3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping
Superbe serie de murals. On en parle pas souvent à LA, on a plus de retours sur SF
Je veux bien ton itineraire, tu as un site qui reference ça ou c est une passion( ou un métier)
Je veux bien ton itineraire, tu as un site qui reference ça ou c est une passion( ou un métier)
- Siana
- Orignal original
stseiya a écrit :Superbe serie de murals. On en parle pas souvent à LA, on a plus de retours sur SF
Le street art c'est quelque chose que j'adore, du coup à chaque fois que je visite une ville j'essaye de trouver les quartiers un peu artistiques. Je trouve que ça permet de sortir des sentiers battus et des lieux ultra touristiques (qui valent le coup aussi hein, je ne dis pas que c'est nul
Je t'envoie le parcours en mp
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Hello,
)
A+ pour la presque fin
Encore une chouette balade dans un coin moins connu de LA ! (perso, je préfère largement ces murals aux étoilesstseiya a écrit :Superbe serie de murals. On en parle pas souvent à LA, on a plus de retours sur SF
A+ pour la presque fin
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
- Siana
- Orignal original
C'est vrai que ce n'est pas la même chose ! Et puis le quartier avec les murals est plus calme (même si je trouve qu'on a eu de la chance sur le walk of fame qui n'était pas surpeuplé)licare a écrit :Hello,
Encore une chouette balade dans un coin moins connu de LA ! (perso, je préfère largement ces murals aux étoiles)
A+ pour la presque fin
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Siana
- Orignal original
Jour 19 - suite et fin
Après ces découvertes artistiques, nous revenons vers un classique pour terminer cette journée : Santa Monica beach. Nous prenons le bus puis l'équivalent du tram pour y aller. Lorsqu'on monte dans le bus, notre pass de transport ne marche pas. Heureusement, le trajet n'est pas cher du tout (si mes souvenirs sont bons c'était un quarter... bizarre mais ça nous arrange car nous n'avons quasiment plus de monnaie).
Nous arrivons dans le quartier de Santa Monica. Alors que nous sommes à quelques mètres de l'océan, on peut voir que le "American dream" n'a pas tenu ses promesses pour tout le monde, de nombreux sdf sont présents dans les rues, c'est triste
On s'approche de la plage...

On a de la chance, ce n'est pas bondé de monde
Pacific Park :

Route 66 end of the trail, qui a comme un petit goût de fin de vacances

Comme nous avons prévu de rester sur place pour le sunset mais que nous avons encore 1 heure devant nous, nous décidons d'aller faire un petit tour à la third street promenade :

L'ambiance est sympa avec des artistes de rue, notamment des chanteurs (plus ou moins talentueux
). On essaye de repérer un endroit où manger ce soir mais rien ne nous attire vraiment.
Sur le retour vers la plage on décide de faire une dernière petite folie Américaine et s'arrêtant chez McDo et en dépensant 1$ chacune...

Pour ça
On profite du sunset au calme :

Alors que la nuit est tombée, nous décidons de prendre la direction de Venice le long de l'océan en se disant qu'on trouvera bien un endroit où manger.
Je ne sais pas si nous ne sommes pas passé au bon endroit ou si c'est vraiment si différent de chez nous, mais c'est désert
Comme la faim se fait ressentir, on décide de remonter vers Main street où nous trouvons quelques restaurants. On jette un œil aux différentes cartes en passant devant.
Lorsqu'on arrive devant un Bareburger, le serveur nous dit que c'est soirée film dans le patio à l'arrière si ça nous intéresse. L'ambiance a l'air sympa, et en plus c'est "Organic & all natural", on tente le coup !
L'endroit est vraiment génial ! On adore l'ambiance, très cosy, tout en pierres et en bois
On passe commande, ce sera des french fries et un milk shake vanille/banane/beurre de cacahuète pour moi : une vraie tuerie
, et un burrito pour Julia, super bon aussi
. En plus de ça, on nous offre des pop corns qui ont été fait avec de l'huile de coco, c'est super bon, en illimité et gratuit

Au total, nous en aurons pour 29$, tips de 20% compris ! Je recommande très fortement cette adresse, on a adoré toutes les deux !
On ne restera pas jusqu'à la fin du film car nous avons encore un peu de marche à faire pour arriver au air bnb et que la fatigue se fait ressentir. Sur le retour, on prendra le Abbot Kenney boulevard où il y a encore quelques restaurants et bars, l'ambiance est calme et sympathique, dans l'esprit que j'imaginais de LA, un peu bobo.
On passera le restant de la soirée au calme, posées devant Netflix
Demain, nous reprenons l'avion direction la France.
Après ces découvertes artistiques, nous revenons vers un classique pour terminer cette journée : Santa Monica beach. Nous prenons le bus puis l'équivalent du tram pour y aller. Lorsqu'on monte dans le bus, notre pass de transport ne marche pas. Heureusement, le trajet n'est pas cher du tout (si mes souvenirs sont bons c'était un quarter... bizarre mais ça nous arrange car nous n'avons quasiment plus de monnaie).
Nous arrivons dans le quartier de Santa Monica. Alors que nous sommes à quelques mètres de l'océan, on peut voir que le "American dream" n'a pas tenu ses promesses pour tout le monde, de nombreux sdf sont présents dans les rues, c'est triste
On s'approche de la plage...

On a de la chance, ce n'est pas bondé de monde
Pacific Park :

Route 66 end of the trail, qui a comme un petit goût de fin de vacances

Comme nous avons prévu de rester sur place pour le sunset mais que nous avons encore 1 heure devant nous, nous décidons d'aller faire un petit tour à la third street promenade :

L'ambiance est sympa avec des artistes de rue, notamment des chanteurs (plus ou moins talentueux
Sur le retour vers la plage on décide de faire une dernière petite folie Américaine et s'arrêtant chez McDo et en dépensant 1$ chacune...

Pour ça
On profite du sunset au calme :

Alors que la nuit est tombée, nous décidons de prendre la direction de Venice le long de l'océan en se disant qu'on trouvera bien un endroit où manger.
Je ne sais pas si nous ne sommes pas passé au bon endroit ou si c'est vraiment si différent de chez nous, mais c'est désert
Comme la faim se fait ressentir, on décide de remonter vers Main street où nous trouvons quelques restaurants. On jette un œil aux différentes cartes en passant devant.
Lorsqu'on arrive devant un Bareburger, le serveur nous dit que c'est soirée film dans le patio à l'arrière si ça nous intéresse. L'ambiance a l'air sympa, et en plus c'est "Organic & all natural", on tente le coup !
L'endroit est vraiment génial ! On adore l'ambiance, très cosy, tout en pierres et en bois
On passe commande, ce sera des french fries et un milk shake vanille/banane/beurre de cacahuète pour moi : une vraie tuerie

Au total, nous en aurons pour 29$, tips de 20% compris ! Je recommande très fortement cette adresse, on a adoré toutes les deux !
On ne restera pas jusqu'à la fin du film car nous avons encore un peu de marche à faire pour arriver au air bnb et que la fatigue se fait ressentir. Sur le retour, on prendra le Abbot Kenney boulevard où il y a encore quelques restaurants et bars, l'ambiance est calme et sympathique, dans l'esprit que j'imaginais de LA, un peu bobo.
On passera le restant de la soirée au calme, posées devant Netflix
Demain, nous reprenons l'avion direction la France.
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Bonjour Anais,
Merci pour ce carnet
Je suis intéressée également par ton itinéraire de mural

Merci pour ce carnet
Je suis intéressée également par ton itinéraire de mural
- Siana
- Orignal original
Pareil, je t'envoie ça en message privé de suiteMoka37 a écrit :Bonjour Anais,
Merci pour ce carnet![]()
Je suis intéressée également par ton itinéraire de mural![]()
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- Siana
- Orignal original
Stseiya & Moka37 vous pourrez juste me confirmer la réception de mon message privé ? Parce qu'ils apparaissent dans la "boite d'envoi" et pas dans les "messages envoyés" 
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Bonjour,
Les messages passent dans "messages envoyés" lorsqu'ils ont été lus par les destinataires.
Bientôt une nouvelle vidéo ?
Les messages passent dans "messages envoyés" lorsqu'ils ont été lus par les destinataires.
- Siana
- Orignal original
Merci pour l'infophoenix16 a écrit :Bonjour,
La vidéo est en cours d'après Julia, mais je ne sais pas quand elle sera dispo
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :