Sept. 2018, une petite semaine entre Seattle et Portland

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Sept. 2018, une petite semaine entre Seattle et Portland

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

J'ai besoin de votre aide.

Mon amie Milka781 est invitée au mariage d'une amie américaine (qui gère une exploitation agricole bio dans la région Sud de Portland :cool: ). Son chéri ne pouvant pas avoir de congés à ce moment-là, elle m'a fait la surprise de me proposer de l'accompagner... Devinez qui a dit oui sans se faire prier ? :lol:

Nous avons trouvé des A/R Paris > Seattle à moins de 500€ avec Icelandair. :super: Nous arriverons donc à Seattle le vendredi 14/09 à 18h35, et repartirons le lundi 24/09 à 15h. :fete: (Ca va être court, mais nous ne pouvions pas placer plus de jours pour des contraintes professionnelles.)

Le week-end du vendredi 21 au dimanche 23 sera dédié au mariage, et nous passerons du temps avec l'amie de Milka dans son exploitation agricole.

Nous avons donc 7 jours de libre pour explorer la région entre Seattle et Portland. Afin de profiter un max du peu de temps que nous aurons sur place, l'idée est de ne pas multiplier les kilomètres.

J'ai tenté d'inclure le Mount Rainier dans notre programme, tout en faisant la part belle à la péninsule Olympique et à la côte.

J1 vendredi 14/09 : arrivée Seattle 18h35 - Nuit Tacoma
J2 samedi 15 : visite Seattle - Nuit Tacoma
J3 dimanche 16 : visite Mount Rainier - nuit Tacoma (ou Port Townsend ?)
J4 lundi 17 : visite Olympic NP (Hurricane Ridge) - Nuit Port Townsend
J5 mardi 18 : visite Olympic NP (Hoh and Quinault Rain Forests) - Nuit ???
J6 mercredi 19 : Olympic Peninsula > Astoria (?)
J7 jeudi 20 : Astoria > Ecola SP > Cannon Beach > Three Capes Scenic Drive > Pacific City
J8 vendredi 21 : Pacific City > Portland > Mulino
J9 samedi 22 : Mulino (mariage)
J10 dimanche 23 : Mulino. Mulino > Seattle en fin de journée.
J11 lundi 24/09 : Départ Seattle (15h)

En vue graphique, ça donne ça :
Image

Et voici le lien Google Maps

Quelques questions :

- Le Mount Rainier est-il accessible en septembre ?

- J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant au Sud de la péninsule Olympique entre Ocean Shores et Astoria. Faut-il squeezer la partie J6 et placer mon programme de J6 en J7, ce qui nous libère une journée ?

- Dans ce cas-là, quelle sont vos suggestions pour cette journée ? Peut-être Oregon Wine Country, Oregon Garden, Silver Falls SP ?
(Nous aurions eu envie de pousser jusqu'aux Painted Hills, mais ça représente 5h de route depuis Pacific City, ça ne va malheureusement pas le faire... :humm: )

- Auriez-vous des suggestions pour occuper notre matinée de J11 avant de reprendre l'avion, sachant que nous serons dans la région de Seattle et devons être à l'aéroport vers midi ?

Merci pour votre aide ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sept. 2018, une petite semaine entre Seattle et Portland

Message par Chewbaccabe »

Un bon début c'est le blog de Jean Marc : https://roadtrippin2015.blogspot.be/201 ... attle.html
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jo89 a écrit : 02 avr. 2018, 11:01 Hello,

As tu jeté un coup d'oeil dans le projet de Fred?

Bonne journée

Jo
qui se trouve ici : viewtopic.php?f=3&t=17675

;-)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

le blog de Jean-Marc fait partie de mes favoris, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de le parcourir.
J'ai vu l'itinéraire de Fred, et également celui de Philippe. ^^

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus que ce qui est mis sur mon post de préparation de mon voyage de 2019 :pprr:
Par contre j'ai hâte d'avoir ton retour sur le choix du camp de base de Tacoma pour visiter Seattle et la visite du Mont Rainier sur la journée au départ de Tacoma :lol:
On s'en reparle très vite :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Ben dis donc tu nous a préparé un programme au top, je n'en doutais pas :super:

Moi je conduis et je vais où tu m'indiquera. Je sais que je vais pas m'ennuyer avec toi :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Philippe, que veux-tu dire par rapport à Tacoma ? Il y a un sous-entendu que je n'ai pas compris ? :pprr:

J'ai des gros doutes par rapport au passage à Mount Rainier, avec les risques concernant la météo en Septembre... du coup je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de laisser tomber cette visite, et de la remplacer par un passage par les San Juan Islands qui me font bien envie... j'ai vu que vous n'y passez qu'une journée et une une nuit, tu penses que c'est suffisant ?

Ma Milka :love: Partage des tâches au top entre toi et moi ! :lol:
Laurence

*** Canada ***

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Non, aucun sous-entendu, au contraire !
J'envisage aussi de loger à Tacoma, ca doit être moins cher qu'à Seattle et ça me rapproche de Mont Rainier et du sud de la péninsule olympique, et c'est suffisamment central pour rester mes 3 premières nuits sur place. Mais je ne sais pas si c'est facile de rejoindre le centre de Seattle (éventuellement en transport en commun) sans perdre trop de temps.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
dany63
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par dany63 »

Salut, :coucou:
une invitation mariage en Orégon ne se refuse pas!!

Je ne peux pas t'aider à propos du Mt Rainier ( nous avions annuler cause météo ) mais voici qqes pistes pour le NO
suite à nos 2 voyages en 2016 et 2017.

En supposant J3 : nuit à Port Townsend

J4 : Port Townsend / Blyn ( cte culturel Jamestown's Klallam) / Hurricane Ridge ( stop au visitor center au 3002 Mt Angelés rd . Port Angelés - pour connaître conditions météo) / Crescent lake / Neah Bay (cape Flattery , Makah museum EXCEPTIONNEL ) . Nuit Neah Bay/Sekiu
Si la météo très mauvaise, tu peux remplacer Hurricane Ridge par Sol Duc Falls

J5 : Neah Bay (Makah museum ou le Cape si pas fait la veille) / Hoh rain / Quinault Lake . Nuit Quinault lake

J6 : Quinault Lake / Seaside ou Cannon (moins cher que Astoria ) . Journée plus cool . Nuit Seaside par exemple

J7 : Seaside / Ecola SP / Cannon ( Haystack Rock ) / Oswald SP / Cape Falcon / Three Capes Scénic Drive ( travaux sur 1 partie de la boucle à chacun de nos passages ) / cape Meares et Oceanside / Cape Lookout (option) / Kiwanda State / Pacific City .

Si tu veux zapper Cape Flattery et Makah museum (bien dommage) because nb de kms , en J4 : nuit par exemple à Forks , et donc tu pourrais faire Sol Duc ET Hoh Rain .

Bonne prépa, je suis dispo pour tes questions .
Pour nos 2 voyages , nous avons rejoint Olympic park par ferry : Seattle /Bainbridge et Southworth / Fauntleroy (pour éviter le maximum d'encombrements de la région de Seattle)
Pour moi, Olympic Park fut un enchantement.

MP pour Louloutte : bon courage
Dany
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »