Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Legia » 23 févr. 2018, 20:28

Hello David,

Dans les Everglades, nous avons fait l'Anhinga Trail et le Pa-hay-okee overlook du côté de Florida City, beaucoup d'oiseaux. :super: Comme vous, nous n'avons pas eu le temps de descendre au Flamingo Visitor center. Ensuite, par manque de temps encore (les journées sont courtes en janvier) nous avons fait un bout de Shark Valley à pied et c'est vrai qu'il y a des alligators à profusion. Enfin, en tant que fanas de pistes, nous avons pris la Loop Road, c'était super! Avis donc aux amateurs, pour nous, cette piste bien que moins impressionnante que celles de l'Ouest mérite le détour.

Moi aussi, j'ai eu un vélo torpédo :lol:

Bon séjour à la neige! Ici, les vacances de carnaval sont déjà terminées depuis une semaine.

A +,

Véro

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 23 févr. 2018, 21:30

DavidGP a écrit :Exactement. Ces classements Tripadvisor n'ont aucun sens !
Je suis tombé sur un autre article à ce sujet. Apparemment il y avait une sélection de plusieurs centaine de plages, et le classement est fait sur base des notes des utilisateurs du site. Je suppose que cela se focalise sur les lieux les plus touristiques et sur les expériences. C'est sur que Le Touquet est à ce titre mieux qu'une plage où il y a rien! En tt cas Le Touquet ds mes souvenirs c'était pas si mal :)

Enfin j'avais posté l'article juste pour taquiner :langue:
Chacun ses goûts, et puis ça dépend de tellement de choses. Bahia Honda SP c'est magnifique en photo, mais mon souvenir c'est de la pluie et une trentaine de piqûres de moustiques sur ma jambe. Pas la meilleure plage du monde :hihihi:

Et merci de m'avoir corrigé! Je parlais en effet de la Tram Road :-)
Je suis nostalgique avec tout ça :love:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 févr. 2018, 21:54

Salut Micka ! Des alligators qui mordent, des oiseaux qui volent... Je suis sûr que Fanny est conquise ! Laisse tomber le Nouveau-Mexique. La Floride, c'est vachement mieux ! :hihi:

@ Véro : ah ben c'est super, ça : tu as fait la Loop Road ! Alors ? Elle ressemble à quoi, cette piste ? Est-elle si cabossée que j'ai pu le lire par endroits ? C'est ce qui m'a vraiment fait hésiter à l'emprunter : nous courions après le temps, et je ne voulais pas devoir faire un demi-tour à cause d'un passage trop corsé. Qu'y as-tu vu ? J'avais lu qu'il fallait s'arrêter régulièrement pour observer les bas-côtés. La flore est-elle vraiment plus luxuriante qu'on peut la voir dans d'autres endroits des Everglades ?

@ Lorax : c'est sûr : l'appréciation d'une plage est très subjective. Quand les enfants se montrent aussi catégoriques au sujet des plages de Floride en comparaison de celles de Corse, je m'étonne. Il s'agit de plages magnifiques mais trop différentes pour que l'on puisse les comparer. Disons que, dans leurs genres respectifs, elles occupent le haut du panier.

Cependant, dans le cas du Touquet qui, on ne sait pas par quel miracle, se retrouve devant Petit Sperone, ou même Bournemouth qui apparaît dans un top 25 où n'apparaît pas la moindre plage du sud de la France, c'est objectivement ridicule.

Bon... Question complètement HS : s'il y a des Lyonnais dans la salle, peuvent-ils me dire à quoi ressemble la périphérie de leur ville un samedi soir classé noir vers les vallées alpines ? On hésite à y faire étape demain en début de soirée (après, à priori et selon moi, que le flot de touristes voulant rejoindre leurs stations a quitté les parages).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu » 04 mars 2018, 12:15

DavidGP a écrit : Merci pour les vacances ; on va essayer d'en profiter un max. Je profite de ce message pour souhaiter à tous ceux qui ont la chance de partir ces prochaines semaines de bien vous amuser (et surtout de vous reposer, car là tout de suite, je suis HS) ! :oui:
Bonjour David,

Alors ces vacances ?
Tu t'es bien reposé ?
Si je m’inquiète de ta personne, c'est parce que je suis intéressée :hihi:
J’attends avec impatience la suite de vos aventures :bave:

Tes superbes montages ont su créer le désir et la sensation de manque se fait ressentir ^^
Vivement demain !! Heu, ba voila, je dis n'importe quoi, ca sera le début de la semaine . Comme si on était impatient d'être le lundi :non:

Romuald

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 mars 2018, 18:37

Salut Romuald !

Hélas, je suis toujours en off. Là où je suis, je n’ai pas accès à mon matériel ; je ne peux donc mettre à jour le carnet. Le prochain épisode devra encore attendre quelques jours !

Merci pour ta patience !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 mars 2018, 18:49

Hello tous !

Je suis de retour chez moi. Pour me faire pardonner du retard, je prends un peu d'avance sur la mise à jour de lundi en vous proposant l'épisode 11 dès aujourd'hui ! Au programme : la suite de nos aventures dans les Everglades ! :)

EPISODE 11 – Jour 8 : Everglades NP (suite)

Au programme : Buffalo Tiger's Airboat Tour, Anhinga Trail

Débriefing

Visiter les Everglades sans monter à bord d'un hydroglisseur serait une erreur. L'expérience, parfaitement complémentaire d'une balade à pied dans Shark Valley ou le long d'Anhinga Trail, permet de mieux saisir l'univers dans lequel évoluent les alligators. Les approcher de si près alors qu'ils se déplacent dans l'eau est fascinant.

Les entreprises proposant des tours en airboat sont nombreuses. Pourquoi avoir opté pour Buffalo Tiger's ? Pour les avis extrêmement positifs que nous avions pu lire à leur sujet. Mais aussi, pour en savoir davantage sur la tribu des Miccosukee. En bonus : pour profiter de la proximité quasi-immédiate de Shark Valley, proximité qui nous a bien aidés dans la gestion de notre temps (en finissant notre tour à vélo en fin de matinée, nous avons pu avaler notre pique-nique sur les tables de Buffalo Tiger's en attendant le départ suivant).

En plus de son aspect ludique, la balade en airboat se révèle très instructive - de sorte qu'elle ne peut plaire qu'à tous les publics. Notre guide, à la fois très loquace et efficace dans le maniement de son hydroglisseur, nous a permis de rencontrer de nombreux animaux (ce qui n'est apparemment pas une évidence, à en lire les avis de touristes ayant eu recours à d'autres compagnies d'airboat). La visite de l'ancien village Miccosukee constituait la cerise sur le gâteau d'une sortie qui nous a réellement enchantés.

Il est possible d'obtenir une réduction sur les billets en réservant à l'avance, mais à moins que vous ne soyez devin, il vous sera difficile de savoir exactement quand vous pourrez vous présenter au comptoir de Buffalo Tiger's. Les départs sont, en outre, suffisamment fréquents pour vous assurer un départ rapide. Préférez donc l'achat de vos billets sans pré-réservation pour plus de souplesse.

En optimisant ainsi votre temps consacré au secteur Shark Valley + Buffalo Tiger's, vous disposerez d'une bonne partie de votre journée pour explorer le secteur sud-est du Parc des Everglades (Anhinga Trail, Pa-Hai-Okee Tower et, pourquoi pas, la zone côtière de Flamingo). Hélas, une mésaventure nous fera perdre un temps fou (chapeau bas à celle ou celui qui parviendra à deviner la cause de notre fichu retard !) Nous nous contenterons donc d'Anhinga Trail, qui mérite sa réputation : il s'agit d'un très joli sentier que l'aspect verdoyant et l'omniprésence de l'eau rendent autrement plus séduisant que le sentier un peu fade de Shark Valley.

Siana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Siana » 11 mars 2018, 07:33

Quel privilège de pouvoir approcher les alligators de si près :love: par contre, le guide n'a vraiment pas peur de se faire arracher une main ! Je veux bien que les alligators soient plus tranquilles que les crocodiles mais quand même ! :hein:

Quant à la mésaventure... peut être un problème de voiture ? (bien que cela parait trop facile à deviner) J'espère en tout cas que ce n'était pas un souci de santé ou une blessure pour quelqu'un. Puisque vous êtes encore tous en vie, je suppose que ce n'était en tout cas pas un des serpents :hihi:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 11 mars 2018, 09:35

:coucou: David !

Super la balade en airboat ! :super:
Par contre effectivement le guide n'a pas peur pour ses doigts ! :shock:

Je vais essayer de caser Anhinga Trail car cette promenade a vraiment l'air sympa, par contre on zappera Shark Valley.

Pour votre mésaventure, un problème avec la bâche sur le pare-brise ? Ou une envie irrésistible de glace plus tôt dans l'aprèm qui a mal tourné ?

A bientôt

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 11 mars 2018, 10:18

:coucou: Merci David, c'est toujours aussi sympa de suivre vos aventures !

Pour votre mésaventure, je penche pour une attaque en règle de vautour sur votre voiture car, très optimistes, vous n'aviez pas mis de bâche... :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 11 mars 2018, 15:47

La vengeance d'un alligator qui s'en serait pris méchamment à l'un des pneus de votre voiture??

Gérard

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »