Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2171
Inscription : 09 sept. 2011, 12:50
Localisation : Euregio Meuse-Rhin
Contact :

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par Fabian »

Merci pour le partage :super:

Pas de chance avec la météo au lac tahoe.

Je connais Escape rentals de Nouvelle Zélande. Les van américains d'Escape on l'air vachement mieux :lol:
Ceux de Nouvelle Zélande étaient plus modeste dirons-nous
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Merci à ceux qui nous suivent ! :coucou:

Après une coupure suite à un grand week-end à Porto et un week-end relax/flemme d'ouvrir mon pc :siffler: , je reprends le récit.

Lundi 12 juin : San Francisco – Chinatown & Nob Hill
Après une bonne douche, nous voici partis découvrir la ville de San Francisco. Nous commençons par nous imprégner de l'atmosphère chinoise de San Francisco car nous sommes juste à côté de Chinatown et prévoyons un dîner asiatique. Pour cela, nous passons la Dragon Gate (offert par Taïwan en 1970) sur Grant Ave. Cette avenue et rues avoisinantes sont bordées de bâtiments à toit de pagode érigés dans les années 1920. La communauté chinoise de cette ville est la diaspora la plus importante du monde en dehors de la Chine.
Image
Image
Image

Ce quartier ne nous a pas plus emballé que ça, mais après le dîner, nous poursuivons la découverte de San Francisco avec Nob Hill. Cette colline escarpée resta longtemps inhabitée jusqu'à la création du cable car en 1870, les voitures à cheval ne pouvant y monter. C'est un quartier assez élitiste avec ses hôtels luxueux.
Qu'est ce que ça grimpe en effet !! On s'amuse à essayer de prendre les pentes en photo, ainsi que le cable car.
Image
Image
Image

Un peu fourbus au niveau des jambes après la montée/descente de cette colline, nous nous préparons pour une bonne nuit avec l'excitation d'être au lendemain car quelque chose nous attend... Suspense :)
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Mardi 13 juin : San Francisco – city tour / Sausalito / Fisherman's Warf

Aujourd'hui est un grand jour. Et pourquoi donc ? Une surprise durant le voyage. Bon j'arrête les énigmes : nous allons faire un tour en voiture et pas n'importe quelle voiture, dans une vintage car. Je le dis en anglais cela sonne mieux :lol:. Pour nos anniversaires qui encadrent ce voyage (l’un mi-mai et l’autre en juillet), mes parents nous offrent un tour dans une vielle voiture :cool: :fete: !!!!!!!!!!!!
Après recherche, nous avons trouvé un français qui s'est installé à San Francisco et s'est lancé dans la location de voitures anciennes (http://www.rental-vintage.com/). Nous sommes donc excités par le programme de la matinée ! Le rendez-vous étant à Sausalito de l'autre côté du Golden Gate Bridge, nous nous y rendons avec un cable car Powell - Hyde jusqu’à Fisherman Warf, puis un bus pour traverser le pont. Comme il est tôt (8h30), nous n'avons pas eu de monde au cable car et avons des places devant, c'est impressionnant de monter et descendre les collines avec ce moyen de locomotion qui date de 1870.
Quelques détails sur le Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco construit entre 1933 et 1937 : 2,6 km de long à 67 mètres au dessus de l'eau, deux piles de 227 mais de haut. Sa célèbre couleur est appelée international orange et choisie car visible même dans le brouillard. On en consomme 2 tonnes par semaine.

Nous faisons donc notre ballade dans une Chevrolet Impala V8 de 1960. Quelle classe !! :love: Nous avons préféré prendre le tour avec le propriétaire car la circulation dans San Francisco n'est pas facile et cela permet de profiter des explications en français et de la vue.
Image

Nous faisons le tour à Marins Headlands (promontoire rocheux où nous avons une belle vue sur le pont et San Francisco), au parc Presido, nous longeons puis traversons Golden Gate Park, passons dans les quartiers de Mission et de Castro... Bref, nous faisons un beau tour de San Francisco et de ses environs, ce que nous n'aurions pas eu le temps de tout voir en 2,5 jours.
Image
Image
Image
Image


A la fin de la ballade en voiture, nous nous faisons déposer au centre de Sausalito. Nous suivons un des conseils de notre chauffeur et allons déjeuner à Copita. On ne regrette pas ! C'est un restaurant mexicain où nous avons mangé de succulents tacos, au point que nous avons repris un plat. :clin:
Image


Ensuite pour le retour à San Francisco, nous prenons le ferry qui nous dépose à Fisherman's Warf à côté de Pier 39 (quai 39) où des otaries se prélassent sur les pontons. En effet, pour des raisons inconnues, une troupe a colonisé cette partie de la baie après le tremblement de terre de 1989.
Image
Image
Image
Image

Nous nous baladons ensuite le long du quai où se trouvent deux sous-marins, le USS Pampanito et le Jeremiah O’Brien, sans les visiter. Nous regardons aussi le petit musée mécanique et ses 200 jouets anciens animés (que l’on peut actionner avec des pièces de monnaie)
Image
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1205
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47
Localisation : Suisse - en Gruyère

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par Pellok1 »

Hello,
Je rattrape mon retard. Superbe fin de visite de Yellowstone. Dommage pour les ours... l'occasion de retourner!
La traversée jusqu'en Californie est impressionnante... tout comme la neige!
Superbe, le tour en voiture vintage, V8, yeah !
Merci du partage!
A bientôt
Pascal
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par Mandarina »

Genial le tour en vintage-car, excellente idee :super: :love:
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Mardi 13 juin : San Francisco – Telegraph Hill & Lombard Street
Après le tour sur les quais à Fisherman's Warf, nous nous rendons à la colline Telegraph Hill pour un point de vue sur la baie et le pont de San Francisco au pied de la Coit Tower. Cette tour a été érigée par l'excentrique Lilly Hitchcock en hommage aux pompiers de San Francisco.
Nous ne sommes pas montés jusqu’en haut de la tour (payant) car j’avais lu que la montée n’apportait pas grand-chose. Par contre, il est possible de visiter le bas gratuitement où sont présentées des peintures
Image
Image



Ensuite, nous grimpons, et oui cela monte ( :hihi: !!!), la Lombard Street, la rue la plus pentue de la ville avec une pente à 27%. On monte lentement mais sûrement le morceau de rue menant à la partie la plus spectaculaire avec les lacets : lassés de retrouver encastrés dans leur jardin des conducteurs sortant de bars clandestins durant les années folles, les riverains ont ajouté huit virages décorés de pots de fleurs, ce qui en fait une rue panoramique et très fréquentée de nos jours par les touristes. Ces lacets réduisent la déclivité à 16%. Cette rue sinueuse a été rendue célèbre par l'incroyable poursuite impliquant Steve McQueen dans le film Bullitt.
Image Image
Image


Maison entre Telegraph Hill et Lombard Street :
Image



Comme c’est la fin de la journée, nous prenons la route vers l’hôtel. Dîner dans un restaurant à proximité car nous n’avions plus de jambes après ces montées (depuis le ferry, tout a été fait à pied). Une belle journée découverte de San Francisco et bien remplie.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Mercredi 14 juin – tour à l’aéroport
Hum hum, pourquoi un titre « tour à l’aéroport », alors que le retour n’est que le lendemain. Bah parce que la compagnie American Airlines n’est pas la meilleure en terme de communication. A l’aller j’avais eu un mail de British Airways nous rappelant le vol dans les jours suivants (pour rappel, nous avions payé les vols chez Britsh Airways mais faisions l’aller avec eux et le retour avec American Airlines) et là nada. Je me connecte sur mon compte chez British Airways et là stupeur il est noté « vol annulé » et aucun autre vol de remplacement indiqué. Heu… nous aimons les Etats-Unis mais il faut bien qu’on rentre en France. Du coup on décide d’aller à l’aéroport après le petit déjeuner à l’hôtel. Cela me mine un peu et je ferai la tête la matinée car j’aurai préféré profiter de San Franciso que de m’occuper de billets d’avion qui auront toute une aventure. Nous prenons le BART (sorte de RER) et à l’aéroport nous nous rendons au guichet d’American Airlines. La guichetière constate en effet que notre vol est annulé mais sans inquiétude nous inscrit dans le vol d’après (8h au lieu de 7h). Ca va, nous avons toujours le temps pour notre escale à Chicago qui était à l’origine de 5h. Rassurés, nous reprenons le BART pour poursuivre notre visite de San Francisco.



Mercredi 14 juin – Mission District
Nous descendons du BART à proximité de Mission District. Ce quartier Latino est renommé pour ses fresques murales. Inspirés par les chefs d'œuvre du muraliste Diego Rivera, des artistes ont inscrit sur les murs de Mission leurs revendications, leur fierté et leur talent. Environ 400 peintures murales sont exposées aux éléments et aux artistes rivaux. Nous n'avons pas le temps de faire tout le circuit, nous ne verrons que celles de :
- la 17e rue (dans la Clarion Alley), que nous avions parcouru la veille en voiture (1ere photo de la série afin de vous montrer un aperçu de la rue). Cette fois nous prenons le temps de regarder les fresques Image Image
Image[/url]
Image
Image


- Women's Building : depuis 1979 le premier centre communautaire d'Amérique pour et par les femmes œuvre avec plus de 170 organisations prônant l'égalité entre les sexes et un pareil rôle dans la société. L'immense peinture murale réalisée en 1994 qui orné ce bâtiment est un hommage à cette lutte. Une équipe de sept muralistes a peint sur deux côtés des représentations de femme d'exception comme le prix Nobel Rigoberta Menchu, le poète Audre Lorde et l'ancien chef des services de santé des États-Unis le Dr Jocelyn Elders.
Image
Image
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Mercredi 14 juin – Castro district
Ensuite, nous nous rendons dans le quartier gay, le Castro District.
Etant l’heure du déjeuner, nous nous arrêtons à un magasin alimentaire Whole Foods street (2001 Market Street) où nous pouvons nous restaurer sur place : au choix un plat où nous choisissons nous même les quantités (prix selon le poids), ou sandwich et autre produit à emporter. Des tables, chaises, couverts, micro-onde sont mis à disposition. C’est sain et pas de pourboire à verser à des serveurs. Nous nous prenons des sandwiches pour le soir.
Image
Pour 20$ environ, voici notre déjeuner à tous les deux :
Image

Voici un petit aperçu du quartier Castro :
Image




Mercredi 14 juin – Musée du cable car
Nous finissons la visite de San Francisco par le musée du cable car (gratuit). Le musée est vivant puisqu'installé au sein de la machinerie toujours utilisée depuis son invention en 1873. Apprendre l’histoire et le fonctionnement de ces transports qui ont failli disparaître de la ville nous a beaucoup intéressé.
Image
Image
Image
Image


Nous nous rendons ensuite à l’hôtel où nous avions laissé nos bagages avant de retourner à l’aéroport. Nous y passerons la nuit.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Jeudi 15 juin : retour vers Paris & péripéties vol
Vous devez vous demander ce que j’entends par péripéties dans le titre de cette étape. Vous aviez déjà lu qu’un vol a été changé la veille… Ce n’était pas tout ! Pour rappel, le retour doit se décomposer en deux vols, San Francisco – Chicago puis Chicago – Paris.
Au moment d’enregistrer de nos bagages, on apprend que le vol sur lequel on nous a enregistrés hier est aussi annulé. Qu’à cela ne tienne, la compagnie American Airlines nous change tous les vols en faisant San Francisco – Charlotte puis Charlotte – Paris. Décollage 1h plus tard et arrivée 30 minutes plus tôt à 9h30 le lendemain, vendredi 16 juin (l’escale à Chicago était longue 4-5h, celle de Charlotte l’est moins). Cela ne nous pose aucun souci. Les bagages sont enregistrés, nous prenons un muffin/café/chocolat à un starbuck pour notre petit déjeuner et nous passons les zones de contrôle avant d’arriver sereinement dans la zone d’embarquement. Ca y est, les premières classes embarquent. Ah mais non, l’embarquement est stoppé et quelques minutes plus tard les premières personnes à être montées dans l’avion reviennent dans la salle. Incident technique sur l’avion, le décollage est repoussé d’une heure. Bon nous avons encore le temps pour l’escale, on ne s’inquiète pas.
L’attente s’éternise et on apprend que le décollage est repoussé pour une durée indéterminée. Oups ! Mais allons-nous rentrer ?? Pierre commence à faire la queue pour se renseigner quand on nous appelle (heureusement lors de l’enregistrement des bagages, la personne a prononcé mon nom, ce qui a permis à Pierre de le reconnaître prononcé à l’américaine car le sien il ne l’a pas reconnu). Il s’avère qu’ils ont appelé une dizaine de personnes devant se rendre à Paris comme nous et comme ils n’ont plus de solution, ils nous font changer de compagnie avec un vol direct et au lieu d’arriver à 9h30 on arrive à 10h30. Ouh la la, dans quoi nous embarquons nous ! (jeu de mots :jesors: ). Du coup on revient au terminal pour récupérer nos bagages, on change de terminal et on se ré-enregistre chez United Airlines. Au guichet de cette compagnie, la guichetière comprend ce qui nous arrive (American Airlines nous a édité des « billets » pour justifier notre passage dans cette compagnie), mais elle doit s’assurer que nos places sont bien prises en charge par American Airlines. Sauf qu’il est midi… Elle patientera une heure pour avoir la réponse (et nous devant le guichet). Tout est finalement bon, elle peut nous enregistrer et on peut repasser la zone de contrôle. Un petit passage imprévu à Burger King pour se ressourcer (normalement on aurait dû déjeuner dans l’avion) avant d’embarquer à 15h. Cette fois ci c’est la bonne, nous pouvons rentrer en France ! Le seul hic est que nous ne sommes pas à côté, étant dans les derniers enregistrés nous avons comblé des trous. Au point où nous en sommes, nous n'avons même pas cherché à changer avec un autre passager.
Au revoir les Etats-Unis !!! :snif:
Avoir un avion pour rentrer n’a pas été une mince affaire, mais vu qu’on n’a (pratiquement) pas eu de retard à l’arrivée on ne peut pas se plaindre. Nous avons suivi les directives des agents des compagnies, mais sans stresser car nous ne reprenions le travail que le mardi, donc au pire on rentrerait vendredi plus tard dans la journée ou le samedi. Dans cette histoire, nous n'avons pas eu de surcoût pour le vol, juste un aller-retour dans le BART et un déjeuner en supplément.

Lorsqu’on déballe nos affaires, on s’aperçoit que nos sacs à dos ont été fouillé deux fois (normal étant donné qu’ils ont été enregistré deux fois), on a plaint les douaniers car il y avait une certaine odeur de linge sale :rotfl: .
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 85
Inscription : 20 août 2016, 18:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Message par BenePierrot »

Et voilà le voyage est fini, plein de souvenirs en tête ! :love:
Merci à ce forum d'exister et à vous qui avez suivi nos aventures dans le Far West. C’était une première pour nous dans ce pays, aussi le parcours n’est pas trop sorti des chemins battus.

Depuis le retour, je continue à me ressasser ce voyage que ce soit par ce carnet, l’édition de photos en polaroïd pour le frigo (photo ci-dessous avec les magnets des Etats visités) ou la préparation d’un album photo. Pour celui-ci je ne suis pas aussi avancé, je commence juste Yellowstone qui va me prendre des pages et des pages ^^ (je vais commencer ma 48e page avec ce parc)

Image
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »