Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par HeleneD »

lgk31 a écrit :
crilea a écrit : On nous a conseillé de dormir plusieurs jours à Kanab par ex pour éviter d'être sur la route sans arrêt et de circuler en étoile à partir de là... mais je ne sais pas encore si ce sera possible.
Rayonner depuis Kanab me semble être une bonne idée. J'ai une collège qui l'a fait (1 semaine) et sa famille et elle ont apprécié de se retrouver au même endroit tous les soirs, malgré le fait que les temps de route étaient un peu plus conséquents...
On a fait ça aussi et on a beaucoup apprécié d'être au même endroit tous les soirs. On n'a pas trouvé que ça faisait trop de route.
On a commencé un carnet qui a pris un peu de retard mais on devrait s'y remettre : carnets-voyage-usa-f25/trip-kanab-bis-p ... 17336.html
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

HeleneD a écrit :
lgk31 a écrit :
crilea a écrit : On nous a conseillé de dormir plusieurs jours à Kanab par ex pour éviter d'être sur la route sans arrêt et de circuler en étoile à partir de là... mais je ne sais pas encore si ce sera possible.
Rayonner depuis Kanab me semble être une bonne idée. J'ai une collège qui l'a fait (1 semaine) et sa famille et elle ont apprécié de se retrouver au même endroit tous les soirs, malgré le fait que les temps de route étaient un peu plus conséquents...
On a fait ça aussi et on a beaucoup apprécié d'être au même endroit tous les soirs. On n'a pas trouvé que ça faisait trop de route.
On a commencé un carnet qui a pris un peu de retard mais on devrait s'y remettre : carnets-voyage-usa-f25/trip-kanab-bis-p ... 17336.html
ah super merci!!! je vais suivre aussi :lol:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
ambreli
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ambreli »

:coucou:

Je viens de démarrer ma lecture de ton carnet et je crois que je vais déjà bien voyager !!!

Donc j'en suis à Universal et j'ai une petite question : j'ai la trouille d'aller dans l'attraction Harry potter alors que c'est évidemment ce que mes FaNs de filles vont préférer .!.... je ne suis pas super fan des manèges et chez Mickey ,par exemple' je ne vais pas dans les trucs qui tournent et qui secouent trop .... je vais quand même dans la tour infernale , même si je hurle tout le long :snif: :oui:
Donc c'est quel type d'attraction ?

:)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour Ambreli, ça me fait plaisir de voir que mon carnet reprend du service ! :)

Alors Harry Potter, tu es dans un petit train, dans un environnement assez sombre qui simule un "voyage" en balai volant, ça bouge pas mal, mais à aucun moment tu ne vas avoir la tête à l'envers par exemple. Je comparerais les effets physiques avec le train de la mine de Disney peut-être... Sauf qu'avec la 3D, l'effet est vraiment bluffant, je pense que c'est à ne pas rater ! (A ne pas faire 2 fois par contre, sous peine de mal au coeur : ça a été notre cas ! :clin: )

Un pur moment de plaisir ! :super:

A titre de comparaison, j'ai horreur des grands huit ou des manèges qui donnent l'impression que ton coeur va se décrocher de ta poitrine, et là, ça n'est pas du tout le cas. Tu as des sensations mais ça reste du plaisir à chaque instant.

Bons préparatifs, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ambreli
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ambreli »

Merci !

Bon tu me motives pour y aller . Le train de la mine , ça va..... j'en sort aphone mais ça va :clin:

Je continue de lire ton carnet , je viens de passer l'épisode de Bryce Canyon qui reste un de mes souvenirs marquant de mon vieux road trip dans les années 1995 :mdre:

J'ai prévu une balade en bateau mais pas certaine d'avoir le temps ....

Par contre, réservation du red rock motel aussi et ce que tu en dis me conforte dans mon choix :)

:coucou:
Paauliiine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Paauliiine »

Mais quel bonheur de lire tes récits ! :love:
C'était génial, je me suis régalée et tu m'as même mis quelques larmes aux yeux (au moment où tu pleures à la fin)

Encore bravo, c'est vraiment chouette de partager ça avec nous !
Il me tarde encore plus de partir avec ma petite famille !

J'ai juste une petite question, avec quel appareil tu as pris tes photos ? Car elles sont vraiment superbes ! (tu m'as fait rire Bryce Canyon) Je suis pareille que toi, je suis capable de faire ma chinoise et être la dernière à partir !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Paauliiine a écrit : 11 avr. 2018, 13:41 Mais quel bonheur de lire tes récits ! :love:
C'était génial, je me suis régalée et tu m'as même mis quelques larmes aux yeux (au moment où tu pleures à la fin)

Encore bravo, c'est vraiment chouette de partager ça avec nous !
Il me tarde encore plus de partir avec ma petite famille !

J'ai juste une petite question, avec quel appareil tu as pris tes photos ? Car elles sont vraiment superbes ! (tu m'as fait rire Bryce Canyon) Je suis pareille que toi, je suis capable de faire ma chinoise et être la dernière à partir !
Hello Pauline, merci beaucoup ! ^^

Vous allez vous régaler ta famille et toi pendant ce voyage !!! Je te souhaite autant de plaisir à le vivre que nous en avons eu. :oui:

Mon appareil photo est un Sony Cybershot DSC HX400V. J'en suis très contente. Il est vraiment polyvalent, et a un super zoom !!!

Bons préparatifs ! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Bonsoir à toutes et tous,
nouvelle sur le site, je découvre tous vos carnets, et honnêtement, ca m'en met pleins les yeux, vivement notre départ le 16 juillet...
Super idée que le programme des Juniors Rangers, ma fille de 13 ans serait partante,
comment avez-vous fait pour recevoir le livret de Zion et Grand Canyon ?
mille merci....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

bienvenue sur ce site, et merci pour ton message ! Ca me fait plaisir de voir ce carnet remonter à la surface ! ^^

Pour Zion et Grand Canyon, tu peux les télécharger sur le site du National Park Service (NPS).

Pour Grand Canyon : https://www.nps.gov/grca/learn/kidsyout ... ranger.htm (à partir de là, il faut chercher le lien de téléchargement, je n'ai pas pris le temps de le faire).
Pour Zion : https://www.nps.gov/zion/learn/kidsyout ... ooklet.pdf

Tu peux également contacter le NPS par mail pour qu'ils t'en envoient des exemplaires papier.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

j'adore ton récit, j'ai l'impression d'y être... tu dit avoir validé ton ESTA ? nous sommes allés en Floride et nous ne l'avons pas fait, peux tu me dire en quoi cela consiste pour notre arrivée à Los Angeles....
je vois également surplus, alors là tu fais des heureux, mon mari et mon fils adorent cela, je suis preneuse de bonnes adresses si tu as
bon allez je continue, ma lecture, je ne suis qu'au jour de ton arrivée....
j'ai du boulot à rattraper :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »