Coucou à tous,
Je me permets de participer, ayant visité Dubaï également.
Déjà au top ton carnet, je reconnais la plupart des endroits que vous avez visité, c'est très bien raconté et vous en avez pleinement profité
Je confirme, pour ceux qui souhaitent s'y déplacer sans
voiture, les taxis sont très peu chers. Je l'utilisais pour des courts trajets (20min environ) et ça ne m'a jamais coûté beaucoup. Le métro c'est "spécial". Je l'ai pris peu de fois mais le premier wagon est réservé femme et enfants... ça me met un peu mal à l'aise j'avoue. Sinon techniquement il est très moderne.
Ensuite j'ai toujours été en short/débardeur, rien de vulgaire bien sûr et je n'ai jamais ressenti de regards malveillants. J'ai même eu le haut de mon maillot de bain à Atlantis qui a eu un petit problème un moment et on me l'a gentillement fait remarquer

pas de prisons cependant
Et dernière chose qui m'a le plus marquée, c'est le sentiment de sécurité là-bas. Tu parlais de casiers que tu as pris à Atlantis. Nous avions laissé nos sacs (avec téléphone, argent,.... la totale quoi!) à un bout du parc en arrivant le matin, et nous n'y sommes retournées que le soir en partant. Rien n'avait bougé d'un poil et bien-sûr rien n'avait disparu.
Idem je suis allée à la plage seule, en laissant mes affaires sur le sable et pas une seule personne louche autour.
Je n'ai croisé aucun SDF lors de mon séjour, il ne me semble pas qu'il y ait de délinquance (si c'est le cas c'est bien caché). Il me semble que tout ce qui est vol par exemple est puni très très lourdement...
Après je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui se passe là-bas comme certains l'ont dit. J'y suis allée essentiellement voir une amie, et je ne me verrai pas y retourner en fait parce qu'il faut quand-même faire attention à trop de chose en public: marques d'affection, alcool interdit dans la rue... J'ai passé une soirées avec des "locaux", et c'est vraiment très très spécial, je n'aime pas du tout.
Bref voilà je suis contente d'avoir vu un carnet sur cette destination cependant

Au plaisir de te relire
Manon