3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par titio »

:coucou:

Je trouve toujours les explications très intéressantes et ça peut servir :clin: . Merci à toi de prendre le temps de parfaire notre culture américaine :clin: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bonjour à tous, voici la suite de nos péripéties San Franciscaine

Nous somme donc toujours le 2 septembre, notre deuxième jour de voyage.
Après avoir arpenté les rues de Mission district pendant environ 1h15 (malgré le nombre de fois où j'ai pu le lire, j'ai oublié de régler l'heure de mon reflex, je n'aurai donc pas les temps exacts car je ne suis même pas sûre que la bonne heure française était entrée dans l'appareil, oops... :siffler:), on fait une petite pause au Dolores Park.
Il fait beau, le soleil brille, la température est déjà assez élevée bien que très supportable et nous sommes samedis. Les habitants de la ville (et quelques touristes sans doute) en profitent donc pour chiller dans le parc :plage:
Ce petit coin de verdure est bien sympathique et nous offrira une jolie vue malgré le voile qui enveloppe la ville.

Image

Mission High School, avec en bonus un camion de pompier (ils sont vraiment magnifiques là bas, je ne sais pas combien de fois par jours ils sont lavés, mais ça brille !)

La vue que l'on a tout autour de nous :

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause au calme, nous reprenons la route en direction du quartier de Castro (on ratera au passage la maison bleue, on s'en rendra compte quelques mètres plus loin mais on ne fera pas demi-tour). Surnommé Le Castro, ce quartier est un symbole de la communauté LGBT+.

Image

Image

La concentration d'une population gays dans le quartier débute dans les années 50, lorsque les centre-villes sont désertés par les familles. Dans les années 70, les loyers sont bons marchés et des milliers de jeunes viennent s'installer dans le quartier. En 1975, Harvey Milk ouvre son magasin d photo et devient un militant de la communauté gay particulièrement actif. Il va grandement contribuer à établir le quartier comme une destination homosexuelle. D'autres propriétaires homosexuels le suivent et fondent leur association nommée Castro Village, le quartier gay est né. La vie nocturne y est riche et on compte de nombreux bars et clubs.
Dans les années 80, le quartier fut sévèrement touché par la crise du SIDA, les autorités ferment les bains publics et lancent des campagnes de sensibilisation. (Source : Wikipédia)

Image

De nos jours, le quartier met bien l'accent sur cet héritage gay : drapeaux, passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel, j'adore ! :love:

Après ce passage rapide dans le quartier (on ne fera que traverser une partie de Castro street), on se dirige vers le célèbre quartier de Haight Ashburry.

Image

On fera un petit détour pour passer devant la maison où Janis Joplin a vécu pendant un temps.

Sur le chemin, on peut voir quelques jolies maisons.

Image

Bon, c'est dommage quand même tous ces fils qui traversent les rues, ça enlèvera du charme à beaucoup de photos.

Je n'avais pas remarqué sur place, mais c'est assez rigolo de voir qu'en fait la partie du toit n'est là que pour l'esthétique sur certaines maisons (eh oui, pas de grenier comme chez nous) :

Image

Image

Image

C'est mignon, mais habitant en Alsace j'ai l'habitude des maisons colorées et des colombages donc même si c'est un style différent ici, ce n'est pas non plus un gros coup de cœur pour ma part :pprr:

Il est midi passé et on commence à avoir faim, ce ne sont pas les restaurants qui manquent et on jettera notre dévolu sur un petit restaurant proposant des burgers avec une option végétarienne (nous sommes toutes les deux végétariennes, il n'y aura donc pas de compromis culinaire à faire durant le sejour :super: ).
Le menu est affiché sur des grands tableaux au dessus d'un comptoir. On fera notre choix et on passera la commande directement à la caisse. Et là, en tant que bonnes françaises pas habituées au système américain, se pose la grande question du "tip". J'avais vu que parfois dans les restaurants, lorsqu'on nous donne le ticket de caisse il faut rajouter ce qu'on souhaite donner comme tip à la note. On calcule donc (plus ou moins) rapidement ce qu'on va rajouter, sauf que là pas de ticket de caisse, le gentil monsieur qui a pris ma commande m'encaisse directement, en me donnant un petit panneau à poser sur notre table pour qu'un serveur puisse nous apporter notre commande. Bon, pas grave, on voit un petit "tube" transparent avec quelques billets de $1 un peu plus loin. On trouve quand même que c'est bizarre, il n'y a vraiment pas beaucoup de billets dedans. On a alors un gros doute et on décide de demander à un autre employé "do you put our tip in here?", la honte :mdre:. Il nous dira qu'on peut soit le mettre ici, soit le donner plus tard. Soit, on attendra.

On va prendre place en attendant sagement que notre commande arrive... enfin, il y a en a une qui râle un peu parce qu'elle a faim, je vous laisse deviner qui... (indice : ce n'est pas moi :langue: ).
Pendant qu'on attend, Julia verra plusieurs personnes se lever pour aller remplir leur verre à une fontaine à eau citronnée (enfin de l'eau où des citrons sont coupés dedans quoi). On se demande si c'est vraiment en libre service, ça donne envie mais moi je n'ose pas me lever, heureusement que Julia sera plus courageuse que moi :mdr:

Après plusieurs minutes d'attente dans la chaleur (c'est bien le seul endroit où il n'y aura pas la clim à fond d'ailleurs) notre commande arrive enfin : ce sera un burger -frites pour chacune. Bien entendu, dans les proportions américaines; nous n'arriverons pas à finir, surtout que le burger est bien épicé. Le truc chouette c'est qu'il y a des lunch box en libre service pour pouvoir prendre les restes à emporter, ça nous fera notre repas du soir.

Au moment où on veut partir, la question du tip que l'on n'a toujours pas donné refait surface. Nos ventres ont beau être pleins, on ne sait toujours pas quoi faire. On observe les gens autour, tous semblent partir sans rien donner... On ne veut pas paraitre malpolies... est-ce qu'on doit appeler notre serveuse ? retourner au comptoir ? le laisser sur la table ? :shock:
En continuant d'observer les gens, que ce soit lorsqu'ils passent commande ou lorsqu'ils sortent de table, on n'arrivera pas à élucider ce mystère, on partira donc sans laisser de tip :pprr:

C'est le ventre bien (trop) rempli que l'on reprendra notre découverte de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

La célèbre devanture de la Piedmont boutique (pour information, une grande fierté de la boutique, en plus d'être reconnue à la fois des professionnels et des particuliers, est de continuer à produire au maximum localement, ou plus largement à l'échelle des USA à 90%).

Image

Image

The Wasteland, je ne résiste pas à vous mettre un petit point historique, vous aurez compris comme j'aime ça maintenant :oops:
L'histoire de ce magasin a commencé par Joe Swinney et Cheryl Cohen à Berkeley en Californie, en 1985. Forts de leur goûts du style, et avec une belle somme d'argent empruntée, le duo a élaboré un plan pour ouvrir un magasin de vêtements vintage. Ils ne voulaient pas tomber dans le cliché mais créer un havre de style, offrant une collection de mode authentique et encourageant l'expression de soi. Leur but était d'inspirer les clients. Pari gagné, le magasin a tellement plu que des magazines tels que Vogue ou Rolling Stone ont nommé Wasteland un trésor unique de la mode contemporaine, vintage et design. (Source : le site du magasin)

Image

The Red Victorian, ou le Jefferson à son construction en 1904, était apparemment un bordel à l'origine. Pendant "The Summer of Love" (mouvement où des milliers de jeunes du monde entier ont fait découvrir au public la contre-culture hippie, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'est née la célèbre chanson San Francisco), il est rebaptisé le Jeffrey Haight. C'est en 1977 qu'il prend son nom et style actuels, par le biais de Sami Sunchild un artistique environnementaliste et activiste local. Son but était que l'entreprise incarne les idéaux de la région incluant les mouvements pour la paix et l'environnement, le mouvement communautaire coopératif et pour la justice sociale. Jusqu'à sa mort en 2013, tous les dimanches matin elle y accueillait les "World Peace Conversations". L'hôtel était également connu pour ses chambres à thèmes uniques.
L'entreprise est reprise en 2014 et sa mission est d'expérimenter la cohabitation entre le modèle de développement communautaire urbain et le modèle résidentiel. Il fait aussi parti du Embassy Network, une organisation qui fournit des ressources et un réseau d'espaces de création partagés. (Sources : Wikipédia et The Embassy Network)

Image

La plus ancienne maison de la rue :

Image

On continue notre balade vers le Panhandle Park (qui porte son nom parce qu'il forme le manche de la poêle lorsqu'on le regarde d'en haut avec le Golden Gate park). Nous n'irons d'ailleurs pas voir son grand frère mais prendrons la direction opposée. Le long du parc, on peut voir quelques jolies maisons.

(bon celle là elle était dans la rue pour rejoindre le parc mais chut personne ne dira rien :clin: )
Image

Image

Image

On fera une petite pause à l'ombre dans le parc, parce que mine de rien les kilomètres s'enchainent et il fait chaud. Après cette pause on reprend notre chemin. Ceux qui connaissent très bien San Francisco et leur géographie auront compris qu'on va en direction d'Alamo Square et des fameuses Painted Ladies. Après une dernière montée, on y est ! On a de la chance, le parc n'est plus en travaux, et malgré qu'on soit samedi il n'y a pas trop de monde.
Painted Ladies est avant tout une appellation américaine désignant les maisons de style Victorien et Edouardien peintes en trois couleurs ou plus afin de rehausser leurs détails architecturaux. Ouais donc en fait leur nom n'a rien d'original :siffler: ... si l'un ou l'une d'entre vous serait tenté d'en acquérir une, sachez qu'en 2014 des propriétaires ont vendu la leur pour 3.9 millions de dollars, apparemment ils en avaient assez d'avoir l'impression de vivre dans une attraction Disney :???: :mdre:

Image

Image

Elles sont belles, mais j'aime bien leurs voisines aussi moi :oui: :

Image

On a terminé le programme de la journée mais on est à l'avance. On ne sait pas trop quoi faire, la veille on avait décidé de ne pas passer par la Pier 39, mais aujourd'hui ne nous sommes trop motivées non plus. Finalement, on décidera d'utiliser nos derniers tickets de bus pour aller voir l'Embarcadero. De là bas, on aura une jolie vue sur le Bay Bridge.

Image

On se baladera un peu le long de l'embarcadère et dans le Financial District mais avec la chaleur et les miles accumulés dans les pieds, ça devient dur. On ne tardera pas trop à reprendre le bus direction l'hôtel.

Le soir, on teste la deuxième salle de bain de l'hôtel, bonne surprise, elle est plus récente que l'autre et même si ce n'est pas au top propreté, on pourra quand même y prendre notre douche à tour de rôle.
De retour dans la chambre, on aura droit à un petit spectacle de rue : une jeune femme qui hurlera sur un homme en béquilles (son copain ?) assis par terre, à coup de "get up !". Les minutes passent, les gens autour commencent à s'énerver "shut the fuck up! bitch!". La jeune femme ne veut rien entendre, elle enlèvera ses chaussures pour les jeter sur l'homme assis. Tout ce cirque aura bien duré 45 minutes. De ce qu'on aura compris, il fallait qu'elle aille au toilette, soit :shock:

On mettra le reste de frites de ce midi au micro-onde et à 20h nous irons nous coucher.

Restaurant du midi :
Patio Cafe & Crepery,
1428 Haight street,
$23.9 pour 2 burgers.

A bientôt pour la suite,
Anaïs :coucou:

P.S : n'hésitez pas à me dire si je mets trop de photos ou de texte (ou, sait-on jamais, pas assez)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 »

Coucou

Super carnet !

Nous sommes également végétariens :lol:

Des conseils ou des infos pour notre première aux usa ? J'ai commencé à repérer sur Tripadvisor les restos et les whoole food...

Est ce que l'on arrive à trouver des "tofuteries" comme à la biocoop ?

Il semblerait que vous ne soyez pas mortes de faim, ouf !!!

Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Moka37 a écrit :Coucou

Super carnet !

Nous sommes également végétariens :lol:

Des conseils ou des infos pour notre première aux usa ? J'ai commencé à repérer sur tripadvisor les restos et les whoole food...

Est ce que l'on arrive à trouver des "tofuteries" comme à la biocoop ?

Il semblerait que vous ne soyez pas mortes de faim, ouf !!!

Coucou et merci !
Mis à part dans les villes (où c'est super facile de trouver des options végétariennes) on a toujours été en camping donc on faisait des sandwichs avec des légumes en conserve, on a aussi acheté quelques repas tous faits qu'il suffisait de réchauffer avec le réchaud (des pâtes à la sauce tomate, nouilles chinoises, mac&cheese, des mélanges de riz et autres céréales, ce genre de choses), je me suis aussi fait 1-2 salades. On a plus été limitées par le fait qu'on ne faisait que des grandes courses 1x par semaine et on avait juste une petite glacière donc on privilégiait les conserves sur des produits frais. Après dans les restaurants qu'on a faits on n'a jamais eu de soucis pour trouver une/des options végétariennes :clin:

Un truc sympa qu'on a vu dans certains supermarchés (notamment à Moab et à Page) mais pas testé : tu as un espèce de buffet avec pas mal de choix et tu peux remplir une lunch box avec ce que tu veux :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Moka37

Message par Moka37 »

Bonjour,

OK ok, merci pour ton retour :clin:

Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bonjour :coucou: j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Après une recherche infructueuse de châtaignes (par contre les moustiques j'ai bien trouvé :grrrr: ) je me pose pour continuer le récit de nos aventures.

Je m'étais arrêtée à la fin de notre J2, qui est aussi notre dernière journée à San Francisco :fete: :content: . On s'endort assez tôt (20h30 il me semble) en ayant hâte d'être le lendemain et de prendre la route. Le roadtrip à proprement parler va commencer !

3 Septembre - Jour 3 de notre roadtrip

Je me réveille assez tôt pour (4h30), j'attendrai que le réveil sonne (vers 7h il me semble) pour me lever. Je suis de bonne humeur, j'ai hâte de prendre la route. On prend un petit déjeuner rapide dans la chambre (cookies), on ferme nos valises, on glisse notre clé dans la boite prévue à cet effet et on part, enfin !
Bon, avant de récupérer la voiture il faut marcher quelques mètres. Bien sûr, ça monte, on doit pousser nos valises, ce ne serait pas drôle sinon :humm: .
Nous avions réservé une voiture compact chez Alamo (à Bush St). On arrive en ayant bien chaud et on se dirige vers le petit bureau. Ayant lu bon nombre de carnets relatant la pression du loueur pour nous refourguer 36 000 assurances en plus, je me prépare à devoir faire preuve de fermeté. Au final, il m'expliquera simplement ce que l'on a comme couverture assurance et nous propose l'option au dessus (moyennement 5$/jours), que je refuserai. Il n'insistera pas :super: . Il nous demande nos permis, les scanne, vérifie tout et contacte un autre employé via son talkie-walkie en lui demandant de préparer une compact avec le plein d'essence. Il nous explique que le plein est fait et qu'à Las Vegas il sera vide, on ne comprend pas trop pourquoi il dit ça, comment est-ce qu'il sait où on va ? :???: (ce sera un mystère qu'on résoudra au cours du voyage...).

On sort du bureau et on se dirige vers le parking qui se situe un peu plus loin. Là, une dame nous demande notre réservation et nous dit qu'on va devoir patienter quelques minutes, ils sont en train de nettoyer la voiture. Pas de soucis, on a le temps, c'est les vacances. Je m'attendais à devoir aller choisir la voiture dans le parking, mais peut-être que comme c'est une petite agence nous sommes servies directement ?

Au bout d'une dizaine de minutes, une voiture arrive et on nous donne les clés, nous aurons donc une petite Kia Soul. La dame s'éloigne, aucun papier d'état des lieux de la voiture ni rien, et là chose pas bien de ma part, mais sous le coup du stress de me dire que j'allais conduire une automatique pour la première fois et en plus en plein cœur de San Francisco, je ne prends pas le temps de faire des vérifications basiques moi-même. En espérant que tout aille bien...
Le coffre de la voiture est assez petit, mais ça on s'y attendait. Julia y met sa valise et la mienne prendra sa place à l'arrière. On s’assoit, j'effectue les réglages des rétros... et je n'arrive pas à changer l'inclinaison du siège... ça commence bien. Je tire sur la manette, rien n'y fait. Julia sortira et fera le tour pour voir... en fait j'essayais juste avec la mauvaise manette :mdre:

Bon, je suis prête, let's go ! Enfin... je mets le contact, j'essaye de mettre le levier sur "Drive", mais ça bloque. Après quelques secondes de doute, j'appuie en même temps sur la pédale de frein et c'est bon, ça marche. Nous sommes en route !

Le GPS est en place, j'avais pris soin de pré-programmer tous les itinéraires et points d'arrêts à l'avance pour éviter de perdre du temps sur place (et puis on n'est jamais trop prudent, le GPS ne connait pas forcément toutes les adresses quand ce sont des petites routes, j'ai plusieurs fois dû y entrer les coordonnées en longitude et latitude).
On sort du parking mais le GPS ne se repère pas... ça commence bien :humm: Pas grave, j'avance quand même, j'avais pris un petit papier chez Alamo qui expliquait +/- comme se rendre au Golden Gate et c'est justement là qu'on veut aller. Julia est une bonne copilote, on s'en sortira bien. Après quelques minutes, le GPS se repérera tout seul (en même temps, c'est qu'il en a fait des kms depuis la dernière fois où il a été allumé).

On approche du Golden Gate, je suis toute excitée à l'idée de le traverser. J'adore conduire et c'est quand même un endroit mythique.

Image

La route est assez fluide, ça y est, on y est :content:

Image

On s'arrêtera à deux points de vue différents de l'autre côté du Golden Gate pour profiter de la vue malgré la brume qui est semi-présente.

Image

Image

Image

On reprend la route, première Highway et ce qui me choque le plus ne sera pas les voitures qui dépassent de tous les côtés, ni même le fait qu'il y ait autant de voies, mais l'état des routes. Il y a des bouts de pneus crevés sur le bas côté tous les 10 mètres... Ai-je bien fait de refuser l'assurance supplémentaire ? :pprr: Bon, de toute façon maintenant c'est fait.

Il faut être bien vigilant sur la route parce qu'il y a quand même des sorties partout, l'autoroute qui se sépare pour aller dans des directions différentes... heureusement que le GPS est là ! Bon, il nous fera quand même un truc bizarre... à un moment il nous fait traverser un pont dont le passage est payant (5$)... pour au final nous le faire reprendre en sens inverse (heureusement, gratuit dans ce sens) :???:

Vers 11h30, nous arriverons à notre première arrêt prévu : j'ai nommé le célèbre, l'incontournable, le mythique... Walmart :hihihi:
J'avais préparé une liste des courses à faire à chaque étape à l'avance (nombre de jour de nourriture à prévoir etc...) pour ne pas perdre trop de temps. Au final, le magasin est grand mais aussi immense que ça à quoi je m'attendais. Le plus gros cliché de Walmart ne sera pas là non : pas de gens obèses dans les caddies motorisés :hihi:
On passera quand même un bon moment dans le magasin, surtout pour la nourriture. On a une double contrainte : 1) pas envie d'acheter un ouvre boite et les 3/4 de leurs conserves ne peuvent pas s'ouvrir sans
2) on prendra juste une petite glacière donc il ne faut pas qu'on prenne trop de choses qui périssent rapidement

On ressortira du magasin une heure plus tard et on pic-niquera sur le parking, la vraie aventure a débuté :rotfl:

Pour la suite du trajet, c'est Julia qui prendra le volant, direction Yosemite :clap:.
On y arrivera vers 15h30 (par la 120) et on achètera le pass America the beautiful :love:
On n'ira pas tout de suite au camping mais au point de vue de Tunnel view. Il pleut et il y a beaucoup de vent, le ciel est couvert et la vue pas très dégagée mais ce que c'est beau !!

Image

Image

Voici notre troisième compagnonne de voyage :
Image

Nous ferons également un arrêt et une courte balade jusqu'à Breidalveil fall. Le débit est assez fin et avec le vent qui souffle à l'arrivée en contrebas ce n'est plus qu'une petite bruine.

Image

Je ferai aussi la première de mes (très) nombreuses pause pipi sur le petit parking (j'ai toujours peur de ne plus en avoir l'occasion avant longtemps :oops: ).

D'ailleurs sur ce coup là j'ai eu raison parce que rejoindre le camping nous prendra un bon moment, ça bouchonne ! On pourra quand même profiter d'un beau sunset sur la route.

Image

Image

Image

On arrivera au camping vers 18h30 je pense, on a un emplacement réservé à l'Upper Pines Campground. On plantera notre tente, gonflera nos deux matelas (à l'ancienne, pas de gonflage électrique) et posera nos sacs de couchage. Petit repas en pleine nature, il ne pleut plus, c'est agréable.

On fera attention à bien ranger notre nourriture et produits d'hygiène/de nettoyage dans le conteneur prévu à cet effet, on ne voudrait pas que notre Kia succombe à l'appétit des ours pendant la nuit.

Vers 21h nous gagnerons la tente pour y passer notre première nuit de camping.

Camping :
Upper Pines Campground, site 064 second loop (très bon emplacement, pas trop loin des sanitaires sans être à côté non plus, et pas en bordure de la route).
26$ par nuit

Bilan de San Francisco :
Comme vous l'aurez compris, pas de coup de cœur pour nous. Est-ce la mauvaise première impression, l'hôtel, ou un tout ? Je ne sais pas, mais je n'ai pour l'instant aucune envie d'y retourner pour tester d'autres visites...
J'ai quand même bien aimé le côté historique et artistique de Mission district.
Anaïs

USA :

Around the world :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Hello,

Dommage pour le temps maussade. Mais j'imagine que ça va s'arranger dans les prochaines jours. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs retour sur Yosemite (vu qu'on a pas eu l'occasion d'y aller) et tous le monde a eu des bouchons là-bas ! C'est vraiment un parc très visité.
J'ai relu un peu les jours précédents mais j'ai peur d'avoir loupé avant de poser ma question : vous aviez apporté votre matériel de camping ou vous l'aviez acheté sur place ?
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

skyoan32 a écrit :Hello,

Dommage pour le temps maussade. Mais j'imagine que ça va s'arranger dans les prochaines jours. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs retour sur Yosemite (vu qu'on a pas eu l'occasion d'y aller) et tous le monde a eu des bouchons là-bas ! C'est vraiment un parc très visité.
J'ai relu un peu les jours précédents mais j'ai peur d'avoir loupé avant de poser ma question : vous aviez apporté votre matériel de camping ou vous l'aviez acheté sur place ?
Hello,
La météo nous aura jouer quelques mauvais tour pendant le voyage mais on a quand même bien pu profiter, c'est l'essentiel (et puis ça donne une excuse pour repartir :siffler: )
Nous avions apporter la plupart du matériel (tente, matelas gonflables et sacs de couchage), on a juste acheté réchaud + cartouche de propane, couverts/casserole, glacière et réservoir d'eau.

Anaïs
Anaïs

USA :

Around the world :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

A l'occasion, si tu as une photo de votre "package", je suis preneur :)
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, une des choses qui nous a le plus accroché à SF c'est Alcatraz, rien que pour ça ça vaut le coup d'y retourner.
après je ne suis pas non plus un grand fan de SF, c'est une ville touristique avec de beau batiment, mais à comparer je préfère Rome par exemple.

Dommage cet arrivée sous la pluie, ça nous est arrivé plusieurs fois aussi, mais pas à yosémite.
c'est dingue la différences de débit sur les chutes d'eau début juillet c'etait geant mais là c'est tout mini :hein: !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »