La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: tout le monde !

@Laurence : pour les écureuils et les chipmunks il y a beaucoup d'espèces différentes... L'article que j'ai trouvé ne parlait que de ceux du Yosemite, je pense que pour le reste des USA il doit y avoir des sous-espèces différentes... Bref, compliqué ces petites bêtes mais tellement mignon !


Jour 4 : suite… Teneya Lake, Olmsted Point

Nous continuons la Tioga Road, toujours les yeux grands ouverts à la recherche de la faune locale… Beaucoup de monde… donc pas beaucoup d’animaux ! :non:

Notre prochain arrêt est Tenaya Lake…
Nous avions 2 options : la balade qui en fait le tour, ou une pause bain de pieds… Nous optons pour cette deuxième option, car l’eau est plutôt bonne et transparente… Avec le recul nous aurions dû enfiler les maillots et tenter la baignade complète… Mais sur le coup, j’avoue avoir eu un peu la flemme de me changer… Donc on retrousse les pantalons et on en profite bien quand même ! C’est très agréable avec la température extérieure qui grimpe et doit avoisiner les 28 degrés… La miss nous fait une belle série de « jump » ! :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il nous reste un dernier arrêt sur la Tioga Road avant de sortir du parc par l’ouest : Olmsted Point… Le parking est bien plein mais la rotation est rapide. Beaucoup de personnes ne s’arrêtent que pour faire une photo d’en haut et repartir… Oui, mais moi j’ai lu qu’il faut marcher un peu et descendre ! Alors on y va ! En chemin on rencontre une marmotte bien fainéante et plutôt bien portante ! Et un écureuil aussi, qui lui travaille à faire son terrier ???
Bon, que dire d’Olmsted Point… C’est beau, très beau… :love: Ce monde minéral qui s’offre à nous… Nous sommes seuls quand nous y arrivons, on en profite pour faire des photos ! Mais la solitude est de courte durée… Dommage !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous avons encore de la route alors nous quittons cette partie du parc vers 16h00… Reste 2h30 de route pour Oakdale… C’est long, la route n’est pas super intéressante… Bref, c’était une solution de sécurité par rapport aux incendies mais clairement pas la meilleure option en termes de temps de parcours et d’intérêt… Le Best Western est classique, la miss peut profiter de la piscine et moi pour faire une lessive !

Demain retour à Yosemite sur la vallée… Avec le monde que nous avons vu y entrer ce soir rien que par la sortie Nord Ouest, il risque d’y avoir beaucoup, beaucoup de monde ! :siffler:

Bilan de cette première journée au Yosemite : Superbe ! :love: :love: Nous avons adoré les Meadows, ce calme, peu de monde (par rapport au lendemain, parce que beaucoup de monde par rapport aux Alabama Hills où nous étions absolument seuls !) , des balades faciles mais des paysages magnifiques... Vraiment une très belle journée !

To be continued...

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7486
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Mandarina »

:coucou: toujours de jolies photos :) ca va contraster ces paysages montagneux / mineraux avec la Floride puis la Namibie :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina !

Oui ça va changer... Et en même temps, les paysages tout autour du Yosemite ressemblaient à ça :

Image

Image

Ce à quoi ma fille nous a fait la réflexion suivante : " tu peux y mettre un lion et des girafes, ça choquerait pas ! "... :mdre:
Ambiance savane ! Préparation pour l'année prochaine !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7486
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Mandarina »

Hehe :clin:
Mais c'est amusant, car ces derniers temps en faisant du velo dans la campagne danoise je me suis dite exactement la meme chose que ta fille :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7486
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Mandarina »

Hehe non on a autant d'eau que vous, rassure-toi :mdr: Mais il y a beaucoup de jaune du fait des champs de paille moissonnes (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit en fr :oops:) et il y a des arbres au coucher de soleil qui me font penser a des photos de voyageurs que j'ai vu en lisant des carnets, c'est amusant :clin:
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7981
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par MiraBella »

magnifique les photos. contente que tu aies pu traversé la Tioga Road !!!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Merci Mirabella pour les photos...


Jour 5 : Samedi 29 juillet… Le jour où on arrête de chercher un ours… ou, le jour où on aime pas Yosemite…


Debout pas trop tard ce matin car nous avons au programme de relier Oakdale à Fresno, en passant par Yosemite Valley et Glacier Road, soit 5h de route, et plus de 300km… (et oui changement de programme à cause des feux autour de Mariposa oblige)… :???:

Donc nous arrivons dans Yosemite Valley après avoir traversé des plaines grillées par le soleil à l’ouest du parc, après avoir croisé des dizaines de camions de la Calfire, et quelques Highway Patrol… On sent que le danger n’est pas loin, en effet les feux sont toujours présents mais annoncés comme maîtrisés… On passe devant un centre des Calfire, ils ont du faire brûler le site avant de s’y installer pour être en sécurité ( ?)… Mais on comprend mieux avec ce décor comment le feu démarre et se propage à très grande vitesse… En tout cas, bravo la Calfire et bravo à tous les pompiers pour leur courage et dévouement ! :super:

Bien jaune tout ça...
Image

Image

Image

Image

Stigmates d'un ancien feu...
Image


Bref, arrivée dans Yosemite Valley… et là, un monde de chez monde… :shock: :shock:
Nous attendons patiemment de trouver une place pour aller voir Bridalveil Falls… Petite balade surpeuplée de 20 minutes environ… Mais avec de l’eau et bien esthétique quand même, malgré tous les GC qui grimpent le plus haut possible pour bien gâcher les photos de tout le monde ! :diable:

Image

Image

Image


Que faire ensuite… Nous avions au programme Glacier Road mais on aimerait quand même voir les Yosemite Falls… Donc c’est parti pour un tour en voiture, allure très très réduite vu les bouchons… Et impossible de trouver la moindre place de parking pour aller voir Lower Yosemite Falls… places près ou même plus loin… Bref, ce sera un arrêt photo mais pas de balade !
Arrêt photo ensuite à Valley View puis Tunnel View… Du monde mais la rotation est rapide.


Yosemite Falls
Image


Upper Yosemite Falls
Image


Merced River
Image


Valley View
Image

Image


Tunnel View
Image


Ensuite direction Glacier Road… Et là c’est le fail du voyage ! La route n’est pas indiquée fermée tout en bas, on s’engage donc… Après plusieurs kilomètres, route barrée, bon, ça on savait que ça pouvait arriver, il y a des navettes. Mais une ranger (pas très sympa d’ailleurs) à l’entrée du parking nous annonce (nous beugle dessus serait plus juste) entre 2h et 2h30 d’attente pour la navette !!!! :shock: :non: :shock: :grrrr:
On voit des dizaines de personnes (peut être même une bonne centaine) qui attendent à l’abri du soleil pour certains sous une espèce de toile de tente… Alors comment dire… on vient d’un petit village alsacien et le monde et l’attente c’est pas notre truc… mais vraiment pas ! Donc 2h30 à attendre un bus, ça va pas le faire… En plus il fait chaud, il commence à faire faim…
Tant pis, on repart et nous ne verrons donc pas Glacier Point et nous ne ferons pas la rando prévue de Taft Point/The fissures… :snif:


On continue notre route vers le Sud, arrêt pique-nique… Puis petite pause à Wawona (Mariposa Grove étant fermée pour travaux). Bain de pieds dans un joli ruisseau… Mais pas de plan de cette zone, pas de rando de préparée et en plus il fait chaud et il y a des moustiques… Bref, un peu gâvée quand même la fille…

Image

Image

Image


Pas grave, direction Fresno et l’hôtel, on traverse de nouveau ces grandes plaines et collines jaunies par le soleil. Plus on approche de Fresno et plus on voit de champs cultivés, de fruitiers, le tout avec des systèmes d’irrigation de malade… Euh, je croyais qu’on manquait d’eau par ici ?!?

Image


Arrivée à l’hôtel vers 16h, zone près de l’aéroport (on savait que ce ne serait pas glamour, mais Best Western propre et personne à l’accueil très sympa et très intriguée de ce que des Français peuvent venir faire ici), presque 40 degrés ! Bon ben, piscine pour tout le monde. On passe un bon moment où même monsieur se baigne (il est pas fan sauf si piscine privée, monsieur a des goûts de luxe !)… en même temps nous sommes seuls à la piscine donc c’est comme une piscine privée !

Ce soir nous avons repéré un resto de burgers… Le Dog House Grill … on traverse une, deux, trois zones commerciales de Fresno, identiques à toutes les zones aux USA ou presque ! Et on se retrouve dans un lieu très authentique, genre grand hall couvert, télés avec matchs de baseball et de basketball partout aux murs, maillots de sport aux murs, banquettes à l’anciennes, et que des Américains ! On est dans l’ambiance « un samedi soir en famille à Fresno »… On adore ! Les burgers sont délicieux, les frites et onion rings aussi, le tout pour pas cher… Si vous passez à Fresno allez-y, un des meilleurs souvenirs « gastronomiques » du voyage ! :love: :bave: :love:

Image

Image

Entre burger et onion ring son coeur balance !
Image

Après plus d'un mois ça me manque presque de manger gras !
Image



Donc au final, pas vu d’ours au Yosemite… Reste Sequoias NP ??? :snif:
Avis mitigés sur Yosemite, nous avons tous les 3 adoré la partie des Meadows, et beaucoup moins la vallée, à cause du monde, des parkings pleins, de la chaleur… Bref, à refaire en semaine et peut être en juin ou septembre ?

Pour la suite, on va voir les séquoias géants… vous viendrez ?

Emmanuelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3378
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Nath76 »

ebs68 a écrit : Pour la suite, on va voir les séquoias géants… vous viendrez ?
Emmanuelle
Un peu que j'viens !!! Ca va me donner un aperçu de ce que je verrais dans 11 mois...
Tu l'as visité sur combien de temps ? Oui oui je sais je suis curieuse :oops: :hihi: :hihi:
:coucou: :coucou: :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: Nathalie !

Merci de suivre le carnet !

Alors nous avons passé 2 jours au Séquoia NP : 1 journée sur la partieNord, Grant Grove et Kings Canyon, et 1 journée sur la partie sud, Giant Forest et Crescent Meadows.
Nous avons beaucoup apprécié ce parc mais la route pour y accéder est longue et très tortueuse...

A bientôt

Emmanuelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »