Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Eclipse Tour 2017

Message par philippe78 »

Du souvenir que j'ai de la radio SiriusXM (en 2015), tu n'as que 5 chansons qui passent en boucle 24h/24 ! Lassant...
Ca a peut-être changé depuis.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

philippe78 a écrit : 27 mars 2018, 16:20 Du souvenir que j'ai de la radio SiriusXM (en 2015), tu n'as que 5 chansons qui passent en boucle 24h/24 ! Lassant...
Ca a peut-être changé depuis.
Ah oui ça a complétement changé alors! Aux dires de leur site internet, il y a 200 stations. En l'occurence, il y avait des radios thématiques, selon ce que tu veux entendre (country, musique à la mode, rock classique, messe...). Nous avons même trouvé une radio d'informations ce qui nous a permis d'être informés en temps réel des attentats à Barcelone.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Je poursuis mon récit : la Nissan Rogue que voila s'est donc verrouillée clef à l'intérieur et il n'est plus possible d'ouvrir la porte conducteur.

Image

Belle voiture, confortable avec deux porte gobelets.

Seulement, en l'occurence, il n'y a pas de buvette...

Image

Il y a bien une rivière, là-bas, mais ça fait loin, sachant que chaque pas coûte avec cette chaleur insoutenable...

Image

Ces chollas ne semblent pas réceptifs à nos difficultés. En revanche, ils défendent fort bien leurs jeunes pousses, en les dotant d'aiguillons qui transpercent efficacement les semelles les plus résistantes...

Image

Pas âme qui vive. Nous apercevons toutefois Boundary Cone.

Image

Boundary Cone est une montagne sacrée des indiens. Est-ce elle qui communiquerait auprès de nous à travers ces mauvais sorts (je rajoute les aiguillons dans le pied, à la voiture fermée de l'intérieur...) Nous implorons.

Image

Miracle, la porte arrière gauche de la voiture s'ouvre! Une facile contorsion et nous pouvons reprendre notre route. On ne nous y reprendra pas une deuxième fois....
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Les éclipses, les éclipses, les éclipses !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ouf pour la voiture ^^
Chouettes photos d'un chouette endroit que je ne connaissais pas :super:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Fred a écrit : 27 mars 2018, 23:13 Les éclipses, les éclipses, les éclipses !
Nous ne sommes qu'au début des péripéties et multiples rebondissements à venir... :hihi: :diable:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Quel teaser!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, tes photos sont très belles, et le ton de ton carnet est effectivement très sympa. Je m'installe !

Vous avez dû avoir une sacrée montée d'adrénaline en vous rendant compte que vous étiez enfermés à l'extérieur de la voiture ! :pprr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Un léger coup de chaud si j'ose dire... D'autant que pendant cette première heure de visite du désert nous n'avions croisé absolument personne...
Dans ces cas là il faut essayer d'inhiber le stress car il risque d'aggraver encore la situation- d'où une belle décompensation quand tout rentre dans l'ordre.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »