Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

ebs68 a écrit : :coucou: Cover !

Encore une bien belle journée ! De très jolies photos d'oiseaux et d'animaux ! :love:

5h de shopping ! Vous êtes courageux ! Je vais éviter de mentionner cet outlet à mon mari et ma fille, les 2 shopping-addicts de la famille ! Ceux de Florida City me paraissent plus raisonnables et moins chronophages (nous n'aurons que 10 jours en Floride).

Emmanuelle
Salut Emmanuelle,
et oui, 5H (qui s'ajoutent aux 4H de Florida City) mais a Orlando c'est vraiment une autre échelle. Ceci étant on a fait de bonnes affaires. Je te conseille de t'inscrire sur le site des Premium Outlet et quelques jours avant d'imprimer le voucher pour le carnet de réduction. Ca te donne des rabais supplémentaires.

Tu peux aussi t'inscrire sur les sites de marques, chez Polo Ralph Loren j'ai reçu un voucher de -30% la veille de notre arrivée aux Outlet :content: . En plus des 20-30% initiaux, ça fait de belles réductions à la fin. :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit :Merci pour les conseils! C'était pour Florida city aussi ou juste pour Orlando les vouchers?

Emmanuelle
Pour les 2, tu t'inscris comme VIP sur le site https://www.premiumoutlets.com/french/index.asp, tu indique ton outlet préféré (tu peux en changer plus tard) et chercher le livret de promotions qui se trouve a la fin de la page des promotions
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Un beau moment à Silver Springs, j'adore la couleur de l'eau :love: La balade en bateau :super:
Dommage pour Juniper, tu as l'air un peu déçu ! la promenade fermée et la foule :(
On peut donc bien faire les deux dans la journée :hihi:
Et pour clore cette belle journée, un shopping d'enfer :hihi:
Très belles photos :clap: :clap:
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

:mdre: :mdre: :mdre: 5h tu m'as battue !!
Les Outlets de Orlando sont mes préférés de tous les outlets que j'ai pu faire jusque maintenant , c'est là ou on y a fait les meilleures affaires :clin:
Bien entendu je suis aussi inscrite aux VIP :diable:

Pour Silver Spring cela ne m'étonne pas que la baignade soit interdite , je m'étais dit la même chose en faisant la balade en bateau ( ça serait sympa de se baigner :siffler: :siffler: ) j'ai vite déchanté quand on a vu un alligator tapis dans le fond :shock: :lol:

Pour Juniper nous il n'y avait personne c'est dommage car avec les baigneurs et leurs frites ect c'est clair que cela devait gacher le paysage :oops: , bon l'eau était très fraiche pour nous aussi en octobre ce qui m'a étonnée je pensais que ces sources étaient chaudes à tort evidemment :clin:

Une bien belle journée qui me rappelle de beaux souvenirs , c'est quand même chouette la Floride :love:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nofra a écrit :Hello
Un beau moment à Silver Springs, j'adore la couleur de l'eau :love: La balade en bateau :super:
Dommage pour Juniper, tu as l'air un peu déçu ! la promenade fermée et la foule :(
On peut donc bien faire les deux dans la journée :hihi:
Et pour clore cette belle journée, un shopping d'enfer :hihi:
Très belles photos :clap: :clap:
Nonia
:coucou: Nonia
Effectivement Silver Springs nous a beaucoup plu et la couleur de l'eau était fantastique :love:
Oui, un peu déçu par Juniper, j'ai toujours pas compris pourquoi le trail était fermé mais je vois vraiment pas comment on peut faire du Kayak la-bas, le niveau de l'eau était très bas.
On a hésité avec Silver Glen Springs, alors peut-être que ceux qui ont fait les 2 peuvent t'indiquer ce qui est mieux.
En tous cas, toutes ces springs sont dans un rayon de 45mn en voiture donc 2 dans la même journée c'est faisable
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Nous de notre côté on en avait fait 2 aussi. En fait en fonction de où tu viens/où tu vas, je pense que tu passes forcément pas loin de plusieurs Springs. Du coup ça ne fait pas bcp de détour. Nous on venait de St Augustine, et on a fait Silver Glen Springs et puis Silver Springs. Le détour était pas très grand pr Silver Glen Springs si je me rappelle bien (et bien de toute façon le coin est joli, on est tombé par hasard sur un joli lac :)). Je trouve qu'en faire une autre en plus de Silver Springs est une bonne idée. Silver Springs est quand même très touristique, du coup ça permet de faire un coin plus intimiste (même si il y a tjrs des gens). Nous à Silver Glen Springs on s'était retrouvé seuls sur le trail du parc. A Silver Springs l'après midi c'est pas possible

Par contre Cover, est-ce qe vous n'avez pas été déçu par Juniper Springs parce que vous avez fait Silver Springs avant? Peut être que ds l'autre sens, vous auriez plus apprécié?

Et j'y pense, le coffre de la oviture n'était pas tro pplein avec tous les achats? :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : :coucou:

:mdre: :mdre: :mdre: 5h tu m'as battue !!
Les Outlets de Orlando sont mes préférés de tous les outlets que j'ai pu faire jusque maintenant , c'est là ou on y a fait les meilleures affaires :clin:
Bien entendu je suis aussi inscrite aux VIP :diable:

Pour Silver Spring cela ne m'étonne pas que la baignade soit interdite , je m'étais dit la même chose en faisant la balade en bateau ( ça serait sympa de se baigner :siffler: :siffler: ) j'ai vite déchanté quand on a vu un alligator tapis dans le fond :shock: :lol:

Pour Juniper nous il n'y avait personne c'est dommage car avec les baigneurs et leurs frites ect c'est clair que cela devait gacher le paysage :oops: , bon l'eau était très fraiche pour nous aussi en octobre ce qui m'a étonnée je pensais que ces sources étaient chaudes à tort evidemment :clin:

Une bien belle journée qui me rappelle de beaux souvenirs , c'est quand même chouette la Floride :love:

Ah mais ma fille peut faire mieux que 5H, elle était comme une folle :content:
Moi, j'ai trouve ça trop grand, trop de choix, trop de monde :help: mais c'est vrai qu'on a fait de bonnes affaires surtout avec le bon de 30% supplémentaire chez Polo. :super:

Sinon, qu'est ce que vous avez fait a Juniper? Vous avez pu faire le trail? Nous, on a été déçu surtout par le fait qu'on a pas pu faire la balade. La baignade dans le bassin était quand même sympa (nous aussi on a été surpris par la température de l'eau) et au moment de l’éclipse il n'y avait pas grand monde dans l'eau. Mais je sais pas, il manquait ce coté Nature qu'on apprécie dans les Parcs Américains.

Mais comme tu le dis, c’était quand même une chouette journée et c'est beau la Floride (ou l'inverse :hihi: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :+1. Nous de notre côté on en avait fait 2 aussi. En fait en fonction de où tu viens/où tu vas, je pense que tu passes forcément pas loin de plusieurs Springs. Du coup ça ne fait pas bcp de détour. Nous on venait de St Augustine, et on a fait Silver Glen Springs et puis Silver Springs. Le détour était pas très grand pr Silver Glen Springs si je me rappelle bien (et bien de toute façon le coin est joli, on est tombé par hasard sur un joli lac :)). Je trouve qu'en faire une autre en plus de Silver Springs est une bonne idée. Silver Springs est quand même très touristique, du coup ça permet de faire un coin plus intimiste (même si il y a tjrs des gens). Nous à Silver Glen Springs on s'était retrouvé seuls sur le trail du parc. A Silver Springs l'après midi c'est pas possible

Par contre Cover, est-ce qe vous n'avez pas été déçu par Juniper Springs parce que vous avez fait Silver Springs avant? Peut être que ds l'autre sens, vous auriez plus apprécié?

Et j'y pense, le coffre de la oviture n'était pas tro pplein avec tous les achats? :lol:
:coucou: Lorax,
je ne me rappelais plus que vous aviez fait Silver Glen Springs, je m'en vais relire ton carnet :clin:
Effectivement, si on avait fait l'ordre inverse on aurait été moins déçu mais quand même, Juniper finalement s'est résumé pour nous a une baignade dans le bassin et c'est tout

Et oui le coffre de la voiture était plein mais le Dodge Gran Caravan peut contenir vraiment beaucoup de choses (surtout qu'on avait acheté la grande glacière chez Wall-Mart :hihi: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :

Sinon, qu'est ce que vous avez fait a Juniper? Vous avez pu faire le trail? Nous, on a été déçu surtout par le fait qu'on a pas pu faire la balade. La baignade dans le bassin était quand même sympa (nous aussi on a été surpris par la température de l'eau) et au moment de l’éclipse il n'y avait pas grand monde dans l'eau. Mais je sais pas, il manquait ce coté Nature qu'on apprécie dans les Parcs Américains.

Mais comme tu le dis, c’était quand même une chouette journée et c'est beau la Floride (ou l'inverse :hihi: )

Nous avions commencé par Juniper du coup forcément il y avait la découverte de cette eau turquoise pour la 1ère fois :love:

Oui nous avons fait " un peu " du trail mais nous étions en période automnale ou les ours sortent apparemment ... Il y avait des panneaux partout , une alerte nous avait été donnée par le ranger à l'entrée qu'il fallait faire très attention car ils en avaient repéré la veille :shock:

Du coup moi la grande psychotique , au moindre bruissement de feuille je m'imaginais voir surgir un monstre à poils bruns et à mi chemin j'ai insisté pour qu'on rebrousse chemin :mdre:

La balade n'était pas transcendante sur cette 1ère partie peut être était ce mieux après mais ce qu'on a vu c'était pas terrible :pprr: le plus interessant étant pour moi le bassin ou il y avait moins de risque de croiser une bête :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »