Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par ojio91 »

Pour les pubs, cela dépend de la musique de la vidéo et des droit d'auteurs associés.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

2 épisodes d’un coup parce que j’avais zappé leur sortie ... qu’est-ce que ça fait du bien !!! Et ça ressemble plus aux images qu’on a nous de la Floride !!
Fort de Soto , quelle beauté !! :love: J’ai retrouvé quelques paysages qu’on a vu dans l’archipel des canareos à Cuba ...

Faudrait pas qu’on emmène Hugo en vacances, il ne survivrait pas à nos pique-niques à base de crudités et de fruits quand on voit ce qu’il avale :shock:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Ah Naples.

Sa mafia, son volcan, ses pizzeria !

Par contre, le carnet aurait surement eu plus sa place dans la section Around the world.

:super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:mdre: :mdre: :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nous aussi on a eu bcp de monde à Siesta Beach. Enfin on est passé devant, il devait être 12h30 voir un peu plus, et il y avait pas de places de parking disponibles facilement le long de la route qui longe la plage. Du coup on ne s'est arrêté plus loin pour manger, et on a été voir la plage à cet endroit (plus au sud de Siesta Key). Et là c'était chouette: c'est pareil sauf qu'il y avait personne :) On a même vu un petit serpent en allant sur la plage.

Par contre, un coin qu'on a trouvé vachement sympa c'est au nord de Siesta Key. Toute la route qui mène de St Petersburg à Sarasota (Brandenton Beach, Longboat Key, etc.). A un endroit il y avait un petit marché sur l'espace entre la plage et la route (pr une fois non utilisé par des maison de luxe). Vraiment sympa de déambuler ds un marché sous le soleil, les palmiers et avec vue sur le Golfe du Mexique :) Il y a aussi une petite crique dans ce coin là, qui reste un de nos meilleurs souvenirs :love:

En fait, à y repenser, je pense que pr bien profiter de la Floride, il vaut mieux prendre son temps sur la route. Loger la côte et s'arrêter là où on en a envie. Finalement, ce jour j'avais noté Sarasota et Siesta Key sur le roadbook, et ce sont les endroits où on a passé le moins de temps :hihihi:

Lovers Key SP, on ne l'a pas fait et je regrette maintenant. Je ne te remercie pas :langue:

Naples on adoré. Clair que c'est très riche, mais bon au final c'est un peu comme toute la côte de la Floride. On se sent pauvre là bas :hein:

En tt cas merci pr ta vidéo, elle me rappelle de très bons souvenirs :love:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David,
DavidGP a écrit :Salut Véro !
Legia a écrit :Dommage en effet mais ce n'est que partie remise et pourquoi pas un RV dans un parc d'attractions?! :clin:
Chiche ! :lol: Je suis sûr que si je proposais aux enfants de retourner à Europa-Park, ils seraient partants.
:
Oui, chiche ! :lol: Je pense que mes enfants seraient du même avis. Reste à trouver une date ...

Merci pour cet épisode! Lovers Keys SP :love: Comme Lorax, tu me fais vraiment regretté de ne pas nous y être arrêtés :hein:

Je me réjouis d'avoir votre ressenti sur les Everglades car je pense que les avis sont assez différents d'une personne à l'autre.

A+,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut tout le monde !

Content que Lovers Key SP vous ait tapé dans l'œil. C'est assurément une des plus belles plages que nous ayons croisées dans notre petite vie. Dans le prochain épisode, Clémence et Hugo vous livreront leurs regards d'experts en annonçant la plage qu'ils ont préférée sur la côte ouest, puis en la comparant aux plages françaises. Quelle plage sera la grande gagnante de la compétition ? Le suspense est insoutenable.
Floran a écrit :Ah Naples. Sa mafia, son volcan, ses pizzeria !
Voici ce que dit Wikipedia : Throughout the 1870s and '80s, magazine and newspaper stories telling of the area's mild climate and abundant fish and game likened it to the sunny Italian peninsula. The name Naples caught on when promoters described the bay as "surpassing the bay in Naples, Italy".

C'est sûr que le rapport avec le Naples italien est super ténu ! :lol:
Lorax a écrit :En fait, à y repenser, je pense que pr bien profiter de la Floride, il vaut mieux prendre son temps sur la route. Loger la côte et s'arrêter là où on en a envie.
Exactement. C'est une des premières choses que j'ai pu dire en rentrant de là-bas : il nous aurait fallu plus de temps pour vraiment profiter de la Floride. Nous ne pouvions pas prendre notre temps. C'était impossible ! Et pourtant, dieu sait si nous avons été raisonnables sur la longueur des étapes.

Si nous y repartons un jour, ce sera pendant au moins 3 semaines - en plein été donc, et tant pis pour les conditions climatiques pas optimales. Je préfère ça à avoir l'impression de passer trop vite sur tout.
Légia a écrit :Je me réjouis d'avoir votre ressenti sur les Everglades car je pense que les avis sont assez différents d'une personne à l'autre.
Notre découverte du parc se fera en 2 épisodes. Le premier se concentrera sur Shark Valley ; le second sur l'hydroglisseur et la zone sud-est du parc (Royal Palm Visitor Center / Anhinga Trail). Comme d'hab, l'épisode 10 sera en ligne ce lundi ; en revanche, pour le 11, il faudra peut-être attendre 3 semaines, car nous partons en vacances samedi prochain (et je n'aurai sans doute aucune connexion internet très fiable là où je serai). Patience et longueur de temps etc... :hihi:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Notre découverte du parc se fera en 2 épisodes. Le premier se concentrera sur Shark Valley ; le second sur l'hydroglisseur et la zone sud-est du parc (Royal Palm Visitor Center / Anhinga Trail). Comme d'hab, l'épisode 10 sera en ligne ce lundi ; en revanche, pour le 11, il faudra peut-être attendre 3 semaines, car nous partons en vacances samedi prochain (et je n'aurai sans doute aucune connexion internet très fiable là où je serai). Patience et longueur de temps etc... :hihi:
Moi ça me va, je pars en vacances aussi, comme ça je n'aurai pas à rattraper :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MarineNantes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par MarineNantes »

DavidGP a écrit : Notre découverte du parc se fera en 2 épisodes. Le premier se concentrera sur Shark Valley ; le second sur l'hydroglisseur et la zone sud-est du parc (Royal Palm Visitor Center / Anhinga Trail). Comme d'hab, l'épisode 10 sera en ligne ce lundi ; en revanche, pour le 11, il faudra peut-être attendre 3 semaines, car nous partons en vacances samedi prochain (et je n'aurai sans doute aucune connexion internet très fiable là où je serai). Patience et longueur de temps etc... :hihi:
Bonsoir @DavidGP :coucou:

Non non pas possible :non: je vais manifester :lis:
Je pars le 28 février et je voudrais votre ressenti sur les Everglades avant mon départ... surtout que d'après ce que je lis nous avons prévu la même chose (Shark Valley, Airboat, Royal Palm Visitor Center / Anhinga Trail). Alors oui, je pourrais attendre et découvrir cela par moi même mais je voudrais les conseils de la petite famille... :langue: ^^

Hâte d'y être, surtout quand je vois la météo là bas en ce moment :love: :plage:
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : roadbook San Francisco / Las Vegas / Los Angeles / Washington DC / NYC
Mars 2018 : La Floride
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Merci David pour ce carnet de voyage.

Effectivement, l'impression d'y être est prenante. Je vais m'installer confortablement et regarder tranquillement tout les épisodes.

Cela va m'être fort utile pour préparer notre séjour en Floride qui aura lieu en Septembre. Ce n'est vraiment pas la saison idéal mais on ne fait pas forcément ce que l'on veut avec le calendrier des congés.

Je ne dirai rien sur la diffusion des épisodes, j'ai 4 ans de retard sur mon carnet de voyage vidéo de notre séjour en Louisiane ;-)
En tout cas bravo pour vos montages, la qualité et les enchainements ne lassent pas. Ce qui est rare pour des vidéos de ce type. Mais je pense que c'est surtout lié a votre humour et le cote sympathique de votre famille.

Romuald

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »