United Kingdom

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

United Kingdom

Message par Chewbaccabe »

Bonjour à tous j'ai enfin avancé dans la préparation des vacances 2018 (partir en juillet et se décider à preparer en mai... pas mes habitudes).

A la base il y a une volonté des filles pour faire Angleterre/Ecosse, ca doit être avec le chien donc pas de trajets avion que notre voiture.
Je regarde un peu c'est joli le coté roadtrip mais l'Ecosse ca va quand meme faire loin et j'ai de gros doutes sur l'attractivité du pays pour deux ados de 16 ans dans une région ou il y a peu de chance d'avoir sa connexion whatsapp/insta/snap/facebook...
On en discute et effecitvement ca a l'air joli l'Ecosse mais on verra plus tard. La météo non plus ne m'emballe pas et je negocie un roadtrip de 2 semaines pour se garder une marge d'une semaine pour une destination soleil si on est déprimés par un temps pourri typiquement anglais pendant 2 semaines.

J'epluche mes guides, je discute avec des collègues anglais, avec d'autres collegues ayant vécu là bas. Et j'arrive à une ebauche d'itineraire privilegiant les Cornouailles et le sud/ouest anglais.

Je vous soumet l'etat des reflexions ...

J1 Trajet maison-Calais (1h45) Tunnel (30min) Folkestone-Portsmouth (visites de Rye, Beachy Head, Brighton) Grosse journée de trajet (7h00) mais pas mal de petits arrets.
J2 Portsmouth-Exeter (3h00) visite de la cote
J3 Exeter - Exeter visite de Dartmoor National Park
J4 Exeter- Exeter cote des Cornouailles
J5 Exeter - Penzance cote, St Mickael Mount, Land's end (176km)
J6 Penzance - Barnstaple (cote cornouailles, chateau du roi Arthur a Tintagel merci a qui de droit) (200km)
J7 Barnstaple - Bristol (170km)
J8 Bristol - Bristol (Cotswolds)
J9 Bristol - Bristol (visite de Bristol)
J10 Bristol - Bristol (visite de Bath)
J11 Bristol - Bristol (visite de Cardiff)
J12 Bristol - Bristol (visite de Oxford)
J13 Bristol-Bristol (visite de la région a definir)
J14 Bristol - Cambridge (272km) visite de Cambridge
J15 Retour (400km)

Des avis? Des suggestions?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: United Kingdom

Message par Jo89 »

Hello,

J'ai une suggestion où, le chien ne devrait pas faire trop de voiture, pas de frais de roaming et toujours du réseau, des gens charmants et toujours du soleil

J1 Trajet maison-La Panne (1h30) mais pas mal de petits arrets.
J2 La Panne
J3 La Panne - Saint Idesbald
J4 Saint Idesbald - Coxyde
J5 Coxyde
J6 Coxyde - Nieuport
J7 Nieuport
J8 Nieuport - Westende
J9 Westende - Middelkerk
J10 Middelkerk
J11 Middelkerke - Mariakerke
J12 Mariakerke - Ostende
J13 Ostende
J14 Ostende - Blankenberge
J15 Blankenberge - Maison

Merci qui? :-D

Bonne journée

Jo
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Jo89 a écrit : 03 mai 2018, 12:17 J1 Trajet maison-La Panne (1h30) mais pas mal de petits arrets.
J2 La Panne
J3 La Panne - Saint Idesbald
J4 Saint Idesbald - Coxyde
J5 Coxyde
J6 Coxyde - Nieuport
J7 Nieuport
J8 Nieuport - Westende
J9 Westende - Middelkerk
J10 Middelkerk
J11 Middelkerke - Mariakerke
J12 Mariakerke - Ostende
J13 Ostende
J14 Ostende - Blankenberge
J15 Blankenberge - Maison

Merci qui? :-D

Bonne journée

Jo
:non: :lis: même pour une journée à la mer je me refuse a mettre les pieds dans certaines contrées de notre pays ou je ne me sens pas le bienvenu. Les plages coté francais sont plus sauvages et jolies.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne connais pas mais serait intéressé par un carnet lors du retour :ange:

Le Royaume Uni est pas très loin en voiture, mais c'est une destination à laquelle je ne pense que trop rarement. Et pourtant il y a l'air d'avoir de très beaux coins :cool: Sur le trajet, pour tout dire, la journée 1 m'a semblée un peu trop chargée, mais en regardant la carte, finalement c'est tout à fait faisable je pense (il y a gain d'une heure de décalage je crois). Vous avez grosso modo une après midi pr Beachy Head ( :love: ) et Brighton. Dès le J2, je ne connais déjà plus rien, mais je pense qu'il faut être attentif à la route cotière niveau temps de trajet.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Lorax a écrit : 03 mai 2018, 13:17 Je ne connais pas mais serait intéressé par un carnet lors du retour :ange:

Le Royaume Uni est pas très loin en voiture, mais c'est une destination à laquelle je ne pense que trop rarement. Et pourtant il y a l'air d'avoir de très beaux coins :cool: Sur le trajet, pour tout dire, la journée 1 m'a semblée un peu trop chargée, mais en regardant la carte, finalement c'est tout à fait faisable je pense (il y a gain d'une heure de décalage je crois). Vous avez grosso modo une après midi pr Beachy Head ( :love: ) et Brighton. Dès le J2, je ne connais déjà plus rien, mais je pense qu'il faut être attentif à la route cotière niveau temps de trajet.
Oui la journée 1 j'ai tenu compte de l'heure de décalage, au début je m'arretais à Brighton mais en regardant je risquais d'arriver tot, et ca allait faire long le lendemain. comme je vise le tunnel à 8h20 Calais, ca fera 8h50 =>7h50 arrivé à Folkestone, Beachy Head on a deja fait lors du week end de septembre et Brighton aussi, je compte juste refaire un arret si soleil à Beachy Head et Brighton le pier qu'on avait pas eu le temps de faire. Ce sera un hotel le soir si on arrive tard, pas grave.

entre temps j'ai découvert des endroits sympas sur la cote, je suis en train de voir pour ajouter un jour ou deux dans les Cornouailles. Je comptais faire rapidement le trajet Penzance-Barnstaple mais maintenant que j'ai vu le chateau de Tintagle et quelques villages sympas je me demande si je ne vais pas faire ca en deux jours.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Chewie,
On se fait tous des fausses idées sur l'Ecosse. Comme disait Coluche, j’étais il y a 2 ans en Ecosse en été et il a même pas neigé une seule fois :hihi:

Trêve des plaisanteries, sur 12 jours au mois d’août en 2016 on a eu 1 jour de pluie. le reste du grand soleil et surtout des p :censored: de mitges (je te laisse chercher la signification du mot) :grrrr: :grrrr:

Et moi aussi j'ai des ado qui sont sur Facebook/snapchat/Insta... mais a part l’île de Skye perdue au bout du monde, pour le reste on a eu du Wifi partout.

Et ne compte pas sur moi pour t'aider a faire un parcours en Angleterre :non: - qui si je n'abuse - est appelée aussi la Perfide Albion - je me refuse a visiter un pays qui a brûlé Jeanne d'Arc, boit de la biere au lieu du vin rouge et qui vient de virer Arsene Wenger :non:

Ne me remercie pas pour mon post, qui j'en suis sur t'a beaucoup aidé a finaliser ton programme, c'est mon sacerdoce que d'aider les autres :ange: :diable:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Les mitges font partie des criteres qui me font eviter l"Ecosse et privilegier une autre periode de l'année pour la visite et c'est un fan de whisky ecossais qui le dit. En fait l'Ecosse je prefere la faire a mon aise tranquillement et pas enquiller en 3 semaines Angleterre et Ecosse. Rien que la North Coast 500 me fait de l'oeil et necessite 10 jours.

Un pays qui a brulé Jeanne, qui prefere la biere au vin, qui emmerde les bouffeurs de grenouilles, ... ce ne sont que des qualités en fait!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 03 mai 2018, 13:34 Chewie,
On se fait tous des fausses idées sur l'Ecosse. Comme disait Coluche, j’étais il y a 2 ans en Ecosse en été et il a même pas neigé une seule fois :hihi:

Trêve des plaisanteries, sur 12 jours au mois d’août en 2016 on a eu 1 jour de pluie. le reste du grand soleil et surtout des p :censored: de mitges (je te laisse chercher la signification du mot) :grrrr: :grrrr:

Et moi aussi j'ai des ado qui sont sur Facebook/snapchat/Insta... mais a part l’île de Skye perdue au bout du monde, pour le reste on a eu du Wifi partout.

Et ne compte pas sur moi pour t'aider a faire un parcours en Angleterre :non: - qui si je n'abuse - est appelée aussi la Perfide Albion - je me refuse a visiter un pays qui a brûlé Jeanne d'Arc, boit de la biere au lieu du vin rouge et qui vient de virer Arsene Wenger :non:

Ne me remercie pas pour mon post, qui j'en suis sur t'a beaucoup aidé a finaliser ton programme, c'est mon sacerdoce que d'aider les autres :ange: :diable:
+1 avec (presque) tout ce que dit Ari !

L'Ecosse c'est vraiment magnifaïque, nous y avions passé 3 superbes semaines avec nos enfants alors plus petits pour ce qui a constitué l'une de nos premiers roadtrips familiaux... :love:

Et quasiment que du beau temps tout le temps en juillet-août, à tel point que nous nous sommes baignés dans la merc !!!

Avec tout ça, tu es bien avancé pour préparer ton voyage en Angleterre, n'est-ce pas ? :mdre:

L'Angleterre, je ne connais pas plus que ça... mais grâce à toi et à ton carnet récent, Londres n'a presque plus de secrets pour moi... Merci Chewie ! :)
Nous partons mardi et tu sais quoi ? Grâce aux :censored: de grévistes, notre train aller pour Londres a été annulé, résultat il faut que je modifie mes billets ! :grrrr:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette »

Hello !
On a fait un roadtrip en GB l'an dernier. Cette année, je voulais tenter l'Ecosse - des années que j'essaie de motiver mon mari… qui a préféré retourner dans l'Ouest (américain).
On a fait sur 3 semaines et environ 2500 km :
Eurotunnel Folkestone > étape à Rye (mignon mais plus touristique que dans mon souvenir) > Brighton (2 nuits)
New Forest Lymington (3 nuits) balade dans la forêt au milieu des chevaux (++), musée de l'automobile à Beaulieu (++)
étape à Arundel (chateau magnifique mais cher et beaucoup de monde)
traversée du Dartmoor (brouillard, vaches sur la route tout y est +++)
3 nuits vers Bodmin (encore de la lande si tu n'as pas eu ta dose) : Tintagel (bof), Boscastle (+++), Lost Gardens of Heligan (+++), Bedruthan Cliffs (++++), Polperro (++)
3 nuits à St Ives : St Ives (++) Tate Gallery (bof), Mount St Michael (++), se perdre tout au bout des péninsules (+++)
Puis on est montés au pays de Galles
parc des Brecon Beacons (+++)
Portmeirion (village du Prisonnier +++)
Caernarfon, Mount Snowdon (seulement 1085 mais décoiffant +++)
Et ensuite on est redescendus par l'intérieur
Townsend (maison de hobbit dans un camping, génial) - Pembridge (région des Black and White Cottages - so cute !)
Cotswolds et Oxford (+++, mais TROP DE MONDE à Oxford, j'aimerais y retourner à l'automne)
Et on a fini par Londres.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »