Il était une fois à l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Jour 15 : 12 juin 2017 - Sequoia Park

Message par Niss »

Hôtel Sequoia Park : Summerfield Inn Fresno Yosemite
2 Lit Queen's Size, Frigo, micro-onde, machine café/thé

Payé par CB : 74€
Parking Gratuit
_________________________________________________________________________________

Sequoia Park : où pas de bol !!

Bon levé matinal pour prendre la route direction Sequoia Park ! ENFIN depuis le temps que j'attendais ce voyage et la découverte de ce parc ... Nous passons près du lac Kaweah ... Nous y voyons d'ailleurs une maisonnette submergée ...

Image
Image
Image

Mais peu importe on se pose pas de question aujourd'hui c'est Sequoia Park (entrée prévue par le sud pour ressortir au nord vers le village). Après une route rapide on ralentie fortement : c'est l'entrée du parc !!
Après 1h de ralentissement nous commençons à voir des voitures faire demi-tour

:non:

On avance ... Jusqu'à l'entrée où on nous explique qu'une grosse tempête est tombée hier soir (neige, vent, ...) et que la route nécessite des chaînes pour traverser le parc !!!! En plein mois de juin oui ... On avance quand même jusqu'au visitor center car je n'ai pas tout saisit et là trois choix :

1- Redescendre en ville (nous avons mis 1h30 pour monter) pour acheter des chaînes
2- Louer des chaînes mais il nous faudra repasser au même endroit pour les rendre
3- Faire demi-tour et rejoindre l'entrée nord car celle-ci est accessible en voiture sans chaines.

Le tout agrémenté par un garde positionné avant le premier point de vue du parc qui vérifie si vous avez des chaines ou pas ... Bref nous n'étions pas équipées pour nous aventurer dans la neige (sur mon roadbook j'avais prévu 20°C ... Grosse erreur) donc pas de vêtements adaptés pour de la rando à des températures négatives. Nous décidons donc de faire demi-tour et de rejoindre le nord par la route la plus courte que nous donne le GPS : une route de montagne avec beaucoup de virages, en montée tout le long et traversant de nombreux hameaux perdus en plein milieu d'une forêt dense !!! Au départ la balade était sympa nous avons beaucoup de petites collines de ce style :

Image

En croisant beaucoup de riverains qui ont du se demander ce que nous faisions par là
:rotfl: :rotfl:
Nous arriverons à bon port avec de l'essence au réservoir mais nous avons quand même craint la panne en pleine forêt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous sommes donc limitées à visiter général Grant ... Avec une seule balade ...
Voici pourquoi je parle de flop moi qui attendait ça avec impatience je n'ai pu faire 1/3 de ce qui était prévu :(
Nous avons tenté de manger sur place au visitor center (il y a une mini supérette dans le parc) mais concrètement avec notre détour de plusieurs heures nous sommes arrivées vers 14-15h00 et tout les sandwichs chauds avaient disparus on a donc grignoter quelques trucs mais sans manger chaud alors qu'il ne faisait que 5°C.

Passer de la Death Valley à Sequoia Park c'est comme faire une semaine en écosse après avoir fait un safari en Afrique :shock: :hein: :lol:

Enfin voilà nous sommes parties du parc vers 17h00 un peu déçue (surtout moi ...) mais avec une bonne raison d'y revenir un jour

Image
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Il était une fois à l'Ouest...

Message par Dami1 »

Cela fait effectivement un beau contraste de température avec la Death Valley pourtant toute proche :shock:
Niss

Message par Niss »

COuCou !!

:lol: :lol: :lol:

Je vois qu'on me suit toujours ça fait plaisir j'ai l'impression d'avoir perdu un peu d'audience mdr

@Jlm47 : oui snif la neige j'adore ça pour être originaire du Jura mais j'avoue que je m'en serai bien passée pour mon voyage à Sequoia Park ... J'étais tellement déçue !! Mais l'odeur de la forêt et la fraîcheur m'ont vite remonté le moral par la suite

@Dami1 : Tu ne crois pas si bien dire !! Lol gros choc avec mes chaussures de randos perforées à séchage ultra rapide j'ai eu les doigts de pieds congelés en quelques heures mdr

@Fabian : oui ça c'est sûre même si à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de voir d'autres pays que les USA

Prochaine étape : Monterey et SF
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

@HPR38 : oui merci d'avoir insisté pour que j'y passe ... La Death Valley reste vraiment un de mes très beau souvenir des USA !
Nytia

USA

Around The World
Niss

Jour 16 : 13 juin 2017 - Monterey

Message par Niss »

Hôtel Monterey : Lone Oak Lodge
2 Lit Queen's Size, Frigo, micro-onde, machine café/thé

Payé par CB : 93
Parking Gratuit

Direction Monterey !!

Levé tranquillou aux alentours de 8h30 pour un départ vers 9h30 direction Monterey. Au départ nous avions prévu de passer par Yosemite park mais nous nous sommes rétractées et avons opté pour un repos d'une nuit dans cette petite ville côtière avec tous les beaux paysages qu'on lui connait ... Et nous n'avons pas été déçues !!

Nous avons donc commencé par la 17 miles drive, payante oui mais très connue grâce à son "Lonely Cypress" âgé de près de 250 ans. Située sur Peabble Beach cette route est une route panoramique privée à parcourir en voiture. A l'entrée on nous a demandé pourquoi on voulait passer par là ... Avant de payer les 10$ et quelques dont il faut s'acquitter pour la traversée. Et effectivement ce secteur n'est pas connu comme l'un des plus riches de Californie pour rien !!! Avec ma mère nous nous perdrons un peu et nous aurons l'occasion de rêvasser sur les magnifiques maisons que l'on verra (dont certaines donnant directement sur les plages ...). Les paysages côtiers sont magnifiques et les nombreux terrains de golf viennent nuancer le côté sauvage ... Voici quelques photos
:love:

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Birds Rock

Image
Image

Vol de pélicans ...
Image
Image
Image

Après cette ballade d'environ 2h nous avions prévu d'aller nous promener du côté de Point Lobos State Park. Nous payons (encore une fois) 10$ mais cette fois-ci nous avons moins l'impression de payer pour rien ! Le park est magnifique les couleurs sont exceptionnelles, tout dans le prolongement de la 17 miles drive mais en mieux car plus sauvage !! Nous ferons :
- Granit Point Trail
- Sea Lion Point Trail
- Cypress Grove Trail (avec des spécimens magnifiques de cypress)

Je vous laisse juger par vous-même !!

Image
Image
Image

Image
Vautour à tête rouge posé sur une carcasse de phoque :(

Image
Image

Image
Où est la bête ?? :) je ne sais pas si c'est un hère ou pas ??

Image
Image

Image
China Cove est ses phoques ...

Image
Birds Island

Après 3 bonnes heures retours à l'hôtel puis repas au Denny's !! Miam c'était top ...

Le motel choisi était un peu cher pour le standing mais les proprio étaient sympas, des géraniums décorait l'entrée de chaque chambre et puis le motel disposait d'une petite salle avec machine à laver et sèche linge (notre premier linge le moins bien lavé du roadtrip !!)
La salle de petit déjeuner était bof, très petite et pas conviviale du coup des gens sont venus chercher leur petit déj' puis sont allés manger dans leur chambre ...

Next step : SAN FRANCISCO !!!
Nytia

USA

Around The World
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

Vraiment de très beaux paysages bien restitués par tes photos :super:
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

Top carnet :) ça fait plaisir de revoir ces endroits
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ln4482 »

Bonjour.
Mince pour séquoia park. Moi qui attend tous les carnets qui sont passés par là pour faire mon roadbook.
Est ce que tu te souviens à quelle heure vous êtes parti de la Death Valley et à quelle heure vous êtes arrivé au park séquoia ?

Merci pour ton carnet.
Hélène
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »