Bruges, Amsterdam, Bruxelles

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Bruges, Amsterdam, Bruxelles

Message par MiraBella »

Salut à tous,

on projette de faire qqch en juin prochain, nous sommes assez hésitants ...

on réfléchit à plusieurs options, dont faire Bruges / Amsterdam / Bruxelles ( au départ de Nantes, en voiture ) .

l'idée serait de faire :

1 jour et demi sur Bruges

3 jours quasi plein Amsterdam ( je dis quasi plein, car on partirait, tôt, de Bruges le matin direction Amsterdam )

1 jour et demi sur Bruxelles.

pour ceux qui l'auraient fait, qu'en pensez vous niveau timing ?

on aura "qu'une semaine", pas plus, on garde nos congés pour ce qu'on envisage de faire en novembre prochain ...

l'idée, c'est de couper l'année et de patienter jusqu'à fin octobre / novembre :lol:

Merci !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: bruges amsterdam bruxelles

Message par Lorax »

Personnellement je trouve qu'il y a pas de mal de route dans ce projet. De Nantes à Amsterdam, il y a tout de même 888 Kms, donc grosso modo une journée de route. Pareil pour le retour. Prq ne pas prendre l'avion et utiliser sur place les transports en commun? Les villes que tu cites sont très bien connectées. Et tu économises 2 jours :)

Sinon, à mon avis, 1 jour plein sur Bruges est suffisant, à moins de faire un musée ou l'autre. C'est une ville assez petite finalement. Amsterdam je n'ai pas encore fait, mais je viserais 3 jours voir 4. A savoir qu'on voudrait faire le Rijskmuseum et le zoo. Bruxelles, je ferais un jour complet, pas plus. Bon encore une fois ça dépend de ce que vous voulez faire, mais on peut faire un tour en un jour. Bon là il y a une aussi une question de sensibilité. C'est une ville que j'aime pas donc je ne suis pas objectif :pprr:

Mais sinon, et je vais vendre un peu mon pays, si c'est pr faire Bruges et Bruxelles, prq ne pas opter pr un trip en Belgique? :) A côté de ces 2 villes, il y a Anvers et Gand qui sont très, très belles. La Flandre a également des petites villes très sympathiques (cf. Ypres) et en Wallonie (sud du pays) il y a Namur, Dinant, les Ardennes, etc. Il y a moyen de faire un beau roadtrip :)

A noter qu'en voiture à Amsterdam ce sera peut être dur de se garer (et/ou ça va coûter un bras).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci Lorax pour ce retour détaillé !

alors quand je dis une journée et demi, en réalité, c'est "juste" une journée + une soirée.

le premier arrêt serait Bruges, pas Amsterdam, ça fait un peu moins de route, mais en fait, aller comme retour, l'idée serait d'en profiter pour voir des amis ( à l'allée vers Lille ) et au retour, vers Paris ( bon, ils ne le savent pas encore ! LOL )

de Nantes, les billets d'avion sont extrêmement chers pour Amsterdam.. (enfin je trouve que 200 euros par personne.. c'est cher !!!!! ). je suis prête à les mettre pour certaines destinations, mais pas pour Amsterdam ..

idem pour Bruxelles, je dis un jour et demi, mais c'est surtout un jour entier, et on partirait vers 11/ 12 h le lendemain :)

en fait, à la base, on est surtout intéressés par Amsterdam. et une amie ( de Lille ) me vante Bruges, donc on se dit ... pourquoi pas...

mais pourquoi pas une prochaine fois ( en tout cas, je te remercie pour les suggestions d'idées !!!! )

j'ai déjà choisi un hôtel ( avec annulation et sans prépraiement ) avec parking. et je confirme, je trouve les hôtels extrêmement chers... pourtant, on a choisi du très basique .... !!!

l'idée est de ne pas trop dépenser pour ce voyage, notre priorité pour le second semestre étant la Patagonie !

en tout cas, MERCI pour ton retour !!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

donc en gros, les deux grosses portions de routes ( allée comme retour) seront entrecoupées, on en profiterait pour voir des amis qui habitent assez loin :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bruges, Amsterdam, Bruxelles

Message par Mandarina »

:coucou:
Pour Amsterdam, 3 jours pleins sont a mon avis suffisants :) 4 c'est vraiment si vous voulez faire plus de musees, perso j'avais fait Van Gogh bien sur, et le musee de la tulipe je crois, sinon balades dans la ville a velo, les canaux, etc :clin:
Pour Bruges, j'y etais allee quelques jours en famille aussi, c'est mignon mais sans plus, et en effet c'est petit comme le dit Lorax.
Bruxelles pas fait, j'avais une coloc qui y avait passe une journee et qui m'avait dit que c'etait suffisant aussi, plus elle se serait ennuyee :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : :coucou:
Pour Amsterdam, 3 jours pleins sont a mon avis suffisants :) 4 c'est vraiment si vous voulez faire plus de musees, perso j'avais fait Van Gogh bien sur, et le musee de la tulipe je crois, sinon balades dans la ville a velo, les canaux, etc :clin:
Pour Bruges, j'y etais allee quelques jours en famille aussi, c'est mignon mais sans plus, et en effet c'est petit comme le dit Lorax.
Bruxelles pas fait, j'avais une coloc qui y avait passe une journee et qui m'avait dit que c'etait suffisant aussi, plus elle se serait ennuyee :clin:
merci mandarine pour ton retour !!!!

non on ne fera pas plus de musées. je pense qu'on fera Van Gogh, et la maison d'Anne Franck ...

mais bon, pour l'instant, on est complètement perdus. ...

notre priorité c'est la Patagonie pour novembre prochain, on aimerait partir 3 semaines, on fait l'Islande en février, Costa Rica en mars ( et normalement qqch début janvier, mais en France :lol: )

l'idée, ça serait de faire qqch en juin pour "couper" l'année...

le problème, c'est qu'on a envie de tout faire, compliqué de choisir ... lol

on hésite avec ça, Florence, un week end prolongé à paris ( avec Disney :love: qu'on a très envie de refaire), voir même aller au gorge du Verdon..

c'est le flou TOTAL.

dans un premier temps, je budgete chacune des possibilités ... après nous ferons un choix :lol:
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par flem68 »

Et Quid du train ? Thalys en réservant en avance est intéressant...
Car une fois sur place, peu d'intérêt d'avoir la voiture.

J'ai fait les 3 villes (en 3 fois) et à chaque fois j'ai pris le train.
Bon déjà dit mais dans l'ordre croissant d'intérêt/temps à passer, on a bien Bruges/Bruxelles/Amsterdam
Et déjà dit, Bruges mignon mais pour une balade seulement.
Amsterdam est vraiment au dessus du lot (j'y suis allé 2 fois).
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

[mode chiante on]
Je me permets, parce que c'est une faute qu'on retrouve souvent... et qui m'énerve :diable: :clin: :oops:
On ne fait pas <entrez une ville, un NP de votre choix>, on le visite, on fait une randonnée/un roadtrip , on y fait quelque chose...

[mode chiante off]

Bruges est très jolie, la petite Venise du Nord (en vrai, je n'y suis jamais allée mais mes grand parents du Nord y allait régulièrement alors j'ai vu pleins de photos).

Par contre, je suis impressionnée par la quantité de voyages envisagé sur une année :shock: Islande, Patagonie, Costa Rica...
Vous avez de la chance d'avoir assez de vacances et de budget pour tout ça !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit :on hésite avec ça, Florence, un week end prolongé à paris ( avec Disney :love: qu'on a très envie de refaire), voir même aller au gorge du Verdon..
Sur une semaine, je ferais Florence et la Toscane sans hésiter! On l'a fait cet été et c'est magnifique :love: Par contre une voiture est un plus!

Mais si votre intérêt est Amsterdam, prq ne pas faire un trip aux Pays-Bas? Cela sera plus immersif, et il y a plein de belles choses à voir. Au Sud d'Amsterdam, il paraît qu'Haarlem est joli, et au nord Alkmaar où le vendredi il y a un marché au fromage traditionnel. Mais on n'a pas fait. Par contre plus au Sud on s'est fait cette année un week-end autours d'Utrecht, La ville est sympa avec le château Den Haar magnifique. Le village de Gouda est très charmant, tout comme Dordrecht. Et il y a le Kinderdijk, moulins classés au patrimoine de l'Unesco. Ca peut faire un beau trip :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Perso j'ai une preference pour le Parc Asterix plutot qu'Eurodisney :clin:
Ah oui la Provence avec les ocres et les gorges du Verdon c'est a faire (sorry Helene mais c'est comme ca :lol:) !! Je sais pas si tu as lu mon mini carnet dessus ? Je crois qu'il est sur l'autre forum par contre.

Revenir à « Projets de voyage »