Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

Fabian a écrit :La quantité de murals dans ce quartier est impressionnante. Beau reportage de ta part
Je note pour une future visite de N-Y
:coucou: Fabian,
C'est incroyable, il y en a dans toutes les rues. On pourrait y passer des heures.
stseiya a écrit :impressionnant cette quantité ! de très belles photos :super:
Merci Jérôme.
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Non mais entre toi et Cessie va falloir arrêter de me montrer des trucs nouveaux hein !!! Je sais que j'ai rajouter 5 jours à NY mais ca va être vite remplis je le sens :mdre: :mdre: :mdre:
Super toutes ces peintures !! J'aimerais bien en voir une en train d'être créée...
Nous attendons donc la partie 2 du jour 5... t'as vu je suis hein !!! :hihihi: :hihihi:
Hello Nath,
C'est sur que 5 jours à NY, il y a largement de quoi occuper tes journées. :)
C'est bien, je vois que tu suis toujours, heureusement que tu es là. :super:
philippe78 a écrit :
mickdep a écrit : :coucou: Philippe,
Merci pour les photos.
Il te faudra encore un peu de patience pour les photos de l'ouest. :)
Qu'est-ce qui t'as déplu à NY?
Trop de monde, trop de bruit, tout le temps, trop de magasins, pas assez de nature.
Attention, je ne regrette pas d'y avoir été ! Mais je ne suis pas rentré en me disant "c'est sur, j'y retournerais", contrairement à l'ouest...
Effectivement, si tu cherches le calme et la solitude, ce n'est pas à NY que tu peux les trouver. :lol:
Même si la balade du coté de Brooklyn était très calme, mais bon, ce n'est pas l'ouest. :)
valerie49 a écrit : :coucou: Mickael , voici une visite peu commune de NY :super:
Je mentirais en disant que ce coin là m'attire, mais why not ?? :pprr:
:coucou:
Moi j'ai vraiment adoré ce quartier, mais c'est très différent de Manhattan.
lgk31 a écrit :Oh la la, bein moi, je suis fan, fan, fan ! :clap: :clap: :clap: Autant du quartier que des photos, bravo aux artistes et au photographe ! :love: :love: :love: J'adooooore !!!
Merci Laurence, j'adore aussi. :)
Cessie a écrit :Coucou ,

Je ris parce que Buswick fera partie de mon avant dernière journée :lol:
Ça fait drôle de voir qu on est passé par à peu près les mêmes endroits :)
On a adoré ce quartier ainsi que Williamsburg par contre c est très intéressant parce qu on n a pas vu les mêmes murals , j en ai en commun avec toi mais pas tous comme quoi il y avait encore pleins de rues à découvrir :super:
Pour manger nous avons déjeuné dans la pizzeria juste en face du NO parking avec les têtes de mort , une super adresse .
Tes photos ... Ben géniales comme d’hab :clap: :clap:
On a effectivement plein de lieux en commun, tu en verras également dans la deuxième partie de la journée.
Nous n'avons pas visiter la moitié des rues où il y avait les fresques, mais il faut en garder pour la prochaine fois. :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mickdep a écrit : Hello Nath,
:coucou: :coucou:
Ah bah par contre toi tu ne suis pas mon post !! houuuuuuuuu pô bien !!!!!!! :snif: :snif: :mdre: :mdre: :mdre:
Je disais donc que j'ai rajouté 5 jours à NY aux 5 que l'on y passe déjà... donc 10 jour à NYC :fete: :fete: :fete:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Nath76 a écrit :
mickdep a écrit : Hello Nath,
:coucou: :coucou:
Ah bah par contre toi tu ne suis pas mon post !! houuuuuuuuu pô bien !!!!!!! :snif: :snif: :mdre: :mdre: :mdre:
Je disais donc que j'ai rajouté 5 jours à NY aux 5 que l'on y passe déjà... donc 10 jour à NYC :fete: :fete: :fete:
:oops:
Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire, il m'arrive de dormir et d'aller au boulot de temps en temps. :lol:
Et puis, j'ai déjà du mal à suivre le mien des carnets. :mdr: :mdr:
En tout cas, c'est super 10 jours à NY, vous aller pouvoir faire plein de choses inédites. :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mickdep a écrit : :oops:
Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire, il m'arrive de dormir et d'aller au boulot de temps en temps. :lol:
Et puis, j'ai déjà du mal à suivre le mien des carnets. :mdr: :mdr:
En tout cas, c'est super 10 jours à NY, vous aller pouvoir faire plein de choses inédites. :super:
Bah poses des RTT :mdre: :mdre:
Oui c'est cool, je vais me pencher bientôt sur le planning des journées :fete: :fete: :fete:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mickdep a écrit :
philippe78 a écrit :
mickdep a écrit : :coucou: Philippe,
Merci pour les photos.
Il te faudra encore un peu de patience pour les photos de l'ouest. :)
Qu'est-ce qui t'as déplu à NY?
Trop de monde, trop de bruit, tout le temps, trop de magasins, pas assez de nature.
Attention, je ne regrette pas d'y avoir été ! Mais je ne suis pas rentré en me disant "c'est sur, j'y retournerais", contrairement à l'ouest...
Effectivement, si tu cherches le calme et la solitude, ce n'est pas à NY que tu peux les trouver. :lol:
Même si la balade du coté de Brooklyn était très calme, mais bon, ce n'est pas l'ouest. :)
Je pense que c'est difficile des qu'on compare avec l'ouest, car je crois qu'on a tous envie d'y retourner, il y a tellement de merveilles a voir :love: Une ville, c'est different, c'est moins depaysant deja, il y a de la foule, on suit le rythme fatiguant de la ville, on est moins tranquille que quand on profite paisiblement de la nature. Je suis presque sure que Monsieur aura la meme reaction que toi Philippe, et comme je l'ai deja fait, je n'insiste pas plus que ca a moins qu'il y ait vraiment une super promo. Pour moi NY est a faire une fois pour voir, apres on aime, on accroche pas ou on deteste, mais voila c'est checke :clin:
Du coup c'est sympa de lire vos carnets sur NY car deja ca me rappelle de bons souvenirs et puis ca me fait decouvrir d'autres endroits depuis la maison :cool:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Mandarina a écrit :
philippe78 a écrit :
mickdep a écrit : Trop de monde, trop de bruit, tout le temps, trop de magasins, pas assez de nature.
Je pense que c'est difficile des qu'on compare avec l'ouest, car je crois qu'on a tous envie d'y retourner, il y a tellement de merveilles a voir :love: Une ville, c'est different, c'est moins depaysant deja, il y a de la foule, on suit le rythme fatiguant de la ville, on est moins tranquille que quand on profite paisiblement de la nature. Je suis presque sure que Monsieur aura la meme reaction que toi Philippe, et comme je l'ai deja fait, je n'insiste pas plus que ca a moins qu'il y ait vraiment une super promo. Pour moi NY est a faire une fois pour voir, apres on aime, on accroche pas ou on deteste, mais voila c'est checke :clin:
Du coup c'est sympa de lire vos carnets sur NY car deja ca me rappelle de bons souvenirs et puis ca me fait decouvrir d'autres endroits depuis la maison :cool:
C'est exactement cà :super:
C'est à voir, je suis content de l'avoir vu, mais je ne suis pas rentré enthousiasmé (au grand dam de ma femme qui a bien aimé !).
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Mandarina a écrit : Je pense que c'est difficile des qu'on compare avec l'ouest, car je crois qu'on a tous envie d'y retourner, il y a tellement de merveilles a voir :love: Une ville, c'est different, c'est moins depaysant deja, il y a de la foule, on suit le rythme fatiguant de la ville, on est moins tranquille que quand on profite paisiblement de la nature. Je suis presque sure que Monsieur aura la meme reaction que toi Philippe, et comme je l'ai deja fait, je n'insiste pas plus que ca a moins qu'il y ait vraiment une super promo. Pour moi NY est a faire une fois pour voir, apres on aime, on accroche pas ou on deteste, mais voila c'est checke :clin:
Tu as tout a fait raison, une ville c'est beaucoup moins dépaysant.
Même s'il y a des choses mythiques et des lieux magnifiques, ça reste une ville et c'est totalement différent des grands espaces de l'ouest.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Brooklyn
Jour 5 - samedi 8 juillet 2017 - Partie 2

Après cette visite du Street Art de Bushwick, on prend le métro pour nous rendre à DUMBO, plus particulièrement à l'angle de Water St. et Washington St.
Au départ, c'est juste pour y faire une photo mythique, mais on va adorer ce coin.
Je trouve la vue vraiment superbe donc je mitraille pas mal.
Image
Image
Image

Je suppose que vous savez quel film a pour affiche cette vue sur le pont de Manhattan? Non?
Bon, je le dis pour ceux qui ne connaissent pas, mais il faudra réviser vos classiques!
Il s'agit d'"Il était une fois en Amérique", un film de Sergio Leone de 1984.

Le pont est magnifique et l'alignement avec la rue et l'ESB est superbe.
Cessie, je pense que les photos vont te sembler familières. :mdr:
Image
Image
Image

Celle-là, c'est une de mes préférées.
Image

On se dirige ensuite vers le parc où on va se poser un peu pour profiter de la vue sur la skyline.:love:
On est vraiment bien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prend ensuite la direction du pont de Brooklyn que l'on va traverser.
Image

Dans le premier parcours que j'avais prévu, la traversée se faisait de Manhattan vers Brooklyn, mais Cessie m'a conseillé de le faire dans l'autre sens afin de profiter de la vue sur la skyline.
Eh bien, merci Cessie, le pont est déjà très beau en lui même, mais avec la vue en plus, c'est très très très beau! :love:

La traversé est très agréable, même s'il y a beaucoup de monde et surtout des vélos qui passent à toute allure.
Image

Il y a une ligne au sol qui matérialise la voie piéton et la voie cycliste, mais il y a tellement de piétons, qu'on est obligé de dépasser la ligne.
Et ça, ça ne plait pas du tout aux cyclistes qui font jouer de leur sonnette ou crient sur les gens voire pour certains hurlent comme des sauvages en roulant à fond. :shock: :hein:
C'est assez marrant à voir, mais il faut faire quand même attention.

Bon, ben on a trouvé à quoi elles servent les mini-voitures de police.
Image

On continue la traversée, mais je m'arrête sans cesse pour prendre des photos.
Image
Image
Image
Image

Liberty Island, où l'on était 4 jours plus tôt.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé de l'autre coté du pont, on se pose sur un banc car les km de la journée commencent à se faire sentir.

Il est 17h30 quand on reprend le métro pour aller jusqu'au City Hall de Brooklyn.
Image

Le pont de Manhattan apparaît au loin.
Image

On se balade ensuite dans Brooklyn Heights.
Image
Image
Image
Image

Pour arriver à Brooklyn Heights Promenade qui nous offre un nouveau point de vue sur Manhattan.
Image

Une des plus ancienne maison du quartier construite vers 1829, au 24 Middagh St.
Image

On redescend tranquillement vers le pont afin de manger au Shake Shack (une grande première pour nous!)
Une fois sur place, il y a la queue, mais je m'y attendais. Toutefois, ça avance assez vite et 10min plus tard, on passe commande.
Image

On nous donne alors un bip pour nous appeler quand la commande est prête.
On trouve une place facilement, mais comme d'habitude, on est gelé à cause de la clim.
La commande est prête une dizaine de minute plus tard et on réussi à trouver une place où on ne reçoit pas l'air glacé de la clim directement sur nous.
Image

On se régale, les frites sont super bonnes et les burgers excellents, je crois que ce sont les meilleurs burgers que j'ai pu manger dans une chaîne de fastfood.

Le but final de la journée était d'admirer le coucher de soleil sur Manhattan, mais depuis 18h, le soleil est complètement voilé. (Heureusement qu'il y avait le Shake Shack pour me remonter le moral! :lol: )

Mais, belle surprise quand on sort du resto, le soleil est de retour juste à temps.
Image
Image

Je dégaine le reflex et on se dirige presque en courant vers un point de vue sympa sur la ville.
Le coucher de soleil est très beau.

J'avais pris le trépied afin d'essayer de faire de belles photos de la skyline de nuit.
Je m'installe donc et on reste là, avec cette vue absolument superbe, a regarder le soleil décliner et la nuit arriver doucement.
Image

On a même droit à un arc-en_ciel derrière nous.
Image

Je prends des dizaines de photos et j'ai du mal à choisir donc je vous en mets plein. :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici ma préférée.
Image

On repart vers 21h30, on ne veut pas aller dormir trop tard, car demain on se lève tôt.
En effet, c'est dimanche et nous allons à Harlem voir une messe gospel et pour éviter d'être avec la foule de touristes, on va à la messe de 7h30.

Bilan de la journée
C'est la journée que j'ai préférée à New York.
J'ai adoré me balader dans Brooklyn au milieu de ces magnifiques fresques murales.
Fanny et Justine un peu moins, mais par contre, nous avons tous adoré DUMBO avec la superbe vue, aussi bien de jour que de nuit, sur Manhattan et les deux ponts.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe journée entre les fresques, la traversée du pont, les quartiers de Brooklyn et la vue de nuit :cool:
mickdep a écrit :
Et ça, ça ne plait pas du tout aux cyclistes qui font jouer de leur sonnette ou crient sur les gens voire pour certains hurlent comme des sauvages en roulant à fond. :shock: :hein:
Ca me fait penser à Amsterdam, quand les locaux crient (*%&* :censored: ) sur les touristes qui se mettent en plein milieu du "fietspad" (piste cyclable) pour (se) prendre des photos :hihi:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

SylandCo a écrit : Ca me fait penser à Amsterdam, quand les locaux crient (*%&* :censored: ) sur les touristes qui se mettent en plein milieu du "fietspad" (piste cyclable) pour (se) prendre des photos :hihi:
Tu as raison, mais à Amsterdam, c'est encore pire, les vélos arrivent de partout et dans toutes les rues, là c'est juste sur le pont. :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »