En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
salut Julie, je ne pense pas qu'il y ait moins de monde au lower, ce doit au moins être identique en fréquentation, cependant le lower est en one way et on ne voit quasiment personne durant notre parcourt, contrairement à l'upper ou l'aller retour nous fait croiser du monde.
C'est pas que la couleur nous a dérangé mais ça nous a surpris !
C'est pas que la couleur nous a dérangé mais ça nous a surpris !
Coucou Jérôme !
Ca faisait un bail que je n’étais pas passé, et comme je me suis octroyé une soirée pépère avec la tablette sur les genoux (comprendre : pas de montage !), je suis venu aux nouvelles.
Je m’étais arrêté à Sedona. Que dire des étapes suivantes... Elles sont splendides, et surtout, assez originales. Je ne connaissais pas bien Petrified Forest, pensant qu’il s’agissait d’un parc assez secondaire. Tes photos prouvent carrément le contraire : les paysages y sont in-cro-ya-bles ! Sacrée découverte (Blue Mesa
)
Sunset Crater m’a aussi beaucoup plu. Et que dire de Coal Mine ?
Mine de rien, l’originalité de tes destinations me donne de plus en plus de raisons de repartir un jour pour l’ouest, question de « finir le boulot » ! Quelle richesse, cette région...
Merci une nouvelle fois pour ton compte-rendu. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises !

Ca faisait un bail que je n’étais pas passé, et comme je me suis octroyé une soirée pépère avec la tablette sur les genoux (comprendre : pas de montage !), je suis venu aux nouvelles.
Je m’étais arrêté à Sedona. Que dire des étapes suivantes... Elles sont splendides, et surtout, assez originales. Je ne connaissais pas bien Petrified Forest, pensant qu’il s’agissait d’un parc assez secondaire. Tes photos prouvent carrément le contraire : les paysages y sont in-cro-ya-bles ! Sacrée découverte (Blue Mesa
Sunset Crater m’a aussi beaucoup plu. Et que dire de Coal Mine ?
Mine de rien, l’originalité de tes destinations me donne de plus en plus de raisons de repartir un jour pour l’ouest, question de « finir le boulot » ! Quelle richesse, cette région...
Merci une nouvelle fois pour ton compte-rendu. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Je suis en train d’écrire pratiquement la meme journée en ce moment meme pour mon carnet.
J'avais peur d'y aller un peu fort dans mes commentaires par rapport a l’émerveillement habituel sur Antelop Canyon mais je vois que je ne suis pas tout seul !
J'avais peur d'y aller un peu fort dans mes commentaires par rapport a l’émerveillement habituel sur Antelop Canyon mais je vois que je ne suis pas tout seul !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut David, content que tu ais une soirée tranquille. Pour moi demain c'est mon conseils donc je suis en pleine préparation. Oui depuis Sedona pas mal de sites "secondaires" mais qui valent franchement un crochet quand on a le temps. T'inquiète tu vas encore en découvrir des choses !DavidGP a écrit : ↑28 mars 2018, 22:07 Coucou Jérôme !
Je m’étais arrêté à Sedona. Que dire des étapes suivantes... Elles sont splendides, et surtout, assez originales. Je ne connaissais pas bien Petrified Forest, pensant qu’il s’agissait d’un parc assez secondaire. Tes photos prouvent carrément le contraire : les paysages y sont in-cro-ya-bles ! Sacrée découverte (Blue Mesa)
Sunset Crater m’a aussi beaucoup plu. Et que dire de Coal Mine ?![]()
![]()
![]()
Salut Floran, peut être que ça ne te surprendra pas mais je me suis aussi un peu censuré. Lorsqu'il y a les rayons ce doit être super mais avec ce monde autour ça doit être compliqué aussi. Le lower est vraiment un meilleur rapport qualité prix. et que dire des gratuits comme je disais plus tôt mais qui demandent un peu plus d'efforts.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Salut Jérôme,
Belles photos d'Antelope Canyon.
Même si le temps n'était pas au mieux, vous avez quand même pu le visiter avant qu'il ferme.
Même si le temps n'était pas au mieux, vous avez quand même pu le visiter avant qu'il ferme.
- Siana
- Orignal original
Personnellement je n'ai fait que le Lower, mais je n'ai pas non plus eu ce sentiment d'émerveillement... Le côté ultra-touristique gâche la beauté du lieu je trouve, qui parait moins "naturel" à mes yeux du coup...stseiya a écrit : ↑28 mars 2018, 22:29 Salut Floran, peut être que ça ne te surprendra pas mais je me suis aussi un peu censuré. Lorsqu'il y a les rayons ce doit être super mais avec ce monde autour ça doit être compliqué aussi. Le lower est vraiment un meilleur rapport qualité prix. et que dire des gratuits comme je disais plus tôt mais qui demandent un peu plus d'efforts.
Sinon, les photos sont quand même très chouettes. Cela dit, en voyant le monde qui pour le coup est vraiment bien plus visible que pour le Lower, je suis contente du choix d'avoir fait le Lower !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Merci Mick, on aurait été déçu de devoir annuler !mickdep a écrit : ↑29 mars 2018, 13:49 Salut Jérôme,
Siana a écrit : ↑29 mars 2018, 15:33Personnellement je n'ai fait que le Lower, mais je n'ai pas non plus eu ce sentiment d'émerveillement... Le côté ultra-touristique gâche la beauté du lieu je trouve, qui parait moins "naturel" à mes yeux du coup...stseiya a écrit : ↑28 mars 2018, 22:29 Salut Floran, peut être que ça ne te surprendra pas mais je me suis aussi un peu censuré. Lorsqu'il y a les rayons ce doit être super mais avec ce monde autour ça doit être compliqué aussi. Le lower est vraiment un meilleur rapport qualité prix. et que dire des gratuits comme je disais plus tôt mais qui demandent un peu plus d'efforts.
Sinon, les photos sont quand même très chouettes. Cela dit, en voyant le monde qui pour le coup est vraiment bien plus visible que pour le Lower, je suis contente du choix d'avoir fait le Lower !
Le lower était plus beau quand on l'a visité, il faisait beau et il y avait plus de couleurs. Et le one way fait qu'on ne voit pas le monde. On a donc préféré largement le lower. Si on ne peut en faire qu'un c'est celui là sans hésiter !
-
Cessie
- Star du cinéma

Effectivement beaucoup de monde dans ce Upper Antelope
Que ça doit être frustrant quand on prend en plus un tour spécial photo et qu'on a plein de monde sur les photos
Bon en plus nous en octobre on n'a pas eu non plus à affronter la foule de l'été donc aucun regret c'est quand même un sacré truc à faire je ne savais plus ou donner de la tête tellement tout était beau à regarder
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Le lower on a adoré aussi, on y arrive un peu plus tard. Le truc du photo tour c'est qu'ils ont droit au trépied, qu'il peuvent faire des allers retours dans le canyon (toujours accompagné et en groupe) et qu'ils restent plus longtemps.
Pas de regret c'est quand même à voir mais sur que si à n'en faire qu'un seul le lower sans hésiter
Pas de regret c'est quand même à voir mais sur que si à n'en faire qu'un seul le lower sans hésiter
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Les Slot Canyon de Page ne m'ont jamais vraiment attiré à cause (entre autre) de tout ce que vous décrivez et du coup, malgré plusieurs passage à Page nous ne les avons jamais fait et je pense que ne me laisserai pas tenter dans le futur
Bonne soirée
Jo
Les Slot Canyon de Page ne m'ont jamais vraiment attiré à cause (entre autre) de tout ce que vous décrivez et du coup, malgré plusieurs passage à Page nous ne les avons jamais fait et je pense que ne me laisserai pas tenter dans le futur
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies