Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Fabian »

SylandCo a écrit :J'adore tes photos des cactus au Sunrise à Joshua :love: :clap:

Bin bin, ça sent la fin :snif: en tout cas vous en avez fait des kms aujourd'hui ! Vous n'avez pas trop eu l'impression de traverser L.A. en coup de vent ?

:coucou:
Avec les embouteillages nous avions surtout l'impression de faire du sur place :mdr: :mdre:
C'est clair qu'à le refaire on terminerai à L.A. au lieu de remonter jusqu'à SF. Mais bon c'était la seule journée de tout le voyage ou le trajet l'emportait sur la visite. La pause à Venice beach était cool quand même.

Dans 4 ou 5 ans nous ferons sans doute un trip de Seattle à L.A. et là nous pourrons profiter un peu plus de la côte pacifique.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

lgk31 a écrit :Elle a un vrai goût de revenez-y, effectivement, cette dernière journée ! ^^

Très chouettes, les muraux ! :super:

Je suis triste de voir ton carnet se terminer bientôt. :(
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Mais tout ce que nous n'avons pas pu faire nous incite à revenir sur la côte ouest. C'est ce qui est chouette. On se cherche toujours une raison pour y retourner encore une fois.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit :Le décompte des points devient quand même très serré. Manque plus que louper l'avion du retour pour la journée suivante :langue:

Je suis étonné de tout ce que vous avez pu faire en une journée :hein: Cela a du être une sacrée journée!
Oui cela devient serré :lol: . Mais ce décompte me permet de voir que nous avons eu 10 x plus de bonnes impressions que de mauvaises. Évidement on amplifie toujours les mauvais évènements.

Ce carnet me permet de me remémorer toutes les belles choses de ce voyage. Et les pannes on arrive à en rire.
Et si un jour le litige avec thomas cook se règle, alors cet évènement là sera oublié aussi.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

HeleneD a écrit :Finalement, y'a pas besoin de bagages pour faire un roadtrip :diable:
C'est la réflexion que je me suis fait aussi. On a bien géré. Maintenant c'est plus simple pour les hommes que pour les femmes.

Mais il y a un mais... nous avons eu une sacré chance avec la météo. Pas de pluie, pas de temps froid même en altitude. Même dans la sierra nevada , à Lassen Volcanic et dans les redwoods nous avons toujours dépassé les 20°c et généralement même les 30°c

Donc nous n'avons eu besoin que de vêtements légés même pour les rando. SI en revanche tu à la poisse tu risques d'avoir à investir en vêtements plus chauds et là les prix grimpent vite.

Là nous avons dépensé 1000$ pour nous deux au total en vêtement. C'est à ajouter au budget du voyage tant que cela n'est pas remboursé.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit :
HeleneD a écrit :Finalement, y'a pas besoin de bagages pour faire un roadtrip :diable:
Heureusement que DH ne lit pas :). Je pourrais me voir interdite de valises !!!

Sinon LA moi j'adore donc superbe journee ;)

Tu peux toujours lui proposer de partir sans valise et de débuter par du shopping et de revenir avec une nouvelle valise pleine de vêtements achetés aux USA :clin: :siffler:

C'est une option pour les amateurs d'outlets. :mdr: Au moins tu risque pas de la perdre à l'aller. Et au retour si la valise est perdue tu as tous les tickets de caisses. Car en cas de perte on te demande les tickets de caisse... Alors vas-y pour prouver ce que tu avait dans ta valise au vol allé. :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

eh ben levé à 5h30 j'aurai du mal, bravo :clap:
la pause à LA est magnifique, par contre peu de monde sur la plage ?
Bon nous on y était un dimanche et c'etait blindé !
dommage pour le sunset mais on est aussi souvent arrivé un peu tard au camping.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,
ça c'est une journée bien remplie. :shock: :hein:

Je suis étonné de tout ce que vous avez pu faire avec autant de route et des bouchons en plus. :super:

Le levé de soleil est superbe est compense un peu le coucher de soleil raté.
La pause à LA est bien sympathique, ça me rappelle de bons souvenir Venice Beach. Par contre, on a raté une bonne partie des superbes fresques que vous avez vu.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mickdep a écrit : :coucou: Fabian,
ça c'est une journée bien remplie. :shock: :hein:

Je suis étonné de tout ce que vous avez pu faire avec autant de route et des bouchons en plus. :super:

Le levé de soleil est superbe est compense un peu le coucher de soleil raté.
La pause à LA est bien sympathique, ça me rappelle de bons souvenir Venice Beach. Par contre, on a raté une bonne partie des superbes fresques que vous avez vu.
C'est simple, un jour fait 24 heures :mdr:

Oui notre façon de voyager à de quoi donner de sacrés maux de têtes.
Je vais poster les "timelines" de notre roadbook à la fin du carnet.
Nous sommes hyperactif :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J22 : Vol Retour

Message par Fabian »

Jeudi 27 juillet : Nous nous levons sous la brume du pacifique au Kirk creek campground. De toute façon avec la highway 1 barrée un peu plus au nord, la visite de Garrapata State parc est infaisable. Nous en profitons pour faire du tri dans nos valises. :mdr: :mdr: C'est juste on en a pas. Enfin on en a acheté une dans un walmart afin d'y mettre les vêtements que nous avons du acheter, ainsi que quelques autres souvenirs.

Nous quittons donc notre dernier camping par cette même route de naciemento avant de prendre la direction de l'aéroport de San Francisco

Image

Vers midi nous faisons une petite escale chez Ketsourine Macarons, situé à 15 minutes de l'aéroport

Image

Après un dernier achat nous laissons notre voiture chez Alamo, après 7500km de roadtrip.
Cette étape se passe sans encombre, le gars nous crédite les 10$ dépensés pour la réparation du pneu.

Après cela nous nous rendons en Airtrain au terminal ou nous avons une affaire à régler avec thomas cook airlines. Nous sommes une heure en avance , il est 13h et notre vol est à 17h, et avons donc le temps de faire part de notre mécontentement lors du check-in au guichet ou on laisse les valises.

Après 2 minutes de discutions ils sont à 3 personnes à s'occuper de nous. Nous leur expliquons la raison de notre énervement en leur montrant le suivit mail etc...

Soudainement un autre type sort de l'arriere boutique avec UNE valise...

J'aurais pu lui arracher la tête au type.

Il s'amène tout cool avec ma valise, qui soit disant est introuvable depuis 21 jours. Il se foutent de notre gueule ou quoi. Pourquoi ils ne me l'on pas livrer????

Il me font signer un papier disant que j'ai récupéré ma valise, mais je marque aussi dessus que je ne la récupère qu'après 21 jours de disparition et que celle de ma copine manque toujours à l'appel. Je veux être sur qu'ils ne vont pas utiliser ce papier pour faire comme si nous avions tout récupéré.

Vous l'aurez compris, la valise de Kerstin manque toujours à l'appel. Le personnel tente de nous calmer en nous proposant des sièges avec plus de place et fait passer nos bagages en "marquage "prioritaire". Même si je ne vois pas l’intérêt d'avoir le bracelet prioritaire sur les bagages. Comme si cela allait empêcher qu'ils se perdent encore une fois au vol retour.

De plus ils nous disent qu'il n'ont pas de formulaire de plainte à remplir, que nous devons faire cela à Manchester là ou le transit des bagages a mal fonctionner. Que dire là dessus, nous sommes obligé de leur faire confiance ...

La suite du feuilleton aura donc lieu à Manchester.

Nous nous dirigeons maintenant vers le la zone des départs et en profitons pour manger un truc au napa valley market du terminal. Ensuite les macarons vont y passer aussi.

Image
Image

Nous quittons donc San Francisco et les USA avec une valise de retrouvée...

10 heures plus tard, arrivée à Manchester...

Et là que dire, c'est le pire aéroport du monde...

Nous repassons par cette minuscule zone de controle.
Sauf que cette fois ci nous sommes 300 passagers dans une toute petite salle avec un seul body scanner et une seule bande de scan pour bagages. Quel temps de perdu .

En plus, ensuite une seule dame s'occupe du controle du boardingpass et du passeport avant de donner l'autorisation d'aller dans l'autre terminal.

C'est RIDICULE. Ne passez pas par cet aéroport... :non:

Enfin bref après une éternité nous sommes dans la zone de transit à la recherche du guichet Thomas cook. Evidement il n'y en a pas dans notre zone de transit. Nous effectuons des appels et là thomas cook nous dit que s'est de la faute de flybe qui à opéré le premier vol AMS-MAN. On leur dit que nous nous en foutons royalement car nous avons acheter notre ticket sur thomas cook airlines.be et que c'est pas flybe qui a perdu les bagages à SFO mais bien thomas cook.

En gros MALHONNETE jusqu'au bout cette société. :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Nous quittons donc Manchester en direction d'Amsterdam toujours sans avoir pu remplir ou recevoir un seul document de plainte.

Arrivés à Amsterdam, nous sommes content de retrouver un aéroport sérieux même si immense.
Nous sortons très vite de l'aéroport et un shuttle bus gratuit nous dépose au parking long terme.

Ah oui zut encore un petit souci...
Mon ticket de parking est dans mon portefeuille que j'ai perdu au Lake Powell...

Hmm heureusement que mon ticket était prépayé et que j'ai choisi une entrée sortie par reconnaissance de plaque d'immatriculation.

J'explique au gars à l'accueil que j'ai perdu mon porte feuille. Il me dit pas grave, donnez moi votre numéro d'immatriculation pour retrouver la réservation. 30 secondes plus tard il m'imprime mon nouveau ticket de parking qui va me permettre de quitter celui ci.

Ouf, un souci qui n'en était pas un :lol:

Il nous reste maintenant 2h30 de route avant d'arriver à la maison vers 21h00 de mémoire.
Dans la voiture nous discutons des pas à entreprendre contre thomas cook.

Je ferais encore un post dédié à toute la procédure de plainte que nous avons entamés le 28 juillet 2017 et qui vient par hasard de s'achever ce 18 octobre 2017, soit plus de 80 jours de procédure, de courriers recommandés, de coups de téléphones,...

Même si la dernière journée paraît démoralisante nous venons de faire un voyage incroyable. :love:

Et pour ne pas rester sur une impression négative je vais encore poster un résumé du budget de voyage, un top/flop et coups de coeur, et les "timelines" cad la première page du roadbook pour chaque jour.

So Stay tuned...

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (10x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (5x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, BodieGhostTown, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal_Falls, Nevada_Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du_bellagio, la chambre et la douche du_Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du_Bellagio, Bellagio_Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, Angels Landing, Figure 8 trail, bryce point, inspiration point, sunset campground Bryce, salade, Spooky slot canyon, devils garden, Monument_valley viewpoint, Horseshoe_bend, Lake powel overlook, lake powell, Lower_Antelope, Upper_Antelope, Grand_Canyon, Kendall Jackson Sauvignon blanc Napa Valley, Portefeuille localisé, joshua tree, skull rock, arch rock, cholla cactus garden, jumbo rock campground, sparerib, sunset à Joshua, sunrise JoshuaTreeNP, Mels drive In , Venice beach, L.A. murals, boardwalk, l'ambiance sur la nacimiento Fergusson Rd... 139 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas, Pneu crevé, le programme du Scenic byway 12 qui tombe à l'eau, portefeuille volé/perdu, bouchons à L.A., Highway 1 route barrée ... 110 points
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »