jour 7: Ocala National Forest et Merrit Island
Le petit déjeuner chez Sparky’s comme le dîner est copieux et délicieux ! Sparky’s in Astor est vraiment une bonne adresse à retenir.
Nous voulions faire du
Kayak dans un des springs et nous nous rendons donc à Alexander springs. Nous espérons que le temps ne vas pas empirer car s’il ne fait pas froid il y a beaucoup de nuage dans le ciel. Malgré le temps maussade, il y a de nombreuses voitures arrêtées le long de la route pour accéder au spring.

Pendant un court moment, j’ai peur que ca soit complet mais le ranger encaisse notre dû sans rien dire.
Nous lui demandons s'il peut nous donner une carte du spring et il n’en a pas. Il nous dit d’ailleurs que ce n’est pas très utile car les chemins de randonnées sont fermés. Je suis un peu surprise et déçue car ce n’était pas marqué sur internet et que j’avais noté des randos sympa à faire. Et je trouve ça limite qu’il ne nous ait pas prévenu avant car vu qu'il ne fait pas assez chaud pour se baigner (à notre goût au moins), si nous ne voulions pas faire de
Kayak, il ne nous restait rien à faire sur place. Comme j'insiste pour trouver une balade à faire, il nous parle d’un chemin, dans la forêt à la sortie du spring qui se fait en 1h30 et qui est assez joli.

On est prêt à signer quand il nous indique qu’il faut qu’on porte des gilets fluo et qu’on fasse attention car c’est le jour de l’ouverture de la chasse !!!

On va passer sur les balades, et on se contentera de notre sortie aquatique.
(Encore un ranger qui devrait se trouver un boulot sans contact avec le public !

)
On loue un
Kayak double à la boutique. La dame est charmante (ca change du ranger). Elle nous le loue pour 2h mais date le reçu de 20 minutes plus tard pour que nous ayons le temps d’aller chercher le
Kayak et de le mettre à l’eau. Elle nous indique jusqu’où on peut aller dans le temps imparti et nous souhaite de voir des alligators. D’après elle plus de 75% des pagayeurs en croisent. Mais ils ont plus peur de notre embarcation que nous deux donc il ne sont pas dangereux. (Perso, je suis quand même assez stressée pendant toute la balade et je ne suis pas sûre de vouloir en voir.)
Nous passons un très bon moment sur l’eau. Le paysage est très sympa et nous voyons plein de poissons et d’échassiers.
Nous aurons même la chance d’apercevoir deux petites tortues sur du bois flottant mais nous sommes bruyants et le temps qu’on attrape l’appareil photo, elles nous auront faussé compagnie.
Pendant tout le passage dans les nénuphars, j’aurai peur de mettre un coup de pagaie à un crocodile et qu’il veuille se venger. Chéri est plus courageux et mets régulièrement sa main dans l’eau avec la go-pro pour filmer (ce qui me fait pester!).
Sur le chemin du retour, je suis soulagée de ne pas avoir rencontré de reptiles. Nous croisons notre premier touriste qui nous invite à le suivre car lui en a trouvé un. Très galant, Chéri vérifie que je suis d’accord. (Oui du moment qu’on reste derrière, comme ça pendant qu’il sert de repas, nous pourrons fuire !!!

) Au final, c’est un petit bébé/ado gator qui nous fixe de son petit œil jaune globuleux. Il fallait vraiment le chercher pour le voir. Il reste presque immobile, impassible à nos photos et commentaires.
Finalement ravis de cette chance nous quittons le spring sous la pluie (vu qu’il ‘y a rien d’autre à faire).
Nous sommes en avance sur le programme car je pensais rester 3 bonnes heures de plus à Alexander Spring. Nous décidons donc de rejoindre Indialantic en suivant la côte depuis Daytona.
Ce ne sera pas la meilleure idée que nous aurons eu. Il y a pas mal d’embouteillages avant d’arriver à Daytona et on perd beaucoup de temps. Et après la vue sur la mer n’est pas terrible. De nombreux bâtiments cachent la vue. Et les feux rouges nous ralentissent. Avant de partir, j’avais lu de très bonnes critiques sur la plage “playa Linda” mais elle est malheureusement fermée depuis l’ouragan. Je propose donc à mon Chéri un petit détour par la Merritt Island National Wildlife refuge. On voulait pouvoir se promener un peu en pleine nature.
On s’arrête tout d’abord dans un joli visitor center. Où on nous propose une carte sans qu’on ait besoin de demander. Où on est accueilli avec le sourire et avec plein d’informations. Où il y a une expositions sur la faune et la flore locale… Bref, on sent une grosse différence avec les 3 sites que nous avons visité à Ocala ! Je reste persuadée que les parcs nationaux sont bien mieux organisés, avec des employés plus motivés et compétents que les parcs régionaux.
Lorsque l’on se renseigne sur les chemins de randonnée, la ranger nous conseille plutôt de faire la scenic drive qui est plus jolie d’après elle. Comme nous sommes sur une presque île marécageuse, les chemins de rando ne sont pas si nombreux que cela.
Le problème pour nous, c’est que nous n’avons pas de liquide et qu’ils ne prennent pas la carte. (L’accès à la réserve est gratuit à part la scenic drive qui coûte 10$.) Après avoir fait le tour de nos porte monnaie et du cendrier de la
voiture, nous n’avons que 4,50$. La ranger nous dit que ce n’est pas grave. Je pensais qu’elle allait nous faire rentrer sans payer mais en fait non. Elle pioche dans son porte-feuille pour trouver la somme qui nous manque. Nous sommes terriblement touchés mais aussi gênée qu’elle paye pour nous. Nous lui donnerons un billet de 10€ pour la remercier, vu qu’elle rêve de venir en Europe.
La route panoramique n’est pas longue, seulement 7 miles mais pour observer les animaux, on ne roule pas vite. Pour nous, ca a pris 2h30 !
On voit plusieurs centaines d’oiseaux, de différentes races (mais principalement des échassiers). Les plus beaux et originaux pour nous sont surtout l’aigrette neigeuse (que nous avions découvert en Martinique la semaine précédente) et la spatule rosée (pink spoonbill).
On est aussi lent parce qu’on cherche des alligators dans chaque court d’eau. Et sur ce coup là, je gagne à tous les coups.
Nous en verrons 4 !
Comme on traine pas mal sur le chemin, on assiste aussi depuis la
voiture à un super coucher de soleil.

Le bâtiment d'assemblage de la Nasa.
On arrive à l’
hôtel peu après 20h30. La réception est fermée mais contrairement à la veille, tout est bien prévu. Par mail, j’avais reçu les informations pour une arrivée tardive. Et dans la chambre (ou plutôt dans notre mini appartement!) nous attendait une liste des restaurants recommandé à proximité, le nom du wifi...
Nous leur ferons confiance et passerons un bon moment dans un restaurant mexicain.
On regarde les étoiles quelques minutes sur la plage avant de nous coucher.
++