Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

J9 : Canyon trail, Glass beach, nuit Lihue

Ce matin on part un peu plus tot pour faire le Canyon trail. En chemin j’essaie de photographier quelques eucalyptus tree, la route est en travaux donc on s’y attarde pas on aura l’occasion d’en voir d’autres. Image
On prend les routes dans le sens inverse de la veille Image
Il n’y a pas grand monde sur le parking a cette heure-ci. Il y a une premiere partie un peu glissante car elle est a l’ombre, il est possible de ne pas l’inclure dans la rando mais c’eut ete moins fun :cool:
Image Image Image Image Image
La derniere partie peut etre un peu anxiogene pour ceux qui ont le vertige, on est assez pres du bord et il n’y a pas de protection.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Au total encore une chouette rando, toujours dans de beaux paysages. On entendra quelques helicopteres mais pas du tout derangeant comme j’avais pu l’entendre dire dans certaines critiques, mais cela est peut etre lie a la basse saison :???:
On profite d’autres paysages a la descente. Image Image Image
On s’arrete faire un petit tour dans Waimea, qui a l’inverse de la veille ou elle semblait animee, fait plutot village desert dans le far west..!! :chaud:
Image
On s’y sent plus sur le mainland qu’a Hawaii, on prefere en repartir en direction de Glass Beach que nous avons un peu de mal a trouver (je ne suis pas sure d’avoir code l’emplacement exact). On finit par trouver en longeant des usines semblant desaffectees et arrivons sur une petite plage. Il y a des gens qui ramassent.. non pas des coquillages...
Image
Mais les petits morceaux de verre colores !! Image
On avait hesite a faire le tour en bateau avec captain Andy mais la vue depuis l’helico et les chouettes randos nous ont permis d’avoir un tres bel apercu de la napali coast, nous (je ?) preferons donc prendre notre revanche.. a la fameuse boutique de glace bien sur : Lappert’s ^^ Arret obligatoire cette fois, et on deguste leurs delicieuses glaces :bave: Ils ont des superbes combinaisons de parfums avec des noms funs, a recommander sans moderation :oui:
On ira prendre l'apero chez Duke avant notre derniere nuit dans notre hyggelig appart.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

jolie rando.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ Julie : merci :)
@Emmanuelle : haha c'est vrai que ca va arriver vite aussi, n'hesite pas si tu as des questions pour la Namibie :clin:
@Lorax : hum je regarderai demain si j'ai une photo plus eloignee, mais je ne suis pas sure :???: Oui tu as tout a fait raison c'est cette variete de paysage qui fait partie du charme d'Hawaii :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : arf non je n'ai pas de photo de la plage en entier, je crois que c'est parce que sinon on ne voyait pas les morceaux de verre :oops: Mais elle est relativement petite.
Par contre il y a de plus belles photos sur : https://www.to-hawaii.com/kauai/beaches/glassbeach.php et d'ailleurs les explications pour y aller :hihi:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Encore une belle journée. Jolie rando, toujours dans de superbes paysages.
A+
jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci jlm47 pour ton message :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J10 : Opaekaa Falls, Wailua River, Secret et Tunnel beach, nuit Princeville

Apres le check out, on passe par les Opaekaa Falls Image
Et la Wailua River
Image

avant d’aller petit dejeuner a Lava Lava beach club. Monsieur prend un classique tandis que je prends le fameux acai bowl une autre des specialites a gouter a Hawaii, je confirme c’est tres bon (meme si un peu cher pour la quantite)
Image

On reprend la voiture pour longer la cote et atteindre le nord de l’ile. On fait un arret a Kilauea lighthouse
Image
Photo de Monsieur puis photo de moi (pas de jaloux ^^)
Image

En repartant on croise quelques nenes, endemique des iles hawaiennes
Image

puis on va se balader a Secret beach Image Image
J’aime bien l’effet avec les ombres Image Image Image
Y’en a un qui faisait des reserves d’eau :langue: Image
la descente est un peu sportive car assez glissante. Image
On s’arrete a l’eglise que j’avais note sur maps.me, euh.. c’est ca l’eglise verte ?! Hum, j’ai du me planter car elle a un joli jardin soit.. mais elle n’est pas verte du tout ^^

Direction Tunnel Beach
Image
belle plage aussi mais plus familiale, l’eau n’y est pas tres profonde sur une certaine longueur. On longera une partie de la plage et pique niquera en attendant le check in chez notre hote a Princeville tres sympathique. Le logement sera cependant assez bruyant du fait des enfants et des chiens, mais le prix est accessible a l’inverse de la plupart des logements dans le coin :shock:
Nous profitons d’internet pour chercher les coordonnees de la vraie eglise verte et nous y rendons. Image Image Image

Puis sur le chemin du retour nous nous arretons a THE tiki bar, un excellent bar local avec des cocktails delicieux, la bartender n’a par contre pas la main faible sur l’alcool.. !! Image
Monsieur discutera avec un veteran du Vietnam, un couple d'americains touristes de notre age vient s’asseoir a cote de moi, tout le monde engage la conversation spontanement au bar, il y regne une tres bonne ambiance. On ira ensuite faire un tour au supermarche a cote pour faire des courses avant de rentrer manger a notre b&b. Il faut bien prendre des forces pour la rando qui nous attend le lendemain :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Elle est mignonne cette église. Et les plages sont paradisiaques :bave:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »