Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Salut,
J'ai rattrapé tout mon retard! Que d'aventures! J'ai particulièrement apprécié de revoir Badlands et Custer State Park!
Merci du partage!
A bientôt pour la suite!
A+ Pascal
J'ai rattrapé tout mon retard! Que d'aventures! J'ai particulièrement apprécié de revoir Badlands et Custer State Park!
Merci du partage!
A bientôt pour la suite!
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci pour cette présentation bien complète des frontier days.
Ton carnet est toujours aussi intéressant à suivre et ça permet d'avoir un petit aperçu ce que nous n'avons pas eu l'occasion de voir.
Nous n'avons pas visité Cheyenne, mais le peu que nous en avions vu nous avait semblé très sympa.
Tes photos confirment bien que cette ville est très jolie et aurait mérité d'y passer un peu de temps. Une autre fois peut-être.
@ Lorax : merci de m'avoir suivie tout au long de ce carnet, et pour tes commentaires toujours encourageants !
Oui, prévois un peu de temps à Cheyenne, c'est vraiment sympa comme ville et j'ai regretté de ne pas avoir plus de temps à consacrer à la visite du centre-ville.
@ Milka : merci d'avoir été là à mes côtés depuis le début de ce carnet. Et tu sais que ça a parfois été compliqué...
Tu as raison, au final, pas de regret sur notre matinée puisque le show aérien et le pancake breakfast ont tous les 2 été annulés.
@ Phoenix : merci à toi également, fidèle d'entre les fidèles !!!
Je t'avoue que l'idée d'adopter un mustang pour Louloutte, et de le laisser en pension un an chez Teresa avant de le ramener en France m'a traversé l'esprit (Teresa a 3 chevaux et aurait eu de la place pour un autre)... mais bon, on n'aurait pas vraiment les moyens de l'entretenir !
Et bravo pour la devinette, tu as gagné, la réponse arrive dans l'épisode qui vient.
@ Chewie : Merci pour l'anecdote concernant le Wyoming et le droit de vote des femmes, très intéressant !!! Je l'ai su mais j'avoue avoir oublié !
Dans le même genre, mais en plus récent, on peut ajouter que ce sont les poignées d'électeurs du Wyoming qui, au final, ont contribué à faire élire Trump grâce au système électoral américain assez particulier... Décidément, ces voteurs Wyominguais...
@ Cessie : Merci à toi aussi d'avoir été là tout au long de mon carnet !
Tu devrais apprécier Cheyenne (enfin je l'espère !).
Pour la danse avec les indiens, pour tout t'avouer, je m'y serais bien associée, et j'ai tenté d'y entraîner Chéri-chéri et les enfants, mais j'ai eu droit à un "Ca va pas, non ? Tu veux qu'on ait la honte !?"
@ Floran : Bravo pour ta participation à mon petit jeu, une de tes deux réponses est la bonne, tu vas tout de suite découvrir laquelle !
@ Pascal : Merci beaucoup pour ton message ! C'est en partie grâce à ton carnet que j'avais eu envie de découvrir le Custer State Park ! (pour les Badlands, l'envie était là depuis très longtemps !
@ Micka : Merci de m'avoir suivie depuis le début !
Je pense que Cheyenne souffre de n'être qu'une ville de passage sur la route entre différentes merveilles. Nous n'y avons pas passé assez de temps à mon sens et elle m'a laissé un goût de trop peu. Il faudra y revenir !
@ Tous : la suite - et la fin - arrive !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J29- Denver Guitar Center & Take the Long Way Home...

Durant tout ce périple, tant et tant de bons moments en famille, avons partagé...
Avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête, nous sommes revenus
Vers notre Home, Sweet Home, heureux d'avoir tant vu
Ravis d'avoir tant vécu ;
Ensemble !
Scène 1 : Où l'on profite de notre dernière matinée en famille
Il fallait bien que ça arrive... Aujourd'hui, vingt-neuvième jour aux Etats-Unis, nous devons prendre l'avion du retour.
Heureusement, nous sommes en famille à Denver ! Nous sommes un jeudi, jour de semaine, et Todd et Britt vont aller travailler. Nous nous réveillons assez tôt pour pouvoir profiter un peu d'eux avant leur départ au travail, et leur dire au revoir.
Britt a eu la gentillesse d'aller acheter une énoooorme boîte de doughnuts à nous partager pour le petit déjeuner. Pour les accompagner, Mike nous prépare un de ces petits déjeuners dont les américains ont le secret : bacon, toasts, oeufs... et Teresa nous fait son world-famous gravy ! Yummy !
Britt et Todd ne peuvent pas trop traîner... Nous leur faisons un gros hug en les remerciant pour leur accueil et en nous promettant mutuellement de nous revoir bientôt... rendez-vous est pris pour Avril 2018, dans la maison louée par Teresa à Orlando !
Chéri-chéri et moi avons du pain sur la planche : il s'agit de boucler les valises. Nous avons eu tendance à nous éparpiller un peu pendant le roadtrip, mais il faut maintenant optimiser la place dans les bagages, y caser nos souvenirs, dégonfler et ranger la glacière souple...
Nous faisons également notre enregistrement en ligne et imprimons les billets sur l'imprimante de Todd. Nous sommes parés !
Pendant ce temps-là, Louloutte profite de River le chien... Elle adore les animaux !

Loulou, lui, fait la foire avec ses "cousins" américains. Avec les enfants, ce qu'il y a de formidable, c'est qu'il est impossible de se laisser aller à la morosité !
Scène 2 : Où l'on va s'en mettre plein les oreilles
Une fois nos valises bouclées, nous avons largement le temps d'aller faire une dernière virée... dédiée à Chéri-chéri, cette fois-ci !
Direction le Guitar Center, qui est situé à quelques minutes à peine de chez Todd en voiture. Logan, qui adore la musique, nous accompagne.

Le magasin est moins grand et moins photogénique que celui de Los Angeles où nous avions passé plusieurs heures l'année dernière, mais mon guitariste de mari est néanmoins au paradis !

Chéri-chéri ne résiste pas à la tentation de tester quelques guitares, en espérant toujours avoir un coup de coeur comme il y a 10 ans dans l'Ohio... dans un petit magasin de banlieue qui ne payait pas de mine, il avait fait une super affaire avec une guitare Fender Relic qu'il avait payé des clopinettes par rapport au prix qu'elle lui aurait coûté en France. L'an dernier, il avait flashé sur une guitare au Guitar Center de Los Angeles, mais vu le prix, s'était abstenu... et l'a toujours un peu regretté.

Logan teste la batterie, puis vient écouter Chéri-chéri jouer.

Pas de coup de coeur guitaresque cette fois-ci.
Chéri-chéri se rabat sur les accessoires. Il trouve une super plaque Fender pour décorer son studio de répétition, ainsi que des souvenirs pour chacun des membres de son groupe : des baguettes pour son batteur, des sous-verres à l'effigie de je-ne-sais-plus-quel-groupe pour son bassiste, un "bottle opener" Fender pour son chanteur... et d'autres bricoles dans ce genre-là.

Au final, quand nous quittons le Guitar Center, Chéri-chéri est ravi et a un petit sac plein de souvenirs pour lui et ses potes !
Scène 3 : Où il faut bien partir...
Une fois rentrés du Guitar Center, nous déjeunons sur le pouce, à l'américaine... chacun se sert ce qu'il veut, et c'est très bien comme ça !
Notre vol étant à 19h30, nous ne sommes pas pressés, et profitons de ces derniers moments en famille.
Puis vers 16h, nous nous décidons à partir pour l'aéroport. Les enfants me surveillent du coin de l'oeil pendant les adieux (ils ont un souvenir angoissant de m'avoir vue en larmes l'an passé après avoir quitté Lindsay et sa famille). Mais cette fois-ci c'est différent, car nous avons la perpective de nous revoir dans même pas un an en Floride !!!
C'est donc avec le sourire et en nous disant "See you real soon!" que nous nous quittons.
Ce qui a suivi n'a rien de mémorable : route vers l'aéroport, retour de la voiture, dépôt des bagages, attente, avion du retour avec orgie de films et dodo inconfortable, transfert à Londres beaucoup plus supportable (car moins long) qu'à l'aller, arrivée décalqués à Roissy, taxi jusqu'à la maison...
L'après-midi même de notre arrivée, je suis allée récupérer Fidji, notre chatte, chez la dame qui nous la garde pendant nos vacances. Elle nous a fait la tête quelques heures, mais était ravie de retrouver sa maison et... sa famille ! Quant à nous, des souvenirs plein la tête, nous étions contents de nous retrouver chez nous malgré tout, car un mois loin de chez soi, c'est long...
Le soir même de notre retour, le 28 juillet, j'ai lancé ce carnet... Exactement sept mois plus tard, en ce 28 février, je vous en livre le dernier épisode... J'espère que vous avez aimé prendre la route avec nous et suivre nos aventures. Moi, en tous cas, j'ai aimé vous les conter !
Je reviendrai très vite pour un petit bilan du voyage.
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
J'ai aimé partager ce voyage avec vous, me remémorer de bons souvenirs et découvrir de nouvelles choses.
Bravo pour les photos et pour toutes ces informations.
Je suis sur que ton carnet sera très utile aux futurs roadtrippers.
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce magnifique carnet.
A bientôt à Bordeaux.
Bien sympa votre dernier jour à Cheyenne, et merci pour avoir si bien décrit/détaillé les Frontier Days...ça me permet de mieux me faire une idée de ce qu'il y a à voir et à faire.lgk31 a écrit :@ Lorax :Oui, prévois un peu de temps à Cheyenne, c'est vraiment sympa comme ville et j'ai regretté de ne pas avoir plus de temps à consacrer à la visite du centre-ville.
Je vais essayer de trouver + de temps pour le Downtown Cheyenne, et pour les Frontier Days, et pour RMNP et pour Denver, et pour....
A commencer par moi !mickdep a écrit :Je suis sur que ton carnet sera très utile aux futurs roadtrippers.
J'ai aussi eu énormément de plaisir à te/vous suivre et de vivre tes/vos émotions à travers tes récits et tes photos. Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ce partage.
Et dans deux mois, on aura le droit à un nouveau carnet...chouette !!
J'aimerais aussi remercier Jean-Luc pour ses magnifiques poèmes, découverts au fil des pages...bravo l'artiste !
See you soon
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Eh ben dis donc merci beaucoup de m'avoir fait décourvrir toutes ces belles choses que ce soit les paysages (tu sais a quel point c'est mon truc), les anecdotes et tout le reste.
Je suis presque triste que ce soit terminé, mais contente que t'es pu mettre un point final.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Mwais enfin le Wyoming a droit a 3 grands electeurs et Trump a gagné 304 vs 227 à Hilary, ce n'est pas le Wyoming qui a fait la différence ;-)@ Chewie : Merci pour l'anecdote concernant le Wyoming et le droit de vote des femmes, très intéressant !!! Je l'ai su mais j'avoue avoir oublié !
Dans le même genre, mais en plus récent, on peut ajouter que ce sont les poignées d'électeurs du Wyoming qui, au final, ont contribué à faire élire Trump grâce au système électoral américain assez particulier... Décidément, ces voteurs Wyominguais...![]()
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
c'est souvent triste la dernière journée sur place. J'ai souvent du mal à profiter encore car je me projette déjà sur le retour...
C'est super si chéri-chéri a passé un bon moment et a trouvé des petits souvenirs à ramener.
Peut être peux tu lancer un appel pour sa guitare et Cessie se dévouera pour aller lui chercher et lui ramener ! (Mais pas besoin de baume à lèvre).
Je trouve que Louloute est magnifique sur la photo avec le chien (malgré la qualité de la photo).
Vivement le bilan !!!
++
PS: C'est moi ou on est en manque de poésie ces derniers jours...
c'est souvent triste la dernière journée sur place. J'ai souvent du mal à profiter encore car je me projette déjà sur le retour...
C'est super si chéri-chéri a passé un bon moment et a trouvé des petits souvenirs à ramener.
Peut être peux tu lancer un appel pour sa guitare et Cessie se dévouera pour aller lui chercher et lui ramener ! (Mais pas besoin de baume à lèvre).
Je trouve que Louloute est magnifique sur la photo avec le chien (malgré la qualité de la photo).
Vivement le bilan !!!
++
PS: C'est moi ou on est en manque de poésie ces derniers jours...
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Merci pour ce carnet! Il m'aura été très utile pour planifier notre voyage de cet été
J'avoue que pour certains jours, j'ai presque fait un copier/coller de ton carnet. De même, plein de bonnes petites adresses, et de conseils ... Top
Au delà de cela, j'ai pris bcp de plaisir à te lire, et partager ce voyage avec vous. Il n 'y a pas à dire tu as un talent certain pour narrer
L'imgination pour décrire certaines journées de manière plus originale (comme Yellowstone) rend ce carnet encore plus unique. En tt cas on sent que vous avez adoré ce voyage, et ça rend la lecture encore plus agréable
Donc encore un grand merci
Je suis curieux de ton retour sur la Floride, destination qui a priori ne te fait pas rêver !
Je suis curieux de ton retour sur la Floride, destination qui a priori ne te fait pas rêver !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne