Muhahah contrairement à beaucoup ici, non je ne pense pas qu'on y retournera
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
-
laetitia07
- Séquoia géant
Whaaaaa ces plages 

c'est trop beau...
Bon pour le moment beau soleil
Bon pour le moment beau soleil
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
9-mai Mardi Saint Petersburg > Tampa
Aujourd'hui je mets le réveil vers 06h25 parce-qu'on veut s'enregistrer au plus vite pour le vol du lendemain en direction de la Nouvelle Orleans afin de ne pas risquer de ne plus avoir de place côte à côte.
Déjà la veille je me suis rendue compte à tout hasard en vérifiant l'heure du vol, qu'il était passé à 08h30 au lieu de 6h et ça, sans aucune comm bien sûr. Merci Southwest....
d'un côté ça nous arrange parce-qu'on dort un peu plus, c'est un peu moins galère mais de l'autre j'avais prévu de rendre la voiture vers 03h30 à l'aéroport de Tampa.... du coup obligée de se taper un appel en anglais à Alamo pour savoir si on peut repousser l'heure de retour et à quels frais?
et youpi on a le droit de la rendre jusqu'à 6h, sans frais supplémentaires
Ca c'est fait!
On a tellement aimé Clearwater Beach la veille qu'on y retourne ce matin. C'est quasiment désert, peu de monde, la plage est sublime...

Au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on aperçoit au loin....
(petit saut en fin de vidéo
)
Encore plein de dauphins!
ils restent teeeeeeeellement longtemps, ils sont nombreux, on en voit au loin devant nous, aussi plus loin le long de la plage... le piiiiiieddddd
ça rend l'endroit encore plus magique. Et à peine quelques minutes plus tard, une grosse ombre passe devant nos jambes dans l'eau, une dame s'exclame "a manatteeee!!!!!"
Trop foooooooort, il passe vers tout le monde! Alors l'eau n'étant pas totalement transparente, il faut le savoir que c'est un lamantin
mais ça quand-même son charme et on se dit qu'on a de la chance de vivre ce moment là
je suis totalement sous le charme, du lieu, du moment... surtout sans s'y attendre!
On doit partir en direction de Tampa et on a envie de se faire le Florida Aquarium alors go! En réservant online il y a une réduc de 4€ par personne, je tente avec plusieurs cartes mais ça ne fonctionne pas
Tant pis. On arrive, parking de 6$, bim... et au guichet j'informe que j'ai essayé de réserver sur le net pour avoir les réduc mais que ça n'a pas fonctionné, et avec plusieurs cartes. Ni une ni deux, la dame nous fait la ristourne
Cool ça compense au moins le parking
L'aquarium est très sympa, peu de monde, il y a un immense bassin avec touuuuuutes sortes de poissons plus ou moins gros, et certains nagent en surface afin de faire de jolies photos
le moment doit être vraiment sympa!

L'aquarium n'est pas immense en lui-même, on fera le tour en 1h je pense. On prendra le chemin ensuite de l'hôtel à Tampa.
Le soir on dînera au Whiskey Joe's Tampa Bar & Grill, en terrasse surplombant la mer, que je recommence à 10000000%
Nous avons mangé ceci:

C'était magique!!! 2 énormes burritos remplis de riz et pulled pork absolument délicieux! Accompagnés de sa dose de fromage, haricots rouges.... bref la photo parle d'elle-même! J'en rêve parfois encore
A suivre...
Manon
Déjà la veille je me suis rendue compte à tout hasard en vérifiant l'heure du vol, qu'il était passé à 08h30 au lieu de 6h et ça, sans aucune comm bien sûr. Merci Southwest....
On a tellement aimé Clearwater Beach la veille qu'on y retourne ce matin. C'est quasiment désert, peu de monde, la plage est sublime...

Au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on aperçoit au loin....
(petit saut en fin de vidéo
Encore plein de dauphins!
On doit partir en direction de Tampa et on a envie de se faire le Florida Aquarium alors go! En réservant online il y a une réduc de 4€ par personne, je tente avec plusieurs cartes mais ça ne fonctionne pas
L'aquarium est très sympa, peu de monde, il y a un immense bassin avec touuuuuutes sortes de poissons plus ou moins gros, et certains nagent en surface afin de faire de jolies photos

L'aquarium n'est pas immense en lui-même, on fera le tour en 1h je pense. On prendra le chemin ensuite de l'hôtel à Tampa.
Le soir on dînera au Whiskey Joe's Tampa Bar & Grill, en terrasse surplombant la mer, que je recommence à 10000000%
Nous avons mangé ceci:

C'était magique!!! 2 énormes burritos remplis de riz et pulled pork absolument délicieux! Accompagnés de sa dose de fromage, haricots rouges.... bref la photo parle d'elle-même! J'en rêve parfois encore
A suivre...
Manon
Carnets
Sympa Clearwater et les dauphins + le lamantin!!!
Vous avez pas mal de chances je pense car mai n'est pas la saison
Le Florida Aquarium nous avait pas entièrement convaincu. Pas une déception mais on s'attendait à mieux. Aquarium de Floride ça fait impressionnant, mais il ne l'est pas tant que ça. Mais on y a passé un bon moment quand même
Votre restaurant a l'air vraiment chouette
J'ai hâte de lire la suite, avec NOLA que je ne connais pas
Vous avez pas mal de chances je pense car mai n'est pas la saison
Le Florida Aquarium nous avait pas entièrement convaincu. Pas une déception mais on s'attendait à mieux. Aquarium de Floride ça fait impressionnant, mais il ne l'est pas tant que ça. Mais on y a passé un bon moment quand même
J'ai hâte de lire la suite, avec NOLA que je ne connais pas
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
10-mai Mardi Tampa > Nouvelle Orleans
Du coup aujourd'hui vol à 08h30 et non plus 6h!
On se dit donc qu'on est large, qu'on aura le temps de petit déjeuner à l'hôtel rapidos à 6h et partir à l'aéroport... au moment où on traîne en attendant le petit dej, je sursaute d'un coup en mode "MAIS ON EST EN RETAAAARD CA VA PAS DU TOUT!!!!!!
"... Je tilte qu'on avait convenu la veille de rendre la voiture à 6h MAXXXX (si vous avez bien suivi
) et là on s'apprêtait à petit déjeuner à 6h
il a dû y avoir une perte de connexion dans mon cerveau entre hier et aujourd'hui allez savoir
boooon du coup on part à l'aéroport et finalement on y arrive à l'heure ouuuuuf
On rend la voiture, c'est tellement bien indiqué, ça prend 5min... Sur le petit ticket de caisse on a le compte exact des km, pratique
on aura fait 980km environ durant cette première partie de séjour. On petit déjeunera à l'aéroport et on attend sagement notre avion. On trouvera bien 2 places côte à côté, à côté d'une dame. Delphine ne se sent pas du tout bien dans l'avion, comme d'habitude elle a le sentiment que sa vie s'arrête à partir de ce moment (
je me moque mais c'est gentil de ma part
)... la dame à côté la voit donc Delphine lui explique sa crainte et cette dame lui tiendra alors la main bien fermement tout le décollage et en la rassurant (puisque ça ne suffit pas de ma part apparemment
). De là on discutera avec elle durant les 2h du vol, échange de facebook, c'était très agréable
Elle nous donne quelques conseils qui sont: "ne sortez pas tard la nuit, restez toujours ensemble, ne vous éloignez pas du french quarter...." bref ça fait peur haha mais je me dis que je donnerais les même conseils pour des touristes qui visitent certains quartiers de Paris, c'est pas pour autant que moi j'ai peur à 00h par là... bon j'avais déjà vu des avis pas toujours positifs au sujet de la sécurité/fréquentation à la Nouvelle Orleans, elle nous le confirme mais jugeons par nous même!
On prendra un Lyft, comme toujours, pour rejoindre notre hôtel le Homewood suites by Hilton French Quarter. Comme on arrive vers 10h notre chambre n'est pas prête. Pas grave on s'y attendait, on se change et on laisse les valises en sécurité à l'hôtel.
Il fait super beau, super chaud, on regrette un peu de ne pas avoir la plage à dispo comme le reste du séjour, pour se rafraîchir un instant mais il y a une piscine à l'hôtel, on verra plus tard!
On prend la direction du French Quarter, c'est tout droit en face de l'hôtel, à peine 3minutes
Alors je pense que l'heure à laquelle on est arrivées ici a joué sur le fait qu'on ne s'est pas sentie hyper bien... on prend Bourbon Street sur une grosse partie, et, certes beaucoup d'éboueurs nettoient la rue du coup ce n'est pas du tout charmant, mais il y a une odeur nauséabonde qui se dégage devant chaque bar devant lesquels nous passons. Un mélange de bière imprégné dans le bois, de vomi.... bref c'est pas charmant du tout
de plus il y a énormément de personnes déjà déchirées à cette heure là, qui sont plutôt pénibles à nous accoster tout le temps... Les balcons sont mignons mais ici ce n'est pas du tout le coup de coeur, pour moi c'est une rue à bars point barre. J'en attendais un peu plus de cette rue, mais j'aurais peut-être dû me renseigner d'avantage?
Bon on mitraille quand-même un peu
:

Etant une fana de séries dont American Horror Story, j'en profite pour trouver quelques lieux de tournage dont la Lalaurie Mansion:

On ira ensuite retrouver Rampart St pas très loin pour prendre le tram en direction de St Charles Av à la pêche aux jolies maisons... Donc là on se fait accoster par 2 gars, plutôt relou, bière à la main, qui baragouinent je ne sais quoi... On ne répond pas, parce-que de 1 on fait genre on comprend pas, de 2 on n'a pas envie, et un d'eux est limite agressif en nous sortant un "what da fuck i am invisible????"
Le regard vraiment malveillant.... bref le train fini par arriver, on les laisse monter et nous on reste et on commande un lyft pour quelques $$.
On marche un peu sur St Charles Av, on rentre dans un burger king parce-que petite faim, et là on nous dévisage mais comme si on était des extra terrestres... du coup on sort et on trouvera un petit café où on prendre un smoothie
On marchera jusqu'à trouver de superbes maisons:

American Horror Story toujours, Buckner Mansion:

En marche, Delphine cassera une de ses tong, qu'elle réparera avec un élastique à cheveux autour du pieds et de la tong
j'ai bien rigolé!!! du coup on réussi ENFIN à prendre le tram pour retourner en direction du centre
Je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'on est rentrées récupérer notre chambre, absolument immense, je conseille!!!
On s'est préparées et on est reparties dans le centre chercher à dîner. On a choisi le Eat New Orleans qui propose un menu à 25$ avec entrée, plat, dessert à choisir parmi ceux proposés à la carte. On a eu des proportions de fou, on n'a pas réussi à finir mais c'était délicieux

C'est le ventre bien plein qu'on est rentrées dans notre super appart/hôtel de diiiingue faire une bonne nuit
A suivre...
Manon
Du coup aujourd'hui vol à 08h30 et non plus 6h!
On rend la voiture, c'est tellement bien indiqué, ça prend 5min... Sur le petit ticket de caisse on a le compte exact des km, pratique
On prendra un Lyft, comme toujours, pour rejoindre notre hôtel le Homewood suites by Hilton French Quarter. Comme on arrive vers 10h notre chambre n'est pas prête. Pas grave on s'y attendait, on se change et on laisse les valises en sécurité à l'hôtel.
On prend la direction du French Quarter, c'est tout droit en face de l'hôtel, à peine 3minutes
Bon on mitraille quand-même un peu

Etant une fana de séries dont American Horror Story, j'en profite pour trouver quelques lieux de tournage dont la Lalaurie Mansion:

On ira ensuite retrouver Rampart St pas très loin pour prendre le tram en direction de St Charles Av à la pêche aux jolies maisons... Donc là on se fait accoster par 2 gars, plutôt relou, bière à la main, qui baragouinent je ne sais quoi... On ne répond pas, parce-que de 1 on fait genre on comprend pas, de 2 on n'a pas envie, et un d'eux est limite agressif en nous sortant un "what da fuck i am invisible????"
On marche un peu sur St Charles Av, on rentre dans un burger king parce-que petite faim, et là on nous dévisage mais comme si on était des extra terrestres... du coup on sort et on trouvera un petit café où on prendre un smoothie

American Horror Story toujours, Buckner Mansion:

En marche, Delphine cassera une de ses tong, qu'elle réparera avec un élastique à cheveux autour du pieds et de la tong
Je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'on est rentrées récupérer notre chambre, absolument immense, je conseille!!!

C'est le ventre bien plein qu'on est rentrées dans notre super appart/hôtel de diiiingue faire une bonne nuit
A suivre...
Manon
Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou manon
J'imagine delphine dans l'avion

Et t'aurai quand meme pu prendre une photo de la tong a mcgyver quand même

Par contre pas cool cette 1ere journée...bon tu m'avais expliqué mais moi non plus je n'aurais pas été bien rassuré devant ce genre de personne...surtout 2 nanas seules !
Mais bon c'est pénible de pas pouvoir profiter tranquillement !
En tout cas ca avait quand même l'air d'être joli...et les maisons sont très belles
Avec le soleil en prime

A plus...biz a vous 2 !
J'imagine delphine dans l'avion
Et t'aurai quand meme pu prendre une photo de la tong a mcgyver quand même
Par contre pas cool cette 1ere journée...bon tu m'avais expliqué mais moi non plus je n'aurais pas été bien rassuré devant ce genre de personne...surtout 2 nanas seules !
En tout cas ca avait quand même l'air d'être joli...et les maisons sont très belles
Avec le soleil en prime
A plus...biz a vous 2 !
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Merci de suivre mon carnet Laetitia, vous êtes au moins 2 ou 3 haha

Carnets
+1 alors je prends en cours de route NOLA me faisant de l'œil
Dommage que le seul répulsif à relous soit d'avoir un mec dans le lot à chaque fois
Dommage que le seul répulsif à relous soit d'avoir un mec dans le lot à chaque fois
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Welcome
Mais je ne suis pas sûre de t'aider si NOLA te fait de l'oeil, on est plutôt sur une note neutre ou négative héhé j'en parlerai plus à la fin du court séjour qu'on y a passé
Concernant le répulsif à relous je te rejoins mais bon c'est rarement notre cas
A très vite
Manon
Mais je ne suis pas sûre de t'aider si NOLA te fait de l'oeil, on est plutôt sur une note neutre ou négative héhé j'en parlerai plus à la fin du court séjour qu'on y a passé
Concernant le répulsif à relous je te rejoins mais bon c'est rarement notre cas
A très vite
Manon
Carnets
11-mai Mardi Nouvelle Orleans
Alors aujourd'hui on se réveille de meilleur humeur qu'hier
et on se dit qu'on va quand-même pas se laisser abattre pour quelques relous rencontrés
Du coup on descend toujours tout droit en face de l'hôtel direction le Mississipi! On arrive vers le Woldenberg Park et son fameux steamboat Nachez :

On hésite à le prendre mais on voit la foule et on se dit qu'on a vraiment pas envie d'être enfermées au moins 2h dans le bateau donc on poursuit la balade.
On arrive devant St Louis Cathedral et ici l'ambiance est radicalement différente de ce que l'on a pu voir hier. C'est vivant, frais, joyeux, on se sent bien et on apprécie!!!

Il y a un groupe de musique, très très bon!!!

Une voyante...

Puis on reprend les rues au hasard:

On s'arrêtera au Monty's on the square, manger des sortes de beignets en forme de frites mais creuses à l'intérieur:
C'est bon mais à peine bien gras
On profitera ensuite de la piscine dans l'après-midi.
On ressort ensuite prendre l'ambiance de Bourbon Street en fin d'après-midi:

J'adore la déco
Par contre je suis moins fan du côté débauche... Certains à moitié dans le coma à 17h sur le trottoir, les gens qui se ridiculisent debout sur les tables des bars... ces filles qui s'amusaient à agiter leur truc gonflable dès que les gars passaient en dessous. Perso je trouve ça dégradant pour elles mais bon, chacun ses goûts:

Et puis des scènes un peu plus sympas:

Le soir on ira au rooftop Monkey Board, au dessus de l'hôtel the troubadour. Ascenceur, 17ème étage, diiing
On fait déjà pas 5 pas pour aller au bar qu'un relou nous propose déjà de boire des shots. Heuu comment te dire... NON.
Maintenant on profite

En rentrant on prend à dîner à emporter au Juan's Flying Burrito, des tacos ou burritos je ne sais plus, absolument délicieux!!!!
Alors pour ceux qui veulent un endroit à ambiance locale autre que cette fichue rue la soif qu'est Bourbon Street, foncez ici!!! Il y avait je ne sais combien de personnes habillées genre sortie de bureau, un bruit phénoménal mais l'ambiance était vraiment sympa. Ca avait l'air d'être the place to be en tout cas, on y a fait que passer pour prendre à emporter
A suivre...
Manon
Alors aujourd'hui on se réveille de meilleur humeur qu'hier
Du coup on descend toujours tout droit en face de l'hôtel direction le Mississipi! On arrive vers le Woldenberg Park et son fameux steamboat Nachez :

On hésite à le prendre mais on voit la foule et on se dit qu'on a vraiment pas envie d'être enfermées au moins 2h dans le bateau donc on poursuit la balade.
On arrive devant St Louis Cathedral et ici l'ambiance est radicalement différente de ce que l'on a pu voir hier. C'est vivant, frais, joyeux, on se sent bien et on apprécie!!!

Il y a un groupe de musique, très très bon!!!

Une voyante...

Puis on reprend les rues au hasard:

On s'arrêtera au Monty's on the square, manger des sortes de beignets en forme de frites mais creuses à l'intérieur:
C'est bon mais à peine bien gras On profitera ensuite de la piscine dans l'après-midi.
On ressort ensuite prendre l'ambiance de Bourbon Street en fin d'après-midi:

J'adore la déco Par contre je suis moins fan du côté débauche... Certains à moitié dans le coma à 17h sur le trottoir, les gens qui se ridiculisent debout sur les tables des bars... ces filles qui s'amusaient à agiter leur truc gonflable dès que les gars passaient en dessous. Perso je trouve ça dégradant pour elles mais bon, chacun ses goûts:

Et puis des scènes un peu plus sympas:

Le soir on ira au rooftop Monkey Board, au dessus de l'hôtel the troubadour. Ascenceur, 17ème étage, diiing
On fait déjà pas 5 pas pour aller au bar qu'un relou nous propose déjà de boire des shots. Heuu comment te dire... NON.
Maintenant on profite

En rentrant on prend à dîner à emporter au Juan's Flying Burrito, des tacos ou burritos je ne sais plus, absolument délicieux!!!!
Alors pour ceux qui veulent un endroit à ambiance locale autre que cette fichue rue la soif qu'est Bourbon Street, foncez ici!!! Il y avait je ne sais combien de personnes habillées genre sortie de bureau, un bruit phénoménal mais l'ambiance était vraiment sympa. Ca avait l'air d'être the place to be en tout cas, on y a fait que passer pour prendre à emporter
A suivre...
Manon
Carnets