Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Message par lgk31 »

Pour le J11, si tu tiens vraiment à Salt Lake City, je laisserais tomber Flaming Gorge. Bcp trop de route sur cette journée.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos retours :)

Donc un jour de plus pr Rocky Mountaine serait appréciable. Et pr J11, il faudra faire des choix. C'est duuuur :( Salt Lake City on pourrait faire une croix dessus. Mais Antelope Island nous attire bcp. Eventuellement loger à Flaming Gorge en J11, et faire la route pour Salt Lake City en J12. Mais alors on passe la moitié de la journée du 4 juillet sur la route :pprr: Ou alors il faudrait rajouter un jour là aussi. Bon à réfléchir!

Merci encore pr vos retours :)
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bonjour,

Je serais content de vous aider à trouver des feux d'artifice et défilés à Ogden pour le 4 juillet. J'habite pas trop loin d'Antelope Island.

Il y a un défilé dans la ville de Kaysville vers 11h du matin. et il y a d'autres villes autour d'Ogden avec des défilés et feux d'artifices partout.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Douglas :)

Pr le 4 juillet, on pensait aller jusque Salt Lake City. J'ai vu qu'il y avait aussi un défilé :)
Tu conseilles?

Au niveau de l'itinéraire, on va rajouter 2 jours finalement: un entre Flaming Gorge et Salt Lake City, et puis un à Rocky Mountain. Par contre là on est au maximum de jours je pense (plus ça commence à faire bcp niveau budget et reste de congé pr l'année :oops: ).

Que pensez vous de cette version? :)

J1: arrivée à Chicago en début d'après-midi.
J2: Chicago
J3: Chicago
J4: Chicago
J5: Chicago
J6: avion pour Denver, et arrivée fin de matinée.
Visite de Golden l'après midi, et nuit à Dilon.
Route: 146 Km.
J7: Aspen et ses environs. Nuit à Glenwood Springs.
Route: 224 km
J8:Black Canyon of the Gunisson Rive Sud. Nuit à Montrose.
Route: 245 Km
J9: Colorado NM. Nuit à Fruita/Grand Junction?
Route: 139 Km
J10: Dinosaur NM. Partie Colorado (Harper's Road). Nuit à Vernal.
Route: 340 Km (mais une bonne partie est due à la Harper's Road)
J11: Dinosaur NM partie Utah au matin. Flaming Gorge après midi. Nuit au Red Canyon Lodge.
Route: 70 Kms
J12: Salt Lake City. Nuit à Ogden
Route: 313 Kms
J13: 4 juillet à Salt Lake City. Nuit à Ogden
Route: limité :)
J14: Antelope Island. Nuit à Ogden[/b]
Route: 140 Km
J15: Route vers Grand Teton le matin. Première découverte de Grand Teton. Nuit à Jackson ou Grand Teton? (a priori Colter Bay Lodge)
Route: 450 Km (encore une fois ça paraît bcp)
J16: Grand Teton. Nuit au même endroit que J14
J17: Yellowstone. Nuit à OF Lodge
J18: Yellowstone. Nuit à OF Lodge
J19: Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J20: Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J21: Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J22: Cody. Old Trail Town. Route jusque Sheridan pour nuit et Rodeo. J'ai vu en plus qu'à mes dates il y a le Patriot Day, ce qui peut être sympa (voir ici En plus sponsorisé par M&Ms et Coca Cola :lol: ). Nuit Sheridan.
Route: 386 Km (trop? :???: )
J23: Devil's Tower + Spearfish Canyon Scenic Byway. Nuit à Deawood.
Route: 411 Km (encore une grosse journée :()
J24: Crazy Horse Memorial + Wind Cave. Nuit à Custer ou Hill City
Route: 122 Km (un peu plus calme !)
J25: Custer SP + Mont Rushmore
Route: pas bcp :)
J26: Badlands NP. Nuit à Badlands
Route: 163 Km
J27: Scottbluff NM. Nuit à Cheyenne
Route: 450 Km (journée de route pour pouvoir profiter du parc le lendemain)
J28: Rocky Mountain NP. Nuit dans le parc ou Estes Park (pas encore regardé)
Route: 150 Km
J29: Rocky Moutain NP. Nuit Denver.
J30: Denver. Nuit à Denver (même que J30)
J31: retour
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi,

ca semble pas mal du tout !

2 points tout de fois :

Comment envisages-tu J8 exactement ? Ca me semble faire un gros detour.
Notamment, penses tu grimper jusqu'a Hanging Lake vers Glenwood Spring ?

En J24, tu auras un peu de temps pour Custer Sp egalement, la visite de Wind Cave c'est une demi journee et celle de Crazy Horse a peine une heure. Vu que tu es pas loin, je te conseille une petite marche pres de Sylvain Lake pour completer cette journée !

J27 est tres long (on l'a fait cette année) mais comme tu dis c'est un mal nécessaire.
Attention, google maps fait passer par des pistes dans la reserve indienne dans son itinéraire. (Allen road)

Ca va être un beau voyage :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ton retour Floranc :)

Alors J8, je pensais partir dès le réveil vers Black Canyon et passer l'après midi à Black Canyon. On y retournera pour le coucher de soleil et le lever le lendemain. Éventuellement encore un peu le matin en J9 si besoin. C'est un détour par rapport à l'itinéraire mais ma femme tient absolument à le faire (noi aussi d'ailleurs). Je n'avais pas prévu Hanging Lake (je ne connaissais pas :oops: ). Je pense que ce serait trop dur à inclure.

Merci pour le conseil en J24 :)
Je note!

Et pr J27, je n'ai pas trouvé d'autres solutions :(
Vu que je peux rajouter un jour pr Rocky Moutain, je peux loger du côté de Scottbluff pour casser la route.

Encoer merci :)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Ya pas mal de chose sur mon blog de ton road trip que j'ai déjà fait si jamais tu veux faire un tour. :)
Pour la partie Colorado, si tu vas dans l'onglet road trip, le Road Trip #3 : Sur les traces des pionniers couvre une bonne partie de ton parcours (dans le désordre par contre :) )

J6 :
Si vous voulez prendre une bonne biere a Golden, http://newterrainbrewing.com/
Entre Golden et Dillon/Frisco, la ville très victorienne de Georgetown est sympa pour une pause.

J7 :
Passe bien par Leadville, Twin Lakes et Independance Pass pour te rendre a Aspen. C'est de loin la route la plus jolie.
Petite pause reconfort a Aspen : http://aspenbrewingcompany.com/

J8 :
Je te conseille vraiment le Hanging Lake pour le coup. C'est vraiment un endroit super que tu peux faire en debut de J8. De toute façon, il faut y aller de bonne heure car le parking se remplit vite. Demandes a valerie49 si tu veux être convaincu de l’intérêt du stop :lol:

Depuis Glenwood Springs, je pense que tu peux compter 3 heures pour trajet + rando + photo.

Ensuite c'est 3 heures de route pour arriver sur la rive sud du Black Canyon.

Il faut compter environ 4 heures pour parcourir la route scénique du NP et les points de vue. Je ne suis pas certain qu'y etre pour le lever ou le coucher du soleil soit spectaculaire, mais je peux me tromper.

A Montrose, on avait mange au Ted Nelson's Steakhouse et c’était plutôt pas mal.

J9 :
Pour Colorado NM, la route scénique est sympa bien sur.
Quelques randos qu'on conseille tout le temps :
- Canyon Rim trail + Window Rim trail derriere le visitor center sont top.
- Si tu as 3 heures a consacrer a une rando, j'ai vraiment beaucoup aime Wedding Canyon et Monument Canyon Trail. 8km, peu de dénivelé et vous vous retrouver seul au fond du canyon, c'est tip top !

A Fruita, on descend toujours au Balanced Rock Inn, un hotel nickel niveau propreté tenu par une famille polonaise. Pas cher et bien place. Avec toutes ces rando et le desert, vous pouvez aller vous rafraîchir au Copper Club Brewing Company ! :super: Oui, je sais, je suis mono manique des microbrasseries :lol:

Partie South Dakota
Pour équilibrer un peu les temps de trajet, je me demande si ca vaut pas le coup de filer a Badlands directement apres Deadwood (ca roule bien, c'est de l'autoroute). Puis de visiter Custer SP et sa region, pour repartir ensuite vers Cheyenne par le sud. Ca devrait soulager un peu J26.

En juillet dernier, on a fait : Wind Cave NP le matin. puis arret au Mammoth Quarry de Hot Springs, visite de Fort Laramie et retour a Boulder dans la journée. Vous pourriez envisager un J26 un peu similaire avec pas mal de route, mais aussi des pauses sympa.

Plutot que Cheyenne, roulez une heure de plus jusqu’à Fort Colins, la ville est plus sympa (et les bières meilleures :lol: )

J28 - 29
Pour Rocky Mountain NP, j'ai plein de plans rando. Hésites pas a demander si tu as besoin :super:

Bonne preparation !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci beaucoup Floran :)

Je vais explorer ton blog ce week-end! Pr J7, j'avais prévu de passer par Leadville et co. Pr ça aussi que la veille on ne va que jusque Dillon. C'est un bon compris pour le lendemain (et aussi un Best Western pas trop cher). Pr J8, rajouter Hanging Lake ça fait quand même une grosse journée. Je vais y réfléchir. C'est clair que ça a l'air super sympa, mais bon difficile de tout faire ... En tt cas merci pr le conseil car je ne connaissais pas :) En J9, une journée rando est justement prévu. C'est assez light niveau route jusque Colorado NM, donc ça nous laisse du temps. Celle qui va ds le fond du canyon était sur ma to-do :super: Par contre, j'ai vu que les températures peuvent être assez élevées. Sans doute la privilégier le matin.

Je vais également regarder pr changer l'ordre des jours ds la seconde partie. En effet Badlands juste après Deadwood peut être le bon plan. Je note pr Hot Springs (Dakota du Sud je présume, car il y en a partout :lol: ).

Pr Rocky Mountain je reviendrais peut être vers toi, quand on sera à l'organisation plus précises des journées, merci :)

Mercredi prochain, je vois mon patron, je vais lui donner les dates exactes, et ensuite je pourrais continuer les réservations. Ca se précise :fete: :content: :fete: :content:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Lorax, je rejoins l'avis de Floran sur le fait de prévoir les Badlands après Deadwood, pour ensuite revenir vers Custer et ainsi alléger le loooooong trajet en direction de Cheyenne/Fort Collins/Denver. C'est le choix que nous avons fait et nous ne l'avons pas regretté !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Lorax a écrit : Je n'avais pas prévu Hanging Lake (je ne connaissais pas :oops: ). Je pense que ce serait trop dur à inclure.

Comment ça tu ne connaissais pas ???

C'est pas beau de lire mon carnet entre les lignes...

Bon allé je te pardonne mais que ça ne se reproduise plus ! Lol
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »