2 Lit Queen's Size, Frigo, micro-onde, machine café/thé
Payé par CB : 74€
Parking Gratuit
_________________________________________________________________________________
Sequoia Park : où pas de bol !!
Bon levé matinal pour prendre la route direction Sequoia Park ! ENFIN depuis le temps que j'attendais ce voyage et la découverte de ce parc ... Nous passons près du lac Kaweah ... Nous y voyons d'ailleurs une maisonnette submergée ...

Mais peu importe on se pose pas de question aujourd'hui c'est Sequoia Park (entrée prévue par le sud pour ressortir au nord vers le village). Après une route rapide on ralentie fortement : c'est l'entrée du parc !!
Après 1h de ralentissement nous commençons à voir des voitures faire demi-tour
On avance ... Jusqu'à l'entrée où on nous explique qu'une grosse tempête est tombée hier soir (neige, vent, ...) et que la route nécessite des chaînes pour traverser le parc !!!! En plein mois de juin oui ... On avance quand même jusqu'au visitor center car je n'ai pas tout saisit et là trois choix :
1- Redescendre en ville (nous avons mis 1h30 pour monter) pour acheter des chaînes
2- Louer des chaînes mais il nous faudra repasser au même endroit pour les rendre
3- Faire demi-tour et rejoindre l'entrée nord car celle-ci est accessible en voiture sans chaines.
Le tout agrémenté par un garde positionné avant le premier point de vue du parc qui vérifie si vous avez des chaines ou pas ... Bref nous n'étions pas équipées pour nous aventurer dans la neige (sur mon roadbook j'avais prévu 20°C ... Grosse erreur) donc pas de vêtements adaptés pour de la rando à des températures négatives. Nous décidons donc de faire demi-tour et de rejoindre le nord par la route la plus courte que nous donne le GPS : une route de montagne avec beaucoup de virages, en montée tout le long et traversant de nombreux hameaux perdus en plein milieu d'une forêt dense !!! Au départ la balade était sympa nous avons beaucoup de petites collines de ce style :

En croisant beaucoup de riverains qui ont du se demander ce que nous faisions par là
Nous arriverons à bon port avec de l'essence au réservoir mais nous avons quand même craint la panne en pleine forêt.

Nous nous sommes donc limitées à visiter général Grant ... Avec une seule balade ...
Voici pourquoi je parle de flop moi qui attendait ça avec impatience je n'ai pu faire 1/3 de ce qui était prévu
Nous avons tenté de manger sur place au visitor center (il y a une mini supérette dans le parc) mais concrètement avec notre détour de plusieurs heures nous sommes arrivées vers 14-15h00 et tout les sandwichs chauds avaient disparus on a donc grignoter quelques trucs mais sans manger chaud alors qu'il ne faisait que 5°C.
Passer de la Death Valley à Sequoia Park c'est comme faire une semaine en écosse après avoir fait un safari en Afrique
Enfin voilà nous sommes parties du parc vers 17h00 un peu déçue (surtout moi ...) mais avec une bonne raison d'y revenir un jour