Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Eclipse Tour 2017

Message par philippe78 »

Forcanada a écrit : 07 avr. 2018, 12:50 Si tu fais de la photographie en montagne tu t aperçois que les plans lointains ont le plus souvent une dominante bleutée. C est le voile atmosphérique. En général on essaie de le corriger en posttraitement pour retrouver les couleurs véritables du paysage. En l espece la photo étant prise au teleobjectif le voile et déjà présent avec sa couleur bleue. Le bleu etant le complémentaire du jaune ce n est pas très intéressant d essayer de corriger pour retrouver la vraie couleur mais au contraire travailler l impact de la photo en jouant sur la complementarite des couleurs. Pour plus de détails sur le traitement il faudra que je rentre de mon Week end car je n ai pas accès à mes photos et je pourrai dire précisément les changements entre la photo brute de capteur et la version finale
Merci pour ces explications !
Bon week-end :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Après vérifications, le traitement exact qui a été appliqué est le suivant: correction de la balance des couleurs afin de mettre en valeur la dominante bleue du voile atmosphérique, augmentation du contraste et du micro contraste. L'ensemble de ces effets peut être obtenu par simple ajustement de "niveaux".
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Le résultat est top :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Après le coucher de soleil, c'est la ruée. Des dizaines de chinois et quelques touristes étrangers font la queue pour une navette. Malgré un chargement maximal systématique, la file ne semble pas diminuer. La dernière navette théorique arrive, se remplit et s'en va, nous laissant imaginer qu'on va devoir rentrer à pied. Et là miracle à l'américaine: une "special shuttle". Alors que nous sommes environ 70 à l'intérieur déjà entassés comme des poulets de batterie, le chauffeur nous demande de nous serrer en disant qu'il reste 30 places. Nous partons. La special shuttle ne fait pas tous les stop, mais uniquement à la demande. Nous croisons d'autres special shuttle en route. Nous demandons à descendre à Mather Campground (secteur toujours aussi francophone). On comprend très vite que ce n'est pas le bon choix, en effet, Market Plaza était beaucoup plus près de notre emplacement.
Il fait nuit noire. Heureusement, nous avons nos frontales. Problème, les piles de l'une comme de l'autre sont déchargées!! Il va nous falloir retourner à la tente dans la nuit noire. Dès les premiers campements, nous sommes éclairés par des feux de joie. L'ambiance du camping est chaleureuse. Ici où là, les grillades rôtissent au son de guitares folks. Nous arrivons finalement à notre emplacement, un des plus près du Market Plaza, mais certainement un des plus loin du stop Mather Campground. Nos voisins ont embrasé leur place à feu, mais nous aurions été bien incapables de faire de même, n'ayant pas passé notre brevet d'allumage de feu. On mange donc notre repas froid. Le wapiti séché s'avère excellent. Puis on s'endort, rêvant déjà des aventures du lendemain.

Le top de la journée: l'interdiction de vente d'eau en bouteille. Vive l'eau de source du Grand Canyon!
Le flop de la journée: Le bilan de la journée est très positif mais nous laisse quelques regrets. Je me suis laissé conditionner par des avertissements exagérés sur le risque à randonner dans le Grand Canyon. Nous avons mis 1h30 pour descendre à Skeleton Point et le même temps pour remonter. Certes, la chaleur est un piège potentiel. Mais descendre jusqu'à Tonto Trail aurait été une expérience largement plus immersive. Nous aurions trouvé de l'eau à Indian Garden et donc pas besoin de se surcharger... Puis remontée par Bright Angel. La randonnée des points de vue qu'on a fait l'après midi est finalement répétitive et à chaque stop de navette on doit gérer des hordes de touristes pas toujours très civilisés. L'expérience aurait été tout autre si on avait suivi le trajet exposé précédemment.

Jour 3 : 100 km
Image
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Message par Titiamag »

Wahou magnifique le coucher de soleil :love:
Tes photos nous donnent encore plus hâte de retrouver le Grand Canyon en aout prochain !
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Mercredi 16 août
Nouveau réveil matinal. Lorsque mes yeux s'ouvrent, il ne fait pas encore jour. Je m'extrais péniblement de mon duvet: ça pique! Il fait un froid effroyable. J'aurais largement le temps d'aller voir le lever de soleil mais le froid m'en dissuade. Nous trouvons finalement le courage d'aller prendre le petit déjeuner au Yavapai Lodge. Divers menus sont proposés, mais finalement nous avons eu accès à exactement les mêmes plats et boissons au buffet. Pas trop compris comment c'était censé fonctionner. En tout cas, l'avantage de prendre le petit déjeuner de bonne heure, c'est qu'il y a vraiment des fruits frais. La plupart des hôtels proposent des buffets avec divers plats spécifiques, mais il faut se lever aux aurores pour en bénéficier. Ce qui est le cas pour nous ce mercredi. Nous retournons plier bagage. Notre visite débute par la desert view drive. Nous patientons longuement qu'un troupeau de Wapitis traverse la route.

C'est à Grandview Point que nous retrouvons l'enchantement:

Image

Mais le plus intéressant est à mon avis le Desert View Point, où nous croisons un corbeau philosophe et bavard qui nous raconte l'histoire des lieux.

Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

L'intérêt principal du site est la tour de Mary Colter

Image

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, cette tour n'a rien de "traditionnel"; elle n'a jamais été une tour de garde sur d'éventuels envahisseurs. Sa structure est en ... acier. On peut la qualifier historique, car elle incarne le développement du tourisme du Grand Canyon. Construite en 1932 elle est inspirée de l'architecture des indiens pueblos qui vivaient sur le plateau du colorado. Certaines pierres importées du village d'Ash Fork ont de véritables pétroglyphes amérindiens. Son but était d'offrir aux visiteurs des points de vue à l'abri du froid, du vent, et de la pluie.

Les peintures à l'intérieur (sauf le plafond) sont de Fred Kabotie, un véritable amerindien Hopi.

Image

La tour révèle d'excellents point de vue sur le canyon.

Image

Image
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On continue notre route direction Cameron. Au détour d'un virage, une vue époustouflante sur le little colorado canyon.
Direction Highway 89 Sud. La vue est toujours aussi grandiose

Image

Qui croirait que cette colline est le point culminant de l'Arizona, à près de 4000 m d'altitude?
De retour dans la Coconino National Forest, autour de Flagstaff, le paysage est plus monotone et il nous tarde de découvrir Meteor Crater.

Le paysage s'ouvre de nouveau sur de vastes et plus vertes prairies.

Image

Nous rentrons vers 11 h dans le visitor center où se trouve une intéressante capsule d'essai Apollo puis passons au guichet, où on nous demande 3 fois si nous avons bien compris le prix. A ce stade, nous pensons encore que Meteor Crater est le plus grand cratère météoritique terrestre (par opposition à océanique, entre autres et en l'espèce). La visite du passionnant (pour qui parle anglais) musée démontrera le contraire. Nous restons dans les lieux environ 2 h. Honnêtement, je suis surpris que certains trouvent ce musée cher, alors qu'ils paieront trois fois plus chers pour visiter un slot canyon qui ne dispose d'aucune muséographie et d'une très rudimentaire infrastructure et qui de plus est plus joli en photo qu'en vrai. Au-moins à Meteor Crater on apprend des choses, la plus amusante étant la distinction entre cratères météoritiques et volcaniques.

A votre avis, Meteor Crater est-il météoritique ou volcanique?

Image

Nous fuyons le subway qui représente à mon avis le summum de la junkfood pour tester un fastfood texmex à Flagstaff... Je ne sais pas finalement si nous avons gagné au change. Nous laissons malgré tout un dollar de pourboire
Image

Nous montons ensuite voir l'observatoire Lowell où a été découverte par un simple amateur l'ex-planète Pluton. Nous ne nous attardons pas car nous trouvons des panneaux propriété privée partout. Nous apprendrons récemment sur ce forum que l'observatoire se visite.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Forcanada a écrit : 12 avr. 2018, 22:12A votre avis, Meteor Crater est-il météoritique ou volcanique?
:pprr:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

"A ce stade, nous pensons encore que Meteor Crater est le plus grand cratère météoritique terrestre (par opposition à océanique, entre autres et en l'espèce). La visite du passionnant (pour qui parle anglais) musée démontrera le contraire.".

Donc je dirais volcanique...même si je croyais le contraire.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »