1 semaine à Dubaï en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 1 semaine à Dubaï en famille

Message par Sp44 »

Je pense que tu as raison de vouloir te faire ta propre opinion !! Et je serais ravie de la connaître ensuite . .. :hihi:

Notre hôtel était le Al salam hôtel and suite , situé dans le quartier des affaires, pas très loin du Burj Khalifa . Le quartier de la marina me paraît aussi être un endroit sympa pour séjourner. De toute façon le métro va d’un bout à l’autre de la ville ...

Pour les excursions, j’ai réservé via le site GetYourGuide pour le désert , Burj Khalifa, le bateau , et sur Viator pour le parc aquatique.
C’est clair que je regrette de ne pas être allé à Abu dhabi, mais ce n’est que partie remise... J’ai bavé aussi devant l’excursion à Oman mais les avis m’en avait dissuadé, beaucoup de route pour une seule journée ( 4 heures aller ET idem pour le retour ) ... Oman une autre idée de destination à elle tout de seule !!

Pour l’anglais , vraiment aucun soucis !!! Ne pas oublier qu’à Dubaï, il y a 80% d’immigrés !!

J’espère que j’aurai pu t’aider un peu ..,
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oui, oui, beaucoup, merci :)

Pr Oman, je pensais qu'on partait de Dubai en bateau. Si c'est route jusque là bas, puis bateau, hmmm ça fait réfléchir en effet. 8h de voiture, ça commence à faire un peu bcp. Aie, dommage car ça a l'air vraiment beau .... Bon à réfléchir! Hier soir j'ai vu aussi qu'il y a quelques parcs d'attraction dont un sur le thème Dreamworks. Et l'excursion à Al Aïn peut être bien aussi. Bref pas mal de choses à faire. Ce qui me plaît c'est que c'est peu de prise de tête. Prise à l'hôtel, guide, etc. C'est pas trop mon style, mais pr une fois j'ai envie d'un truc plus relax, et ça a l'air de le faire là bas.

Merci encore!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je récupère mon retard, ton carnet est super et donne envie d’aller faire un tour à Dubaï :clin:

Bonne journée

Jo
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Coucou à tous,

Je me permets de participer, ayant visité Dubaï également. :)

Déjà au top ton carnet, je reconnais la plupart des endroits que vous avez visité, c'est très bien raconté et vous en avez pleinement profité :super:

Je confirme, pour ceux qui souhaitent s'y déplacer sans voiture, les taxis sont très peu chers. Je l'utilisais pour des courts trajets (20min environ) et ça ne m'a jamais coûté beaucoup. Le métro c'est "spécial". Je l'ai pris peu de fois mais le premier wagon est réservé femme et enfants... ça me met un peu mal à l'aise j'avoue. Sinon techniquement il est très moderne.

Ensuite j'ai toujours été en short/débardeur, rien de vulgaire bien sûr et je n'ai jamais ressenti de regards malveillants. J'ai même eu le haut de mon maillot de bain à Atlantis qui a eu un petit problème un moment et on me l'a gentillement fait remarquer :rotfl: pas de prisons cependant :lol:

Et dernière chose qui m'a le plus marquée, c'est le sentiment de sécurité là-bas. Tu parlais de casiers que tu as pris à Atlantis. Nous avions laissé nos sacs (avec téléphone, argent,.... la totale quoi!) à un bout du parc en arrivant le matin, et nous n'y sommes retournées que le soir en partant. Rien n'avait bougé d'un poil et bien-sûr rien n'avait disparu.
Idem je suis allée à la plage seule, en laissant mes affaires sur le sable et pas une seule personne louche autour.
Je n'ai croisé aucun SDF lors de mon séjour, il ne me semble pas qu'il y ait de délinquance (si c'est le cas c'est bien caché). Il me semble que tout ce qui est vol par exemple est puni très très lourdement...

Après je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui se passe là-bas comme certains l'ont dit. J'y suis allée essentiellement voir une amie, et je ne me verrai pas y retourner en fait parce qu'il faut quand-même faire attention à trop de chose en public: marques d'affection, alcool interdit dans la rue... J'ai passé une soirées avec des "locaux", et c'est vraiment très très spécial, je n'aime pas du tout.

Bref voilà je suis contente d'avoir vu un carnet sur cette destination cependant :)
Au plaisir de te relire :oui: :)

Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Sp44

Message par Sp44 »

merci Manon pour ce retour !!