Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par acaciane11 »

Coucou,
je dois avouer que la première journée aux Badlands m'a plus impressionnée que le lendemain (à part peut être le dernier point de vue de Big Badlands). Questions couleurs probablement.
Mais ca reste très impressionnant quand même. et d'ailleurs, quelle taille font les montagnes/ failles des Badlands ? J'ai du mal à me représenter.

Les incendies sont en effet une plait. Nous les avons malheureusement vu d'un peu plus près que vous, avec le chassé croisée des camions de pompier (on a croisé à Cody un véhicule venu en renfort de Denver!) et les évacuations des locaux. :snif:
Mais heureusement cette fois là, sans maison brûlée ni victime humaine.

Les villages quasi fantômes sont assez flippant. Je crois que je ne serai pas rentrée dans la boutique mais que j'aurais accéléré pour détaler de là.

Pour ce qui est de la suite, quelle jolie rencontre avec Hubert et Nicole ! Moi je dis qu'une salade composée bien assaisonnée peut être aussi délicieuse et succulente qu'un burger !

Le Mont Rushmore ou le crazy horse moi, ca me parle peu. J'ai plus envie de voir le Sphinx ! :hihi:
La photo des derrières est très rigolotes.

Bravo à Loulou et Louloute pour leur dur labeur, les badges m'ont l'air bien mérités !!!

Jean Luc, tes poèmes sont toujours magnifiques ! :love:

++
Zeno
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Zeno »

aie, il faut que je rattrape mon retard, j'ai du mettre en veilleuse mes lectures...beaucoup de boulot, mais là je peux reprendre !!!

allez je vais lire !!!!!
1987 - l'Ouest : de LA à Santa-Fe à SF en passant par Yellowstone !
1989 - New York
1992 - New York
1997 - NY-Orlando-New Orleans - LA

2014 - NY- big loop Grand Canyon - LA
2018 - NY - Boucle Denver-Denver
Zeno
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Zeno »

bien beau toujours tout ça !!!!!

Le Mont-Rushmore, c'est aussi un endroit qui me parle bien et tellement symbolique que ça va me faire tout drôle de le voir en vrai. Il y a des choses comme ça qu'on connait par coeur pour les avoir vues de millions de fois à la télé ou en images, mais une fois qu'on les a en vrai devant le nez c'est quelque chose de fort......

Pour mon expérience personnelle, c'est le kazneh de Petra.....cette façade qu'on voit dans plein de films eh bien, même après 15 visites, c'était toujours un choc quand elle apparaissait !!! :love:

On aura moins de souci de ravitaillement puisqu'on fera le tour en camping car, mais quelle poisse !!!

Cluster, j'hésite beaucoup, le Sylvan lake a loir joli, mais après j'ai un peu peur que le camping-car ne passe pas dans les tunnel-pelles !!! :???:

PS: au cas où.....y a pas les liens depuis ton super sommaire ultra pratique sur les derniers jours......et tous tes aficionados écrivent tellement que c'est compliqué de trouver les pages du carnet !!! :lol:
1989 - New York
1992 - New York

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Zeno a écrit :PS: au cas où.....y a pas les liens depuis ton super sommaire ultra pratique sur les derniers jours......et tous tes aficionados écrivent tellement que c'est compliqué de trouver les pages du carnet !!! :lol:
Zeno, la prose de Laurence se mérite !!!
Tu dois lire tous les commentaires des autres roadtrippers c'est ton devoir pour profiter du récit. :hihi:
Et blague à part, ca te permet de déguster aussi les poèmes de Jean Luc.

D'ailleurs Laurence, tu pourrais nous faire un sommaire des poèmes aussi.
Avec un concours à la fin du carnet pour voter pour notre préféré.

++
Zeno
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Zeno »

Acaciane....je les ai déjà lus !!!!! enfin en bonne partie puisque la blonde que je suis n'avait pas vu de prime abord les liens et que je lisais tout pour être sûre de ne rien louper du récit de Laurence !

Je prépare le voyage et même avant de voir son carnet, je pensais faire en gros le même tour et je venais chercher des idées ou des confirmations de l'intérêt de certains lieux !!!

Maintenant: question....entre Dinosaur NM et Wyoming dino....faut faire les 2 absolument ou seulement Dino NM suffit.......perso je vais presque avoir l'impression d'être au boulot donc les deux.....pfffff et sachant que les nains ont déjà vu le musée de NY, celui de Londres, celui de Genève...

Et puis pour les badges....il y en a aux 2 ou seulement à Dino NM ??? oui parce que là pour le coup ça a de l'importance et s'il s'agit de récupérer un badge de plus, je vais avoir de la peine à faire sauter un parc !!! c'est qu'ils sont aussi total accros mes loulous !
1989 - New York
1992 - New York

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

C'est toujours un plaisir de te lire !
Ah le Mount Rushmore... Effectivement un lieu tellement mythique ! :love:
Il est sur ma liste des choses à voir aussi ! Bon, il y en a un paquet des lieux à voir !!!

Emmanuelle
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:coucou:
:siffler:
:lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit ::coucou:
:siffler:
:lol:
J suis morte de rire ! J’attendais ton rappel ! :mdre:
Laurence on est mercredi ! :lis:
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Je ne peux que vous suivre. J'attends moi aussi le nouvel épisode....
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Touché par ton mot, je te rejoins sur le fait que le combat que mène les afro- américains est loin d’être fini.

Merci à Floran, à Acaciane.
acaciane11 a écrit :D'ailleurs Laurence, tu pourrais nous faire un sommaire des poèmes aussi.
Avec un concours à la fin du carnet pour voter pour notre préféré.
:oops: :oops:

Le mariage est pour bientôt?

Bon, ben, moi aussi j'attends.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »